Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel téléphone mobile attendez-vous le plus ?

 


le téléphone portable que j'attends le plus est




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel téléphone mobile attendez-vous le plus ?

n°451486
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-02-2010 à 15:00:46  profilanswer
 

Maintenant que le salon de Barcelone est terminé, nous savons à peu près quelles seront les tendances des mois à venir sur le marché des téléphones portables et plus particulièrement celui des téléphones intelligents, plus simplement appelés smartphones.
 
Pour les aguerris comme pour le grand public, l'OS et plus largement les applications proposées prennent une importance toujours plus forte pour le choix du téléphone. Nous en sommes qu'au début mais les annonces des différents constructeurs montrent la voie.
 
Google, Apple, iPhone, Android, Bada, Blackberry, Meego, etc. sont ou seront des marquent qui parlent déjà au consommateur.  
 
Ainsi, faisons un petit tour des attentes des lecteurs de ce forum au sujet des mobiles, évolutions et OS à venir. C'est aussi l'occasion de répondre au sondage proposé en choisissant le téléphone confirmé ou à l'état de rumeur qui vous enthousiasme le plus.
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 15:00:46  profilanswer
 

n°451521
ltalexandr​e
fraternité
Posté le 22-02-2010 à 16:36:18  profilanswer
 

Je vais changer de smartphone prochainement, je n'ai pas encore fait mon choix.  
 
C'est dommage ton sondage ne donne pas la possibilité de sélectionner plusieurs modèles.
 
Je reste attentif au forum hardware pour connaitre l'avis des utilisateurs.


---------------
L'environnement est souvent plus pénible que le travail en lui-même.
n°451523
vince 186
Boomer
Posté le 22-02-2010 à 16:46:21  profilanswer
 

J'ai voté N1, je changerai pas pour ce téléphone mais plutôt pour le prochain google phone (à moins que mon iphone lâche plus tôt que prévu).
 
Les futurs htc pourraient m'intéresser si les mises à jours se font plus rapidement que sur les téléphones actuels. (hero toujours en 1.5  :pfff: )


Message édité par vince 186 le 22-02-2010 à 16:47:33
n°451529
Shogun2002
Posté le 22-02-2010 à 17:01:34  profilanswer
 

Un smartphone qui tient plus de 3 jours d'affilés avec le push, GPS et Wifi activé ... C'est pas demain.

n°451560
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-02-2010 à 18:01:13  profilanswer
 

en même temps, déjà tenir une belle journée d'utilisation en multimedia,  ça serait le rêve (8 à 10 heures) contre 4 à 6 heures actuellement.
 
une recharge quotidienne en nocturne, et c est reparti pour le lendemain !


Message édité par mini-mousaille le 22-02-2010 à 18:02:37
n°451568
vince 186
Boomer
Posté le 22-02-2010 à 18:30:35  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

Un smartphone qui tient plus de 3 jours d'affilés avec le push, GPS et Wifi activé ... C'est pas demain.


 
Autant le push en wifi/3g c'est envisageable, autant 3jours en GPS, tu peux attendre.  :D

n°451673
Shogun2002
Posté le 23-02-2010 à 10:14:59  profilanswer
 

Aujourd'hui les constructeur font du tape à l'oeil :
- "Whoua, c'est fluide"
- "Whoua, il y a plein de fonctionnalité"
- "Whoua une puce GPS"
- "Whoua du tactile"
- "Whoua, un écran LED 3D Full HD"
etc ...
 
à quoi ça sert si la batterie ne suit pas.
Moi ça me saoul de recharger ma batterie tout les soirs pour une utilisation très basique (j'ose pas imaginé ceux qui utilise à fond).
 
Des fois j'utilise mon portable et dans un coin de ma tete, une petite voix me dit : 'Hey ho ! Shogun2002, l'utilise pas trop sinon tu vas pas tenir la journée ... en plus ton chargeur, il est pas ici ...
 
Bon bref, je pronostique que le prochain qui va se faire des c**** en or sera celui qui inventera des batteries longue durée : portable, telephone, voiture electrique, etc .... Le marché est demandeur.
 
ça sert a rien de mettre la charrue avant les boeufs ....

Message cité 1 fois
Message édité par Shogun2002 le 23-02-2010 à 10:15:33
n°451680
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 11:29:10  answer
 

Citation :

Bon bref, je pronostique que le prochain qui va se faire des c**** en or sera celui qui inventera des batteries longue durée : portable, telephone, voiture electrique, etc .... Le marché est demandeur.


Les batteries sont déjà de plus en plus puissantes... mais ça ne suffit pas pour suivre l'évolution du hardware (cf les processeurs Snapdragon dual core 1.5ghz annoncés  :sarcastic: )
 
C'est l'éternel dilemme des smartphones, d'un côté on veut un appareil ultra-polyvalent, avec un bon APN, un écran géant, qu'il puisse remplacer un GPS et même une console de jeu...
d'un autre on voudrait qu'il ait la même autonomie que nos bons vieux Nokia 3310!  :sweat:  
 
Faut pas se leurrer c'est antinomique, ou alors votre tel pèsera un âne mort!! :p  
 
J'avoue que les ptits nouveaux sous Android me font de l'oeil, pour leur énorme potentiel (système ouvert à tous les constructeurs, explosion de l'Android market en vue) mais je sais bien qu'ils ne m'offriront jamais le confort d'utilisation de mon N95  :sol: . Cela dit, si ils tiennent la journée je suis assez attiré par le concept du "dock réveil" (cf Milestone et Nexus One), si seulement l'appli réveil de Android n'était pas buggé... :lol:  
 
Et on tombe là sur la faiblesse des appareils actuels sous Android, par rapport à un produit Apple déjà bien mature. Il n'y a qu'à voir les forums des utilisateurs, tous sont en train d'essuyer les plâtres des ces téléphone. Normal pour un OS aussi jeune. Moi perso j'attends ceux de la nouvelle génération (HTC Legend, Desire?) pour me décider. :p


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2010 à 11:29:55
n°452053
founsk
Posté le 25-02-2010 à 07:22:28  profilanswer
 

Moi j'attends de voir le couple Toshiba, TG02 et K01

n°452062
Znuf
The only one
Posté le 25-02-2010 à 09:04:48  profilanswer
 

Entièrement satisfait de mon n900, j'attends plutôt un terminal de la même veine. Je suis pas pressé de changer.


Message édité par Znuf le 25-02-2010 à 09:05:02
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 09:04:48  profilanswer
 

n°452358
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-02-2010 à 12:15:01  profilanswer
 

grosse attente pour le HTC Desire ! A défaut d'un Nexus One...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 26-02-2010 à 12:15:10
n°453661
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-03-2010 à 15:09:58  profilanswer
 

Et c'est le four attendu pour Palm !
 
Je me demande comment SFR va les promouvoir par rapport à la concurrence...

n°454606
statoon
Enjoy the silence
Posté le 11-03-2010 à 13:12:39  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

grosse attente pour le HTC Desire ! A défaut d'un Nexus One...


 
 
+1 mais meme le desire se fait désirer ... en attendant, l'acer Liquid semble pouvoir faire l'affaire ^^


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°454779
thekiller3
Modérateur
Posté le 12-03-2010 à 12:52:02  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

Aujourd'hui les constructeur font du tape à l'oeil :
- "Whoua, c'est fluide"
- "Whoua, il y a plein de fonctionnalité"
- "Whoua une puce GPS"
- "Whoua du tactile"
- "Whoua, un écran LED 3D Full HD"
etc ...
 
à quoi ça sert si la batterie ne suit pas.
Moi ça me saoul de recharger ma batterie tout les soirs pour une utilisation très basique (j'ose pas imaginé ceux qui utilise à fond).
 
Des fois j'utilise mon portable et dans un coin de ma tete, une petite voix me dit : 'Hey ho ! Shogun2002, l'utilise pas trop sinon tu vas pas tenir la journée ... en plus ton chargeur, il est pas ici ...
 
Bon bref, je pronostique que le prochain qui va se faire des c**** en or sera celui qui inventera des batteries longue durée : portable, telephone, voiture electrique, etc .... Le marché est demandeur.
 
ça sert a rien de mettre la charrue avant les boeufs ....


 
achète une batterie supplémentaire  :D   ;)  ou une batterie externe si le phone à une prise mini-usb.

n°454783
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-03-2010 à 13:01:47  profilanswer
 

c'est vrai qu'on ne pense pas à la batterie supplémentaire de secours...comme sur les vieux pc portables (laptop) ou de nombreux  utilisateurs professionnels en déplacement possédaient une seconde batterie, je crois même que sur certains modèles, un second emplacement était prévu...

 

En plus, une batterie supplémentaire de téléphone, ça reste très réduit comme encombrement. Après, pour charger deux batteries, c'est assez contraignant...

 

Maintenant, avec les netbooks, il y a moins ce soucis.


Message édité par mini-mousaille le 12-03-2010 à 13:02:07
n°454941
Svensl
woof ?
Posté le 13-03-2010 à 01:44:26  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Maintenant que le salon de Barcelone est terminé, nous savons à peu près quelles seront les tendances des mois à venir sur le marché des téléphones portables

 

Tu parles, c'est un foutoir pas possible  [:cerveau vomi]

 

Nokia a complètement raté le coche des Smartphones tactiles, Symbian^1 est à côté de la plaque, l'UI est une hécatombe (le double-clique wtf ?). On sait pas trop quelle va être la frontière entre MeeGo et Symbian (soit disant réservé à l'entrée de gamme, mais j'y crois pas trop). Symbian^3 est en phase finale mais on a absolument aucun terminal, va falloir attendre combien de temps encore ? Nokia est suffisamment en retard comme ça...

 

Samsung va se trimballer avec Bada, Android, WinMo et ses features-phones sous TouchWizz, tu parles d'une stratégie cohérente... Quand on voit la qualité du Galaxy on a des raisons de douter que tout ça se fera avec la plus grande qualité possible. A mon avis Samsung va jouer ce jeu un petit temps et dès que Bada sera opérationnel il va dégager le reste.
LG idem, mais eux au moins ils ont eu l'intelligence de pas ramener un énième OS sur le marché...

 

HTC idem, à la différence des 2 du dessus, ils font des terminaux fiables. Mais on sait toujours pas où ils vont, WinMo, Android qui semble s'imposer toutefois, mais là pareil, HTC se ramène encore avec un nouvel OS, Brew, histoire de foutre le boxon parmi les développeurs d'apps mobiles. On va avoir 360 Apps stores.

 

SE et Palm sont quasi-morts.

 

Donc y'a absolument pas de tendance claire, c'est le foutoir, tout le monde veut y aller de sa petite musique :/

 

Dans tout ça, y'a que l'iPhone qui semble avoir une stratégie claire. Le problème c'est le prix, mais ça Apple a l'air de s'en foutre. Et la politique de son AppStore pue la chiasse.

 

Y'a ptête que Blackberry qui peut s'en sortir, mais son OS n'attire pas foule de développeurs, or il faut bien savoir que la bataille des Smartphones se fera en grande partie sur les Apps Stores.

 

Fin voilà. Moi j'achèterais rien pour l'instant et j'attendrais.


Message édité par Svensl le 13-03-2010 à 01:45:42
n°454942
thekiller3
Modérateur
Posté le 13-03-2010 à 01:56:35  profilanswer
 

pour SE, ils sont pas mort, ils reviennent en force avec le xperia X10 :)

n°455020
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 23:23:29  answer
 

Ouais, comme Motorola avec le Milestone, mais est-ce que ça suffira pour s'imposer sur le marché des smartphones?

n°456697
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-03-2010 à 10:48:47  profilanswer
 

il y aura des morts sur ce marché...en même temps, c'est plus du côté OS que du côté constructeur que l'épuration va se faire...
 
Il y a la place pour une quinzaine voir plus de constructeurs mais pour les OS, pas plus que 4 ou 5...
 

n°456969
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-03-2010 à 17:37:43  profilanswer
 

4 ou 5 ? ça fait déjà beaucoup [:wam]
J'aurais dis 2, max 3... Regardes les développements de logiciels pour mobile, actuellement les nouveautés sortent sur iphone et Androîd, le MS mobile est déjà délaissé :/

n°457053
Svensl
woof ?
Posté le 23-03-2010 à 22:38:20  profilanswer
 

Quand il s'agit d'innovations sur mobile, les 1er arrivés sont les 1er servis.
Les grands vainqueurs sont iPhone OS et Android. C'est là où les développeurs vont se concentrer.
Windows Mobile et Symbian n'ont vu que trop tard qu'il fallait tout refaire. Symbian^3 n'est pas attendu avant la fin de l'année, et on sait qu'il sera déjà remplacé par la version 4, qui sera une version construite à partir de zéro. A quoi bon développer sur Symbian maintenant quand on sait qu'il faudra recommencer sur une nouvelle plate-forme après ?
D'ici là, Android se sera implanté sur un max de terminaux et il ne restera que des miettes pour Microsoft et Nokia.
 
En attendant, je note avec intérêt qu'il n'existe aucun terminal moyen-de-gamme avec Android. Y'a un terrible marché à prendre et personne se bouscule. Faute de mieux, c'est le Galaxy Spica, malgré une qualité moyenne, qui va tout se bouffer.
 
Sérieux, les constructeurs se chient dessus cette année.

n°457076
Fami
Posté le 24-03-2010 à 00:44:51  profilanswer
 

HTC 4G à venir:
http://www.frandroid.com/12865/htc [...] more-12865
Pas compatible avec les réseaux français \o/
 
Si Apple sort un Iphone 4G, ca sera la même chose pour nous ?!?

n°457078
Ryoh
Posté le 24-03-2010 à 01:20:12  profilanswer
 

très puissant :D

n°457082
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-03-2010 à 04:07:19  profilanswer
 

a mon avis, faut pas s'attendre à de la 4G avant 2012 en France...
 
L'appel à candidature n'est même pas lancé par l'ARCEP !
 
Quand je pense que la 3G a été lancée commercialement en 2004/2005 et ça ne se démocratise seulement maintenant...

n°457088
Trouveur
Posté le 24-03-2010 à 07:16:52  profilanswer
 

Svensl a écrit :


 
En attendant, je note avec intérêt qu'il n'existe aucun terminal moyen-de-gamme avec Android. Y'a un terrible marché à prendre et personne se bouscule. Faute de mieux, c'est le Galaxy Spica, malgré une qualité moyenne, qui va tout se bouffer.
 
Sérieux, les constructeurs se chient dessus cette année.


Il y a l'Acer Liquid, qui coute quand même bien moins cher qu'un N1 ou qu'un Xperia.

n°460426
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-04-2010 à 14:23:24  profilanswer
 
n°463462
Leuen
Posté le 12-04-2010 à 13:37:00  profilanswer
 

C'est bientôt le moment de changer pour moi (mon rythme de changement est tout les 2 ans).  
 
J'ai eu précédemment deux Nokia série N et depuis 2 ans le marché a clairement évolué. A tel point que je ne pense pas reprendre un Nokia Série N (à part peut être le N900 mais il semble avoir un OS un peu exotique à l'avenir flou).  
 
J'hésite à franchir le pas vers l'Iphone dans ce cas j'attendrais le futur hypothétique modèle dans 1-2 mois. Ce qui me freine c'est un peu le côté phénomène de société et accessoirement la taille du bazar.  
 
Sinon je commence à regarder du côté des HTC et je vois quelques modèles intéressants mais ceux qui me plaisent le plus sont souvent sous windows mobile  [:jkley]  
 
Donc je ne sais que faire. Comme dit plus haut la meilleure solution est peut être d'attendre.  :jap:

n°463994
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-04-2010 à 11:35:30  profilanswer
 

ouais, si tu n'es pas trop pressé et comme tu as l'air de garder ton mobile 24 mois, attend la rentrée 2010...

 

entre le nouvel iPhone qui sera disponible en grande quantité, les nombreux mobiles sous le prometteur Windows Phone 7, le développement exponentiel d'Android, les nouveautés de Blackberry, l'avenir de Palm, des nouveaux produits Nokia et sans omettre l'OS de Samsung (Bada)... ça s'annonce excitant !

 

Du côté des forfaits aussi, ça risque d'être intéressant, les 3 opérateurs présents sur le marché voudront bloquer les consommateurs 24 mois afin d'anticiper l'arrivée de Free dès 2012 !

 


si on en croit le résultat de ce sondage, le HTC Desire est un futur best seller, le vrai démarrage d'Android en France ? (à défaut de Google Nexus one)


Message édité par mini-mousaille le 13-04-2010 à 11:36:49
n°464045
Leuen
Posté le 13-04-2010 à 13:17:37  profilanswer
 

D'un côté il semble sage d'attendre. D'un autre, depuis que j'ai découvert l'existence du HTC Desire je crois que je tiens un sérieux candidat.  
 
En fait je pense que je vais attendre mai-juin pour voir ce que nous sort Apple. Mais si c'est décevant, ça sera le Desire  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel téléphone mobile attendez-vous le plus ?

 

Sujets relatifs
Telephone <= 30/40€ ?[résolu] téléphone bloqué pour internet ?
[Topic Unique] HTC DesireQuitter Forfait bloqué Universal Mobile vers Simyo
[migration] virgin mobileAvis LG GW520? Besoin d'aide choix téléphone
A la recherche d'un mobileTelephone a debloquer ?
Plus de sujets relatifs à : Quel téléphone mobile attendez-vous le plus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR