Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

   Un téléphone pour maman

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un téléphone pour maman

n°2302377
cedschmurz​-44
Posté le 29-11-2017 à 23:53:47  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour noël, je vais prendre un smartphone à ma maman :o  
Il s'agira de son premier smartphone, elle ne s'y attend pas (genre elle m'en a parlé y'a une semaine ou 2, son téléphone, 2G, à touches, déconne et elle me dit qu'elle aimerait se lancer ds l'aventure smartphone. Je lui dis : "attends donc les soldes de janvier, je regarderai ce qu'il y a comme promos et ce que tu peux acheter" #ActorStudio
Du coup elle s'y attend pas pour noël et croit certainement que je vais (encore  :sarcastic: ) lui prendre une WonderBox :pt1cable:  
 
Donc voilà l'idée c'est de vous savoir si pour un premier smartphone, pour qqu'un qui maîtrise pas trop :
J'hésite entre un Iphone (6/6S, reconditionné ou non à voir selon les prix / capacités)
ou un Samsung (genre A3/A5).
 
Les défauts que je peux trouver à un Iphone (j'avais un SE il y a 2 mois de ça, pour revenir sur android, genre trop "cloisoné", bon je veux pas rentrer dans un quelconque débat et je trouve évidement des défauts à android  :o ), je doute par exemple que maman les trouve...
Certes un Samsung J3/J5 peut suffire, mais c'est le côté finition premium de la série A, l'étanchéité, restent un plus.
L'interface Samsung me semble assez simple/intuitive côté android.
 
Bref, qu'en pensez vous ?
#NoGueguerre
 
 :jap:


Message édité par cedschmurz-44 le 30-11-2017 à 14:16:25

---------------
ma collection retour vers le futur
mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 23:53:47  profilanswer
 

n°2302559
wolm
Posté le 30-11-2017 à 13:58:37  profilanswer
 

Pour une maman non geek, je dirais un iphone

n°2303372
hays
Posté le 02-12-2017 à 20:34:50  profilanswer
 

Galaxy A3 de mon côté pour ma femme allergique à la technologie.
Taille idéale pour quelqu'un qui commence dans les smartphones.
Même affaire pour le daron.
Fiable au niveau logiciel, je suis jamais sollicité pour des bugs, à par un reboot tous les 6 mois en moyenne.
Ok c'est pas un foudre de guerre, mais ont ils besoin d'autant de puissance ?


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°2303412
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 02:04:11  answer
 

Perso je te conseillerais de prendre l'écran le plus grand (+ confortable pour nos parents) entre tes choix et sur un OS identique au tien comme ça quand elle t'appelera pour te demander si ou ça, tu pourras le faire en direct avec elle :jap: .  
C'est HS mais perso j'ai acheté à ma mère le Redmi Note 4 et elle en est très très contente et le maitrise plutôt pas mal maintenant. Tel avec un rapport q/p optimal en plus de disposer de plein de petit trucs qui améliore l'utilisation (grand ecran, lecteur d'empreinte...) pour un smartphone moderne à...120 euros.

n°2303427
grotius
Posté le 03-12-2017 à 08:41:02  profilanswer
 

Un smartphone chinois avec android, pas vraiment l ideal pour les maman.  
 
Iphone 6S, c est beau, c est simple et c'est sur et stable, pour éviter que les mdp et la cb de maman finisse sur le net.

n°2303435
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 09:37:17  answer
 

grotius a écrit :

Un smartphone chinois avec android, pas vraiment l ideal pour les maman.  

Iphone 6S
, c est beau, c est simple et c'est sur et stable, pour éviter que les mdp et la cb de maman finisse sur le net.


 
Trop gros surtout qu'en France 80% des smartphones sont sur android et la majeure partie des smartphones proviennent de Chine, rien d'étonnant jusque là non?  
2/10 pas assez subtil [:pingolu:4]

n°2303497
grotius
Posté le 03-12-2017 à 13:58:27  profilanswer
 

Y a une difference fondamentale entre assemblée en chine, fabriqué en chine et marque chinoise, mais bon faut être capable de le voir aussi.

n°2303609
wolm
Posté le 03-12-2017 à 21:09:44  profilanswer
 

faut pas deconner les marques chinoises, font du bon matos

n°2303930
hays
Posté le 04-12-2017 à 20:48:29  profilanswer
 

Toute façon, sans le budget, difficile de se prononcer.


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°2303947
cedschmurz​-44
Posté le 04-12-2017 à 21:36:38  profilanswer
 

hays a écrit :

Toute façon, sans le budget, difficile de se prononcer.


Le budget n'est pas clairement défini, si on me dit qu'un Iphone sera, pour un débutant plus intuitif/simple/facile...je partirais certainement sur un Iphone 6S, si on me dis que le système Android peut tout aussi bien lui convenir alors le budget sera revu à la baisse pour un A3/A5, mais le budget n'est pas réellement un barrage (dans la limite d'un Iphone 6S côté Ios).
 
Après on peut me dire "prends lui le même OS que toi  :o "
Mais bon y'a 2 mois j'avais un Iphone SE, là je suis sous Android 8 avec SOny et peut-être que je vais retourner sous Apple donc je suis pas une référence.


---------------
ma collection retour vers le futur
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 21:36:38  profilanswer
 

n°2304741
cedschmurz​-44
Posté le 06-12-2017 à 23:23:30  profilanswer
 

:hello:
 
Merci pour vos conseils :jap:
J'ai pris l'Iphone 6S 32 Go à 480€ (reconditionné /garantie par le reconditionneur du coup, 1 an).
 
C'est pas du neuf de chez Apple, mais bon à côté y'a un voyage qui va aussi lui être offert par bibi, alors bon /3615MyLife


---------------
ma collection retour vers le futur
n°2304750
hays
Posté le 07-12-2017 à 00:09:28  profilanswer
 

Joli cadeau.  Je peux t'adopter ?  :D


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

   Un téléphone pour maman

 

Sujets relatifs
Un bon téléphone pour ... téléphoner ?Téléphone solide, fiable et un bon rapport qualité prix
Quel téléphone ??Aide choix téléphone meilleur rapport qualité prix
Aide choix téléphone 5 poucesQuel téléphone acheter?
Conseil d'achat: téléphone à moins de 180€Répertoire téléphone Android
Téléphone 200-300 euros max ? 
Plus de sujets relatifs à : Un téléphone pour maman


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR