|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : réduire addiction smartphone |
Publicité | Posté le 08-10-2018 à 23:59:59 |
flash_gordon | Le simple fait que tu te sentes ce besoin d'expliquer/prosélyter tout ça aurait plutôt tendance à montrer que tu es loin d'être sevré et qu'en désignant le smartphone comme coupable, tu ne fais que tirer sur le messager, en confondant la machine et l’utilisation qui en est faite, un peu comme si planquer les bouteilles suffisait à arrêter l'alcool.
Message édité par flash_gordon le 09-10-2018 à 15:20:53 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Kerri | Et puis, réduire l'usage du smartphone pour réduire l'usage du smartphone ça n'a aucun sens.
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message édité par alriad le 11-10-2018 à 12:35:06 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
flash_gordon |
J'ai du mal a saisir le rapport entre ça et l'addiction au smartphone. Si tu as dégagé le smartphone pour au final passer tes nuits sur l'ordi, c'est bien la preuve que le smartphone n'est absolument pas le problème. Le problème que tu as est bien connu, ça s'appelle l'addiction aux reseaux sociaux. Sauf qu'admettre ça revient a admettre que le problème est humain et vient de soi, alors que c'est effectivement plus facile et confortable d'accuser la machine. Message édité par flash_gordon le 11-10-2018 à 12:50:03 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2018 à 16:39:39 https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 2747_1.htm
|
yozyoz21 | L'humain est responsable d'une bonne part de son addiction. Le smartphone tient une bonne part de responsabilité, aussi. Exemples d'effets : Message cité 2 fois Message édité par yozyoz21 le 15-10-2018 à 08:35:02 |
Kerri |
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Publicité | Posté le 15-10-2018 à 10:07:23 |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Kerri | Vous avez donné naissance à un concept de téléphone o_o https://www.theverge.com/2018/10/15 [...] nt-verizon --------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
yozyoz21 |
Bilan : réduction des consultations compulsives du smartphone, vu qu'il est essentiellement éteint. J'ai deux jours dans la semaine ou je passe 1H sur le pc. J'ai très peu besoin des sms, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. J'envoie 15 sms par semaine. Je boycotte facebook, twitter, snapshat. C'est plus facile, d'activer les notifications, que de les désactiver. Message édité par yozyoz21 le 21-10-2018 à 09:55:49 |