jmbleuet1 a écrit :
bonjour je cherche un mobile pour téléphoner, envoyer des sms ( env 20 /jour) consulter mes mails sur gmail et aussi tout ce à quoi je ne pense pas encore et qui deviendra certainement pratique et indispensable ... consulter la météo , une recette de cuisine, voir les videos materchef du site tf1, consulter les offres ebay, j'ai déjà ouvert un autre topic sur ce point mails ma question est différente, quelle est la différence entre tous ces mobiles dont vous parlez dans tous les posts que j'ai lus -il y a ceux qui permettent de téléphoner et d'envoyer des sms et c'est tout ( ceux là sont de plus en plus rares sur le site de son opérateur où pour 1 € ou plus on peut changer de mobile ) souvent il y a photos , musique en plus - et puis il y a ceux qui permettent de se connecter sur internet pour relever les mails ( ne sont ils pas des smartphones ?) comme le samsung player ( one, style etc..) En fait une très grande majorité des téléphones actuels (si ce n'est tous) sont capables de recevoir et d'envoyer des mails, et de se connecter à internet, après c'est une question de confort, par rapport à la taille de l'écran, et à certaines options comme la lecture directement en html si tu es intéressé par les mails riches en contenus... il y a ceux qui integrent un OS (symbian , android , Ios, BBos) est ce que c'est justement cette histoire de 1G 2G 3G ou GSM UMTS qui fait la différence ? En fait tous les téléphones intègrent un OS (système d'exploitation), c'est comme windows pour un ordinateur. Par contre il en existe des évolués, comme ceux cités, et d'autres, beaucoup moins évolués, et du coup qui ne sont pas mis en avant dans les fiches descriptives. Au sein même de ceux cités, android et iOS sont ceux qui sont peut-être un peu en avance sur le surf (à moins que l'OS 6 de Blackberry n'ait rattrapé le retard ), puisque souvent combinés à des téléphones à grands écrans tactiles, et qui disposent de plus d'applications. 1G, 2G, 3G (=UMTS), sont des normes permettant d'indiquer la vitesse. Aujourd'hui on trouve aussi la 3G+. "Plus c'est grand plus c'est rapide", à condition d'avoir un forfait incluant internet, si c'est pour surfer en wifi il n'y aura aucune différence. Tous les téléphones sont 2.5 ou 3G/3G+. La 3G apporte quand même du confort d'utilisation...
alors , pour ceux qui savent , ceux pour qui c'est facile , quelles sont les grandes familles de mobiles ? qu'est ce que chacun permet que ne permettent pas les autres ?
j'ai lu des tas de petites annonces et je ne fais pas la différence d'utilisation entre un nokia C3, samsung player f480 , nokia n70 ou un iphone 3 , pour moi , ces 4 là permettent de téléphoner, d'envoyer des sms ( plus ou moins pratiquement en fonction du clavier tactile , virtuel etc.. là oui je fais la différence) de consulter gmail ( en plus ou moins grande taille suivant l'écran ; avec un traitement de l'affichage plus ou moins bien géré , je pense) Tout d'abord un n70 est un téléphone que l'on peut considérer comme très vieux. Ensuite, si c'est pour du surf léger le C3 pourrait aller, et il dispose d'un clavier azerty complet, ce qui peut être intéressant. L'iPhone (3G ou 3GS?) est une valeur sûre. Après il faut que tu choisisses en fonction de tes choix en termes d'écran, d'appareil photo (si cela t'intéresse), ou bien encore de l'OS si tu te sens geek dans l'âme, et bien sûr de ton budget
merci de vos éclaircissements
|