Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  416  417  418  419  420  421
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°12587
XaTriX
Posté le 01-03-2026 à 22:22:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso j'avais dans l'idée d'essayer de tester, comparer et se faire tirer la bourre entre les 3 gros modèles (gemini-3.1-pro, 5.3-codex-high+ et opus-4.6-extended) mais je connais pas d'outils à la claude code pour les avoir tous sous la main pour les comparer avec la même méthode de travail.


---------------
[:dawa]
n°12588
XaTriX
Posté le 01-03-2026 à 22:23:19  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Demande à Claude d'installer le RTK que j'ai posté plus haut, ca réduit l'usage des tokens.


Ça serait je pense plus utile de bien décrire comment avoir une sortie pas trop verbeuse avec Opus 4.6 vu le coût de l'output.


---------------
[:dawa]
n°12589
XaTriX
Posté le 01-03-2026 à 22:40:30  profilanswer
 

https://i.imgur.com/NGZ5PyS.png
 
ok merci gemini-cli, mêm pas 3.1 pro :fou:


---------------
[:dawa]
n°12590
skipass
Posté le 01-03-2026 à 22:46:22  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

https://i.imgur.com/NGZ5PyS.png
 
ok merci gemini-cli, mêm pas 3.1 pro :fou:


 
C'est marrant moi j'ai

Citation :


 Select Model                                                                                                                                │
│                                                                                                                                             │
│ ● 1. gemini-3.1-pro-preview                                                                                                                 │
│   2. gemini-3-flash-preview                                                                                                                 │
│   3. gemini-2.5-pro                                                                                                                         │
│   4. gemini-2.5-flash                                                                                                                       │
│   5. gemini-2.5-flash-lite      

n°12591
sinbadlema​rin
Posté le 01-03-2026 à 22:52:35  profilanswer
 

Gemini pro il a une fonction "cowork" comme Claude?

n°12592
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-03-2026 à 22:55:34  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Gemini pro il a une fonction "cowork" comme Claude?


C'est quoi déjà cowork?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12593
skipass
Posté le 01-03-2026 à 22:56:06  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Gemini pro il a une fonction "cowork" comme Claude?


 
Je sais pas ce que c'est.

n°12594
sinbadlema​rin
Posté le 01-03-2026 à 23:05:37  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


C'est quoi déjà cowork?


 

skipass a écrit :


 
Je sais pas ce que c'est.


 
https://www.youtube.com/watch?v=UAmKyyZ-b9E
 
C'est un Agent AI qui fait des choses au lieu de juste répondre dans un chat. Sur l'application desktop ya Claude Chat, Cowork, et Code.  
 
Il peut travailler sur des fichiers excel, powerpoint etc.

n°12595
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-03-2026 à 23:12:17  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

 

https://www.youtube.com/watch?v=UAmKyyZ-b9E

 

C'est un Agent AI qui fait des choses au lieu de juste répondre dans un chat. Sur l'application desktop ya Claude Chat, Cowork, et Code.

 

Il peut travailler sur des fichiers excel, powerpoint etc.


Hmm non je pense pas qu'on puisse faire ça avec anti gravity


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12596
XaTriX
Posté le 01-03-2026 à 23:13:20  profilanswer
 

skipass a écrit :


 
C'est marrant moi j'ai

Citation :


 Select Model                                                                                                                                │
│                                                                                                                                             │
│ ● 1. gemini-3.1-pro-preview                                                                                                                 │
│   2. gemini-3-flash-preview                                                                                                                 │
│   3. gemini-2.5-pro                                                                                                                         │
│   4. gemini-2.5-flash                                                                                                                       │
│   5. gemini-2.5-flash-lite      



T'as quoi comme compte ?
 
Ici Workspace Business Standard qui inclut AI Pro


---------------
[:dawa]
n°12597
XaTriX
Posté le 01-03-2026 à 23:15:58  profilanswer
 

https://i.imgur.com/YpZ8KW1.png
 
ah c'est quoi cette merde :o


---------------
[:dawa]
n°12598
skipass
Posté le 01-03-2026 à 23:18:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

T'as quoi comme compte ?
Ici Workspace Business Standard qui inclut AI Pro


Google One / Google AI Pro, 21.99€ / mois

n°12599
skipass
Posté le 01-03-2026 à 23:25:07  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


 
https://www.youtube.com/watch?v=UAmKyyZ-b9E
 
C'est un Agent AI qui fait des choses au lieu de juste répondre dans un chat. Sur l'application desktop ya Claude Chat, Cowork, et Code.  
 
Il peut travailler sur des fichiers excel, powerpoint etc.


gemini-cli peut faire des choses (c'est en gros l'équivalent de claude-code), mais je crois pas qu'il puisse bosser sur des fichiers excel (sauf passage par mcp sans doute). L'intégration de gemini dans google docs est assez minimale aussi, en tout cas ya 3 mois on pouvait rien en tirer d'utile.

n°12600
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 01-03-2026 à 23:25:59  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


An ben voilà  
En plus ce qui est cool c'est que avec anti Gravity, j'ai accès à Gemini et à Claude
Les quotas sont pas dégueu pour l'abonnement pro


 
Oui c'est vraiment généreux, a vus depif facilement 5 fois plus que le plan de base pour Claude.
 

XaTriX a écrit :


Tu l'utilises comment ? Antigravity ? gemini-cli ?


 
Gemini CLIet Claude Code
 

Olivie a écrit :


Demande à Claude d'installer le RTK que j'ai posté plus haut, ca réduit l'usage des tokens.


 
C'est surma to do, mais j'ai trop de truc a faire  :sweat:  
 


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°12601
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-03-2026 à 23:31:50  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

 

Oui c'est vraiment généreux, a vus depif facilement 5 fois plus que le plan de base pour Claude.

 



 :jap:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12602
XaTriX
Posté le 01-03-2026 à 23:33:21  profilanswer
 

https://i.imgur.com/ehye6Qk.png
https://github.com/google-gemini/ge [...] ication.md

 

En tant qu'user Workspace (supadmin :o) me faut un projet GCP associé ! Ca me dit même si je vais payer à l'acte ou que sais-je :o


Message édité par XaTriX le 01-03-2026 à 23:34:24

---------------
[:dawa]
n°12603
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-03-2026 à 00:05:57  profilanswer
 

Non y a pas d'équivalent à Claude Work pour le moment...mais ca m'étonnerait pas qu'OpenAI et Google sortent ca dans le mois qui arrive

 
Tronklou a écrit :


C'est surma to do, mais j'ai trop de truc a faire  :sweat:

 



"Claude, installe moi https://github.com/rtk-ai/rtk et fait en sorte que ca soit utilisé dans toutes tes sessions"
Voila, ca te prend 2 secondes si tu copies colle :o

 


Message édité par Olivie le 02-03-2026 à 00:06:10

---------------

n°12604
LeAmAs
на зарееее
Posté le 02-03-2026 à 06:29:41  profilanswer
 

Sinon pas trop mal chez mammouth on a eu le droit à un fork d'opencode : mammouth code. Avec 2$ de crédits API compris dans le forfait de base. :)

n°12605
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-03-2026 à 06:44:20  profilanswer
 

LeAmAs a écrit :

Sinon pas trop mal chez mammouth on a eu le droit à un fork d'opencode : mammouth code. Avec 2$ de crédits API compris dans le forfait de base. :)


2$  [:la chancla:1]


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°12606
LeAmAs
на зарееее
Posté le 02-03-2026 à 07:01:02  profilanswer
 


Bah c'est dans le forfait de base à 10 balles, après tu peux en rajouter.

n°12607
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 02-03-2026 à 07:11:25  profilanswer
 

 
Olivie a écrit :


"Claude, installe moi https://github.com/rtk-ai/rtk et fait en sorte que ca soit utilisé dans toutes tes sessions"
Voila, ca te prend 2 secondes si tu copies colle :o

 


 

Ne sous-estime pas ma todo  :o


Message édité par Tronklou le 02-03-2026 à 07:11:48

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°12608
falkon1000
Posté le 02-03-2026 à 07:56:44  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Non y a pas d'équivalent à Claude Work pour le moment...mais ca m'étonnerait pas qu'OpenAI et Google sortent ca dans le mois qui arrive
 
 
"Claude, installe moi https://github.com/rtk-ai/rtk et fait en sorte que ca soit utilisé dans toutes tes sessions"
Voila, ca te prend 2 secondes si tu copies colle :o
 


 
Codex te fais ça aussi sans problème, Qwen aussi  
Quel usage as tu de Claude ? C’est pas courant de trouver Claude supérieur aux modèles OpenAI

n°12609
saxou
:o
Posté le 02-03-2026 à 08:43:47  profilanswer
 

C’est moi ou Gemini galère se matin?
 
Il me dit connexion impossible au serveur.


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°12610
ionik
Posté le 02-03-2026 à 09:16:31  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Vous utilisez quels modèles sur Claude d'ailleurs. Non parce que Opus ça s'épuise assez vite. Et encore, je ne l'utilise qu'en sous agent et l'usage reste plus contenu que lorsque je l'utilisais directement.


opusplan est le meilleur compromis


---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°12611
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 02-03-2026 à 09:33:17  profilanswer
 

saxou a écrit :

C’est moi ou Gemini galère se matin?
 
Il me dit connexion impossible au serveur.


 
Aucuns soucis de mon coté, que ce soit webchat/CLI/API


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°12612
XaTriX
Posté le 02-03-2026 à 09:36:07  profilanswer
 

Déçu de pas avoir accès à gemini-cli ici [:ocube]


Message édité par XaTriX le 02-03-2026 à 09:36:17

---------------
[:dawa]
n°12613
saxou
:o
Posté le 02-03-2026 à 09:37:08  profilanswer
 

Interconnexion FREE et Google.  
 
Relou.


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°12614
XaTriX
Posté le 02-03-2026 à 09:38:13  profilanswer
 

Utilise une autre route


---------------
[:dawa]
n°12615
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-03-2026 à 09:47:05  profilanswer
 

saxou a écrit :

C’est moi ou Gemini galère se matin?

 

Il me dit connexion impossible au serveur.


C'est toi  :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12616
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-03-2026 à 09:47:26  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Déçu de pas avoir accès à gemini-cli ici [:ocube]


Pourtant c'est déployé, mais c'est peut être pas fini


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12617
XaTriX
Posté le 02-03-2026 à 09:52:48  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Pourtant c'est déployé, mais c'est peut être pas fini


Non, remonte le topic: Mon AI Pro via Workspace ne passe pas à travers l'auth de gemini-cli, je me retrouve comme un vulgaire lambda avec un code-assist gratos. LA HONTE :(


---------------
[:dawa]
n°12618
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-03-2026 à 09:53:45  profilanswer
 

Workspace c'est toujours après :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12619
XaTriX
Posté le 02-03-2026 à 09:56:14  profilanswer
 

Après même à travers Antigravity et AI Pro ça se traîne le cul, parfois ça plante même. Je crois qu'ils sont sous l'eau mais bon c'est Google quoi, démerdez vous :o


---------------
[:dawa]
n°12620
Madadayo
Posté le 02-03-2026 à 11:25:38  profilanswer
 

Hello, j'ai une vidéo d'une minute de moi en train de faire du sport. Avant de la mettre en ligne pour poser une question, je voudrais masquer mon visage.  
L'un de vous connait un outil efficace pour faire ça ?  [:the bloodhound gang]

n°12621
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-03-2026 à 11:42:00  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Utilise une autre route


C'est pas que lui, Tronklou et moi (on se connait IRL, je précise pour contextualiser) on a aussi des soucis de timeout depuis quelques jours, alors que je passe par l'API (donc je paie :o). D'ailleurs c'est un peu scandaleux d'être facturé pour des tokens en input sans obtenir de réponse...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°12622
XaTriX
Posté le 02-03-2026 à 11:58:36  profilanswer
 

:dtc: alors :o


---------------
[:dawa]
n°12623
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 02-03-2026 à 12:23:48  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai de nouveau des problèmes sur le webchat alors que ça roulais tout à l'heure quand j'ai écris mon message, heureusement que je paie pas au token :')


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°12624
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-03-2026 à 13:21:55  profilanswer
 

oui pareil, ça rame antigravity chez moi aussi, c'est long l'attente d'une réponse et des fois ça arrive pas, ca me dit que l'agent a buggé, je dois cliquer sur "retry".


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°12625
cakay
Posté le 02-03-2026 à 18:27:55  profilanswer
 

Madadayo a écrit :

Hello, j'ai une vidéo d'une minute de moi en train de faire du sport. Avant de la mettre en ligne pour poser une question, je voudrais masquer mon visage.  
L'un de vous connait un outil efficace pour faire ça ?  [:the bloodhound gang]


les outils qui suppriment les filigranes ne font pas ça ?...

n°12626
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-03-2026 à 20:05:00  profilanswer
 

Vous savez si il existe un topic d'entraide pour l'iA (photomontage) ? j'ai mur de cloture a integrer dasn une photo et je n'arrive pas à trouver un prompt pour me fair eun truc correcte, a chaque fois l'integration est merdique , pas dans le bon sens , pas au bon endroit, j'ai meme tenter de faire generer le prompt par ChatGPT pour Sora ou nanobanana .. rien.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°12627
XaTriX
Posté le 02-03-2026 à 20:05:50  profilanswer
 

Il y'a un topic photos/vidéos IA dans les "sujets à lire" oui


---------------
[:dawa]
 Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  416  417  418  419  420  421

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)