Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  smartphone sans abonnement internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

smartphone sans abonnement internet ?

n°693467
lens49
Posté le 09-07-2011 à 15:22:26  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
 
Voila j'ai 18ans et je souhaite acheté mon 1er portable et ouai je suis un tardif :).
 
Je souhaite avoir un forfait avec 1h d'appel et sms illimité, je souhaite de plus pouvoir avoir internet chez moi avec la WIFI ( un peu comme avec un ipod ), c'est pourquoi je voulais prendre un smartphone. Mais apparament il est impossible de prendre un smartphone sans forfait internet, car sinon le portable va se conecte a internet et faire des mis a jour qui vont bouffer mon crédit. Est ce vrai ?
 
Je suis donc oblige d'acheter un portable qui n'est pas smartphone, que me conseillez vous comme portable.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 15:22:26  profilanswer
 

n°694979
golumest
Posté le 12-07-2011 à 11:25:48  profilanswer
 

prends un smatphone! c'est tellement polyvalent, evolutif et personalisable que tu va regretter d'avoir pris un téléphone lambda.
 
l'abonnement de données n'est pas un problème, tu peux completement couper le téléchargement de donnée en:
 
1/demandant au phone de ne faire que du GSM
2/mettre dans les apn des données invalide
3/en desactivant le "reseau de données"
 
(le 1 et le 3 sont 2 possibilités différentes avec un résultat identique: pas de connexion de données)
 
j'ai ete 3 mois sans abonnement de donnée avec un galaxy S et aucun hors forfait.
 
De plus, pour l'abonnement tu peux, dans le pire des cas prendre le plus petit forfait de données qui existe chez ton opérateur et en changer au bout de 6mois sans frais pour un forfait sans données (renseigne toi avant, je l'ai fait car sur un forfait "basique" j'ai dû prendre une option webphone (pour avoir le galaxy S 8)) que je n'ai pu résilier sans frais qu'au bout de 6mois)


Message édité par golumest le 12-07-2011 à 11:28:18
n°695435
lens49
Posté le 12-07-2011 à 22:29:11  profilanswer
 

ok merci bc, par contre apn c'est l'abréviation de quoi ?

n°695438
seia_nec
Posté le 12-07-2011 à 22:33:52  profilanswer
 

Access Point Network ;)

n°695439
loic_1715
Posté le 12-07-2011 à 22:35:52  profilanswer
 

De ça : http://encyclopedia.thefreediction [...] Point+Name
Pour couper les données, c'est très simple avec un Androphone, pour les autres, je ne sais pas.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°695854
lens49
Posté le 13-07-2011 à 15:43:14  profilanswer
 

Ok merci les gens  

n°696665
cocto81
Posté le 15-07-2011 à 02:47:23  profilanswer
 

Avec du Symbian la gestion des données simplissime et sûre (pas d'application qui se connecte sans demander si c'est configuré ainsi ou en passant outre la configuration générale si on demande à éviter tout data), et le wifi est pris en compte séparément.
En plus actuellement sur Symbian^3 uniquement, il y pas mal de jeux récents offerts, puis surtout le GPS avec navigation vocal avec nom des rues et cartographie mondiale sans connexion réseau nécessaire (cartes préchargées gratuitement à partir du site Nokia Cartes). Et si on prend un N8 on a un appareil photo grand angle 12MP digne des meilleurs compacts et video HD 720p avec stabilisation (sur video). Et il peut faire visualiseur média de photos et de video de tous formats juqu'à 720p mpeg 4 et son dolby compris par port HDMI, ou DNLA par wifi. Les video peuvent être du divx, xvid, mp4 ou mkv et avec sous-titres sub ou srt, en gros tout ce qui est récupérable gratuitement sur internet ou copiable depuis un DVD ou BR.
Il fait radio FM mais aussi émetteur FM vers l'autoradio pour jouer des mp3 ou écouter la navigation GPS (en plus).
 
Donc voilà pour les usages particuliers que j'ai pu avoir en plus du mail et autres possibilités (VPN ...) et pas mal de logiciels y compris certains pas mal qu'on trouve pas forcément ailleurs parce que Symbian c'était une base de développement Open Source sur smartphone bien avant Android.


Message édité par cocto81 le 15-07-2011 à 02:55:40
n°709050
clement98
Posté le 03-08-2011 à 21:49:30  profilanswer
 

Bonjour, j'ai quelques questions a vous poser, J'ai le même forfait que lens49 c'est à dire 1h d'appels avec sms illimités, je vais avoir une smartphone sous windows 7, et je voudrais bloquer la 3G pour ne pas avoir des mises a jour qui me bouffe mon crédit mais, peut on bloquer la 3G ( les mise a jour obligatoires ) sur tout les smartphone ? Et aprés avoir bloquer la 3G, pourrais je toujours utiliser la wifi sur mon smartphone ? merci =)

n°709215
cartemere
Posté le 04-08-2011 à 10:37:24  profilanswer
 

sur iPhone, dans Règlages > Général > Réseau
tu peux désactiver l'échange de data sur réseau GSM, pour ton pays de résidence uniquement, ou tout le temps.
 

clement98 a écrit :

Bonjour, j'ai quelques questions a vous poser, J'ai le même forfait que lens49 c'est à dire 1h d'appels avec sms illimités, je vais avoir une smartphone sous windows 7, et je voudrais bloquer la 3G pour ne pas avoir des mises a jour qui me bouffe mon crédit mais, peut on bloquer la 3G ( les mise a jour obligatoires ) sur tout les smartphone ? Et aprés avoir bloquer la 3G, pourrais je toujours utiliser la wifi sur mon smartphone ? merci =)


Il me semble que c'est possible sous WP7 : bloquer les échangdes de data en mode GSM (Hedge/3G).
 
Dans tous les cas, ça n'influence en rien l'échange de données en Wiki :jap:

n°709453
clement98
Posté le 04-08-2011 à 17:56:55  profilanswer
 

Ok merci beaucoup ! =) Donc sa veut dire que je peut utiliser la wifi et ne pas me faire bouffer mon crédit par les connections sur la 3G/Hedge avec tous les smartphones ?  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 17:56:55  profilanswer
 

n°709461
cartemere
Posté le 04-08-2011 à 18:07:20  profilanswer
 

A ma connaissance oui.
 
Sur iOS, je peux le certifier (ça fonctionne bien également lorsque l'on ne veut pas bouffer de data à l'étranger).
Sur Symbian aussi.
 
Sur android il me semble que certaines applis arrivent à passer outre la configuration globale... mais les possesseur d'androphones sont mieux placés que moi pour répondre à cette question :jap:

n°709462
loic_1715
Posté le 04-08-2011 à 18:10:11  profilanswer
 

Jamais entendu parler d'appli Android qui consommait de la data lorsqu'elle est désactivée.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°709583
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 04-08-2011 à 23:32:44  profilanswer
 

loic_1715 a écrit :

Jamais entendu parler d'appli Android qui consommait de la data lorsqu'elle est désactivée.

 

En effet, c'est totalement impossible lorsque les datas ne sont pas activées...

n°709757
Esquo
Posté le 05-08-2011 à 12:53:15  profilanswer
 

Pour éviter que l'opérateur ne ponctionne du crédit sur le forfait (qu'il soit bloqué ou non) il faut absolution bloquer la 3G et l'Edge sinon, en raison de mises à jour incessantes du smartphone, la facture sera salée.
 
Je n'ai pas de forfait web, donc j'ai bloqué toute connection en dehors du wifi avec APNDroid, il est gratuit


---------------
Proprio d'un Nexus One et fan d'applis Android
n°709768
golumest
Posté le 05-08-2011 à 13:14:28  profilanswer
 

s'il est bloqué (le forfait), il n'ya aucun risque de depassement.
 
si tu veux absolument être certains de ne pas avoir de connexion sous android, windows ou autre tu modifies les apn (websfr pour sfr) pour les rendre invalide.

n°709784
cartemere
Posté le 05-08-2011 à 14:00:05  profilanswer
 

pas faux  [:tenjo tenge:2]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  smartphone sans abonnement internet ?

 

Sujets relatifs
Internet "illimité" Iphone Orangeinternet configuration smartphone
choix 1er smartphone avec critéres particuliersQuel smartphone sous Android pas chere?
Conseil Smartphone d'occasion <=150€à déplacer
Quelle compagnie pour assurer son smartphone contre le vol?Installation de Samsung Kies sans accès internet
Le WiFi impose t'il un Smartphone obligatoire ?Achat smartphone sans abonnement internet (SFR)
Plus de sujets relatifs à : smartphone sans abonnement internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR