Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [Conseil] Quel petit téléphone secondaire choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Quel petit téléphone secondaire choisir ?

n°2600725
Ju2cho7
Posté le 29-09-2021 à 18:46:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Cela fait un moment que je ne me suis pas renseigné sur les téléphones.
A terme, j'aurais besoin d'un tel secondaire pour gérer mon activité complémentaire.  
Comme son utilisation sera assez périodique et secondaire, je ne souhaite pas mettre le prix (en occasion, maxi 300e).
 
J'aurais besoin:
- D'un téléphone compacte, fiable, solide, qui prennent de bonnes photos/vidéos, assez léger.
S'il a une prise jack et/ou si on peut remplacer la batterie facilement, c'est un plus.
 
Ne connaissant pas les dernieres génération, j'ai pensé à un Iphone SE (2016) mais j'ai peur de la batterie si j'achète en occas.... et des MAJ de sécurité :/
Le 2020 ne semble pas térrible, et un peu grand.
J'ai aussi pensé au samsung A40 (que j'ai en tel pro), ou au S10e (jamais eu et je ne me rends pas compte s'il est plus grand que l'autre.
 
D'autres suggestions ?  :)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 18:46:38  profilanswer
 

n°2602934
remanon
Posté le 18-10-2021 à 07:24:58  profilanswer
 

:hello:  
 
un Iphone SE 2016, à oublier, il est sympa, j'en ai eu un jusqu'à Mai 2020...
Mais seulement, la batterie est à la ramasse, il se décharge très rapidement, même sans l'utiliser.
Son écran est devenu bien trop petit maintenant.
Le SE 2020 n'est pas plus grand qu'un A40.
 
Un google pixel 4a d'occasion, ou même un 3a si tu un trouves un, 2 bons smartphones compacts et bien au dessus du A40 pour la photo ( j'ai aussi un A40 en tel pro ).
 


---------------
Id psn :     remanon
n°2602961
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-10-2021 à 09:37:29  profilanswer
 

Si le budget le permet, je partirais sur le 4a qui a un an de support en plus.
https://support.google.com/nexus/an [...] xel-phones


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2604881
jmb74
Miaou
Posté le 22-10-2021 à 15:22:15  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:  
 
un Iphone SE 2016, à oublier, il est sympa, j'en ai eu un jusqu'à Mai 2020...
Mais seulement, la batterie est à la ramasse, il se décharge très rapidement, même sans l'utiliser.
Son écran est devenu bien trop petit maintenant.


En téléphone secondaire je le trouve parfait. On parle bien d'un téléphone secondaire, tout ce qui concerne surf/mail ca se fait sur le téléphone principal.


---------------
old feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [Conseil] Quel petit téléphone secondaire choisir ?

 

Sujets relatifs
Best téléphone android sous les 6 pouces pour la caméra frontale ?Conseil pour remplacer un O+ 7 Pro en fin de vie
[Conseil achat] Tablette remplacement Nexus 7shield tablet 4g et téléphone possible?
Conseil achat : téléphone 6,4"+, double SIM et fin (400-500€)Quel logiciel de contrôle parental choisir???
[AIDE] Vente téléphone blacklistéChoix d'un téléphone Android payable par mois avec forfait inclus.
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Quel petit téléphone secondaire choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR