Bonjour tout le monde,
Alors voilà, aujourd'hui je voudrais parler d'une chose qui me rendra peut être moins bête en dormant ce soir...
Cela fait quelques jours j'étais dans une station de métro et j'ai entendu parler 4 jeunes européens tout beaux tout fières tout riches d'iphone 5.
Parmi eux, un semblé dire qu'il pouvait en avoir pour 400-500euros mais de nature volé.
Voilà ce qui m'interpelle, l'iphone 5 étant un téléphone tout de même très récent il devrait être dure de le volé du moins de ne pas se faire attraper ?
Pourtant deux autres du groupe disait qu'ils avaient tout deux un iphone 5 volés et que ça ne risqué absolument rien.
L'un d'entre eux à carrément dit qu'il avait un macbook rétina volé (vous remarquerez l'attirance vers apple de ces jeunes) et qu'il l'utilisé même en public devant la police.
Alors voilà moi qui ai déjà acheté un téléphone volé sur lbc sans le savoir, je me suis retrouvé avec un téléphone inutilisable du jour au lendemain avec aucune explication de sfr (l'affaire galaxy s2 pour celui qui connaît)...
J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous sait pourquoi ces téléphones ne sont pas traçable ? Comment cela se fait il que les gens volent et vende des téléphones si chers (iphone4s, 5, galaxy s3) mais pas que puisque il y a aussi des vols de ipad, galaxy tab, macbook et autres ordi portable sans que personnes ne le remarque ?
Ce business à l'aire vraiment fructueux et je comprendrais presque que les gens veulent se faire de l'argent facile...
De plus les gens qui vole ce biens le revende souvent très rapidement pour pas un sous à un gars qui lui ira sur ebay ou lbc pour le revendre au prix d'occase.
Celui qui le recel n'a pas peur ? ces sites ne peuvent pas le dénoncer en cas de trop forte vente d'objet ?
J'attends vos avis sur la question car je me pose des questions depuis que j'ai entendu ces jeunes...
Désolé pour mon orthographe, je suis pas d'origine Française et j'ai pas été berçai dans la langue de molières