Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Besoin d'aide pour choisir premier smartphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour choisir premier smartphone

n°1259244
ikizen
Posté le 16-11-2012 à 18:00:40  profilanswer
 

Hello tout le monde,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je dois changer de portable et avec tous les modèles sur le marché actuel, je suis un peu larguée.
J'ai actuellement un Blackberry Pearl et vais donc découvrir le "monde" du tactile, d'où mon appel à l'aide lol Cet achat sera un tél nu car je compte passer chez free ou autre dès la fin de mon abonnement fin mars 2013.
Ayant un mac je pensais me prendre l'Iphone 4s mais c'est hors de prix!!
 
Mon utilisation sera principalement pour des appels, beaucoup de sms, mails, un peu de surf et photos. J'ai déjà fais une petite sélection de modèle tout en sachant que je ne souhaite pas forcément le top du top vu l'utilisation que je vais en avoir. Je cherche un modèle plutôt fiable, qui ne rame pas à chaque manip' et qui ne dépasse pas la taille du S2 que je trouve déjà grand.
Mon budget, jusqu'à 350 euros.
 
Après quelques recherches, voici une première petite sélection :
- S2 (mais j'ai du mal avec le rendu des couleurs)
- Nokia Lumia 800
- SAMSUNG Galaxy Nexus I9250
- SONY Xperia MIRO
 
Sinon, on me propose un Iphone 3GS en parfait état pour 80 euros. Est-ce que que ce tél tient encore la route aujourd'hui? Ayant un mac et un ipad dernière génération, ce serait je pense plus facile pour les synchronisations, non?
 
 
 
Merci par avance pour vos précieux conseils!!  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 18:00:40  profilanswer
 

n°1259255
funnoam1
CITRON
Posté le 16-11-2012 à 18:05:10  profilanswer
 

Un 3GS c'est assez fiable, vérifie tout de même l'état de la batterie, avec le temps ça a tendance à faiblir vite.
 
En tout cas pour un premier smartphone, c'est très bien, j'ai commencé avec un iPhone 3G et quand le 3GS est sorti, j'étais assez jaloux de la rapidité du truc...
Maintenant il y a mieux bien sûr mais je trouve que ce téléphone tient toujours bien la route.
 
Ensuite, tu n'es pas s'en savoir qu'un nouveau smartphone est sorti il y a 3 jours, le Nexus 4, qui dispose un rapport qualité/prix imbattable. 350 euro la version 16go, nu, débloqué, c'est du jamais vu pour ce type de smartphone qui est sûrement parmi les plus rapides du moment.
Il est en rupture de stock à cause du succès et de la lamentable logistique de Google mais si tu as un peu de patience, il est à prendre en considération, puisqu'il est dans ton budget, et qu'il est sûrement meilleur que n'importe quel smartphone dans ta liste.


---------------
L'origine du CITRON de XN
n°1259799
ikizen
Posté le 17-11-2012 à 00:00:33  profilanswer
 

Merci de ta réponse unnoam1  :)  
 
Étant indécise pour le moment, je me demande si l'option de l'iPhone 3GS à 80 euros n'est pas la solution en attendant. Si tu me dis que ce modèle peut encore tenir la route ça devient intéressant lol
Par contre, je me pose d'autres questions, il me semble que la carte sim est une sim "normale" et non micro ?
Un autre gros point d’interrogation au sujet de l'impossibilité d'avoir des accusés de réception des sms ? Ce point est vraiment important car j'ai impérativement besoin de ce détail pour le boulot. Est-ce qu'une appli permettrai aujourd'hui d'avoir les accusés de réception??
Encore une question concernant cette fois le transfert de mes données (contacts et sms) depuis le BlackBerry vers l'iPhone, ou vers ordi mac est-ce faisable facilement ?
 
Après, j'ai effectivement lu les différents posts concernant le Nexus 4 qui me semble être une vraie bête de course mais ce modèle me paraît très grand question taille et prise en main. Je recherche malgré tout quelque chose d'agréable à l'utilisation mais pas gigantesque au niveau du format. (pour moi, le Nokia Lumia 800 et le S2 sont déjà très grands)
 
Les questions fusent mais il va falloir que je me décide vite pour l'iPhone car le tél est réservé jusqu'à lundi.
 
 
Merci encore pour vos conseils  :jap:  
 
 

n°1259922
grotius
Posté le 17-11-2012 à 08:31:20  profilanswer
 

Si tu as un mac et un ipad rien de mieux que prendre un iphone, l ergonomie est la même, certaines des app sont compatibles, ce sera beaucoup plus simple que de partir sur de l android et pire du windows phone. Si tu ne joues pas a des jeux 3D, le 3GS tient bien la route pour le reste et 80E c est une bonne affaire.
Cependant, vu que tu sembles utiliser a fond les points forts du BB, je suis pas sur que le tout tactile te satisfera sur le long terme vu l absence de clavier et de certaines fonctions BB interessantes. Du coup le 3gs reste encore la meilleure solution pour essayer sans depenser.


Message édité par grotius le 17-11-2012 à 08:31:47
n°1259998
funnoam1
CITRON
Posté le 17-11-2012 à 09:52:26  profilanswer
 

ikizen a écrit :

Merci de ta réponse funnoam1  :)

 

Étant indécise pour le moment, je me demande si l'option de l'iPhone 3GS à 80 euros n'est pas la solution en attendant. Si tu me dis que ce modèle peut encore tenir la route ça devient intéressant lol
Par contre, je me pose d'autres questions, il me semble que la carte sim est une sim "normale" et non micro ?
Un autre gros point d’interrogation au sujet de l'impossibilité d'avoir des accusés de réception des sms ? Ce point est vraiment important car j'ai impérativement besoin de ce détail pour le boulot. Est-ce qu'une appli permettrai aujourd'hui d'avoir les accusés de réception??
Encore une question concernant cette fois le transfert de mes données (contacts et sms) depuis le BlackBerry vers l'iPhone, ou vers ordi mac est-ce faisable facilement ?

 

Après, j'ai effectivement lu les différents posts concernant le Nexus 4 qui me semble être une vraie bête de course mais ce modèle me paraît très grand question taille et prise en main. Je recherche malgré tout quelque chose d'agréable à l'utilisation mais pas gigantesque au niveau du format. (pour moi, le Nokia Lumia 800 et le S2 sont déjà très grands)

 

Les questions fusent mais il va falloir que je me décide vite pour l'iPhone car le tél est réservé jusqu'à lundi.

 


Merci encore pour vos conseils  :jap:

 

 

 

Yes, carte SIM classique et non micro-sim, introduite a partir de l'iPhone 4.
Par contre, il n'y a PAS d'accusés de reception sur un iPhone a moins de le jailbreaker et d'installer par exemple iphonedelivery.
Si tu veux les avoir nativement, tourne toi vers android par exemple, ils me semble qu'ils sont bien gérés.

 

Concernant le transfert des données blackberry --> iPhone, c'est impossible, sauf peut etre pour les contacts avec un format universel. N'ayant jamais eu de blackberry je ne peux pas t'aider la dessus.


---------------
L'origine du CITRON de XN
n°1260788
ikizen
Posté le 17-11-2012 à 22:02:32  profilanswer
 

Je me doutais bien que ce serait un peu compliqué... donc pas d'accusé réception :pfff:  
Et pour ce qui est de récupérer mes données de mon Blackberry, il n'y a vraiment aucun moyen de transférer sur un imac afin de récupérer ultérieurement?
 
Sinon en attendant de changer pour du "lourd", ce modèle pourrait-il faire l'affaire ? Peut être est-il plus intéressant que l'iPhone 3GS. Je trouve la taille et le design assez chouette : Samsung GALAXY ACE

n°1269943
thomyy
Posté le 24-11-2012 à 15:25:16  profilanswer
 

Aussi pour l' iPhone il y a 2 gros problème:
premièrement un iPhone se fait encore beaucoup plus souvent voler que d'autres téléphones portables et deuxièmement ca se casse vraiment vite (surtout pour le 4, 4S et 5). Mon père a récemment fait tomber son iPhone 4 de peut-être 60cm de hauteur, il n'avait pas de protection dessus et voila que l'écran est brisé.
Sinon le Samsung que tu considères ne m'a pas l'air mal du tout!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Besoin d'aide pour choisir premier smartphone

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choisir premier smartphonePour commencer : smartphone ou tablette ?
Quoi comme futur dock smartphone ?Besoin de vos avis
smartphone android sans slot micro-SD, pour ou contre et pourqoi ?Dileme : Que choisir entre Galaxy Tab 2 10.1 et la Notes 10.1
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour choisir premier smartphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR