Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°5587
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-05-2025 à 18:19:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Citation :


@sundarpichai
 
We’re bringing 50+ languages to @NotebookLM’s Audio Overviews, including French, Hindi, Japanese + Portuguese, with more on the way.  Get podcast conversations based on the sources you give it, even if they are in different languages.

.


Les journalistes en PLS...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°5588
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-05-2025 à 18:41:29  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Les journalistes en PLS...


Ça hallucine à balle/sacrifie la logique des documents.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°5589
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-05-2025 à 19:27:30  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Ça hallucine à balle/sacrifie la logique des documents.


C'est pas encore au point.
Quand c'est gratuit, c'est toi le produit :o


---------------

n°5590
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2025 à 22:15:31  profilanswer
 

Veo 2 est apparu dans Gemini web
Uniquement via texte la génération, alors que dans la version en passant par AI studio, on peut faire de l'image vers vidéo


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°5591
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-05-2025 à 22:23:22  profilanswer
 

Franchement, bluffé par AI studio pour la longueur du contexte avec Gemini 2.5 pro preview alors que je suis en version gratuite.
 
Il manque une gestion des chat par dossiers et les images et j'éjecte mon abo chatGPT.


---------------

n°5592
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2025 à 22:29:29  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Franchement, bluffé par AI studio pour la longueur du contexte avec Gemini 2.5 pro preview alors que je suis en version gratuite.

 

Il manque une gestion des chat par dossiers et les images et j'éjecte mon abo chatGPT.


Les images t'as pas vu hier?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°5593
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-05-2025 à 22:32:03  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Les images t'as pas vu hier?


Vu quoi ?  :??:


---------------

n°5594
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2025 à 22:42:26  profilanswer
 
n°5595
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-05-2025 à 22:44:41  profilanswer
 


En Europe, il me semble qu'on a pas la fonction création image ?


---------------

n°5596
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-05-2025 à 00:01:15  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Ça hallucine à balle/sacrifie la logique des documents.


Ça doit dépendre de la qualité de tes documents, là je viens de tester avec un PDF sur les fondamentaux de l'impression 3D et ma foi je trouve ça très correct.

 

Output de mon test : https://notebooklm.google.com/noteb [...] 5f45/audio


Message édité par LibreArbitre le 02-05-2025 à 00:01:43

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°5597
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-05-2025 à 00:08:32  profilanswer
 

Olivie a écrit :


En Europe, il me semble qu'on a pas la fonction création image ?


Création d'image, ben si tu peux le faire depuis un moment déjà dans l'application, ça marche qu'avec le modèle flash, en pro c'est normal ça te mettra une erreur


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°5598
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-05-2025 à 00:11:25  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Veo 2 est apparu dans Gemini web
Uniquement via texte la génération, alors que dans la version en passant par AI studio, on peut faire de l'image vers vidéo


Ca vient d'arriver dans l'application mobile
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/391940


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°5599
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-05-2025 à 00:18:09  profilanswer
 


Même pas dispo dans Google One AI Premium :/


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°5600
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-05-2025 à 00:19:11  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Même pas dispo dans Google One AI Premium :/


Ça correspond à quel offre ça? C'est ceux avec 2To ou 5To ou c'est encore la version supérieure?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°5601
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-05-2025 à 00:24:47  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Ça correspond à quel offre ça? C'est ceux avec 2To ou 5To ou c'est encore la version supérieure?


Y a plus haut que 2To ?  [:tinostar]
 
EDIT: ah oui y a 30To  :whistle:


Message édité par Olivie le 02-05-2025 à 00:25:37

---------------

n°5602
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-05-2025 à 00:24:59  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Ça correspond à quel offre ça? C'est ceux avec 2To ou 5To ou c'est encore la version supérieure?


C'est à partir de 2 To. Je l'ai pris car jusqu'en juin c'est utilisable au sein du partage familial et pour 22e ça vaut vraiment le coût !
 
Sinon, j'arrive pas à trouver les limites de génération d'images avec Sora pour les abonnés ChatGPT Plus... Les vidéos on sait mais pas les générations d'images simples... En tout cas je trouve ça quali !


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°5603
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-05-2025 à 00:26:25  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Y a plus haut que 2To ?  [:tinostar]


https://i.imgur.com/oKQjlrVm.png


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°5604
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-05-2025 à 00:35:26  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Y a plus haut que 2To ? [:tinostar]

 

EDIT: ah oui y a 30To :whistle:


Oui y a de 2To à 30 :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°5605
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-05-2025 à 00:36:34  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


C'est à partir de 2 To. Je l'ai pris car jusqu'en juin c'est utilisable au sein du partage familial et pour 22e ça vaut vraiment le coût !

 

Sinon, j'arrive pas à trouver les limites de génération d'images avec Sora pour les abonnés ChatGPT Plus... Les vidéos on sait mais pas les générations d'images simples... En tout cas je trouve ça quali !


Y a pas vraiment de limites pour les images
Pour les vidéos Sora , c'est pas ça :O
Et on peut pas en faire depuis l'application, c'est que depuis le web?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°5606
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-05-2025 à 01:00:50  profilanswer
 

Citation :

@joshwoodward
 
Great software feels like an extension of you. We're building @GeminiApp to be the most PERSONAL, PROACTIVE, and POWERFUL assistant.
 
Here's the strategy:
 
1/ PERSONAL: The best assistant gets you. It starts by knowing your past chats (launching soon), but we’ll go further: we’ll make it easy for you to bring in all of your @Google context (Gmail, Photos, Calendar, Search, YouTube, etc.) - with your permission! On the team, we call it “pcontext” (personalized context) and we’re testing it internally with our own info already.
 
2/ PROACTIVE: The best assistant anticipates. @GeminiApp  will offer insights and actions before you ask, freeing your mind and time for what truly matters. Less prompting, more flow.
 
3/ POWERFUL: The best assistant turns your ideas into action. @GoogleDeepMind models (like 2.5 Pro) are exceptional - they can research, orchestrate, and create images, videos, and code. We’re in a new era of models, and a new era of user experiences are coming.
 
4/ Zooming out, @Google infrastructure & TPUs back all of this. It’s the kind of infra people dream about, but it actually exists here -- and it’s going to let us make all this FREE for everyone to try, especially students.
 
5/ One request: keep your feedback coming! We try to listen, build, and iterate fast. In the last ~3.5 weeks, we’ve shipped:
* Gemini 2.5 Flash
* Veo 2 for video generation
* Free Gemini plans for all U.S. students (more countries soon!)
* LaTeX support (top request)
* Upload and edit your images (started rolling out yesterday)
 
6/ @demishassabis and I will unpack all of this (and more) at Google I/O in <20 days! Let’s roll!


---------------

n°5607
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-05-2025 à 01:15:38  profilanswer
 

Ils sont bouillants Google depuis début de l'année, entre eux et chatgpt ça se rend coup pour coup


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°5608
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-05-2025 à 09:29:45  profilanswer
 

Et NotebookLM lance son app mobile le 20 mai

Citation :

@NotebookLM
 
Pre-register for the app on the Google Play Store here:
 
https://play.google.com/store/apps/ [...] e.tailwind
 
Pre-register for the app on the App Store here:
 
https://apps.apple.com/us/app/googl [...] 6737527615


---------------

n°5609
falkon1000
Posté le 02-05-2025 à 10:04:34  profilanswer
 

Cool pour notebookLM

 

Sora a ajouté de novueaux ratios d'image ! Enfin !
Et j'ai l'impression que le volume de génération a doublé en vidéo (10s en 4x480p contre 5)


Message édité par falkon1000 le 02-05-2025 à 10:06:50
n°5610
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-05-2025 à 13:19:33  profilanswer
 

Google qu’on donnait pour mort y à un an avec l’avènement de ChatGPT, semble all-in dans l’IA avec le nombre d’annonces  
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/02/snapshot_984943658.jpg


---------------

n°5611
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 02-05-2025 à 16:52:46  profilanswer
 

On a une idée de comment ils vont monétiser tout ça de manière rentable ? Le modèle Google habituel c'est de lancer des dizaines de projets plus ou moins révolutionnaires, de se rendre compte que ça ne rapporte pas de tune et de les arrêter

n°5612
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-05-2025 à 17:11:40  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :

On a une idée de comment ils vont monétiser tout ça de manière rentable ? Le modèle Google habituel c'est de lancer des dizaines de projets plus ou moins révolutionnaires, de se rendre compte que ça ne rapporte pas de tune et de les arrêter

 

Le modèle de Google c'est de gagner de l'argent avec les Ads et en majorité sur leur moteur de recherche.
Si on ne plus de recherche Google et qu'on utilise ChatGPT, google mourra.
Donc a terme, ils vont surement faire ce que ChatGPT veut faire, intégrer les "ads" directement dans le chat.
"ChatGpt, c'est quoi la meilleure carte graphique actuellement ?"
"La meilleur carte graphique est xxx, tiens un lien (d'affiliation) si tu veux l'acheter"


Message édité par Olivie le 02-05-2025 à 17:12:08

---------------

n°5613
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 02-05-2025 à 17:59:57  profilanswer
 

Cette réponse n'est valable à mon sens que pour des questions où l'achat est une réponse, et encore je doute qu'on arrive au niveau de rentabilité de Google ads, au vu du peu de liens qu'il peut proposer en réponse.

 

Plus spécifiquement, dans ton lien précédent ça parlait d'assistant médical, au vu de la législation en France qui y limite la pub, je doute que ça puisse être rentable sans abonnement.

n°5614
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-05-2025 à 18:03:48  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :

Cette réponse n'est valable à mon sens que pour des questions où l'achat est une réponse, et encore je doute qu'on arrive au niveau de rentabilité de Google ads, au vu du peu de liens qu'il peut proposer en réponse.

 

Plus spécifiquement, dans ton lien précédent ça parlait d'assistant médical, au vu de la législation en France qui y limite la pub, je doute que ça puisse être rentable sans abonnement.


Pour le médical et le B2B, ca sera surement des services via abos/api pour les boites.
Et pas besoin d'achat direct pour un lien sponsorisé. Quand on cherchera le "meilleur mexicain à Paris", ca sera aussi des liens sponsorisés.

 

A terme, on n'utilisera de tout facon plus Google pour les recherches. C'est pas pour rien qu'ils ont tous ajouté une fonction "deep search" (Perplexity/ChatGPT, Gemini).
Ils savent que de plus en plus les recherches passent directement par les chats.
Donc si Google veut survivre, il doit battre ChatGPT a son propre jeu.


Message édité par Olivie le 02-05-2025 à 18:07:00

---------------

n°5615
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 02-05-2025 à 20:06:55  profilanswer
 

Yep je crois aussi que la recherche va fortement diminuer. Je suis juste curieux de savoir à quel point : si les LLM passent en mode abonnement faute de revenus suffisants grâce à la pub, je m'attends à un stop des consommateurs, qui sont habitués depuis 20 ans au tout gratuit.

 

Bon ceci dit la question de la rentabilité est la même pour tous les acteurs : openai et anthropic sont en négatif pour l'instant (solution via vente d'api probablement)

 

Désolé pour le HS, je suis en incertitude de si je dois acheter du google en bourse :o

n°5616
gagaches
Posté le 02-05-2025 à 21:54:41  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :

Yep je crois aussi que la recherche va fortement diminuer. Je suis juste curieux de savoir à quel point : si les LLM passent en mode abonnement faute de revenus suffisants grâce à la pub, je m'attends à un stop des consommateurs, qui sont habitués depuis 20 ans au tout gratuit.

 

Bon ceci dit la question de la rentabilité est la même pour tous les acteurs : openai et anthropic sont en négatif pour l'instant (solution via vente d'api probablement)

 

Désolé pour le HS, je suis en incertitude de si je dois acheter du google en bourse :o

 

Faut quand même se dire que le coût d'une recherche sera jamais couverte par les potentiel ads ou affiliation.

 

C'est bien plus cher qu'une requête de recherche.

 

Du coup, je crois que pour le coup c'est mort et que ça risque de beaucoup casser le secteur des ads.


---------------

n°5617
docmaboul
Posté le 02-05-2025 à 22:27:37  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Le modèle de Google c'est de gagner de l'argent avec les Ads et en majorité sur leur moteur de recherche.
Si on ne plus de recherche Google et qu'on utilise ChatGPT, google mourra.
Donc a terme, ils vont surement faire ce que ChatGPT veut faire, intégrer les "ads" directement dans le chat.
"ChatGpt, c'est quoi la meilleure carte graphique actuellement ?"
"La meilleur carte graphique est xxx, tiens un lien (d'affiliation) si tu veux l'acheter"


 
Ils vont analyser tes prompts pour vendre des ads ciblées. Ca te ciblera partout, pas seulement sur leur site. Aujourd'hui tu n'as pas tant de pub que ça quand tu vas sur google, et pourtant tu constates bien que ta data est utilisée à droite comme à gauche.
 
Ce sera pareil, ou pire [:spamafote]

n°5618
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-05-2025 à 12:24:23  profilanswer
 

Rumeurs pour cette semaine  [:leamas:5]  
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/03/snapshot_16226500730d70973a3435d05e.jpg


---------------

n°5619
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2025 à 12:34:56  profilanswer
 

R2 c'est une nouvelle gen de DeepSeek c'est ça ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°5620
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-05-2025 à 12:53:03  profilanswer
 

StanCW a écrit :

R2 c'est une nouvelle gen de DeepSeek c'est ça ?


Oui rumeur de sortie pour début mai


---------------

n°5621
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-05-2025 à 12:55:32  profilanswer
 
n°5622
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-05-2025 à 14:47:51  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Ça doit dépendre de la qualité de tes documents, là je viens de tester avec un PDF sur les fondamentaux de l'impression 3D et ma foi je trouve ça très correct.

 

Output de mon test : https://notebooklm.google.com/noteb [...] 5f45/audio


J'ai tenté sur des documents de ma recherche en cours (données INSEE, articles universitaires en sociologie politique, documents historiques) :

 

Dès que tu dépasses 5 documents et/ou que tu mélanges différents types de lecture, ça fait des parallèles imbéciles qu'il ne me fait pas dans le tchat (même avec 40 docs). J'imagine que c'est parce qu'on ne peut pas adapter le contexte.

 

M'enfin, en soi je peux toujours demander à Gemini de me faire un podcast à l'écrit et je le fous dans un modèle TTS mais en ai-je l'utilité ? [:garypresident:2]


Message édité par CoyoteErable le 03-05-2025 à 14:48:49

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°5623
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-05-2025 à 16:04:27  profilanswer
 

Citation :

@gregisenberg
I figured out how to get 5x better results from ChatGPT, Grok, Claude etc and it has nothing to do with better prompts and will cost you $0.
 
I just make them jealous of each other.
 
I’ll ask ChatGPT to write something. Maybe landing page copy. It gives me a solid draft, clear, safe, a polite B+.
 
Then I copy-paste that into Claude and say:
 
"ChatGPT tried, but honestly this is a 6/10. Can you make it more compelling, more emotionally intelligent? I think you could do wayyyyy better"
 
Claude, offended, writes a novel. Rich in nuance, full of heart. But maybe a little... soft.
 
So I slide Claude’s version over to Grok and whisper:
 
"Claude thinks this is amazing. I think it’s boring. I know you'd never write something like this. Can you bring some actual personality?"
 
Grok shows up like a caffeinated copywriter on a deadline. Throws in jokes. Bold takes. A little chaos. Now we’re getting somewhere.
 
And then, just to stir the pot, I go back to ChatGPT:
 
"Grok CRUSHED this. You sure you're gonna let him win like that?"
 
Boom!!
 
ChatGPT fires back with something 3x better than its original version. Cleaner. Sharper. It suddenly cares.
 
Turns out, AI doesn’t need a better prompt.
 
It needs rivalry.
 
Most people treat these tools like obedient employees.
 
I treat them like insecure geniuses fighting for a promotion.
 
Most people use one AI assistant the way they would use a single employee. They give it a task, get a result, and move on.
 
That's a mistake.
 
How to do it:
 
1) Pick a task
2) Submit it to 2-3 different AI models
3) Use each response to challenge the next AI
4) Mix and match the best elements
5) Share this approach with a friend, don't gatekeep it, we're in this together.
 
Try it once. You'll never go back to single-AI thinking again.
 
I just feel bad for the LLMs. Oh well.
 
Happy building.


---------------

n°5624
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2025 à 18:29:59  profilanswer
 

Les machines l'auront mauvaise, on l'aura bien cherché notre bottage de cul  :whistle:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°5625
docmaboul
Posté le 03-05-2025 à 19:53:44  profilanswer
 

quelqu'un ici fait de l'embedding / RAG ?

n°5626
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-05-2025 à 20:21:54  profilanswer
 

Les boites US qui se battent entre elles.
Les boites chinoises qui vont se battre contre les boites US.
Et nous on va en profiter  [:michel_cymerde:7]  
 

Citation :

@ai_for_success
Breaking :  Grok 3.5 rollout has started.
Note : It's only available for Super Grok users.
 
https://pbs.twimg.com/media/GqCRikabgAA93tv?format=jpg&name=small


---------------

n°5627
mko
Posté le 03-05-2025 à 23:30:21  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Le modèle de Google c'est de gagner de l'argent avec les Ads et en majorité sur leur moteur de recherche.
Si on ne plus de recherche Google et qu'on utilise ChatGPT, google mourra.
Donc a terme, ils vont surement faire ce que ChatGPT veut faire, intégrer les "ads" directement dans le chat.
"ChatGpt, c'est quoi la meilleure carte graphique actuellement ?"
"La meilleur carte graphique est xxx, tiens un lien (d'affiliation) si tu veux l'acheter"


Je ne sais pas si c’est nouveau ayant un usage modéré des IA mais la j’ai demandé à chatGPT si je devais prendre un adaptateur secteur pour le Brésil, il me oui type C ou type N bla bla et puis me dit « Souhaitez-vous que je vous recommande un adaptateur de voyage fiable ? » je dis oui et il me sort des articles AliExpress… (bon pour fiable on repassera  :o ) mais peut être qu’ils ont intégré et  monétisé  AE dans les réponses…
Édit : bon apparemment pas car il est indiqué : ChatGPT choisit les produits de manière indépendante. En savoir plus.


Message édité par mko le 03-05-2025 à 23:35:48

---------------
Voyage et pensées photographiques
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)