Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

 

 

Quel os ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic conseil. Petit android pas cher avec un clavier.

n°1180892
Yalouf
Posté le 20-09-2012 à 16:00:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si votre budget est aux alentours de 260-320€, vous avez  le Galaxy Nexus d'occaz en Tbe vers les 260 et en neuf à 330€ fdpin sur amazon.de.
 
Franchement je ne vois même pas ce qui peut être conseillé d'autre dans cette gamme de prix côté Android...


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 16:00:15  profilanswer
 

n°1181791
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-09-2012 à 11:49:55  profilanswer
 


Et donc ?
C'est le pire assembleur industriel informatique de la planète. J'ai beaucoup de mal à croire qu'ils fassent mieux sur les autres tableaux...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1183201
sciurus
Posté le 22-09-2012 à 22:34:49  profilanswer
 

Hello,
 
Je chercher un smartphone pour remplacer un iphone 3GS. Mes critères :
- La taille du 3GS me convenait, je ne veux pas trop grand. Alors je dirais entre 3,5 et 4" maxi.
- Android ICS (d'origine ou avec MAJ).
- Utilisation : tel, sms, pas mal de navigation internet, jeux type VS racing 2  :love: et enfin GPS d'appoint (actuellement, je tourne avec l'appli tomtom sur iphone, et j'ai testé mappy free sur android, ca me va).
- Une diode clignotante pour visualiser les appels manqués, sms ...
- Un bon APN dessus car je m'en sers souvent en appoint pour photos et vidéos.
- Budget : 200 / 250 maxi  :o  
 
Vos conseils seront les bienvenus.

n°1185075
Wardormeur
Nice guy finish last
Posté le 24-09-2012 à 20:08:08  profilanswer
 

Bonsoir !
Je viens profiter de vos services, si vous le daignez bien  :o  
Je suis à la recherche d'un mobile/smart à clavier slide, principalement en occase dans les 100/150€
Critères de recherches :  
- clavier slide  
- autonomie
- bidouillable un minima  
- surf à l'occase (gps/mail)
J'ai notamment vu le Samsung 551, mais quid face à un nokia E7, ou un motorola Droid par ex...
Toute aide bienvenue !
Merci  :whistle:

n°1185941
sciurus
Posté le 25-09-2012 à 15:57:50  profilanswer
 

sciurus a écrit :

Hello,
 
Je chercher un smartphone pour remplacer un iphone 3GS. Mes critères :
- La taille du 3GS me convenait, je ne veux pas trop grand. Alors je dirais entre 3,5 et 4" maxi.
- Android ICS (d'origine ou avec MAJ).
- Utilisation : tel, sms, pas mal de navigation internet, jeux type VS racing 2  :love: et enfin GPS d'appoint (actuellement, je tourne avec l'appli tomtom sur iphone, et j'ai testé mappy free sur android, ca me va).
- Une diode clignotante pour visualiser les appels manqués, sms ...
- Un bon APN dessus car je m'en sers souvent en appoint pour photos et vidéos.
- Budget : 200 / 250 maxi  :o  
 
Vos conseils seront les bienvenus.


Bon, je me réponds à moi même.
Après recherche, j'ai pré-sélectionné 2 modèles Samsung, même si l'un d'eux dépasse alègrement mon budget : Galaxy Ace 2 et Galaxy S Advance.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le seconde vaut les 80€ d'écart ?
 
Merci de votre aide.

n°1186847
Kerri
Posté le 26-09-2012 à 13:39:56  profilanswer
 

le sony xperia u est dans ton budget aussi, et pas trop mal :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 26-09-2012 à 13:41:17

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1187022
sciurus
Posté le 26-09-2012 à 15:25:08  profilanswer
 

Kerri a écrit :

le sony xperia u est dans ton budget aussi, et pas trop mal :)


Je l'ai vu ce week end, mais je n'aime pas le look.

n°1187197
hfr of the​ dead
Posté le 26-09-2012 à 16:54:14  profilanswer
 

y'a quand même bien mieux pour 200-250€ que des samsung ou on paye la marque.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1187244
sciurus
Posté le 26-09-2012 à 17:25:07  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

y'a quand même bien mieux pour 200-250€ que des samsung ou on paye la marque.


Ben dans ma pré-liste, y'a aussi le honor.
C'est sans doute con, mais j'ai envie d'être rassuré par la marque que j'achète.
L'histo de Huawei est assez court en terme de vente de smartphones en France, du coup ...

n°1187421
Sebastino2​9
Posté le 26-09-2012 à 19:35:56  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche a remplacer mon Galaxy S2.
 
Cependant j'hésite entre le Galaxy S3 ou le dernier Motorola RAZR HD qui vient de sortir chez SOSH.
 
Avez-vous un avis a donner entre les 2?
 
A priori le motorola à une grosse batterie de 2500MAH.
 
Sinon que vaut un double coeur SnapDragon S4 Krait du Razr par rapport au Quad Core Exynos du S3?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 26-09-2012 à 19:54:06

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 19:35:56  profilanswer
 

n°1188447
Kerri
Posté le 27-09-2012 à 14:32:02  profilanswer
 

sciurus a écrit :


Ben dans ma pré-liste, y'a aussi le honor.
C'est sans doute con, mais j'ai envie d'être rassuré par la marque que j'achète.
L'histo de Huawei est assez court en terme de vente de smartphones en France, du coup ...


en même temps, la plupart des composants (processeurs,...) sont fabriquées dans les mêmes usines que l'on prenne samsung, huawei, motorola ou autre

Sebastino29 a écrit :

Hello,
 
Je cherche a remplacer mon Galaxy S2.
 
Cependant j'hésite entre le Galaxy S3 ou le dernier Motorola RAZR HD qui vient de sortir chez SOSH.
 
Avez-vous un avis a donner entre les 2?
 
A priori le motorola à une grosse batterie de 2500MAH.
 
Sinon que vaut un double coeur SnapDragon S4 Krait du Razr par rapport au Quad Core Exynos du S3?
 
Merci


 
je ne sais pas pour le processeur, mais si tu es chez sosh, le Razr HD est compatible H+ 44Mb/s contrairement au S3, et il est en plus compatible avec les fréquences 4g françaises.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1189084
sciurus
Posté le 27-09-2012 à 21:42:11  profilanswer
 

Kerri a écrit :


en même temps, la plupart des composants (processeurs,...) sont fabriquées dans les mêmes usines que l'on prenne samsung, huawei, motorola ou autre

 

Je sais bien. Mais au delà des composants utilisés qui sont en effet sans doute les même que les grandes marques (pour la plupart), il y a aussi la qualité de l'assemblage, la fréquence des contrôles qualité sur les chaînes de production ...

n°1189433
flash_gord​on
Posté le 28-09-2012 à 10:12:49  profilanswer
 

Kerri a écrit :


en même temps, la plupart des composants (processeurs,...) sont fabriquées dans les mêmes usines que l'on prenne samsung, huawei, motorola ou autre


 
C'est pas une histoire de composants, mais d’ingénierie/conception.
 
Tout le monde sait prendre 50 composants et les assembler pour fabriquer un téléphone, c'est de loin ce qui coute le moins cher dans un téléphone, un iphone n'a que 200$ de matos dedans.
Ce qui coute cher, c'est l' ingénierie derriere, toute la gestion soft, drivers, experience utilisateur, le support derriere etc..
 
Perso, je n'ai pas de mal à faire confiance à huawei sur le plan materiel ils sont fournisseurs en infrastructure depuis un moment déja, ils ont réussi a se faire une bonne place, ce n'est pas pour rien.
Mais produire de la bonne experience end-user et du support, ça c'est un autre boulot, sur lequel les chinois sont traditionellement pas du tout regardants. Je peux tout à fait comprendre les craintes de sciurus.

n°1194403
Wardormeur
Nice guy finish last
Posté le 02-10-2012 à 19:22:41  profilanswer
 

Wardormeur a écrit :

Bonsoir !
Je viens profiter de vos services, si vous le daignez bien  :o  
Je suis à la recherche d'un mobile/smart à clavier slide, principalement en occase dans les 100/150€
Critères de recherches :  
- clavier slide  
- autonomie
- bidouillable un minima  
- surf à l'occase (gps/mail)
J'ai notamment vu le Samsung 551, mais quid face à un nokia E7, ou un motorola Droid par ex...
Toute aide bienvenue !
Merci  :whistle:


Halp  :sweat:  
J'suis dans le même cas que ce monsieur http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 4180_1.htm, sauf que j'ai pas d'arguments pour choisir  
Sachant que je favorise l'autonomie et l'accès à la cmd_line  :whistle:  
Marchi !

n°1194790
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-10-2012 à 03:49:57  profilanswer
 

De mon côté je suis toujours à la recherche d'un téléphone. Il semblerait que le Sony Xperia Acro S ait l'air pas mal bien qu'un peu cher (~400€), mais il n'est pas vendu en France ni même dans l'UE...

 

Bref, en attendant, le téléphone de ma compagne est en train de décéder, il en faut donc un nouveau. Maintenant, elle fait uniquement téléphoner et SMS-er. Ça existe encore de bons téléphones qui font juste téléphone (3G/quadri-bande) ? Ceux qu'on a pu voir faisaient vraiment cheap...


Message édité par Neocray le 03-10-2012 à 04:37:04

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1196990
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-10-2012 à 20:37:31  profilanswer
 

Je dois déduire de ce silence que ça n'existe plus ? :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1197053
sciurus
Posté le 04-10-2012 à 21:31:53  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai fait un choix de raison : galaxy ace 2 commandé sur Amazon (259€).

n°1197061
hfr of the​ dead
Posté le 04-10-2012 à 21:44:06  profilanswer
 

a 250€ il vaut mieux pas prendre un honor? un g600?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1197254
cocto81
Posté le 05-10-2012 à 01:11:54  profilanswer
 

Kerri a écrit :


en même temps, la plupart des composants (processeurs,...) sont fabriquées dans les mêmes usines que l'on prenne samsung, huawei, motorola ou autre


 

Kerri a écrit :


 
je ne sais pas pour le processeur, mais si tu es chez sosh, le Razr HD est compatible H+ 44Mb/s contrairement au S3, et il est en plus compatible avec les fréquences 4g françaises.


Justement ce sont les qualités du processeur : à peu près la puissance en 2 cores du 4 cores du S3, moins de conso et en plus le support du H+ et de la 4G dans le chipset.
Mais certains mobiles ont la 4G active, d'autres pas. Sur Wp8 seul les 2 Nokia annoncés 820 et 920 semblent l'avoir. Donc à verifier : présence S4 ne veut pas dire support 4G automatique. Et si ces mobiles n'ont pas mis l'antenne et l'alim dédiée qu'il faut, même un futur firmware ne va rien changer au support 4G.

n°1197256
cocto81
Posté le 05-10-2012 à 01:19:55  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Je dois déduire de ce silence que ça n'existe plus ? :o


Il y a un post là-dessus.
Chez Nokia il y a les anciens mais toujours dispo C5-00 (le meilleur avec Symbian et tout ce qui peut aller avec, mais la partie téléphone à touches comme sur le plus simple des téléphones - mémé peut s'en servir), 7230 qui un slide, X3-2, C2-1,
puis le récent Asha 300 (mais celui-là possède aussi en parallèle un écran tactile résistif - donc à voir si ça convient).

n°1197260
Yalouf
Posté le 05-10-2012 à 01:25:59  profilanswer
 

sciurus a écrit :


Bon, je me réponds à moi même.
Après recherche, j'ai pré-sélectionné 2 modèles Samsung, même si l'un d'eux dépasse alègrement mon budget : Galaxy Ace 2 et Galaxy S Advance.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le seconde vaut les 80€ d'écart ?

 

Merci de votre aide.

 
sciurus a écrit :

Pour ma part, j'ai fait un choix de raison : galaxy ace 2 commandé sur Amazon (259€).

 

Retracte toi, le ace2 c'est pourri...
C'est lent et l'ecran a une résolution faiblarde ! Vraiment tu risques de le regretter, surtout neuf ça vaut pas le coup.

 

Le S advance est bien mieux et recevra jellybean...
Sinon les huawei sont biens aussi. Mais le s advance est au dessus, dual coeur 1go de RAM, écran 800*480
A ce prix tu as un GS2 d'occaz, c'est 4.3 pouces mais sa finesse et légèreté font qu'il est plus agréable à utiliser que le galaxy s 1er du nom de 4 pouces...

Message cité 1 fois
Message édité par Yalouf le 05-10-2012 à 01:30:43

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°1197305
sciurus
Posté le 05-10-2012 à 07:54:11  profilanswer
 

Yalouf a écrit :


 
Retracte toi, le ace2 c'est pourri...
C'est lent et l'ecran a une résolution faiblarde ! Vraiment tu risques de le regretter, surtout neuf ça vaut pas le coup.
 
Le S advance est bien mieux et recevra jellybean...
Sinon les huawei sont biens aussi. Mais le s advance est au dessus, dual coeur 1go de RAM, écran 800*480
A ce prix tu as un GS2 d'occaz, c'est 4.3 pouces mais sa finesse et légèreté font qu'il est plus agréable à utiliser que le galaxy s 1er du nom de 4 pouces...


j'ai eu le S advance et le S2 en main, je les trouve trop grands. Je rappelle que je sors d'un IGS3 dont la taille me convenait. Et huawei, ben c'est plus grand et c'est huawei quoi (cf discussion plus haut). Donc le Ace 2 est le seul à mon sens qui regroupe taille, puissance et design correspondant à ce que j'attends d'un smartphone. Et accessoirement, il a été annoncé par Samsung qu'il passerait sous JB. Mais merci quand même pour ton avis.

Message cité 1 fois
Message édité par sciurus le 05-10-2012 à 07:57:38
n°1197547
flash_gord​on
Posté le 05-10-2012 à 11:57:44  profilanswer
 

sciurus a écrit :


 Je rappelle que je sors d'un IGS3


 
 
un iPhone Galaxy S3 ? ça me parait douteux comme modele [:matleflou]

n°1197618
sciurus
Posté le 05-10-2012 à 12:57:15  profilanswer
 

lol
Bon vu que le Ace 2 est en rupture sur Amazon, je viens d'annuler la cde pour prendre un peu plus le temps de la réflexion.
Une question pour ceux qui possède le Honor, a t'il une LED clignotante en façade pour notifier les appels manqués, SMS ... ?

n°1197768
sciurus
Posté le 05-10-2012 à 14:28:09  profilanswer
 

Bon j'ai eu la réponse pour la LED de notification.
Du coup, Honor commandé chez Amazon à 229€ + ODR 50€.
Tant pis pour mon critère de taille, on s'y fera  :o

n°1198361
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-10-2012 à 01:08:06  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Il y a un post là-dessus.
Chez Nokia il y a les anciens mais toujours dispo C5-00 (le meilleur avec Symbian et tout ce qui peut aller avec, mais la partie téléphone à touches comme sur le plus simple des téléphones - mémé peut s'en servir), 7230 qui un slide, X3-2, C2-1,
puis le récent Asha 300 (mais celui-là possède aussi en parallèle un écran tactile résistif - donc à voir si ça convient).


Merci pour les infos.  :jap:  
J'ai répondu sur le fil dédié à côté. :)


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1232201
hfr of the​ dead
Posté le 01-11-2012 à 21:33:46  profilanswer
 


un sondage donnerait le nexus largement devant mais quitte a prendre un Android, je viserais plutôt un 4-4,3" a moins de 200€.

n°1234265
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-11-2012 à 11:42:50  profilanswer
 

Wiko Cink Slim.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1234409
cocto81
Posté le 03-11-2012 à 13:56:27  profilanswer
 

HTC 8S vs LG Nexus 4.
 
OS :
Windows Phone 8 de HTC aurait la navigation voiture et la cartographie offline d'origine Nokia gratuite pour la France (à vérifier pour le monde).
Mais Windows 8 est un OS fermé au niveau des applications où il faut impérativement passer par le magasin MS pour avoir des applis validées par MS, à l'image d'Apple. Au niveau des applis il ya toutes les applis WP7 compatibles WP8, puis un environnement dév tel que Windows Phone 8 va attirer les développeurs, forcément. Il faudrait être aveugle pour croire que le magasin WP8 ne rattrappera pas totalement d'ici 6 mois les deux autres magasins avec des produits de qualité au moins similaire. Autre avantage de l'OS : il est conçu pour certains types de hardware plus encadrés qu'Android et donc avec un compatibilité et une stabilité garantie pour toutes les applis, à l'image des iPhones.
 
Android 4.2 est le plus récent des OS Google est ce n'est dans ce cas pas un avantage car il semblerait qu'il y aura des problèmes de compatibilité pour pas mal d'applis, en plus des problèmes de compatibilités entre applis dévéloppées ou optimisées pour certains hardwares mobiles.
 
mémoire de masse : le gros sujet qui fache sur Nexus 4. Google a mis en place une limitation artificielle de la mémoire de masse des Nexus 4 à 16Go dans la version la plus gonflée (8Go sinon) pour promouvoir les services cloud de Google. Ca frise le scandale au niveau d'Android qui est justement censé être l'OS qui rend indépendant et qui permet le meilleur contrôle d'usage, dans la lignée de Symbian ou de Meego.
Mine de rien le HTC 8S est vraiment mieux. Il a 4Go de mémoire de masse, certes, mais accepte les microSD, et avec un carte mémoire Sandisk dernière évolution de 32Go par exemple, on peut pour un peu plus de 20 euros passer à 36Go de mémoire de masse. C'est autrement plus confortable que sur le nexus 4.
Du reste, le Nexus 4 qui oriente l'usage vers la connexion online permanente, n'aura pas plus de 4G ou de meilleur débit de réseau que le HTC 8S, qui n'en a pas tant besoin.
 
écran : le nexus 4 explose le HTC 8S, mais à quel prix. Les dimensions du mobile explosent aussi du fait de l'écran 4.7 pouces. Au lieu de ça le HTC 8S est très compact.
 
APN : le LG Nexus 4 possède un 8MP bsi et le HTC un 5MP, tous deux autofocus. Etant donné l'optique très très sommaire qu'on peut voir sur le dos du Nexus 4, je demande à voir les résultats. Avec un 8Mp c'est important de tirer tous les 8MP et ce serait dommage de n'avoir que la précision d'un 5 ou d'un 3MP. Je ne miserais pas forcément sur le LG comme le meilleur APN des deux. Ni LG, ni HTC n'ont une bonne réputation à ce niveau, et ce n'est pas du jour au lendemain que ça peut changer.
 
Connexions filaires : le Nexus 4 propose en plus, la connexion HDMI. C'est un plus, pas énorme mais suivant l'usage des personnes un plus. par contre le port HDMI implique qu'on ait l'habitude de transporter du contenu video et le LG n'a que 16Go de mémoire de masse au mieux. Donc HDMI certes mais pour un usage acrobatique.
 
Qualité : de mon point de vue la qualité LG est à peu près équivalente à HTC, mais HTC me semble un peu meilleur au niveau de la qualité réelle alors que LG a l'habitude de travailler le look au dépens du reste.
 
Taille, format : énorme avantage au HTC 8S qui se glisse dans une poche de pantalon et se fait oublier dans un poche de veste (compact avec son écran 4 pouces selon les standards actuels il est de plus fin). Il n'y a pas photo ! On pourra caser le nexus 4 dans la plupart des poches intérieures de veste libres, car ce n'est pas un Samsung Galaxy Note non plus.
 
réception réseau : le truc qu'on oublie. Ca sert pour les appels voix mais aussi pour la connexion data. une connexion moyenne va transmettre moins de data qu'une bonne connexion, alors qu'une connexion voix moyenne sera aussi bonne qu'une connexion voix excellente.
D'après les tests de sites très fans du Nexus 4, le point noir de ce smartphone c'est la qualité de réception réseau. C'est dans la lignée des LG qui n'ont jamais été bons à ce niveau. Les HTC par contre sont depuis longtemps assez bien positionnés, derrière Nokia mais généralement devant les Samsung, LG étant dans les fonds du classement. Je n'ai pas vu d'avis sur le HTC 8S à ce niveau, mais ce n'est pas une caractéristique qui change du jour au lendemain chez un fabricant : il y a le savoir faire accumulé liée à l'attention donnée depuis longtemps à ce problème, plus les brevets. On peut facilement miser sur une suprématie du HTC 8S sur le LG nexus 4 niveau réception réseau.
 
CPU : le LG Nexus 4 avec ses 4 coeurs, a sur le papier un CPU 2 fois plus puissant, mais de puissance équivalente par core. Cette puissance ne s'appliquera qu'à des applications qui en tireront profit. Sur un PC, on remarque que très peu d'applications tirent profit de plus de 2 coeurs. Le genre d'application qui en tirent profit sont du genre les logiciels de rendu d'image 3D, comme 3D Studio max ou certains applis de montage video, ou les gestionnaires de bases de données professionnelles et les applications réseaux en général... qu'on ne trouvera pas sur un mobile. Marginalement le navigateur, s'il est optimisé pour, pourrait grappiller quelques pourcentages en rapidité (mais au détriment de la consommation batterie pendant le surf). Les tests qui utilisent toutes la puissance des 4 CPU de rendent pas cette réalité d'usage.
 
Conclusion : hormis pour les gens qui veulent surfer ou jouer à certains jeux très graphiques et plutôt chez eux ou au bureau en wifi, mais pas en déplacement pour lesquels le LG nexus 4 est intérressant, le HTC 8S sera gagnant à peu près dans toutes les utilisations, notamment sur tous les usages mobiles.

n°1234435
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 03-11-2012 à 14:16:49  profilanswer
 

Moi je dirais :
- Avantage HTC 8s pour l'agrément de l'OS, le support des cartes µSD et le design magnifique du téléphone (vu en vrai, gros coup de cœur !)
- Avantage Nexus 4 pour l'écran certainement superbe, les performances, l'APN, les applications déjà disponibles
 
Pour le prix le Nexus 4 est aujourd'hui sans équivalent sur le marché si on veut du Android et que le design passe partout ne rebute pas.

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 03-11-2012 à 14:17:24
n°1234452
cocto81
Posté le 03-11-2012 à 14:46:57  profilanswer
 

smover a écrit :

Moi je dirais :
Pour le prix le Nexus 4 est aujourd'hui sans équivalent sur le marché si on veut du Android et que le design passe partout ne rebute pas.


Oui mais Android sans le côté Linux, OS autonome, à cause des limitations sur mémoire de masse.
Et à vérifier la réception réseau sur le HTC 8S, celle du Nexus 4 n'est pas top.
 
Au niveau de l'APN les images publiées montrent un piqué des plus merdiques avec un défaut optique évident. L'image est parfait et piquée au centre en plein milieu mais sur quelques chose comme 5% de la surface, un gros point central. Ensuite ça se dégrade très vite. Globalement on a autour de 3MP d'informations en moyenne. Le capteur BSI fait par contre son boulot et reste équilibré. Ca veut dire, par exemple, que si on prend en photo une page A4, en guise de notes, on arrivera tout juste à la lire malgré les 8MP, et il faut pas rêver la faire passer à l'OCR.
Donc l'APN va servir pour faire des photos de famille ou d'information générale en 10x15 et puis c'est tout. C'est pas pour rien que Google met en avant sur le nexus 4 la capacité de faire des panoramiques (qui existe sur tous les smartphones) : c'est pour mieux cacher ce gros défaut.

n°1234910
Ript0r
Posté le 03-11-2012 à 22:11:39  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Le HTC 8S sera gagnant à peu près dans toutes les utilisations, notamment sur tous les usages mobiles.

 

Qu'est ce qui faut pas lire xD
Le seul plus c'est le port SD, pour tout le reste le 8S est à la ramasse à côté du Nexus 4, ouvre un peu tes yeux.
Et l'autre qui sort que la réception réseau du Nexus 4 est mauvaise alors que le machin est même pas sorti... Mais LOL quoi

n°1239051
wolm
Posté le 06-11-2012 à 12:26:46  profilanswer
 


C'est pas comparable je trouve car ce n'est pas le même OS,  tu veux android le n4 est clairement le tel du moment, tu veux tester wp8 le 8s est un bon tel accessible.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1239992
eSuBa
Posté le 06-11-2012 à 19:52:05  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Mon desire viens de décéder, j'hésite à reprendre android avec un Razr i, à retourné avec un iphone 5 (aiiiee le prix), ou un htc 8x mais j'ai peur du market.
 
Merci de vos conseils et avis

n°1295613
schauch
Posté le 13-12-2012 à 20:12:42  profilanswer
 

Bonjour, petit budget pour petit smartphone.
Je viens de perdre mon Sony Xperia Mini Pro.
Je cherche un equivalent.  
CAD: Android:
Pas grand  
avec clavier. mais tt de meme tactile
Bonne autonomie
je suis pas fan du type blackberry car petit ecran et gros telephone
 
Si vous avez des idées? Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meilleur choix de solution mobile pour un Gallois en FranceQuel mobile Android pour 300 euros ?
Conseil pour l'achat d'une tablette ( Ecran sup à 9.7')Auchan mobile questions pratique
cherche la tablette du moment a acheterlocalisation mobile
Forfait mobile pour étudiantConseil achat tablette 3g
Partage de donnée avec Virgin Mobileconnection internet nrj mobile
Plus de sujets relatifs à : Topic conseil. Petit android pas cher avec un clavier.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR