C'est une chinoiserie assez différente du Note 3 ou de l'Ipad suggérés en exemple par l'auteur du topic
Pour résumer : import chinois (gaffe aux taxes de douane), SAV à voir, design copié-collé du S4 avec un bouton physique en moins, pas de 4G, pas de 3G U900 d'après la fiche technique, pas de stylet, processeur au niveau d'un HTC One X, marché de l'occase inexistant en France, ...
Pour répondre donc au premier post, je dirais que c'est plus sur ton feeling que ça va se jouer.
Entre Apple et Android, ce n'est pas nous qui allons te guider si tu connais déjà les deux environnements. Si tu trouves l'Ipad trop grand/lourd par contre, c'est peut-être une mauvaise idée de repartir dessus ? Pour avoir le GN3, il est stable, rapide, je n'utilise pas trop le stylet à part pour dessiner... Je fais 1m75 mais j'ai de grosses paluches donc je n'ai pas trop de souci à une main et je suis de toutes manières habitué à tenir mes téléphones à 2 mains, par sécurité (les chutes font bobo !). Pour regarder des vidéos, c'est confortable, mais je suppose que plus l'écran est grand et plus ça l'est, donc l'ipad sera sûrement mieux pour ça.
Concernant le Moto G 16Go, je ne l'ai pas essayé, mais d'après sa fiche technique et si prendre/lire des vidéos t'intéresse (puisque tu sembles vouloir favoriser les grands écrans), son APN est quand même assez limité et il n'a pas de port SD (donc c'est 16Go et puis c'est tout). Tu trouveras probablement mieux pour le même prix, que ce soit en occase ou en neuf.
Pour finir, puisque tu sembles satisfait des produits Apple et que tu aimes leur store, et vu que 5" semble trop grand pour toi, pourquoi ne pas prendre un iphone 5C ? Il est dans ton budget pour la version 16Go, le gabarit est dans tes cordes, ça se revend très bien en occasion...
Bref, tout dépend de tes besoins : grand écran partout tout le temps ou pas, nécessité du S-Pen, android/apple, mémoire dispo, puissance, connectiques, partie réseau mobile, ...
Message édité par Fantome Persecuteur le 17-11-2013 à 14:03:03