Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°13467
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-03-2026 à 20:09:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

 


T'es sur quels plans payants actuellement ?

 
LibreArbitre a écrit :


Le Pro forcément mais c'est la même merde pour tous les users sauf les Ultra (et encore)...


Ouais


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13468
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-03-2026 à 21:29:40  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/501045
https://x.com/i/status/2037219115002405076


Message édité par bulldozer_fusion le 26-03-2026 à 21:30:36

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13469
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-03-2026 à 21:34:30  profilanswer
 

Oh oh
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/501046


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13470
cataflamme
Posté le 26-03-2026 à 23:00:30  profilanswer
 
n°13471
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-03-2026 à 23:01:13  profilanswer
 

Faudra plus bosser en journée avec Claude :o
 

Citation :

@trq212
To manage growing demand for Claude we're adjusting our 5 hour session limits for free/Pro/Max subs during peak hours. Your weekly limits remain unchanged.
 
During weekdays between 5am–11am PT / 1pm–7pm GMT, you'll move through your 5-hour session limits faster than before.


---------------

n°13472
H00d
Posté le 26-03-2026 à 23:11:54  profilanswer
 
n°13473
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-03-2026 à 23:16:56  profilanswer
 

cataflamme a écrit :


Max c'est le minimum de toute manière :o


Mettre 200 balles ou 250 balles par mois, ça va pas le faire pour beaucoup

Olivie a écrit :

Faudra plus bosser en journée avec Claude :o

 
Citation :

@trq212
To manage growing demand for Claude we're adjusting our 5 hour session limits for free/Pro/Max subs during peak hours. Your weekly limits remain unchanged.

 

During weekdays between 5am–11am PT / 1pm–7pm GMT, you'll move through your 5-hour session limits faster than before.



Et dans 2 semaines c'est fini et là ça va faire très mal


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13474
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-03-2026 à 23:21:10  profilanswer
 

Citation :

Good news for XiaomiMiMo V2-Pro and V2-Omni users:

 

The OpenClaw free period has been extended one week until 12pm EDT April 2nd!


https://x.com/i/status/2037200970673954954


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13475
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-03-2026 à 23:24:36  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Et dans 2 semaines c'est fini et là ça va faire très mal


Le doublage du quota en dehors des heures c'était temporaire ? Je croyais que c'était du long terme pour éviter le pic...si c'est temporaire, aucune raison de bosser en dehors des heures..


---------------

n°13476
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-03-2026 à 23:26:00  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Le doublage du quota en dehors des heures c'était temporaire ? Je croyais que c'était du long terme pour éviter le pic...si c'est temporaire, aucune raison de bosser en dehors des heures..


Ah non lol, c'est que 2 semaines :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501062
Reste 1 semaine :O


Message édité par bulldozer_fusion le 26-03-2026 à 23:29:24

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13477
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-03-2026 à 23:42:34  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Ah non lol, c'est que 2 semaines :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501062
Reste 1 semaine :O


 
 
Alors 26-14= 2, il reste donc 2 jours  :o


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°13478
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-03-2026 à 23:44:10  profilanswer
 

arkeod a écrit :

 


Alors 26-14= 2, il reste donc 2 jours  :o


Ils vont peut-être pousser jusqu'à la fin du mois au 31


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13479
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-03-2026 à 23:44:34  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501064
https://x.com/i/status/2037297042385445091
https://x.com/i/status/2037296316104282119


Message édité par bulldozer_fusion le 26-03-2026 à 23:48:42

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13480
falkon1000
Posté le 27-03-2026 à 08:50:53  profilanswer
 

Pour info j'ai testé et fait tester GLM 5 en parallèle de codex de cette manière : faire réaliser les choses en partant exactement du même prompt sur la mm base de code, chacun sa branche. Mêmes outils, CLI et MCP.
Ensuite, envoyer à l'un le code de l'autre.
 
Verdict : GLM 5 est le seul modèle chinois que codex juge plutôt bon. Il a confirmé la bonne logique dans 50/60% des cas environ, mais lui parle toujours comme à un papa et corrige des erreurs d'inattention et de codage.
 
GLM lui a dit dans 100% des cas que l'implémentation de Codex était meilleure.
 
Côté codex, c'est 5.3-codex Low
 
Je pense l'utiliser uniquement à titre perso sur des tâches simples.
 
Je n'ai toujours pas essayé les Kimi par contre.
 
Pour Xiaomi, Codex dit gentiment qu'il devrait changer de métier ^^

n°13481
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-03-2026 à 09:33:23  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/27/snapshot_470211272.jpg


---------------

n°13482
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-03-2026 à 09:48:22  profilanswer
 

Anthropic aurait déjà un modèle plus puissant qu'Opus...
 

Citation :

@Polymarket
BREAKING: Anthropic data leak reveals the existence of “Claude Mythos,” a new AI model that reportedly presents unprecedented cybersecurity risks.


 

Citation :

@Yuchenj_UW
Anthropic’s new model, Capybara:
 
“Compared to Claude Opus 4.6, Capybara achieves dramatically higher scores in software coding, academic reasoning, and cybersecurity.”
 
According to Dario's previous interview, it might be a 10T-parameter model that cost $10 billion to train.
 
https://pbs.twimg.com/media/HEZA8U7aUAAJXQd?format=jpg&name=small


Message édité par Olivie le 27-03-2026 à 10:07:59

---------------

n°13483
falkon1000
Posté le 27-03-2026 à 09:53:05  profilanswer
 

Oui ils l'avaient déjà dit car ils ont des accords spéciaux avec certains partenaires qui leur offre la possibilité d'utiliser des modèles pas encore publiés.
 
OpenAI aussi prépare un nouveau modèle très au dessus des actuels, et ça semble être une des raisons de l'arrêt de Sora (pour libérer des GPU)

n°13484
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-03-2026 à 10:15:37  profilanswer
 

En gros, Anthropic balance toute la sauce pour tester son nouveau modèle, d'ou la baisse de la "charge" pour les users


---------------

n°13485
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2026 à 10:16:17  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Pour info j'ai testé et fait tester GLM 5 en parallèle de codex de cette manière : faire réaliser les choses en partant exactement du même prompt sur la mm base de code, chacun sa branche. Mêmes outils, CLI et MCP.
Ensuite, envoyer à l'un le code de l'autre.

 

Verdict : GLM 5 est le seul modèle chinois que codex juge plutôt bon. Il a confirmé la bonne logique dans 50/60% des cas environ, mais lui parle toujours comme à un papa et corrige des erreurs d'inattention et de codage.

 

GLM lui a dit dans 100% des cas que l'implémentation de Codex était meilleure.

 

Côté codex, c'est 5.3-codex Low

 

Je pense l'utiliser uniquement à titre perso sur des tâches simples.

 

Je n'ai toujours pas essayé les Kimi par contre.

 

Pour Xiaomi, Codex dit gentiment qu'il devrait changer de métier ^^


Tu as testé minimax 2.7?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13486
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2026 à 10:17:32  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Oui ils l'avaient déjà dit car ils ont des accords spéciaux avec certains partenaires qui leur offre la possibilité d'utiliser des modèles pas encore publiés.

 

OpenAI aussi prépare un nouveau modèle très au dessus des actuels, et ça semble être une des raisons de l'arrêt de Sora (pour libérer des GPU)


Il y a que Google qui ne se bouge plus trop, comme si ils lâchent de rivaliser sur le codage
Ils sortent des petits trucs à droite à gauche mais le nerf de la guerre, on attend toujours qu'ils reviennent dans le game


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13487
nicolaki
Posté le 27-03-2026 à 10:25:17  profilanswer
 

Petit retour d'expérience, je suis parti sur Antigravity avec Claude et Gemini, les tokens filent vite mais je suis impressionné par le résultat. On est bien loin de ce que j'avais vu avec cursor il y a 6 mois ?
J'ai déjà un proto fonctionnel avec un frontend Vite + React.js en 1 journée et demi de "boulot" :o

n°13488
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-03-2026 à 10:26:00  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Anthropic aurait déjà un modèle plus puissant qu'Opus...
 

Citation :

@Polymarket
BREAKING: Anthropic data leak reveals the existence of “Claude Mythos,” a new AI model that reportedly presents unprecedented cybersecurity risks.


 

Citation :

@Yuchenj_UW
Anthropic’s new model, Capybara:
 
“Compared to Claude Opus 4.6, Capybara achieves dramatically higher scores in software coding, academic reasoning, and cybersecurity.”
 
According to Dario's previous interview, it might be a 10T-parameter model that cost $10 billion to train.
 
https://pbs.twimg.com/media/HEZA8U7 [...] name=small



 
Claude Mythos, Capybara, 10T-parameter, $10 billion.
 
 [:capt-fracass]
 
:o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13489
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2026 à 10:28:45  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/501157
Ils appuient là où ça fait mal


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13490
falkon1000
Posté le 27-03-2026 à 10:35:32  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Tu as testé minimax 2.7?


Non. C'est testable gratuitement ? Via nvidia ?

n°13491
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2026 à 11:25:13  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


Non. C'est testable gratuitement ? Via nvidia ?


Gratuitement je crois pas


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13492
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-03-2026 à 11:29:35  profilanswer
 

Non, ce sont les modèles de Xiaomi qui sont gratuits avec OpenClaw sur OpenRouter...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°13493
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2026 à 11:30:35  profilanswer
 

Que avec openclaw? Si on y accède normalement, c'est pas gratuit?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13494
oh_damned
Posté le 27-03-2026 à 11:40:40  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Mettre 200 balles ou 250 balles par mois, ça va pas le faire pour beaucoup  


 
C'est un bête calcul économique.
 
Si tu l'utilises pour gagner + de fric (genre t'es dev freelance et avec tu peux prendre + de clients / facturer +), la question se pose même pas.
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°13495
oh_damned
Posté le 27-03-2026 à 11:41:59  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Il y a que Google qui ne se bouge plus trop, comme si ils lâchent de rivaliser sur le codage  
Ils sortent des petits trucs à droite à gauche mais le nerf de la guerre, on attend toujours qu'ils reviennent dans le game


 
 
Le game de Google ce sont les datacenters et les puces.
Qui peut les battre à ce jeu là ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°13496
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2026 à 11:43:17  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
C'est un bête calcul économique.
 
Si tu l'utilises pour gagner + de fric (genre t'es dev freelance et avec tu peux prendre + de clients / facturer +), la question se pose même pas.
 


pour les pros oui, pour les particuliers par contre, c'est pas tenable


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13497
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2026 à 11:44:55  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Le game de Google ce sont les datacenters et les puces.
Qui peut les battre à ce jeu là ?


pas grand monde à part nvidia, mais sur la partie LLM pure, ils étaient au top au moment de la sortié de gemini 2.5 pro et surtout 3.0 et depuis ils laissent porte ouverte aux 2 autres, alors qu'ils auraient la capacité d'être aussi bon que claude et séduire les devs pour utiliser leurs modèles pour le codage et l'agentique


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13498
falkon1000
Posté le 27-03-2026 à 12:37:39  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
C'est un bête calcul économique.
 
Si tu l'utilises pour gagner + de fric (genre t'es dev freelance et avec tu peux prendre + de clients / facturer +), la question se pose même pas.
 


Oui voilà. Nous c'est simple, on va au moins 3 à 4 x plus vite qu'avant maintenant.
L'équipe livre des correctifs et évolutions à une vitesse jamais vue.
Imaginons que tu ailles juste 2 x plus vite et que tu as 5 devs.
Tu économises la masse salariale de 5 devs. Donc que l'abonnement soit à 100 ou à 2000 euros par mois tu t'en fous complètement
 
C'est ça que les éditeurs de modèles visent. Les pro.
 
Nous actuellement on dépasse nos quotas openai et on consomme environ 20 euros par jour de hors forfait. Sur 21 jours de prod ça fait donc 420 euros.
C'est rien du tout. Si ça fait x 4 ça reste rien du tout.
Et encore, j'ai mis toute l'équipe sur 5.4 en fast. Simplement passer sur 5.3 nous fait arriver à 0 euros de dépassement.

n°13499
gusano
Posté le 27-03-2026 à 12:59:30  profilanswer
 

Un nouveau cas d'usage mis en production aujourd'hui dans notre étude notariale :

 

Un projet Claude dédié à la relecture des états hypothécaires délivrés par l'administration. Ce sont des documents, parfois extraordinairement volumineux (150 + pages) qu'il fallait éplucher manuellement pour identifier les hypothèques sur les biens vendus. Dans les cas les + complexes, ça pouvait prendre une bonne heure à un clerc expérimenté, avec risque d'erreur humaine. Claude sort un Excel hyper propre en moins de 5 minutes. L'équipe est bluffée par la qualité du résultat sur les tests réels qu'on a effectués.

n°13500
falkon1000
Posté le 27-03-2026 à 13:00:44  profilanswer
 

Félicitations !!

n°13501
Rasthor
Posté le 27-03-2026 à 13:03:35  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Faudra plus bosser en journée avec Claude :o
 

Citation :

@trq212
To manage growing demand for Claude we're adjusting our 5 hour session limits for free/Pro/Max subs during peak hours. Your weekly limits remain unchanged.
 
During weekdays between 5am–11am PT / 1pm–7pm GMT, you'll move through your 5-hour session limits faster than before.



Ah, c'est pour ça que j'ai tapé la limite hier. :D
 
J'ai lancé la création un projet, et j'ai rapidement été bloqué.

n°13502
falkon1000
Posté le 27-03-2026 à 13:03:48  profilanswer
 

Bon bon bon... Ce matin grande première. J'ai mis codex entre les mains d'une équipe purement administrative, sans connaissance technique.
Mon équipe tech a fait l'installation avec les choses de base (playwright, les accès API de base, l'accès à notre datalake). Je vois que même via l'app windows ça reste un outil assez tech mais... l'équipe administrative en question a été littéralement scotchée par les capacités du truc. On a fait ensemble un cas métier réel avec eux. Environ 1h pour le faire (avec les errements de démarrage de codex et les soucis Powershell), on a évité 4h de boulot manuel.
 
Cet aprem ils explorent et on se revoit la semaine prochaine.
 
Je sens que ça va optimiser dans tous les sens !

n°13503
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-03-2026 à 13:06:56  profilanswer
 

Je suis passé de chatGPT à Claude depuis deux mois.
 
Au delà du fait que Claude est bien meilleurs sur tout, j'ai quand même un bémol.
J'ai très rarement eu ChatGPT qui plantait. Claude une fois sur deux, le service est down et j'ai des erreurs. Alors j'ai peut être pas de chance, mais bon... Ca devient pénible.
 
Par exemple, depuis ce matin : "Taking longer than usual. Trying again shortly (attempt 7)"


Message édité par Lemminkainen le 27-03-2026 à 13:09:53

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°13504
falkon1000
Posté le 27-03-2026 à 13:19:20  profilanswer
 

En termes de fiabilité / stabilité c'est :
Gemini > GPT > Claude

n°13505
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 27-03-2026 à 13:25:21  profilanswer
 

J'ai résilié gemini avant hier a force d'avoir des problèmes de disponibilités justement :D


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°13506
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-03-2026 à 13:42:08  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

En termes de fiabilité / stabilité c'est :
Gemini > GPT > Claude


Hier Gemini cli merdait complètement avec 3.1 :o


---------------

n°13507
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-03-2026 à 14:04:56  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Que avec openclaw? Si on y accède normalement, c'est pas gratuit?


Aucune idée,.peut-être que je me trompe et que c'est open pour tous...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
 Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)