Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel smartphone choisir et est-ce utile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel smartphone choisir et est-ce utile ?

n°1575402
Pelendur
Posté le 13-11-2013 à 18:41:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement, je dispose du HTC Desire C. Voici ses caractéristiques :
* Ecran 3,5 " (240 x 320 pixels)
* Processeur Snapdragon mono-coeur cadencé à 600 Mhz
* 4 Go de mémoire interne
* 512 MB de ram
* Appareil photo 5 megapixels (pas de flash, pas d'autofocus) capable de prendre des photos d'une résolution maxiamale de 2592 x 1944 pixels et de prendre des vidéos dans une résolution maximale de 640 x 480 pixels (VGA)
 
Comme vous le voyez, ce smartphone fait peine à voir... mais il ne m'a coûté que un euro aussi ! J'ai ce smartphone depuis un an et il me permet de faire tout ce qu'il y a de plus basique : appeler et être appelé, utiliser l'application Podcast Addict et utiliser Spotify. Un nouveau smartphone, même plus puissant, ne me servirait pas à faire plus. Je n'ai pas d'abonnement à l'Internet mobile. Je télécharge les podcasts de chez moi, via le wi-fi de ma box. Il est en de même pour Spotify (merci à son mode hors connexion). De toute façon, avec le HTC Desire C, le surf est impensable, tant ça rame... J'utilise quelque autres applications, qui ne nécessitent pas de connexion à Internet permanente pour être utiliser. Evidemment, toutes les applications que j'utilise ne requiert que peu de puissance.
 
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'utiliser un smartphone comme appareil photo ou comme caméra. Ces deux fonctions de mon HTC sont restées "éteintes" jusqu'à maintenant.
 
Pourtant... je ressens clairement les limites du HTC Desire C. Il m'arrive de m'apercevoir qu'il cogite, notamment lorsque plusieurs applications sont lancées en même temps. Le système ralentit. Le pire est certainement quand j'utilise Spotify et que mes musiques deviennent l'instant de quelques secondes inécoutables, tant les "secousses" sont trop nombreuses.
 
En partant de ce constat, je me suis donc dit qu'il serait bon de changer de téléphone portable. Paradoxalement, investir de l'argent dans un smartphone pour les utilisations que j'en fais ne m'enchante pas du tout. Je me dis que les ralentissements que je perçois sont des concessions obligatoires pour qui veut un smartphone d'entrée de gamme (et encore, le mot est faible). Si je devais prendre un autre smartphone, il serait en dessous des 200 euros. Après moult surf sur les pages Internet, je reviens systématiquement sur le Wiko Cink Five ou l'Acer Liquid E2, qui se trouvent à 180 euros environ. Au regard des performances qu'ils offrent au vu de leur prix, ils ne semblent pas démériter.
 
Qu'en pensez-vous ? Un changement de smartphone doit-il s'imposer et si oui, le Wiko Cink Five ou l'Acer Liquid E2 sont-ils un bon choix ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par Pelendur le 13-11-2013 à 23:28:09
mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 18:41:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel smartphone choisir et est-ce utile ?

 

Sujets relatifs
Quel smartphone pour enregistrer en concert?Smartphone 3.5 pouces avec APN correct <200€
Tablette 10 pouces ou ordi portable 12,1 pouces que choisir?Quel "petit" smartphone choisir?
Quelle tablette choisir ?En cette rentrée, quel smartphone neuf à 200 euros?
Aidez-moi à choisir un téléphone portable?Logiciel télécommande "mini pc" sur smartphone
Smartphone haut de gamme 
Plus de sujets relatifs à : Quel smartphone choisir et est-ce utile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR