Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quelles sont les familles de mobiles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles sont les familles de mobiles ?

n°569811
jmbleuet1
Posté le 21-11-2010 à 08:17:34  profilanswer
 

bonjour  
 
je cherche un mobile pour téléphoner, envoyer des sms ( env 20 /jour) consulter mes mails sur gmail et aussi tout ce à quoi  je ne pense pas encore et qui deviendra certainement pratique et indispensable ... consulter la météo , une recette de cuisine, voir les videos materchef du site tf1, consulter les offres ebay,  
 
j'ai déjà ouvert un autre topic sur ce point  
mails ma question est différente, quelle est la différence entre tous ces mobiles dont vous parlez dans tous les posts que j'ai lus  
 
-il y a ceux qui permettent de téléphoner et d'envoyer des sms et c'est tout ( ceux là sont de plus en plus rares  sur le site de son opérateur où pour 1 € ou plus on peut changer de mobile ) souvent il y a photos , musique en plus  
 
- et puis il y a ceux qui permettent de se connecter sur internet  pour relever les mails ( ne sont ils pas des smartphones ?)
comme le samsung player ( one, style etc..)  
 
il y a ceux qui integrent un OS (symbian , android , Ios, BBos)  
est ce que c'est justement cette histoire de 1G 2G 3G ou GSM UMTS qui fait la différence ?
 
alors , pour ceux qui savent , ceux pour qui c'est facile , quelles sont les grandes familles de mobiles ? qu'est ce que chacun permet que ne permettent pas les autres ?

j'ai lu des tas de petites annonces et je ne fais pas la différence d'utilisation entre un nokia C3, samsung player f480 , nokia n70 ou un iphone 3 , pour moi , ces 4 là permettent de téléphoner, d'envoyer des sms ( plus ou moins pratiquement en fonction du clavier tactile , virtuel etc.. là oui je fais la différence) de consulter gmail ( en plus ou moins grande taille suivant l'écran ; avec un traitement de l'affichage plus ou moins bien géré , je pense)
 
merci de vos éclaircissements

Message cité 1 fois
Message édité par jmbleuet1 le 21-11-2010 à 08:29:14
mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 08:17:34  profilanswer
 

n°569817
jimmmi1
Posté le 21-11-2010 à 08:48:50  profilanswer
 

jmbleuet1 a écrit :

bonjour

 

je cherche un mobile pour téléphoner, envoyer des sms ( env 20 /jour) consulter mes mails sur gmail et aussi tout ce à quoi  je ne pense pas encore et qui deviendra certainement pratique et indispensable ... consulter la météo , une recette de cuisine, voir les videos materchef du site tf1, consulter les offres ebay,  

 

j'ai déjà ouvert un autre topic sur ce point
mails ma question est différente, quelle est la différence entre tous ces mobiles dont vous parlez dans tous les posts que j'ai lus

 

-il y a ceux qui permettent de téléphoner et d'envoyer des sms et c'est tout ( ceux là sont de plus en plus rares  sur le site de son opérateur où pour 1 € ou plus on peut changer de mobile ) souvent il y a photos , musique en plus

 

- et puis il y a ceux qui permettent de se connecter sur internet  pour relever les mails ( ne sont ils pas des smartphones ?)
comme le samsung player ( one, style etc..)
En fait une très grande majorité des téléphones actuels (si ce n'est tous) sont capables de recevoir et d'envoyer des mails, et de se connecter à internet, après c'est une question de confort, par rapport à la taille de l'écran, et à certaines options comme la lecture directement en html si tu es intéressé par les mails riches en contenus...

 


il y a ceux qui integrent un OS (symbian , android , Ios, BBos)
est ce que c'est justement cette histoire de 1G 2G 3G ou GSM UMTS qui fait la différence ?
En fait tous les téléphones intègrent un OS (système d'exploitation), c'est comme windows pour un ordinateur. Par contre il en existe des évolués, comme ceux cités, et d'autres, beaucoup moins évolués, et du coup qui ne sont pas mis en avant dans les fiches descriptives.
Au sein même de ceux cités, android et iOS sont ceux qui sont peut-être un peu en avance sur le surf (à moins que l'OS 6 de Blackberry n'ait rattrapé le retard  :??: ), puisque souvent combinés à des téléphones à grands écrans tactiles, et qui disposent de plus d'applications.
1G, 2G, 3G (=UMTS), sont des normes permettant d'indiquer la vitesse. Aujourd'hui on trouve aussi la 3G+. "Plus c'est grand plus c'est rapide", à condition d'avoir un forfait incluant internet, si c'est pour surfer en wifi il n'y aura aucune différence. Tous les téléphones sont 2.5 ou 3G/3G+. La 3G apporte quand même du confort d'utilisation...

 


alors , pour ceux qui savent , ceux pour qui c'est facile , quelles sont les grandes familles de mobiles ? qu'est ce que chacun permet que ne permettent pas les autres ?

j'ai lu des tas de petites annonces et je ne fais pas la différence d'utilisation entre un nokia C3, samsung player f480 , nokia n70 ou un iphone 3 , pour moi , ces 4 là permettent de téléphoner, d'envoyer des sms ( plus ou moins pratiquement en fonction du clavier tactile , virtuel etc.. là oui je fais la différence) de consulter gmail ( en plus ou moins grande taille suivant l'écran ; avec un traitement de l'affichage plus ou moins bien géré , je pense)
Tout d'abord un n70 est un téléphone que l'on peut considérer comme très vieux. Ensuite, si c'est pour du surf léger le C3 pourrait aller, et il dispose d'un clavier azerty complet, ce qui peut être intéressant. L'iPhone (3G ou 3GS?) est une valeur sûre.
Après il faut que tu choisisses en fonction de tes choix en termes d'écran, d'appareil photo (si cela t'intéresse), ou bien encore de l'OS si tu te sens geek dans l'âme, et bien sûr de ton budget  :D

 


merci de vos éclaircissements



Message édité par jimmmi1 le 21-11-2010 à 08:51:53
n°569825
jmbleuet1
Posté le 21-11-2010 à 09:41:18  profilanswer
 

merci de ta réponse  
c'est un peu plus clair et depuis ce matin je lis les articles , comparatifs qu'il y a dans les numéros de micro hebdo que je possede c'est à dire , tous  
 
ainsi que la lecture de cet article
http://guidedachat.compubase.net/L [...] e_a93.html
 
d'apres ce que je lis ce matin , l'iphone est un tres bon produit une référence mais en terme de smartphone il est un peu comme l'ipad  par rapport au monde de la mobilité informatique , un tres bon produit mais un peu fermé et spécifique  
 
je ne me dirigerai pas vers l'iphone que je devais acheter cet àmidi ( iphone3 g 8m) pas de facture, pas de garantie, rendez vous dans un lieu public, paiemen en especes, pas de tel où contacter le vendeur, pas de certificat de cession possible
et 165 €  
ça sent pas bon tout ça

n°569918
jmbleuet1
Posté le 21-11-2010 à 12:54:13  profilanswer
 

ça y est je viens d'acquerir sur ebay un samsung SPICA  
si le vendeur peut me recevoir j'irai  dans l'apres midi pour une remise en main propre  
 
j'avais hésité avec le samsung jet , meilleur en multimédia mais  moins de possibilités  d'évolutivité  
 
encore un peu de patience
 
au fait , on apprend tout sur ce forum ( y'a d'ailleurs un topic , choix d'un mobile, géantissime de " drôlerie" )

n°570011
f4c3
Posté le 21-11-2010 à 16:37:12  profilanswer
 

tu as bien fait de prendre le spica plutôt que le Jet, j'ai eu un spica et j'ai déjà pu jouer avec le jet. Ne serait ce que pour le fait que le spica embarque un écran capacitif et android ^^

n°571943
jmbleuet1
Posté le 24-11-2010 à 20:24:04  profilanswer
 

ça y est j'ai le spica  
acheté sur ebay , vendeuse sympa , appareil très propre
seulement , je ne sais pas encore bien le faire fonctionner , et je n'arrive pas à lever le blocage au lancement , j'appuie qq sec sur le bouton , ça marche mais ça s'éteint très vite  
 
je vais déjà me pencher sur la notice et les forums
à suivre

n°577225
jmbleuet1
Posté le 05-12-2010 à 12:48:27  profilanswer
 

hum , ces modéles  ne sont que des copies sur  ce site  
 style i68 appelé iphone chinois ( sur ces forum ( ciphone.fr) les réponses restent longtemps sans réponses ( 1 an voire plus)
je n'ai jamais réussi à avoir des infos sûres sur la fiabilité et le fonctionnement de ces appareils ou plutôt ceux qui en avaient acheté ou qui en avaient  essayé  ne les recommandaient pas  
 
sinon je trouve le Spica un peu lourd , épais , et très peu pratique pour l'envoi de sms ( clavier virtuel assez petit malgré un écran assez grand) il faut s'y reprendre à plusieurs fois  , il faut vraiment taper avec le bout du doigt , et c'est souvent la lettre d'à côté qui apparaît  
 
à part ça , très bon appareil sous androïd 2.1 , rapide en connection , riche , très réactif , androïd market , très bel écran bien lumineux clair et net  
 
de ce fait je vais passer au Samsung galaxy S


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quelles sont les familles de mobiles ?

 

Sujets relatifs
Bon plan pour des accessoires mobiles gratos!Avantages 1 er mobiles SFR
nom de la rue à Paris où il y a plein de boutiques de mobiles ?Casque-Micro Bluetooth Full-Multipoint (2 mobiles)
processeurs mobiles actuels et futurs[Mobiles]message pour les geeks du forum
(Orange] Déjas 5 mobiles d'échanger, et toujours HS...Sites de ventes mobiles
Les magasins de mobiles ont ils le droits de choisir leurs tarifs? 
Plus de sujets relatifs à : Quelles sont les familles de mobiles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR