Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

NFC sur smartphone

n°1334922
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-01-2013 à 21:24:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est faisable, mais pas directement. Par défaut un tag SMS lance l'application SMS en ayant pré-rempli les champs "destinataire" et "message". Il faut encore valider pour que le message parte. Ca permet au gamin de voir le contenu du message et comme ils sont pas idiots il peuvent tout à fait renvoyer un message pris dans leur historique pour faire mine d'être arrivé alors qu'ils sont chez un pote.
 
L'éditeur de "NFC Task Launcher" a sorti un plugin pour les SMS qui lance l'envoi du message en tâche de fond, sans action de l'utilisateur et sans trace dans l'historique. Il faut donc que le téléphone du gamin ait NFC Task Launcher et le plugin SMS installé, il lui suffira de taper le tag collé sur la porte de la cuisine (pourquoi pas le frigo? Parce qu'il est en métal et qu'il faut des tags spéciaux pour coller sur le métal) pour envoyer le SMS de manière totalement transparente.
 
J'y vois 2 inconvénients: c'est quand même très facile à contourner et les SMS qui partent sans prévenir c'est une grosse faille de sécurité.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 21:24:32  profilanswer
 

n°1335899
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-01-2013 à 22:25:47  profilanswer
 

Allez, un petit exemple vidéo de l'utilisation des tags NFC avec Sony Smarttags.
 
Ca y est? Vous avez vu la vidéo? Vous voulez le faire chez vous? Allez, c'est parti!
 
L'application Sony n'est pas, et de loin, celle qui offre le plus de possibilités, elle reste quand même très configurable, c'est de loin la plus simple à utiliser, et de très loin la plus esthétique ce qui ne gâche rien. 2 choses à savoir:
- elle utilise les tags comme déclencheurs, ce qui est paramétré pour un téléphone n'influence absolument pas l'autre téléphone. Chaque téléphone peut agir différemment avec le même tag. Le tag "voiture" peut par exemple lancer la navigation sur le téléphone du conducteur et un sudoku sur le téléphone du passager.
- vous êtes limités à 8 tags-couleurs. Si sous avez plusieurs tags avec la même couleur(url), ils auront la même fonction sur votre téléphone. Par contre le descriptif des tags est purement indicatif. Vous pouvez utiliser le tag "Office" pour un mode super silencieux pour aller au ciné.
- chaque tag fonctionne en commutation: le premier tap fait entrer le téléphone dans le mode décrit par le tag et exécute les actions pour le lancement, le deuxième le fait sortir du mode en lançant la deuxième liste d'actions.
- Smartconnect vous permet aussi de programmer des actions en fonction d'autres appareils que vos smarttags: branchement des oreillettes, du chargeur, d'un appareil bluetooth, autant d’événements qui peuvent déclencher une liste d'actions.
- Vous pouvez combiner les conditions pour lancer une liste d'action adaptée aux circonstances. Par exemple pour que taper le tag Voiture entre 9h00 et 10h00 lancera plutôt iCoyote que la musique douce, vu que vous êtes à la bourre sévère...  :D  
 
Première chose, il vous faut les tags Sony. Pour les obtenir vous avez le choix:
Ou vous les achetez chez Sony, c'est à peu près 15€ les 4, il y en a 8 différents.
 
Ou vous les faites vous-mêmes: achetez des NTAG203 sous le format que vous souhaitez (étiquette autocollante à 10€ les 15, porte-clé, bracelet...) et programmez dedans l'URL correspondant au tag voulu:

Citation :

•Bleu (Voiture):  
semc://liveware/A1/1/NT1/1/smarttags1
•Rouge (Domicile):  
semc://liveware/A1/1/NT1/2/smarttags1
•Noir (Chambre):  
semc://liveware/A1/1/NT1/3/smarttags1
•Blanc (Bureau):  
semc://liveware/A1/1/NT1/4/smarttags1
•Gris (Actif(ve)):  
semc://liveware/A1/2/NT2/5/smarttags2
•Orange (Ecouter):  
semc://liveware/A1/2/NT2/6/smarttags2
•Violet (Regarder):  
semc://liveware/A1/2/NT2/7/smarttags2
•Vert (Lire):  
semc://liveware/A1/2/NT2/8/smarttags2


Vous pouvez aussi télécharger Smarttags Maker qui vous programmera vos tags en un clin d’œil.
 

Citation :

Edit: vous pouvez programmer aussi le tag "0" qui est reconnu par Smartconnect comme "nfc_product_1.0" et auquel vous pouvez, tout comme les autres Smarttags, associer les actions voulues:
semc://liveware/A1/1/NT1/0/smarttags1
 
A programmer à la main par contre, Smarttag Maker ne sait pas le générer. Ca passe le total des tags disponibles pour déclencher des actions à 9.


 
Installez sur votre téléphone Sony SmartConnect.
 
Bien, vous avez donc en main des tags et un téléphone prêt à les utiliser.
 
Lancez Smartconnect en tapant le premier tag, votre téléphone se réjouit d'avoir trouvé un nouveau tag et vous amène au paramétrage. Il y a une configuration par défaut déjà en place, par exemple le tag rouge "Home" lance le Wifi et passe le son en "normal". Si vous re-tapez le tag il désactive le Wifi. Vous voulez des choses en plus? Simple! Cliquez le "+" dans chaque liste et vous pouvez ajouter autant d’événements que vous le souhaitez. Par exemple ajouter aux actions pour le premier tap sur le mode "home" (ca va plaire à quelqu'un que l'on connait sur ce topic ;) ) envoyer un SMS "Je suis rentré".

Spoiler :

pour revenir sur ce que je disais hier, ici le SMS pars aussi sans confirmation, mais comme c'est une action programmée en local le téléphone ne va pas envoyer un SMS à un numéro non voulu juste en passant près d'un tag mal intentionné, ça ne pose donc pas de problème de sécurité.


 
Voilà, espérant avoir fait rentrer le NFC dans votre quotidien!


Message édité par Killall-9 le 24-01-2013 à 16:54:29
n°1336487
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 22-01-2013 à 13:12:00  profilanswer
 

je vais me prendre ça pour tester :
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1017296604
 
je pers rien pour 1€  :D

Message cité 1 fois
Message édité par iss le 22-01-2013 à 13:12:32
n°1336903
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-01-2013 à 18:47:54  profilanswer
 

Un Mifare 1K? J'en ai commandé en adhésifs et en cartes plastiques, j'ai plein de trucs à essayer avec, mais ils n'arrivent pas vite, à croire que le bateau arrivant de Chine a été piraté à hauteur de la Somalie... :D
 

n°1351463
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-02-2013 à 22:55:06  profilanswer
 

Ca y est, le bateau est passé! J'ai donc reçu un paquet de tags Mifare 1K. En fait tout est arrivé d'un coup: des tags adhésifs, des tags porte-clé, et des tags carte de crédit.
 
Constat 1: j'ai les tags format carte de crédit qui ne fonctionnent pas. Obesrvé par transparence je vois que le bobinage fait en fait un cercle  dont le diamètre est la hauteur de la carte. Résultat: bobinage trop grand pour être alimenté par mon GS3. Bref, évitez les tags format carte de crédit a moins de pouvoir les tester avec votre téléphone...
 
Constat 2: les tags Samsung Tectiles sont bien des Mifare 1k tout à fait ordinaires. Mais pour que l'appli Samsung les reconnaisse faut d'abord formater les tags. Comment faire? Suffit d'écrire n'importe quoi dessus avec un autre logiciel, comme NFC Tag Writer, puis de prendre l'appli Samsung pour effacer le tag, Et voilà, vous avez un Tectile.

n°1351545
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 04-02-2013 à 00:41:22  profilanswer
 

iss a écrit :

je vais me prendre ça pour tester :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1017296604

 

je pers rien pour 1€ :D

 

Recu hier
Fonctionne nickel dans besoin de formater :o

n°1446478
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 22-05-2013 à 20:04:20  profilanswer
 


Remets les là amigo.. Car apparemment ton topic n'est plus là..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1446705
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 23-05-2013 à 06:18:38  profilanswer
 

Merci pour les liens.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1477668
TagziApp
Posté le 09-07-2013 à 16:26:21  profilanswer
 

Salut à tous, je travaille dans une start-up, avec des passionnés d’applications mobiles et de NFC. On a essayé de développer une appli vraiment cool autour du NFC. Nommée NFC by TagZi, on a développé cette appli gratuite pour vous permettre de facilement configurer et gérer vos tags NFC.  
 
Concrètement, vous allez pouvoir programmer des séries d’actions sur votre smartphone compatible avec le NFC (rajouter un lien du blog). Je vous donne quelques exemples d’utilisation possible :  
 
En voiture : fini le temps perdu à activer à chaque fois son Bluetooth, lancer sa playlist préférée et ouvrir son appli GPS. Vous pouvez programmer à l'aide de l'application NFC by TagZi une seule fois un Tag et, à chaque fois, que vous passez votre téléphone sur le Tag, les 3 action s'effectueront automatiquement.  
 
Pour partager son Wifi : Plus la peine de se mettre à quatre pattes pour lire la clé Wifi sous sa box. Programmer un tag en inscrivant la clé une seule fois, et vos amis pourront rejoindre votre réseau sans rien faire d'autre que de passer un téléphone au dessus du tag.  
 
Une fois arrivé au bureau : grâce à un simple tag, vous pouvez passer votre téléphone en mode vibreur, ouvrir votre agenda et synchroniser ses mails. Et tout ça, simplement en passant votre téléphone au dessus du tag que vous aurez préalablement configuré.  
 
J’aimerais beaucoup bénéficier de vos retours, afin qu’on puisse améliorer notre appli ! Je vous invite à venir l’essayer ici : http://bit.ly/11KkpLu  
 
En attendant,  j’espère que vous allez bien vous amuser avec notre appli :)

n°1482524
bahamut49
Posté le 17-07-2013 à 22:28:18  profilanswer
 

TagziApp a écrit :

...
 
En attendant,  j’espère que vous allez bien vous amuser avec notre appli :)


 
Intéressant ce topic...  
 
J'ai pris ça moi http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Je serais ravis de tester ton appli quand j'aurais reçu tout ça !
 

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 22:28:18  profilanswer
 

n°1512223
Sebwap
Posté le 03-09-2013 à 21:58:40  profilanswer
 

Drapal maintenant que j'ai un nexus je intéresse au NFC.

n°1512257
Godyfou
Posté le 03-09-2013 à 22:37:13  profilanswer
 

Salut a tous.
Je vais bientôt recevoir un Nexus 4, mon premier smartphone. Je compte bien utiliser la fonction NFC. Mais pour l'instant je n'y connais rien.

 

Quelle application pouvez-vous me recommander, qui soit très complète en possibilités mais également assez simple a utiliser ? Pour lire mais aussi écrire des tags NFC.

 

D'autre part, auriez-vous un lien vers des tags NFC compatibles avec mon futur Nexus 4 (je suppose que tous ne le sont pas...). Des badges et/ou des autocollants inscriptibles. D'ailleurs, c'est important la capacité des tags, ou on s'en fout ? Si j'ai bien compris c'est important si on veut créer des tags qui fassent les mêmes actions sur tous les téléphones, c'est ça ? Mais sinon l'ampli identifie le tag, et c'est le paramétrage de l'ampli sur mon tel qui définit les actions associées, c'est ça ?

 

Question annexe : pour automatiser des tâches et réglages, il vaut mieux utiliser les tags NFC, ou bien des applis comme Llama ? Dans quels cas favoriser l'un ou l'autre ?

 

Merci, il est franchement intéressant ce topic.


Message édité par Godyfou le 04-09-2013 à 15:15:21
n°1535349
elefanc
Posté le 03-10-2013 à 15:56:58  profilanswer
 

Je cherche un moyen de lancer des actions NFC alors que le téléphone est verrouillé, car ça perd quand même pas mal de son intérêt de refaire à chaque fois le schéma avant de coller son tél à la pastille, quelqu'un a une piste N

n°1535357
Dionγsos
Posté le 03-10-2013 à 16:04:53  profilanswer
 

elefanc a écrit :

Je cherche un moyen de lancer des actions NFC alors que le téléphone est verrouillé, car ça perd quand même pas mal de son intérêt de refaire à chaque fois le schéma avant de coller son tél à la pastille, quelqu'un a une piste N


 
Ce n'est pas possible, pour des questions de sécurité justement.
Peut-être avec des roms alternatives, mais dans ce cas il faut faire attention aux répercussions sur la batterie.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°1535367
elefanc
Posté le 03-10-2013 à 16:15:56  profilanswer
 

J'avais cru comprendre que c'était possible en étant root et avec le programme adequat, sans changer de rom.

n°1569453
iloveandro​id
Posté le 07-11-2013 à 16:53:14  profilanswer
 

Drap !

n°1571315
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 09-11-2013 à 10:09:09  profilanswer
 

elefanc a écrit :

J'avais cru comprendre que c'était possible en étant root et avec le programme adequat, sans changer de rom.


Bonjour,
apparemment sur le XDA il y aurait un APK qui permettrait de le faire.  
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2478163
 
Bonne lecture et utilisation.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1626294
NeLi0
Posté le 09-01-2014 à 02:59:08  profilanswer
 

Drap

 

J'ai passé ma soirée à tenté de comprendre quelque chose ... sans succès ... :/

 

Je songe me prendre un Sony XPERIA SP chez Materiel.net car c'est actuellement là le moins cher que je puisse le trouver avec les 50€ de remise de Sony. Là où le téléphone est chouette, c'est qu'il est compatible beaucoup comme la 4G mais surtout le NFC !
Ayant déjà une bonne idée de ce que peut offrir cette technologie avec les smartags de Sony, j'ai quand même mieux voulu me renseigner sur les moyens de paiements par NFC et ... bien que j'ai l'impression de remplir toutes les conditions (Clients Sosh, Carte SIM NFC N9, résidant sur Caen etc ...) ... j'ai l'impression que je n'aurais pas l'application PASS NFC de Orange ou alors Cityzi parce que je n'ai pas été l'acheter dans une boutique Orange.

 

Ma question est donc : Est-il possible de profiter pleinement de la technologie NFC dans ma ville de Caen (payer un ticket de transport, prendre un café etc ...) sans avoir à passer par une boutique Orange ? (je suis quand même chez Sosh au passage).

 

Je compte vraiment faire de mon Smartphone, mon second portefeuille avec mes cartes de crédit, titre de transport etc ... :o
Mais j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement un mobile signé Orange  [:transparency]

 


Edit : Ah il semblerait qu'il y ai juste à commander une carte SIM NFC Cityzi enfaite ...

Message cité 2 fois
Message édité par NeLi0 le 09-01-2014 à 03:41:19
n°1626307
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 09-01-2014 à 07:00:01  profilanswer
 

NeLi0 a écrit :

Drap
 
J'ai passé ma soirée à tenté de comprendre quelque chose ... sans succès ... :/
 
Je songe me prendre un Sony XPERIA SP chez Materiel.net car c'est actuellement là le moins cher que je puisse le trouver avec les 50€ de remise de Sony. Là où le téléphone est chouette, c'est qu'il est compatible beaucoup comme la 4G mais surtout le NFC !
Ayant déjà une bonne idée de ce que peut offrir cette technologie avec les smartags de Sony, j'ai quand même mieux voulu me renseigner sur les moyens de paiements par NFC et ... bien que j'ai l'impression de remplir toutes les conditions (Clients Sosh, Carte SIM NFC N9, résidant sur Caen etc ...) ... j'ai l'impression que je n'aurais pas l'application PASS NFC de Orange ou alors Cityzi parce que je n'ai pas été l'acheter dans une boutique Orange.
 
Ma question est donc : Est-il possible de profiter pleinement de la technologie NFC dans ma ville de Caen (payer un ticket de transport, prendre un café etc ...) sans avoir à passer par une boutique Orange ? (je suis quand même chez Sosh au passage).
 
Je compte vraiment faire de mon Smartphone, mon second portefeuille avec mes cartes de crédit, titre de transport etc ... :o
Mais j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement un mobile signé Orange  [:transparency]  
 
 
Edit : Ah il semblerait qu'il y ai juste à commander une carte SIM NFC Cityzi enfaite ...


Apparemment il semblerait qu'il faut un smartphone certifié par Citizy..
http://www.silicon.fr/gemalto-depl [...] 87118.html
http://www.cityzi.fr/les-tags/qu-e [...] tag-cityzi
Effectivement le SP fait parti de la liste..
 


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1634772
NeLi0
Posté le 20-01-2014 à 19:47:45  profilanswer
 

Bon bah les forfaits RED de SFR sont pas compatibles Cityzi pour le moment :(

n°1786695
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-09-2014 à 20:57:13  profilanswer
 

Petit Up de ce topic :  
 
J'ai un Opo et et des tags acheté sur amazon, mais je n'arrive pas à écrire dessus quelques soit l'appli utilisé. Elles me disent toutes que les tags doivent être formaté d'abord mais rien à faire.  
 
Des idées ? Je suis bon pour les formater depuis un autre device ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1786699
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 22-09-2014 à 21:01:08  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Petit Up de ce topic :  
 
J'ai un Opo et et des tags acheté sur amazon, mais je n'arrive pas à écrire dessus quelques soit l'appli utilisé. Elles me disent toutes que les tags doivent être formaté d'abord mais rien à faire.  
 
Des idées ? Je suis bon pour les formater depuis un autre device ?


Essaye avec cela
https://play.google.com/store/apps/ [...] iter&hl=fr


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1786706
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-09-2014 à 21:13:17  profilanswer
 

Je les ai toutes testé avant de poster. :D
 
Non mais cela semble être un problème connu : https://forums.oneplus.net/threads/ [...] ags.81644/
 
En espérant que ce n'est que logiciel et pas materiel.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1786791
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-09-2014 à 22:58:49  profilanswer
 

Bon j'ai envoyer un mail à Amazon car sur la fiche anglaise des tags il est bien indiqué :  
Please note: Some bugs have been reported regarding the NFC functionality on the OnePlus One device. We're awaiting a firmware update from Cyanogen to fix this issue. This device may temporarily experience issues with WhizTags.
 
Mais rien sur la fiche française.  [:tripotanus:3]  


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1792366
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-09-2014 à 01:38:27  profilanswer
 

Oui moi. Chez orange.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1792967
Godyfou
Posté le 30-09-2014 à 17:59:47  profilanswer
 

Une carte SIM NFC ?
Ca sert à quoi ?

n°1792973
DDReaper
Posté le 30-09-2014 à 18:04:44  profilanswer
 

à avoir accès au paiement sans contact sécurisé par l'opérateur sur Android et Windows Phone.

n°1794137
paul1045
Posté le 02-10-2014 à 08:08:58  profilanswer
 

Quelques sites (applis + TAG en France)
 
Utilisation et programmation de TAG NFC.
Exemple en voiture:
éteindre le wifi
allumer le bluetooth
allumer le GPS
lancer l'application navigation - Map
bloquer la veille écran
envoyer un sms pour dire qu'on part
etc
 
Applis
NFC Tools
https://play.google.com/store/apps/ [...] .pro&hl=fr
 
NFC Tasks
https://play.google.com/store/apps/ [...] asks&hl=fr
 
Trigger et le module SMS
https://play.google.com/store/apps/ [...] cher&hl=fr
 
lecture cartes VISA, EMV Paycard Reader
https://play.google.com/store/apps/ [...] card&hl=fr  
 
http://www.nfc-smartags.com/fr/
 
 
Quelles sont les utilisations en domotique?

n°1795064
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 03-10-2014 à 07:08:22  profilanswer
 

paul1045 a écrit :

Quelques sites (applis + TAG en France)
 
Utilisation et programmation de TAG NFC.
Exemple en voiture:
éteindre le wifi
allumer le bluetooth
allumer le GPS
lancer l'application navigation - Map
bloquer la veille écran
envoyer un sms pour dire qu'on part
etc
 
Applis
NFC Tools
https://play.google.com/store/apps/ [...] .pro&hl=fr
 
NFC Tasks
https://play.google.com/store/apps/ [...] asks&hl=fr
 
Trigger et le module SMS
https://play.google.com/store/apps/ [...] cher&hl=fr
 
lecture cartes VISA, EMV Paycard Reader
https://play.google.com/store/apps/ [...] card&hl=fr  
 
http://www.nfc-smartags.com/fr/
 
 
Quelles sont les utilisations en domotique?


Il y a des sites qui en parlent
http://forum-smsc.org/territoires- [...] ace-a-nfc/
http://missquellegoule.blogspot.fr [...] s-nfc.html
http://connected-objects.fr/tag/serrure-nfc/


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1819441
DDReaper
Posté le 04-11-2014 à 10:20:28  profilanswer
 

Un peu plus de paiement par NFC aux USA sur Windows Phone : http://www.windowscentral.com/soft [...] dows-phone

n°1838850
paul1045
Posté le 27-11-2014 à 16:30:12  profilanswer
 

On trouve Pass NFC sur Aptoöde


Message édité par paul1045 le 11-12-2014 à 10:06:39
n°1848953
paul1045
Posté le 11-12-2014 à 10:05:31  profilanswer
 

NeLi0 a écrit :

Drap
 
J'ai passé ma soirée à tenté de comprendre quelque chose ... sans succès ... :/
 
Je songe me prendre un Sony XPERIA SP chez Materiel.net car c'est actuellement là le moins cher que je puisse le trouver avec les 50€ de remise de Sony. Là où le téléphone est chouette, c'est qu'il est compatible beaucoup comme la 4G mais surtout le NFC !
Ayant déjà une bonne idée de ce que peut offrir cette technologie avec les smartags de Sony, j'ai quand même mieux voulu me renseigner sur les moyens de paiements par NFC et ... bien que j'ai l'impression de remplir toutes les conditions (Clients Sosh, Carte SIM NFC N9, résidant sur Caen etc ...) ... j'ai l'impression que je n'aurais pas l'application PASS NFC de Orange ou alors Cityzi parce que je n'ai pas été l'acheter dans une boutique Orange.
 
Ma question est donc : Est-il possible de profiter pleinement de la technologie NFC dans ma ville de Caen (payer un ticket de transport, prendre un café etc ...) sans avoir à passer par une boutique Orange ? (je suis quand même chez Sosh au passage).
 
Je compte vraiment faire de mon Smartphone, mon second portefeuille avec mes cartes de crédit, titre de transport etc ... :o
Mais j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement un mobile signé Orange  [:transparency]  
 
 
Edit : Ah il semblerait qu'il y ai juste à commander une carte SIM NFC Cityzi enfaite ...


 
 
 
Impossible de faire - pour l'instant - du paiement sans contact si ton tel n'a pas le firmware Orange (idem que n'a pas été acheté chez Orange).
J'ai un smart NFC - dans cette liste (http://www.nfcworld.com/nfc-phones-list/), j'ai une carte sim NFC (N9) (http://nfc.orange.fr/sim-compatibles-nfc.html) et un abonnement Orange. Mais c'est pas suffisant, il faut passer par la case - achète ton smart chez Orange !!! C'est vraiment de la vente forcée.
 
L'utilisation de Pass NFC est le point de départ pour les autres applis de paiement: orange-cash, app-bank...
Je n'ai pas encore trouver de solution de contournement.

n°1961148
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-07-2015 à 11:53:51  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un Galaxy S5
Je veux commencer à utiliser le NFC (actions quand je me couche, quand je rentre dans la voiture, etc.).
Je suis tombé sur ces tags : http://www.tinydeal.com/fr/5-pcs-n [...] 44988.html
 
range : 3cm max !
Pas plus ?
 
Avez-vous un conseil pour de bons tags ? (bon rapport qualité/prix)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1961153
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 18-07-2015 à 12:19:34  profilanswer
 

Groody a écrit :

Salut !
 
J'ai un Galaxy S5
Je veux commencer à utiliser le NFC (actions quand je me couche, quand je rentre dans la voiture, etc.).
Je suis tombé sur ces tags : http://www.tinydeal.com/fr/5-pcs-n [...] 44988.html
 
range : 3cm max !
Pas plus ?
 
Avez-vous un conseil pour de bons tags ? (bon rapport qualité/prix)


Bonjour,
Pour la portée c est effectivement faible (mais normal car near dans le nom donc très proche) .. Perso j ai gardé les nfc de mes Sony qui sont bons...


Message édité par alriad le 18-07-2015 à 13:38:54

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1961164
Trouveur
Posté le 18-07-2015 à 13:26:54  profilanswer
 

Groody a écrit :

Salut !
 
J'ai un Galaxy S5
Je veux commencer à utiliser le NFC (actions quand je me couche, quand je rentre dans la voiture, etc.).
Je suis tombé sur ces tags : http://www.tinydeal.com/fr/5-pcs-n [...] 44988.html
 
range : 3cm max !
Pas plus ?


NFC : near field contact. C'est plutôt clair non ?  :p
Ça fonctionne en collant deux appareils compatibles l'un contre l'autre.

 

n°1961173
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-07-2015 à 13:57:37  profilanswer
 

Oui, enfin, 0 à 3cm, c'est peanuts...
Exemple, table de nuit, si c'était ~50-75cm ce serait pas mal.
 
3cm, faut clairement le poser dessus, alors que j'aimerai être dans une zone. Pareil dans la voiture.
 
bon bah tant pis. J'en ai pris sur Amazon.
 
Merci


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1961174
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-07-2015 à 14:03:26  profilanswer
 

Bah oui c'est une technologie de contact. Forcément ...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1978154
erkan
Shikata ga nai
Posté le 25-08-2015 à 14:39:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Possédant un OneTouche IDOL et partant de ceci : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1977801
 
Je cherche des marchands en ligne pour des Mifare Ultralight ou NFC TAG 203. Quand je tape ça dans Google ça part dans tous les sens...
 
Un conseil svp ?
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par erkan le 25-08-2015 à 14:40:06

---------------
A/V/E
n°1978174
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 25-08-2015 à 15:13:06  profilanswer
 

erkan a écrit :

Bonjour,
 
Possédant un OneTouche IDOL et partant de ceci : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1977801
 
Je cherche des marchands en ligne pour des Mifare Ultralight ou NFC TAG 203. Quand je tape ça dans Google ça part dans tous les sens...
 
Un conseil svp ?
 
@+


Oui  
Ce sont des normes..
Tu devrais trouver ton bonheur sur Mazon.
http://www.amazon.fr/SmartTags-Eti [...] uctDetails
http://www.amazon.fr/RapidNFC-NTAG [...] ds=TAG+203


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1978176
erkan
Shikata ga nai
Posté le 25-08-2015 à 15:14:34  profilanswer
 

Ah yes, merci :)


---------------
A/V/E
n°1978191
Sebwap
Posté le 25-08-2015 à 15:30:43  profilanswer
 

erkan a écrit :

Ah yes, merci :)


 
Juste par curiosité, tu comptes en faire quoi ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'aide achat smartphone moins de 100€Conseil dans le choix d'un smartphone
Besoin d'aide pour choisir premier smartphoneBesoin d'aide pour choisir premier smartphone
Pour commencer : smartphone ou tablette ?Quoi comme futur dock smartphone ?
smartphone android sans slot micro-SD, pour ou contre et pourqoi ?Conseil smartphone
Plus de sujets relatifs à : NFC sur smartphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR