Pour noël, je vais prendre un smartphone à ma maman
Il s'agira de son premier smartphone, elle ne s'y attend pas (genre elle m'en a parlé y'a une semaine ou 2, son téléphone, 2G, à touches, déconne et elle me dit qu'elle aimerait se lancer ds l'aventure smartphone. Je lui dis : "attends donc les soldes de janvier, je regarderai ce qu'il y a comme promos et ce que tu peux acheter" #ActorStudio
Du coup elle s'y attend pas pour noël et croit certainement que je vais (encore ) lui prendre une WonderBox
Donc voilà l'idée c'est de vous savoir si pour un premier smartphone, pour qqu'un qui maîtrise pas trop :
J'hésite entre un Iphone (6/6S, reconditionné ou non à voir selon les prix / capacités)
ou un Samsung (genre A3/A5).
Les défauts que je peux trouver à un Iphone (j'avais un SE il y a 2 mois de ça, pour revenir sur android, genre trop "cloisoné", bon je veux pas rentrer dans un quelconque débat et je trouve évidement des défauts à android ), je doute par exemple que maman les trouve...
Certes un Samsung J3/J5 peut suffire, mais c'est le côté finition premium de la série A, l'étanchéité, restent un plus.
L'interface Samsung me semble assez simple/intuitive côté android.
Bref, qu'en pensez vous ?
#NoGueguerre
Message édité par cedschmurz-44 le 30-11-2017 à 14:16:25
---------------
ma collection retour vers le futur