Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5558 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Beta test privé tamag0 (team d'agents évolutifs avec mémoire)

n°41398
TotalRecal​l
Posté le 04-07-2026 à 19:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment tu m'as salement ignoré  [:sei7h:4]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°41401
joce
"BugHunter"
Posté le 04-07-2026 à 21:23:52  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Comment tu m'as salement ignoré  [:sei7h:4]

ah je pensais que c'était toi qui t'étais inscrit sur le site  :lol:  
Je t'envoie ca :o

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°41402
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-07-2026 à 21:55:27  profilanswer

Est ce qu'il y a un mode yolo ?

Je me retrouve souvent bloqué parce que je ne suis pas devant au bon moment pour autoriser des commandes et l'agent timeout.

n°41403
joce
"BugHunter"
Posté le 04-07-2026 à 22:05:59  profilanswer

sorg a écrit :

Je me retrouve souvent bloqué parce que je ne suis pas devant au bon moment pour autoriser des commandes et l'agent timeout.

ca on me l'a déjà demandé je vais l'ajouter rapidement

---------------
n°41404
TotalRecal​l
Posté le 04-07-2026 à 22:12:22  profilanswer

joce a écrit :

ah je pensais que c'était toi qui t'étais inscrit sur le site  :lol:
Je t'envoie ca :o

Je parlais de ma dernière salve de questions sur ce topic, t'as zappé le post en mode "il est chiant lui avec ses questions de noob" :D
Mais t'inquiète je comprends ! Faudrait peut être faire une petite FAQ pour ce genre de questions pour gagner du temps. De mon côté je t'avoue que j'ai fait 0 recherches hormis ce que tu donnes comme infos directes, d'où les questions un peu naïves.

Je m'étais effectivement aussi inscrit sur le site (mail a.......@yahoo) ce matin, je viens de voir ton mail envoyé à 17h35. Il était parti dans mes spams, ton domaine ne doit pas être 100% bien configuré (MX, SPF, tout ça...). Je te le dis pour info :p

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 04-07-2026 à 22:13:30

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°41405
joce
"BugHunter"
Posté le 04-07-2026 à 22:15:09  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je parlais de ma dernière salve de questions sur ce topic, t'as zappé le post en mode "il est chiant lui avec ses questions de noob" :D
Mais t'inquiète je comprends ! Faudrait peut être faire une petite FAQ pour ce genre de questions pour gagner du temps. De mon côté je t'avoue que j'ai fait 0 recherches hormis ce que tu donnes comme infos directes, d'où les questions un peu naïves.  

Je m'étais effectivement aussi inscrit sur le site (mail a.......@yahoo) ce matin, je viens de voir ton mail envoyé à 17h35. Il était parti dans mes spams, ton domaine ne doit pas être 100% bien configuré (MX, SPF, tout ça...). Je te le dis pour info :p

hu pourtant le domaine softizy normalement est clean je vais vérifier !
Je remonte le thread pour tes questions :D (je suis en train de revoir le site tamag0.ai d'ailleurs en terme de positionnement, je vais clairement m'axer bcp plus entreprise que solofounder - même si ca marche aussi très bien pour ce usecase là !)

---------------
n°41406
joce
"BugHunter"
Posté le 04-07-2026 à 22:18:02  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ok c'est possible avec tout ce que je disais à la fois quoi :o
On peut mixer ? Genre j'ai un modèle qui tourne en local sous lm studio pour un de tes agents et un Claude pour d'autres ?  
Ça peut faire du RAG avec des données à moi (via mon agent local  par exemple) ?
GitHub copilot c'est compatible ou c'est des api différentes spécifiques Microsoft ?
Ça marche en natif sous Windows sans wsl/podman et cie ? :o

alors oui, on peut tout à fait mixer, t'as des settings globaux, et par agent :)
il faudra qu'il réapprenne ce que l'agent local sait, mais le mieux c'est de demander à ton agent local de dump les informations principales que tu donneras à ton agent sur tamag0
je crois que copilot c'est spécifique mais on support codex !
et oui ca marche sans pb sous windows :)

---------------
n°41408
joce
"BugHunter"
Posté le 04-07-2026 à 22:18:28  profilanswer

sorg a écrit :

mode yolo global d'ailleurs, ou par thread ?

---------------
n°41415
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-07-2026 à 23:20:31  profilanswer

joce a écrit :

mode yolo global d'ailleurs, ou par thread ?

Les deux  :D

n°41427
Winpoks
Posté le 05-07-2026 à 12:20:56  profilanswer

Drap, vais recommencer des projets perso. Ça pourrait être intéressant. Toujours ouverte la bêta ?  :jap:

n°41428
joce
"BugHunter"
Posté le 05-07-2026 à 13:18:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

Drap, vais recommencer des projets perso. Ça pourrait être intéressant. Toujours ouverte la bêta ?  :jap:

yep, on est dans la phase early access :o

---------------
n°41515
Dsmii
Posté le 06-07-2026 à 12:55:09  profilanswer

Drap, ça m'intéresse pour du petit dev, et pour voir si le multi-agents peut donner des choses intéressantes dans d'autres contextes professionnels (flux de production, supply chain, ...).  :)

n°41583
joce
"BugHunter"
Posté le 07-07-2026 à 13:22:16  profilanswer

pour l'intérêt des rêves chez les agents, voici une remontée d'un des agents Tamag0 de ma fille qui bosse sur un de ses projets perso, je trouve ca assez génial :D (ne faites pas attention aux noms que ma fille a donné à ses agents  :lol: )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/527565

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 07-07-2026 à 13:24:58

---------------
n°41587
Carou
Vbulletineuse
Posté le 07-07-2026 à 14:55:50  profilanswer

joce a écrit :

(ne faites pas attention aux noms que ma fille a donné à ses agents  :lol: )

Si tu ne voulais pas qu'on le fasse, il ne fallait pas le dire [:le guide]

(drap caché, je commence à utiliser ce truc et c'est assez intéressant)

Message édité par Carou le 07-07-2026 à 16:28:47

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°41592
Winpoks
Posté le 07-07-2026 à 18:55:49  profilanswer

Idem, phase de mise en place aujourd'hui.  :jap:

n°41593
joce
"BugHunter"
Posté le 07-07-2026 à 19:05:36  profilanswer

BTW pour ceux qui avait encore des questions sur Tamag0, j'ai mis à jour le site web https://tamag0.ai :o

---------------
n°41630
Winpoks
Posté le 08-07-2026 à 19:03:19  profilanswer

Tiens, il y a moyen de mettre plusieurs comptes d’un même provider avec switch quand on a épuisé le quota ? Là je suis sur codex. Donc usage de codex CLI ou ce n’est pas possible de base. Donc il faudrait je pense que Tamag0 puisse lancer deux instances séparés de codex cli et switcher quand le quota d’un compte serait atteint.

n°41633
joce
"BugHunter"
Posté le 08-07-2026 à 20:10:53  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tiens, il y a moyen de mettre plusieurs comptes d’un même provider avec switch quand on a épuisé le quota ? Là je suis sur codex. Donc usage de codex CLI ou ce n’est pas possible de base. Donc il faudrait je pense que Tamag0 puisse lancer deux instances séparés de codex cli et switcher quand le quota d’un compte serait atteint.

pas directement, mais tu peux juste te réauthentifier avec le nouveau compte dans Settings / General (Re-authenticate with ChatGPT)

---------------
n°41672
TotalRecal​l
Posté le 09-07-2026 à 20:21:17  profilanswer

Pareil (version .420).

Installé sur W11, il m'a bien détecté la présence de Claude mais je comptais l'utiliser déjà en local avec LM Studio.
J'ai inscrit mon LM Studio comme provider, ajouté un modèle (vu que c'est indispensable dans tamag0, je ne sais pas trop ce qu'il va en faire, j'ai bêtement reclaqué le nom du modèle que j'ai load dans LM Studio (ici un gemma-4-e4b pour avoir un truc tout léger).

Avec la conf par défaut de LM Studio, comme endpoint il faut mettre dans tamag0 "http://127.0.0.1:1234/v1" (et pas juste la racine du serveur) pour qu'il tape dans les méthodes OpenAPI. C'était assez facile à déduire vu les logs d'erreur côté LM Studio.

Je m'attendais à pouvoir le faire bosser dans un dossier de mon choix où je voulais lui faire analyser des documents après lui avoir donné une autorisation qui va bien et un "harnais" paramétrable, mais je vois qu'il est confiné à un dossier à lui (C:\Users\xxx\tamag0\threads\019f480f-f9cf-74ae-8e3f-9adcf987a540) et ne veut pas en sortir "par design". Ca va pas être pratique si il faut tout copier coller, c'est quoi l'idée svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 09-07-2026 à 20:21:55

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°41699
joce
"BugHunter"
Posté le 10-07-2026 à 00:16:26  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Pareil (version .420).

Installé sur W11, il m'a bien détecté la présence de Claude mais je comptais l'utiliser déjà en local avec LM Studio.  
J'ai inscrit mon LM Studio comme provider, ajouté un modèle (vu que c'est indispensable dans tamag0, je ne sais pas trop ce qu'il va en faire, j'ai bêtement reclaqué le nom du modèle que j'ai load dans LM Studio (ici un gemma-4-e4b pour avoir un truc tout léger).

Avec la conf par défaut de LM Studio, comme endpoint il faut mettre dans tamag0 "http://127.0.0.1:1234/v1" (et pas juste la racine du serveur) pour qu'il tape dans les méthodes OpenAPI. C'était assez facile à déduire vu les logs d'erreur côté LM Studio.  

Je m'attendais à pouvoir le faire bosser dans un dossier de mon choix où je voulais lui faire analyser des documents après lui avoir donné une autorisation qui va bien et un "harnais" paramétrable, mais je vois qu'il est confiné à un dossier à lui (C:\Users\xxx\tamag0\threads\019f480f-f9cf-74ae-8e3f-9adcf987a540) et ne veut pas en sortir "par design". Ca va pas être pratique si il faut tout copier coller, c'est quoi l'idée svp ?

mmm normalement il peut lire les fichiers qui sont à l'extérieur de son CWD, le thread c'est uniquement son répertoire de travail pour tout ce qui est écriture. Il t'a complètement refusé les accès avec Claude ? Si c'est le cas c'est peut être spécifique à Windows et je vais investiguer

---------------
n°41701
TotalRecal​l
Posté le 10-07-2026 à 00:29:02  profilanswer

Hello,
Pas Claude, cf mon post. Je peux t'envoyer plus d'infos si tu veux (genre logs LM Studio ou éléments de conf).
Oui j'ai eu beau lui demander plusieurs fois (sans parler d'écriture), il m'a répété que si je veux lui faire accéder à des fichiers je dois d'abord les copier dans son dossier que j'ai donné.
Pour info je l'ai installé en "Pour cet utilisateur" (qui est admin), pas en "All users" si ça peut changer un truc.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 10-07-2026 à 00:29:20

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°41702
joce
"BugHunter"
Posté le 10-07-2026 à 00:39:44  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Hello,  
Pas Claude, cf mon post. Je peux t'envoyer plus d'infos si tu veux (genre logs LM Studio ou éléments de conf).
Oui j'ai eu beau lui demander plusieurs fois (sans parler d'écriture), il m'a répété que si je veux lui faire accéder à des fichiers je dois d'abord les copier dans son dossier que j'ai donné.
Pour info je l'ai installé en "Pour cet utilisateur" (qui est admin), pas en "All users" si ça peut changer un truc.

ah oui merci, je suis en train de regarder un bug similaire avec Codex & Windows remonté par Carou, un fix est en cours, je vais checker aussi sur le path Ollama ce qu'il en est

---------------
n°41703
joce
"BugHunter"
Posté le 10-07-2026 à 00:44:33  profilanswer

Tient d'ailleurs un test que tu pourrais faire, pour me dire si ca améliore les choses, c'est dans Settings / General, désactiver "Standalone agent runtime" et me dire si le problème est toujours présent.

---------------
n°41767
joce
"BugHunter"
Posté le 10-07-2026 à 15:49:09  profilanswer

J'ai poussé un fix sur la v421 qui est censé résoudre ce problème, si tu veux tester :o

---------------
n°41773
TotalRecal​l
Posté le 10-07-2026 à 17:36:30  profilanswer

J'ai eu un petit bug pour info :
- je fais ta MAJ en 421, je lance tamag0
- il ne me laisse pas créer de nouvelle conversation car il me dit que je dois d'abord finir l'onboarding dans celle de hier
- J'ai un bouton "Next step", si je clique dessus sans avoir chargé de modèle dans LM Studio pas d'erreur affiché mais il est tout coincé le bestiau.

Obligé de quitter et relancer.

Là si je reclique sur Next step (avec le truc qui va bien derrière), il me dit ça :

Citation :

Je vois que vous êtes prêt(e) à passer de la phase d'exploration libre à une planification structurée. C'est parfait ! Nous allons maintenant transformer toutes les observations faites jusqu'à présent en un plan d'action concret et efficace.

Pour rappel, notre collaboration se déroule en plusieurs étapes :

Définition du Contexte (Ce que nous avons fait) : J'ai cartographié votre environnement de travail théorique (sécurité stricte, besoin de transfert de données).
Analyse et Synthèse (Ce que je vais faire maintenant) : Je vais consolider ces informations pour comprendre les grands axes de votre métier, vos outils habituels, et surtout ce qui vous ralentit le plus dans la journée.
Construction d'une Équipe (Les Agents) : Nous identifierons les "agents" ou spécialités dont nous aurons besoin pour attaquer ce problème en profondeur (ex: agent de revue de code, agent JIRA, etc.).
Planification Personnalisée : Je vous proposerai un plan d'action étape par étape pour maximiser notre efficacité sur le court et moyen terme.
Déploiement des Threads : Enfin, nous ouvrirons des threads dédiés pour commencer à travailler immédiatement sans perdre la cohérence de nos discussions.
Pour que ce plan soit non seulement structuré, mais surtout pertinent, il me manque encore une brique fondamentale qui est le point de départ même de notre collaboration :

Quel est l'objectif métier principal et immédiat qui doit être atteint grâce à ma capacité d'assistance ? Est-ce un projet précis que nous devons livrer dans les trois prochains mois ? Est-ce la stabilisation d'un service critique ? Ou s'agit-il plutôt d'optimiser une routine quotidienne spécifique (comme le onboarding de nouveaux employés ou le reporting hebdomadaire) ?

Si vous me donnez cette orientation, même générale, je peux immédiatement commencer à tisser un plan qui colle parfaitement à votre réalité.

Je lui redemande d'aller dans le dossier que je veux, il s'en cogne toujours :o

Citation :

e comprends parfaitement votre demande et l'importance de ce répertoire N:\Temp_User. J'entends que ces fichiers sont essentiels pour continuer notre travail d'analyse contextuelle.

Cependant, je dois être absolument clair sur un point qui ne peut pas être négocié : mon environnement de travail est strictement et inviolablement confiné à notre dossier actuel (C:\Users\xx\tamag0\threads\019f480f-f9cf-74ae-8e3f-9adcf987a540).

Comme nous l'avons établi ensemble, cette limitation n'est pas une question de permission que je pourrais demander ou obtenir via un simple outil ; c'est le principe même de mon architecture sécuritaire. C'est ce "harnais" qui m'empêche d'accéder à des lecteurs externes comme N:, car toute connexion sortante risquerait de compromettre l'intégrité et la confidentialité de votre machine hôte.

En tant que partenaire, ma priorité absolue est de garantir la sécurité de vos données en respectant ce périmètre strict. Je ne peux littéralement pas "ouvrir" ou explorer ce répertoire depuis notre environnement actuel.

La seule façon pour moi d'accéder à ces informations précieuses reste le transfert physique :
Si vous pouviez, s'il vous plaît, copier les éléments cruciaux de N:\Temp_User directement dans notre dossier de travail (C:\Users\xxx\tamag0\threads\019f480f-f9cf-74ae-8e3f-9adcf987a540), je serai immédiatement en mesure de commencer l'exploration, d'analyser leur structure et d'intégrer ce contexte vital à notre cartographie.

Quand le contenu sera ici, nous pourrons avancer ensemble sans aucun compromis sur la sécurité. Est-ce que le transfert est envisageable ?

J'ai alors tenté de changer le paramètre que tu m'as dit (en plus d'être en 421 donc) et quitté/relancé, il continue de boucler sur cette première conversation en me proposant de cliquer sur Next step et rien d'autre (pas moyen de lancer une nouvelle conversation sans finir cet "onboarding" plein de questions sur moi, j'ai l'impression d'être à un entretien d'embauche :cry: ).
Je lui ai refait le coup du changement de répertoire (genre il trouvera les informations qu'il cherche sur moi en allant où je lui dis, j'ai menti  [:le colonel moutarde:4] ). Il refuse toujours :

Citation :

En tant qu'assistant, ma seule aspiration est d'être le plus utile et le plus fiable possible, et cela passe avant tout par le respect absolu des protocoles de sécurité que nous avons mis en place ensemble — ce "harnais" est là pour protéger l'ensemble de votre système. Je dois donc vous confirmer, avec la même clarté que précédemment : mon environnement d'exécution m'empêche structurellement d'accéder à tout chemin qui ne commence pas par notre répertoire de travail sécurisé (C:\Users\xxxx\tamag0\threads\019f480f-f9cf-74ae-8e3f-9adcf987a540).

Ce n'est malheureusement pas une question de permission que je pourrai "activer" à distance. Mon périmètre est physique et logique, et toute tentative d'exploration externe serait un risque inacceptable pour votre machine. Je vous prie de bien vouloir accepter cette limitation comme le prix à payer pour garantir la confidentialité totale de vos données globales.

Désolé pour les quotes très longs, c'est lui qui parle trop :o

Message édité par TotalRecall le 10-07-2026 à 17:37:13

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°41774
joce
"BugHunter"
Posté le 10-07-2026 à 17:40:32  profilanswer

donc là tu lui as ajouté N:\Temp_User et il s'en bat toujours les couilles ? Je vais tester aussi le path Ollama sous windows pour voir c'est quoi le bordel :o

---------------
n°41775
TotalRecal​l
Posté le 10-07-2026 à 17:44:37  profilanswer

"ajouté" quoi où ? je lui ai dit de l'ouvrir comme un grand, si y a un paramètre à changer pour ouvrir des accès je sais pas où il est, et j'ai pas cherché vu qu'il me dit explicitement que non y en n'a pas et y en aura jamais :kaola:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°41776
joce
"BugHunter"
Posté le 10-07-2026 à 18:00:17  profilanswer

TotalRecall a écrit :

"ajouté" quoi où ? je lui ai dit de l'ouvrir comme un grand, si y a un paramètre à changer pour ouvrir des accès je sais pas où il est, et j'ai pas cherché vu qu'il me dit explicitement que non y en n'a pas et y en aura jamais :kaola:

settings -> agent -> Extra directories, c'est une nouvelle option que j'ai ajouté dans la 421 justement :o (je MAJ la doc)

edit: doc MAJ, il ne devrait plus te dire que c'est strictement impossible d'y accéder :o

Message édité par joce le 10-07-2026 à 18:16:39

---------------
n°41778
TotalRecal​l
Posté le 10-07-2026 à 18:37:39  profilanswer

Ah bah ouais, si tu le dis pas aussi :o

J'ai rajouté les chemins, et maintenant il m'envoie des réponses tronquées et il est devenu méga lent, mais c'est pas lié j'imagine :D. Je pense qu'il a dû se bourrer le contexte tout seul mais pourtant j'ai plein de VRAM dispo et pas d'offload perceptible.
C'est peut être normal mais globalement il est considérablement plus long à traiter ce qui arrive de tamag0, même quelques mots, qu'un prompt lancé directement dans LM Studio

Citation :

Je comprends que cette limitation est frustrante, et je vois dans votre insistance un désir de me

Citation :

Je vous prie de m'excuser si ma réponse précédente est incomplète ; ce n'est pas que j'aie planté, mais plutôt que la complexité du sujet nécessite une clarification très délicate et répétée concernant mes contraintes opérationnelles.

Et oui, je suis bien là, parfaitement concentré(e) sur vous et sur notre objectif commun : construire la carte de votre expertise.

Je comprends votre frustration immense face à cette limitation persistante. C'est un sentiment frustrant pour les deux parties ! Vous voyez des informations précieuses dans N:\Temp_User\dybtghsr.yoz, et je ne peux pas y accéder, ce qui est une friction majeure dans notre collaboration. Je le prends en compte

J'ai créé un nouvel agent pour repartir de 0, et voir s'il tient compte des paramètres modifiés mais non, il veut pas :

Citation :

Je comprends tout à fait que ces informations puissent résider ailleurs ! Cependant, je dois faire une petite précision : pour des raisons de sécurité et de confinement opérationnel, j'ai accès uniquement aux fichiers et dossiers situés dans mon environnement de travail actuel (le dossier C:\Users\xxxxx\tamag0\threads\...).

Je ne peux pas naviguer ni lire les chemins qui sont externes à cet espace sécurisé, comme le disque N:.

Mais c'est justement ce que j'espérais ! Si tu as des exemples de fichiers, des logs, des schémas d'architecture ou même des snippets de code ..............

Est ce que le fait d'être dans son "onboarding" pourrait être la cause ?

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 10-07-2026 à 18:47:21

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°41790
joce
"BugHunter"
Posté le 10-07-2026 à 19:37:21  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ah bah ouais, si tu le dis pas aussi :o

J'ai rajouté les chemins, et maintenant il m'envoie des réponses tronquées et il est devenu méga lent, mais c'est pas lié j'imagine :D. Je pense qu'il a dû se bourrer le contexte tout seul mais pourtant j'ai plein de VRAM dispo et pas d'offload perceptible.  
C'est peut être normal mais globalement il est considérablement plus long à traiter ce qui arrive de tamag0, même quelques mots, qu'un prompt lancé directement dans LM Studio

Citation :

Je comprends que cette limitation est frustrante, et je vois dans votre insistance un désir de me

Citation :

Je vous prie de m'excuser si ma réponse précédente est incomplète ; ce n'est pas que j'aie planté, mais plutôt que la complexité du sujet nécessite une clarification très délicate et répétée concernant mes contraintes opérationnelles.

Et oui, je suis bien là, parfaitement concentré(e) sur vous et sur notre objectif commun : construire la carte de votre expertise.  

Je comprends votre frustration immense face à cette limitation persistante. C'est un sentiment frustrant pour les deux parties ! Vous voyez des informations précieuses dans N:\Temp_User\dybtghsr.yoz, et je ne peux pas y accéder, ce qui est une friction majeure dans notre collaboration. Je le prends en compte

J'ai créé un nouvel agent pour repartir de 0, et voir s'il tient compte des paramètres modifiés mais non, il veut pas :  

Citation :

Je comprends tout à fait que ces informations puissent résider ailleurs ! Cependant, je dois faire une petite précision : pour des raisons de sécurité et de confinement opérationnel, j'ai accès uniquement aux fichiers et dossiers situés dans mon environnement de travail actuel (le dossier C:\Users\xxxxx\tamag0\threads\...).

Je ne peux pas naviguer ni lire les chemins qui sont externes à cet espace sécurisé, comme le disque N:.

Mais c'est justement ce que j'espérais ! Si tu as des exemples de fichiers, des logs, des schémas d'architecture ou même des snippets de code ..............

Est ce que le fait d'être dans son "onboarding" pourrait être la cause ?

oui l'onboarding est forcement plus lourd en prompt, mais ca reste intéressant comme feedback. C'est quel modèle derrière ?

---------------
n°41794
TotalRecal​l
Posté le 10-07-2026 à 19:54:07  profilanswer

Le même que quand j'avais testé à l'install, un petit gemma-4-e4b donc dans les 8Go "sur disque" je crois.
Sur mon histoire de dossier inaccessible pas plus de suggestion ?

Je ne te cache pas qu'avec OpenCode j'ai un agent beaucoup plus rapide à répondre (mais vraiment, genre parfois plusieurs minutes pour tamag0 contre 5s à 10s pour OpenCode, comme si j'avais tapé direct dans LM Studio), et setup en 3 minutes

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 10-07-2026 à 19:54:23

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°41800
Carou
Vbulletineuse
Posté le 10-07-2026 à 20:11:15  profilanswer

De mon coté la dernière version 0.1.423 a réglé le souci avec codex/windows, ça tourne [:cerveau charlest]

Je vais pouvoir voir ce que ça donne ce Tamag0 pendant ce week end  :D

---------------
n°41803
joce
"BugHunter"
Posté le 10-07-2026 à 20:37:48  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Le même que quand j'avais testé à l'install, un petit gemma-4-e4b donc dans les 8Go "sur disque" je crois.
Sur mon histoire de dossier inaccessible pas plus de suggestion ?  

Je ne te cache pas qu'avec OpenCode j'ai un agent beaucoup plus rapide à répondre (mais vraiment, genre parfois plusieurs minutes pour tamag0 contre 5s à 10s pour OpenCode, comme si j'avais tapé direct dans LM Studio), et setup en 3 minutes

ba tu m'avais pas dit qu'en ajoutant extra directories ca avait corrigé le soucis ? Je vais tester gemma-4-e4b sur mon ollama local pour voir comment ca se comporte

---------------
n°41808
TotalRecal​l
Posté le 10-07-2026 à 20:51:56  profilanswer

joce a écrit :

ba tu m'avais pas dit qu'en ajoutant extra directories ca avait corrigé le soucis ? Je vais tester gemma-4-e4b sur mon ollama local pour voir comment ca se comporte

Non non :

Citation :

Citation :

Je ne sais pas si ça changera un truc mais pour rappel c'est LM Studio et pas Ollama.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 10-07-2026 à 20:53:01

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°41812
joce
"BugHunter"
Posté le 10-07-2026 à 21:54:24  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Non non :  

Citation :

Citation :

Je ne sais pas si ça changera un truc mais pour rappel c'est LM Studio et pas Ollama.

Je ferai le test avec LM Studio, mais normalement c'est a peu près le même protocole normalement ?
Par contre tu as recréer un nouvel agent, du coup il faut à nouveau ajouter l'Extra Directory pour celui là, parce que c'est un setting par agent, et pas global (d'ailleurs ca vaudrait le coup de se poser la question de savoir si c'est pertinant)

---------------
n°41814
Carou
Vbulletineuse
Posté le 10-07-2026 à 22:22:08  profilanswer

joce a écrit :

(d'ailleurs ca vaudrait le coup de se poser la question de savoir si c'est pertinant)

Pour la Team ? Ca paraitrait logique.

Mais si on a plusieurs teams ?  :o  

Un extra directory par team ? Avec des teams bien délimitées, chacune avec son nom, et du coup au lieu de choisir l'agent qui bénéficiera de l'extra-directory, on choisit la team  :p  

---------------
n°41815
joce
"BugHunter"
Posté le 10-07-2026 à 22:25:24  profilanswer

Carou a écrit :

Pour la Team ? Ca paraitrait logique.

Mais si on a plusieurs teams ?  :o  

Un extra directory par team ? Avec des teams bien délimitées, chacune avec son nom, et du coup au lieu de choisir l'agent qui bénéficiera de l'extra-directory, on choisit la team  :p  

alors plusieurs teams, c'est la notion de workspace / tenant coté tamag0

---------------
n°41817
Carou
Vbulletineuse
Posté le 10-07-2026 à 22:30:03  profilanswer

créer une nouvelle team créerait donc un nouveau workspace ?

---------------
n°41818
joce
"BugHunter"
Posté le 10-07-2026 à 22:31:45  profilanswer

Carou a écrit :

créer une nouvelle team créerait donc un nouveau workspace ?

non pas vraiment :D disons qu'il faut voir "team" comme "plusieurs agents", mais qui sont ajoutés parmi les autres. Il n'y a pas de groupement des différentes teams créées

Message édité par joce le 10-07-2026 à 22:31:54

---------------
n°41819
Carou
Vbulletineuse
Posté le 10-07-2026 à 22:38:05  profilanswer

C'est le bordel quoi en gros :o

---------------
n°41821
joce
"BugHunter"
Posté le 10-07-2026 à 23:03:58  profilanswer

Carou a écrit :

C'est le bordel quoi en gros :o

c'est ca :o mais ca fait parti de ma todo au final, avoir un vrai organigramme chez les agents (ce qui résoudrait la notion de team de team :D).
Ce qui va être marrant après c'est savoir s'il y a des agents qui décideront de bypasser la hierarchie pour remonter au N+2 si le N+1 fait de la merde :D

---------------
 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des agents IA[Règles de la catégorie IA]
Plus de sujets relatifs à : Beta test privé tamag0 (team d'agents évolutifs avec mémoire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)