Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Dilème, que choisir, HD2, Désir, galaxi S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilème, que choisir, HD2, Désir, galaxi S

n°528868
moriar_22
Posté le 09-09-2010 à 13:40:14  profilanswer
 

Bonjour.
Me voila confronté a un problème existentiel... Non je déconne ça va quand même jusque là.

 

J'ai envi de changer de portable, également de forfait mais c'est moins un problème.
Actuellement j'ai HTC diamond, j'en suis plutôt content bien qu'un peu lent, je pense que personne me contredira. Je l'ai depuis 2ans c'est mon premier smartphone. Avant j'étais très Samsung ça a son importance.

 

Depuis quelque temps je me renseigne, en magasin, sur le net, à la pause café, pour connaitre les nouveautés et les avis sur les smartphone.

 

Il y a en 3 qui pour le moment ont retenu mon attention, deux HTC le HD2 et le Désire, et le Samsumg Galaxie S.

 

Le HD2 je le connais j'ai un pote qui en a un, ça marche bien, fluide etc... Comme je suis content de la qualité HTC, prendre le HD2 me semble une bonne idée. Mais le Désire ? Il est plus récent, plus petit (enfin l'écran), équivalent pour le reste au HD2 ?

 

Mais j'ai vu le Galaxie S, qui vient de sortir, et qui de très bonne caractéristique. Ayant eu plusieurs Samsung dans le passé, j'ai toujours été très satisfait, mais ce n'était que de simple téléphone mobile et aujourd'hui on parle smartphone. J'ai pas eu de très bon retour sur le spica, et sur les smartphone samsumg en générale, mais qu'en est-il pour le galxie S ? Pour le moment je lit rien de mauvais a son sujet.

 

Comparer les caractéristiques constructeur c'est bien mais j'aime aussi avoir un ressenti d'utilisateur. Hier j'ai été chez Orange et SFR, a part les voir en vrai (comparatif esthétique c'est pas un points très important pour moi) on ne peu pas les essayer. Donc je viens pour avoir votre avis éclairé, de connaisseur.

 

Je suis aussi ouvert a d'autre proposition qui ne paraisse pas dans ma liste. A ce propos je me pose des question sur les futur sorti de HTC le Désire HD ? Enfin dans combien de temps ils vont sortir ?

 

Bon j'arrête là, je remercie ceux qui auront le courage de lire et surtout de me répondre.

   



Message édité par moriar_22 le 09-09-2010 à 13:42:24
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 13:40:14  profilanswer
 

n°528906
ThugsNharm​ony
Posté le 09-09-2010 à 14:39:15  profilanswer
 

Tout dépend de tes affinités vers winmo 6.5 ou bien android. Le desire je l'ai eut, c'est fluide, intuitif, par contre j'aimais pas trop les finitions du téléphone en lui même un peu cheap. Maintenant j'ai le HD2, tout le monde peste contre winmo 6.5, perso j'ai rien à en redire c'est tout aussi fluide que le desire, puis je préfère la finition et le form factor du HD2. Le desire à pour lui son écran amoled, le hd2 la taille de ce dernier.
Android est l'os à la mode, un android market fourni avec comme l'appstore du bon et du moins bon, moi les applications très peu pour moi donc c'était pas un critère de choix.
Winmo 6.5 pour celui qui aime bidouiller c'est l'idéal.


---------------
Feedback
n°528932
Bleuf
Posté le 09-09-2010 à 15:12:47  profilanswer
 

Je te conseille sans hésitation le Samsung Galaxy S.
Je vais pas te vendre le produit : les nombreux tests sur internet, l'avis des utilisateurs, les tests des professionnels le font déjà très bien.

n°529011
moriar_22
Posté le 09-09-2010 à 16:52:33  profilanswer
 

Merci pour vos première réponses.
 
ThigsnHarmony (j'espère que je le prononce bien  :lol: ) j'ai pas plus d'affinité avec winmo qu'Android, la différence j'ai winmo sur mon diamond Android je connais pas. Mais j'ai pas d'apriori dessus et l'essayer me fait pas peur. d'ailleurs on peut le mettre sur le HD2 il me semble ?
 
Bleuf, j'ai lu les avis d'utilisateur, beaucoup parle de défaut de jeunesse sur le galaxy S, mais la plupart son peu être corrigé ou corrigeable aujourd'hui.
 
En regardant de plus près le Désire n'apparais pas avec le forfait que j'ai choisi, donc le combat est entre le HD2 et le Galaxy S. L'avantage au Galaxy pour sa sorti plus récente.
 
Mais le point noir du Samsung c'est son GPS qui apparemment n'est pas très précis, mais ça se corrigerais.
 
 

n°529015
eric011
et vive la galère
Posté le 09-09-2010 à 16:59:06  profilanswer
 

il y a surtout une grande 'confrerie' derriere le HD2 qui ont creer beaucoup de roms alternatives (cookées) ce qui en fait un produit bidouillable à souhait! fini les restrictions des opérateurs.
Le GALAXY  a l'avenir devant lui...mais aura t il déjà le même suivi que HTC envers ses produits? (SAMSUNG n'a pas la même notoriété de ce côté là).
j'ai un HD2 ,j'en suis super content... mais le prochain sera un ANDROID, juste pour gouter au côté obscur du libre lol

n°529229
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-09-2010 à 10:05:40  profilanswer
 

Pour info Android est désormais dispo sur HD2 donc...

n°529334
Biloute
HFR since 1998
Posté le 10-09-2010 à 13:29:45  profilanswer
 

le HD2 est un monstre... dans tout les sens du terme ;)
l'ecran est gigantesque, l'avantage c'est que c'est le premier smartphone ou j'arrive à tapper presque aussi vite que sur un clavier d'ordi sans faire de fautes de frape :D
C'est un monstre aussi niveau bidouille ! Les possibilités sont hallucinantes
 
Et si tu veux le laisser tel quel, pour un "casual" du PC, tu le branche il s'inchronise tout seul tes favoris/contacts/etc... un mini PC quoi..


---------------
Fossile HFRien
n°529496
rizpilaf
Posté le 10-09-2010 à 21:47:23  profilanswer
 

Biloute a écrit :

le HD2 est un monstre... dans tout les sens du terme ;)
l'ecran est gigantesque, l'avantage c'est que c'est le premier smartphone ou j'arrive à tapper presque aussi vite que sur un clavier d'ordi sans faire de fautes de frape :D
C'est un monstre aussi niveau bidouille ! Les possibilités sont hallucinantes
 
Et si tu veux le laisser tel quel, pour un "casual" du PC, tu le branche il s'inchronise tout seul tes favoris/contacts/etc... un mini PC quoi..


 
 
bah l'écran du galaxy S fait la même taille que celui du HTC HD2 mais avec du super amoled, tu vois la différence au soleil quand tu compare avec un autre tel  :p  
après avec swype, pour écrire, ca trace trop aussi  
niveau bidouille, je pense que le galaxy S est identique sauf que on va avoir droit à froyo d'ici la fin du mois et sans doute gingerbread en décembre donc ... encore plus évolutif que le HTC

n°529505
ThugsNharm​ony
Posté le 10-09-2010 à 22:34:29  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :


 
 
bah l'écran du galaxy S fait la même taille que celui du HTC HD2 mais avec du super amoled, tu vois la différence au soleil quand tu compare avec un autre tel  :p  
après avec swype, pour écrire, ca trace trop aussi  
niveau bidouille, je pense que le galaxy S est identique sauf que on va avoir droit à froyo d'ici la fin du mois et sans doute gingerbread en décembre donc ... encore plus évolutif que le HTC


 
 [:o_non]  
 
4,3 pouces le hd2 contre 4 pour le samsung  [:d_omi]  
Swype est aussi dispo sur winmo (je l'ai et c'est sympa)
Maintenant possibilité d'avoir winmo et android sur le hd2, et persola finition du galaxy S fait trop cheap je trouve avec les coques plastique.
Go HD2! [:steven-claude norris]


---------------
Feedback
n°529538
ksimyr
Posté le 11-09-2010 à 00:03:24  profilanswer
 

Android sur HD2, mais pas encore 100% fonctionnel mais presque.
Quitte à acheter un tel sous android, autant en prendre un natif.
 
Achete plutot un Galaxy S, son Gpu est plus puissant que celui du HD2.
Et le nombre de logiciels interressants sous winmo est inferieur à celui de l'android maeket.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 00:03:24  profilanswer
 

n°529725
Bleuf
Posté le 11-09-2010 à 16:45:38  profilanswer
 

Pour le GPS, c'est corrigé avec les ROMS officiels (comme la JM1 New) ou officieuses de Samsung (JM5/6/7).  
C'est donc un "faux problème" ... d'autant plus que Froyo arrive très bientôt et va corriger ça (Je suis en JM5 et Navigon fonctionne très bien).

n°530209
moriar_22
Posté le 13-09-2010 à 09:34:40  profilanswer
 

Je vois qu'il a débat entre le Samsung et le HTC.
 
J'ai fait mon choix, j'ai pris le Samsung. Comme j'ai changé d'opérateur avec le portage du numéro, je ne pourrais l'utilisé pleinement que fin de semaine.  
 
En attendant j'ai commencé a le prendre en main, je m'en suis servi en Wifi. Très grosse différence avec mon diamond, fluidité, taille d'écran, facilité d'utilisation.  
Je suis satisfait de mon achat.  
 

n°530219
Biloute
HFR since 1998
Posté le 13-09-2010 à 10:16:46  profilanswer
 

y a pas de débat ! y a 2 utilisations totalement differentes !
 
Le H2 c'est un jouet pour bidouilleur, tu peux tout lui faire bouffer (et la communauté autour du HD2 est tres active)
c'est pas un truc discret et c'est pas un truc à utiliser "tel quel"
 
Le samsung c'est l'iPhone des droid... meme gueule, meme public :)


---------------
Fossile HFRien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Dilème, que choisir, HD2, Désir, galaxi S

 

Sujets relatifs
Probleme 3G sur Samsung galaxy SGalaxy S ou Iphone GS 32 go ?
[CHOIX] quel smartphone choisir ???[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Samsung Galaxy S VS iPhone 4 : FIGHT![ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S
Nexus one VS HD2[Aide] Samsung Galaxy S ou HTC Wildfire ?
Nexus One ou Galaxy S ? 
Plus de sujets relatifs à : Dilème, que choisir, HD2, Désir, galaxi S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR