Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°13267
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-03-2026 à 21:35:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tronklou a écrit :

Ou au contraire on perd tellement de temps dans toutes mes possibilités qu'on ne sort plus rien  :sweat:


Ben la perso, j'ai avancé en quelques jours sur un projet que je voulais faire depuis des années pour le fun (un site de news + petites annonces)
Mais ca reste des projets perso de merde et pas un vrai "produit"  [:michel_cymerde:7]
 

bulldozer_fusion a écrit :


Monetizable ou pour toi?  :O


 
Si ca marche bien, je revend le nom de domaine (on m'en avait proposé 10k y a 15 ans mais j'avais refusé :o )


Message édité par Olivie le 20-03-2026 à 21:35:48

---------------

n°13268
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-03-2026 à 21:37:11  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ben la perso, j'ai avancé en quelques jours sur un projet que je voulais faire depuis des années pour le fun (un site de news + petites annonces)
Mais ca reste des projets perso de merde et pas un vrai "produit"  [:michel_cymerde:7]

 


 
Olivie a écrit :

 

Si ca marche bien, je revend le nom de domaine (on m'en avait proposé 10k y a 15 ans mais j'avais refusé :o )


 :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13269
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-03-2026 à 21:55:49  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Le post du CEO hier qui vieillit mal  [:donkeyshoot]
Une team de 40 ingénieurs pour rebrander un modèle open weight  [:donkeyshoot]

 

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 108930.jpg


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499584
 [:mooonblood:4]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13270
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-03-2026 à 22:20:27  profilanswer
 


 :lol:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13271
XaTriX
Posté le 20-03-2026 à 22:39:12  profilanswer
 

:D


---------------
[:dawa]
n°13272
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-03-2026 à 00:11:59  profilanswer
 

Claude ça n'arrête pas de cook
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/499595
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/499598
https://x.com/i/status/2035122989533163971


Message édité par bulldozer_fusion le 21-03-2026 à 00:12:50

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13273
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-03-2026 à 00:14:38  profilanswer
 

Sinon je viens de découvrir (en retard) tmux.
Lancer claude code via le terminal sur mon VPS et pouvoir continuer la session sur mon smartphone :love:


---------------

n°13274
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-03-2026 à 15:57:06  profilanswer
 

Profiter du soleil et utiliser codex pour debugger un projet sur le VPs via tmux  :love:  
 
Y a mieux que Termius comme app iOS pour se connecter en ssh à un serveur.
 
C’est surtout la navigation dans le terminal qui est compliqué :/


---------------

n°13275
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-03-2026 à 15:58:00  profilanswer
 

Avec Claude mobile tu peux pas faire pareil, tmux te sert à quoi de plus?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13276
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-03-2026 à 16:04:21  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Avec Claude mobile tu peux pas faire pareil, tmux te sert à quoi de plus?


Ben utiliser Claude, codex, Gemini cli…ça permet d’avoir une session terminal  « persistante » donc si deco je reprend et je peux ensuite continuer de chez moi.


Message édité par Olivie le 21-03-2026 à 16:04:45

---------------

n°13277
XaTriX
Posté le 21-03-2026 à 16:12:32  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Sinon je viens de découvrir (en retard) tmux.
Lancer claude code via le terminal sur mon VPS et pouvoir continuer la session sur mon smartphone :love:


Commence par screen si t'es un gros noob :o


---------------
[:dawa]
n°13278
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-03-2026 à 16:12:56  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ben utiliser Claude, codex, Gemini cli…ça permet d’avoir une session terminal  « persistante » donc si deco je reprend et je peux ensuite continuer de chez moi.


Il est multi opérateur ? Ok
Je pensais que c'était que pour utiliser Claude en mobilité


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13279
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-03-2026 à 16:13:30  profilanswer
 

Xiaomi MiMo V2 models are live on Poe!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499718
https://x.com/i/status/2035124684615029089
Si vous voulez les tester :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13280
XaTriX
Posté le 21-03-2026 à 16:13:57  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ben utiliser Claude, codex, Gemini cli…ça permet d’avoir une session terminal  « persistante » donc si deco je reprend et je peux ensuite continuer de chez moi.


Ouais c'est ce que je veux faire aussi. Par contre je veux aussi une vision web donc certainement via un container qui fasse du terminal web depuis le serveur, avec plusieurs sessions, etc.
Je pense le modifie pour bien l'intégrer avec Claude (switch de compte, état du quota, etc)


---------------
[:dawa]
n°13281
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-03-2026 à 16:25:57  profilanswer
 

XaTriX tu as Poe? Tu sais si il donne accès au contexte natif qu'offrent les modèles ou est-ce qu'il limite les fenêtres de contextes comme perplexity?


Message édité par bulldozer_fusion le 21-03-2026 à 16:26:35

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13282
XaTriX
Posté le 21-03-2026 à 16:26:38  profilanswer
 

Je connais pas poe


---------------
[:dawa]
n°13283
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-03-2026 à 16:27:03  profilanswer
 

Jamais entendu parler de Poe non plus :o
 
Edit: et je vais pas apprendre à le connaître sur smartphone quand tu vas sur leur site t’es obligé de te connecter tu peux pas accéder aux tarifs etc..:o


Message édité par Olivie le 21-03-2026 à 16:28:38

---------------

n°13284
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-03-2026 à 16:27:05  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je connais pas poe


Ah non je confonds, tu avais you?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13285
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-03-2026 à 16:27:23  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je connais pas poe

 
Olivie a écrit :

Jamais entendu parler de Poe non plus :o


Pourtant c'est très connu


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13286
XaTriX
Posté le 21-03-2026 à 16:30:48  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Ah non je confonds, tu avais you?


J'ai toujours ouais mais j'utilise plus :o
Envoi l'URL de poe


---------------
[:dawa]
n°13287
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-03-2026 à 16:37:26  profilanswer
 
n°13288
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-03-2026 à 17:14:13  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Profiter du soleil et utiliser codex pour debugger un projet sur le VPs via tmux  :love:  
 
Y a mieux que Termius comme app iOS pour se connecter en ssh à un serveur.
 
C’est surtout la navigation dans le terminal qui est compliqué :/


Termix :love:


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°13289
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-03-2026 à 17:15:12  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

XaTriX tu as Poe? Tu sais si il donne accès au contexte natif qu'offrent les modèles ou est-ce qu'il limite les fenêtres de contextes comme perplexity?


Ha encore un usage détourné de Perplexity :o


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°13290
XaTriX
Posté le 21-03-2026 à 17:19:56  profilanswer
 
n°13291
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-03-2026 à 17:21:34  profilanswer
 


Lequel ? :o
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/03/21/snapshot_162265007381dc6b9b01521af1.jpg


---------------

n°13292
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-03-2026 à 17:25:48  profilanswer
 


Le second :jap:
 
Après je sais pas si ça correspond à ton besoin...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°13293
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-03-2026 à 17:32:06  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Le second :jap:
 
Après je sais pas si ça correspond à ton besoin...


 :jap:  
Ben le besoin c’est de prompt Claude code/codex via tmux :o


---------------

n°13294
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-03-2026 à 17:43:40  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Ha encore un usage détourné de Perplexity :o


?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13295
XaTriX
Posté le 21-03-2026 à 17:55:15  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 :jap:
Ben le besoin c’est de prompt Claude code/codex via tmux :o


J'arrête pas de me faire ban mes comptes gpt :o


---------------
[:dawa]
n°13296
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-03-2026 à 18:09:27  profilanswer
 


Perplexity est un outil de recherche et de compilation de ces dernières, et à ce titre la taille du contexte n'a que peu d'importance...  
 
Dans quel cas de figure la taille du contexte t'a limité ? Je m'en suis servi pour de nombreuses recherches et pour générer des supports (pour animer des Workshop) et je ne me rappelle pas que la taille du contexte m'ait posé problème...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°13297
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-03-2026 à 20:35:55  profilanswer
 

J'utliisais claude desktop pour le mcp avec vikunja, mais il y avait des limites, claude sur mobile ne le prends pas

 

Donc au final : j'ai lancé une session claude code sur mon serveur dédié, en mode yolo,
j'ai ajouté context7 et directement demandé à claude de configurer vikunja + la clé api et lire le context7 de l'api vikunja.

 

Et ensuite j'ai mis le /remote, et hop accès à claude en full et accès à mes tasks vikunja et mes projets

 

Vikunja est un outil de projets/tasks en mode kanban, todo list, gantt, tableau


Message édité par gatsu35 le 21-03-2026 à 20:36:30

---------------
Blablaté par Harko
n°13298
XaTriX
Posté le 21-03-2026 à 20:46:49  profilanswer
 

yes je pensais passer à vikunja, ça marche bien ?


---------------
[:dawa]
n°13299
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-03-2026 à 20:55:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

yes je pensais passer à vikunja, ça marche bien ?


nickel, le seul bémol c'est les bucket (les colonens du kanban vikunja , ca marche pas top)
et aussi les couleurs parfois je perds les couleurs qsue j'ai mis sur les tickets


---------------
Blablaté par Harko
n°13300
XaTriX
Posté le 21-03-2026 à 20:56:06  profilanswer
 

ah


---------------
[:dawa]
n°13301
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-03-2026 à 21:24:10  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

J'utliisais claude desktop pour le mcp avec vikunja, mais il y avait des limites, claude sur mobile ne le prends pas
 
Donc au final : j'ai lancé une session claude code sur mon serveur dédié, en mode yolo,  
j'ai ajouté context7 et directement demandé à claude de configurer vikunja + la clé api et lire le context7 de l'api vikunja.
 
Et ensuite j'ai mis le /remote, et hop accès à claude en full et accès à mes tasks vikunja et mes projets
 
Vikunja est un outil de projets/tasks en mode kanban, todo list, gantt, tableau


Moi j'ai donné la clé API à mon agent OpenClaw et elle l'utilise sans problème. C'est le meilleur système pour les agents ailleurs, ça fonctionne vraiment bien !


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°13302
XaTriX
Posté le 21-03-2026 à 21:25:32  profilanswer
 

je me demande si les mcp vont perdurer :o


---------------
[:dawa]
n°13303
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-03-2026 à 21:30:21  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Moi j'ai donné la clé API à mon agent OpenClaw et elle l'utilise sans problème. C'est le meilleur système pour les agents ailleurs, ça fonctionne vraiment bien !


Need more info :o
Ca te sert à quoi dans openclaw ? Synchroniser tes notes avec l'agent ?


---------------

n°13304
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-03-2026 à 22:04:50  profilanswer
 

Openclaw leur a mis un coup de pied au cul :o
 
https://pbs.twimg.com/media/HD9jSPbaUAANfvC?format=jpg&name=medium


---------------

n°13305
XaTriX
Posté le 21-03-2026 à 22:06:40  profilanswer
 

le soft du siècle


---------------
[:dawa]
n°13306
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-03-2026 à 22:08:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

je me demande si les mcp vont perdurer :o


C'est marrant c'est la réflexion que j'ai faite à un pote récemment mais ils n'ont pas le même usage, c'est comme avec n8n, une skill n'est pas suffisante, parfois il faut un SDK (lite) pour accéder aux applications tierces et pour gérer l'authentification, c'est pas toujours trivial...
 

Olivie a écrit :

Need more info :o
Ca te sert à quoi dans openclaw ? Synchroniser tes notes avec l'agent ?


En vrai je m'en sers à minima, ça fait une checklist comme sous Antigravity : Je réfléchis à des features et ou des fix pour une application, et je demande à Clytie@Codex-5.4 de traiter au fur et à mesure, et dans une moindre mesure, au fur et à mesure des échanges je lui demande de consigner les éléments pertinent sur Vikunja (penser à sécuriser telle stack, update tel service, révoquer des clés, consolider un workflow Lobster, penser à tester un nouveau tool, etc.)...
 
Les mémoires c'est bien mais elles sont trop lourdes, et je ne me sers plus vraiment d'OpenClaw pour développer mais pour administrer mes infras, orchestrer les déploiement et troubleshooter (mes VPS, des services, ma domotique, mon NAS, etc.)...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°13307
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-03-2026 à 22:17:38  profilanswer
 

Mon cerveau ne comprend !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:

 

https://alibaba.github.io/page-agent/

 

cliquez sur "Try on other website" puis ajoutez comme explique le bouton dans la barre des raccourcis. Allez sur n'importe quel site et cliquez dessus.

 

C'est quoi cette dinguerie ?? Comment ils font pour que ca marche directement dans le navigateur??? :ouch:


Message édité par Olivie le 21-03-2026 à 22:18:44

---------------

 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)