Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Le WiFi impose t'il un Smartphone obligatoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le WiFi impose t'il un Smartphone obligatoire ?

n°624489
bigbernie
Posté le 15-02-2011 à 17:13:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis nul de chez nul en téléphonie.  Heureusement que je me rattrape en informatique.
J'ai un tel de 8 ans 45 mn par mois dont j'utilise a peine 10. Et 5000 points.
Mon fils....IPhone 4 et tout ça,  trouve inadmissible que je ne  change pas de portable pour en avoir un beau gratuit. pour 4 coups de fil par mois changer ? pourquoi pas pour lui faire plaisir.  
 
Je me renseigne sur des forums portable et je tombe sur la grosse cata. Les "type" Smartphone se mettent a jour automatiquement et parfois toutes les 20 mn et bouffent les  petits forfaits.
Par exemple sur le forum Samsung il est bien dit qu'on ne peut pas l'empecher.
Ca croule sur ce genre de question d'ailleurs.  
Exit les smartphone ????
Je chatte sur Orange avec un conseiller et il me dit que pour etre certain de ne pas avoir de connexion il faut eviter absolument  les  modeles tactiles. Oui mais on ne peut pas trier tactiles non tactiles. Pas prevu. Il faut voir un par un. Quel cirque.  
 
WiFi ?  J'utilise ça sur mes PC depuis 7 ans.  Et j'ai un routeur WiFi aussi.
 
Ma question donc.....qui doit etre élémentaire pour vous ici.
 
Si pour utiliser mes points je prend un tel qui ne sert qu'a ...téléphoner, par exemple le Samsung Player One conseillé pour mon cas par un chat Orange, mais il n'est pas WiFi.
 
Et si je prend un appareil WiFi ils semble  tous etre Smartphones Internet avec un O.S Android ou Samsung ou autre et je vais me faire bouffer mon forfait en MAJ.
 
Comment solutionner ce problème ?
.
Abandonner l'idee du WiFI ? ca resoudraiit tout
 
Je me renseigne ici donc sur les grands principes de base des types de portable.  
 
Bonne soirée et merci. .


Message édité par bigbernie le 15-02-2011 à 17:17:39
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 17:13:42  profilanswer
 

n°624492
gwarf27
X-T3 User
Posté le 15-02-2011 à 17:18:23  profilanswer
 

Bonjour,

 

Alors oui, les téléphone android et autres smartphones utilisent le data pour mettre à jour des informations, synchronisation, etc..

 

Cependant, tu peux désactivé tout ça afin que je télephone n'utilise pas le data hormis lorsqu'il est en wifi.

 

Dans ce cas il n'y a pas de hors forfait possible.


Message édité par gwarf27 le 15-02-2011 à 17:18:31
n°624495
boobaka
Posté le 15-02-2011 à 17:21:13  profilanswer
 

Oui et tu as tout de même des forfaits en Internet/Mails illimités pour eviter ces desagréments .. ( pour ma part 20 euros /moi pour 1 heure et Internet/Mail/SMS  illimité) comme ca pas de surprise.


---------------
www.google.fr  
n°624515
bigbernie
Posté le 15-02-2011 à 17:38:31  profilanswer
 

Ah bon ? Ou ça ?  
Et moi chez Orange  je perds 5000 points  si je change de fournisseur.
Et on ne peut pas forcement pourvoir desactiver le web. Et lorsqu'on reactive paf, ça se met a jour
Pris sur Samsung. Il s'agit du wave conseille par mon fils
 

Citation :

bonjour alexia :) moi aussi j'ai acquis le même téléphone et j'ai eu quelques problèmes qui sont maintenant reglés.. tu ne peux pas désactiver internet (je ne suis pas sûr que tu puisses le faire en mode "avion", mais le mode avion t'empèches de recevoir des messages , appels, ou autres..) car ce téléphone fait des mises à jour automatiquement toutes les 15ou20 minutes. :blink: j'ai donc pris un forfait avec internet illimité et depuis plus de problèmes :yes:


 
Et comment donc. Pas question.  Je ne veux pas de forfait Internet.
Je n'ai pas l'intention de consulter mes mails en portable. Ni d'aller sur le web.
Ce vieux portable sert seulement...en cas d'imprevus en voiture.  
 
Avec 4 ordinateurs a la maison, un reseau et Skype je n'ai pas besoin d'un portable Web. Et je bouge peu de chez moi...maintenant.
Le temps ou je travaillais au Canada une année et en Australie l'année suivante is  over definitively.  Et les 100.000 kms par an termines aussi.
 
Je me posais cette question. Mon epouse va aller passer 1 semaine en Ecosse.  
Avec un abonnement simple et un appareil adequat WiFi pourrait elle depuis un hot spot Mac Do m'envoyer des photo. sur ma BAL....sans toucher au forfait de 18 € ?
 
A +


Message édité par bigbernie le 15-02-2011 à 17:39:54
n°624775
boobaka
Posté le 16-02-2011 à 08:05:33  profilanswer
 

Pour info sur un iphone (pour l'exemple) mais ca doit etre la meme chose sur Android .. Tu peux désactiver 3G/edge/Data et donc ne laisser activer QUE la téléphonie si besoin ...
Et tu n'actives le Wifi suivant ton besoin ...
Tu peux donc descativer Internet Data au niveau des mobiles ...  
Pour plus de securité regarde du coté des forfaits bloqués ... Cf mon tarif en bloqué .


---------------
www.google.fr  
n°624779
flo850
moi je
Posté le 16-02-2011 à 08:27:31  profilanswer
 

Idem sur android : tu peux desactiver la 3G simplement, pour ne laisser que la téléphonie, les sms, les mms et le wifi  
 
Au passage, si tu a 5000 points, il ya de fortes chances que tu ne sois plus engagé et que tu puisse profiter d'un tarif interessant chez la concurrence

n°625009
bigbernie
Posté le 16-02-2011 à 14:01:37  profilanswer
 

Merci
J'ai fait mon choix pour 15 ct d'un portable uniquement Tel et pas d'Internet.
Comme ça risques zero. Et il me reste encore 1800 points.
Des amis me l'ont dit ensuite et meme quelqu'un  que je connais depuis 10 ans dans la boutique F.T qu'il ne faut jamais acheter de smartphone avec un petit forfait.
Dans les boutiques il y a des commerciaux et ils ne vont pas manquer un smartphone. mais dans ce cas il obligent le client a prendre un forfait adapté.
Normal. Les vendeurs en boutiques sont a la merci des clients mecontents !  
 
Il ne doit pas exister beaucoup de gens dont le portable sert a....téléphoner en cas de panne de voiture !!! Ou presque.
Les gens et surtout les jeunes veulent tout sur leur portable.  J'ai 2 fils qui ont des gros bazars et je connais. Et ils veulent meme regarder la TV !
Sur un ecran de  6 cm vs un ecran géant a la maison. Avatar sur un portable. Beurk !  Mais il y a des clients pour ça et c'est tres bien.  
 
26 apres mes debuts informatique sur des C 64 Zenith etc etc etc  j'ai finalement appris qu'un Smartphone ça n'est pas un engin pour telephoner...5 mn par mois
On apprend a tout age.
 
Mon fils m'a conseille le Samsung Player One a ....15 centimes.
Il y en a des flopées de trucs la dessus dont je ne me servirai jamais...exactement comme pour  Office de Microsoft.  
Je m'attend un jour a un portable qui ferait les frites !  
 
Merci de votre attention et bonne continuation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Le WiFi impose t'il un Smartphone obligatoire ?

 

Sujets relatifs
Changer d'abonnement mobile pour un "moins cher"Motorola Defy désactiver navigation internet
Orange forfait internetDesire HD, routeur wifi et condo data
wifi BB torch 9800se connecter a internet via samsung f480v
Connexion wifi ou connexion 3G - laquelle est privilégiée ? [résolu]Nouveaux forfaits voix, internet, sms illimités en vue ?
Quel téléphone pour internet choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Le WiFi impose t'il un Smartphone obligatoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR