Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [résolu] téléphone bloqué pour internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] téléphone bloqué pour internet ?

n°449709
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 16-02-2010 à 07:25:03  profilanswer
 

Bonjour. Depuis 1 semaine, je suis passé d'Orange à SFR. Depuis, mon téléphone N85, que j'ai bien débloqué avec Orange, ne permet que de passer des appels, pas d'utiliser internet. J'ai demandé à SFR pourquoi, ils m'ont répondu "le débloquage ne concerne que la partie GSM, la partie internet reste bloquée sur l'ancien opérateur". Bon, alors déjà ça ça me semble moyen légal, mais je dis OK, c'est possible. Mais j'avais une idée derrière la tête : j'ai un iPhone 2G complètement débloqué à la maison (internet fonctionnait correctement avec Bouygues et Orange). Et là, toujours pas d'internet avec SFR !
 
Je cherche un peu dans les options, je vois qu'il y a un "point d'accès internet" à configurer, avec un nom  du point d'accès (sl2sfr rempli automatiquement par l'iPhone), un nom d'utilisateur, un mot de passe. Est-ce que finalement SFR m'aurait menti, et qu'ils doivent me donner un login/mdp pour accéder à internet ?
 
Merci pour vos lumières :jap:


Message édité par freewol le 20-02-2010 à 09:19:05
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 07:25:03  profilanswer
 

n°449710
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 16-02-2010 à 07:30:31  profilanswer
 

Je viens de trouve ça sur le web en faisant une recherche sur sl2sfr :
http://www.sfr.fr/media/utiliser-m [...] iphone.pdf
 
En gros, j'ai pas l'impression qu'il y ait de mot de passe à rentrer ... Mais du coup, comment expliquer que je n'aie pas internet sur l'iPhone débloqué ?
 
Merci d'avance :)

n°449752
benelli tn​t
Posté le 16-02-2010 à 10:07:02  profilanswer
 

A priori sl2sfr ne concerne que les abonnements full internet donc si ce n'est pas ton cas le bon apn devrait être wapsfr !

n°449762
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 16-02-2010 à 10:31:16  profilanswer
 

Ah mais oui bien sûr ! Comme mon téléphone s'était mis dessus par défaut je n'avais même pas réfléchi que ça pouvait ne pas être le bon.
 
Merci pour cette remarque, maintenant ça fonctionne, au moins sur l'iPhone :)
 
:jap: :jap:

n°449764
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 16-02-2010 à 10:32:20  profilanswer
 

En fait, vu que j'ai lancé le sujet et que je me posais la question, je relance sur ce point particulier :  
 
ça vous semble légal, de bloquer un téléphone au niveau data (je pense à mon N85 là) ? Ou alors c'est la personne de la boutique SFR qui m'a pipoté ?

n°450279
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 17-02-2010 à 11:09:20  profilanswer
 

Bon bah, pipotage, j'ai réussi à me connecter à Internet grâce à mon N85 en faisant la même manip que sur l'iPhone, à savoir changer le nom du point d'accès à internet. C'était pas évident de trouver la bonne option dans les menus, mais ça y est :)  
J'ai créé un point d'accès à internet se connectant à wapsfr, et tout fonctionne à merveille :)
 
Ouf ;)

n°450703
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 18-02-2010 à 16:37:18  profilanswer
 

Je rajoute une dernière précision au cas où des gens se poseraient la même question que moi :  
la partie radio internet ne fonctionne pas, aucune idée de ce qui ne va pas, mais au final c'est quand même une fonction importante du téléphone qui ne fonctionne pas avec mon nouvel opérateur.
Heureusement, la partie GPS fonctionne, même si elle affiche quelques messages d'erreurs ("trop de connexions ouvertes" ).
 
EDIT : j'ai trouvé la documentation officielle d'SFR sur le moyen de configurer le N85, ils parlent d'un proxy, donc à tout hasard j'ai essayé de le rajouter dans les paramètres de ma connexion, mais ça n'a rien changé, à se demander l'intérêt de le préciser ...  
Mais, après une recherche google sur ce proxy, je suis tombé sur cette page : http://www.commentcamarche.net/faq [...] etres-gprs, qui m'a sauvé la vie !!
En effet, SFR a au moins trois points d'accès à internet : wapsfr, sl2sfr (pour iPhone), et ... websfr, tout simplement ! Et cet accès autorise bien la radio. Voilà, mon problème est donc résolu, et je pense que la page que je viens de citer pourra sauver la vie à bien des gens.


Message édité par freewol le 20-02-2010 à 09:20:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [résolu] téléphone bloqué pour internet ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC DesireQuitter Forfait bloqué Universal Mobile vers Simyo
GPS bluetech bloqué sur la page d'accueilAvis LG GW520? Besoin d'aide choix téléphone
Telephone a debloquer ?forfait mobile et internet illimité
Parrainage5euros offerts:Simyo,opérateur téléphone portable le-cherForfait bloqué iphone sfr, blackberry?
comment bloquer l'acces a internet sur un nokia 6210Forfait 3G avec internet complet sur N95 8Go
Plus de sujets relatifs à : [résolu] téléphone bloqué pour internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR