Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Topic conseil. Petit android pas cher avec un clavier.

 

 

Quel os ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic conseil. Petit android pas cher avec un clavier.

n°1158723
Kerri
Posté le 31-08-2012 à 02:07:49  profilanswer
 

pas le LG optimus L5 en tout cas: processeur à la ramasse, définition d'écran nulle,... pour moins cher le ZTE blade S fait mieux


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 02:07:49  profilanswer
 

n°1158823
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 31-08-2012 à 09:40:13  profilanswer
 

Sympa ce topic! j'allais justement faire une demande dans ce sens
 
je cherche a remplacer le sagem simply VS2 qui jusqu’à maintenant remplissait parfaitement sa fonction. Un téléphone sans fioriture et facile d'utilisation pour personne âgée. Les menus sont "logique" et il y a pas 50 mille option
 
j'aimerai donc savoir si vous aviez des avis / retour sur des modèles du même type pour un prix modeste ( inférieur à 100€ desimlocké)
 
j'ai remarqué le doro matra 505
 
d'autres idées ?

n°1158854
hfr of the​ dead
Posté le 31-08-2012 à 10:11:27  profilanswer
 


 
le honor, tu peux pas trouver mieux comme config matérielle.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1158998
Kerri
Posté le 31-08-2012 à 11:37:40  profilanswer
 

mobilete a écrit :

Sympa ce topic! j'allais justement faire une demande dans ce sens
 
je cherche a remplacer le sagem simply VS2 qui jusqu’à maintenant remplissait parfaitement sa fonction. Un téléphone sans fioriture et facile d'utilisation pour personne âgée. Les menus sont "logique" et il y a pas 50 mille option
 
j'aimerai donc savoir si vous aviez des avis / retour sur des modèles du même type pour un prix modeste ( inférieur à 100€ desimlocké)
 
j'ai remarqué le doro matra 505
 
d'autres idées ?


un téléphone basique type nokia 100 n'irait pas?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1159038
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 31-08-2012 à 11:58:48  profilanswer
 

à voir si pourquoi pas
 
question bête : vu que les téléphone en démo ne sont que des bidules en plastique, vous faites comment pour pouvoir tester les menus, l utilisation ?

n°1159059
Kerri
Posté le 31-08-2012 à 12:10:00  profilanswer
 

tu tapes test nom-du-téléphone sur youtube et tu regarde les video, même si elles sont en langue étrangère tu t'en fiche l'ergonomie est la même


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1159209
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 31-08-2012 à 13:18:08  profilanswer
 

pas mal comme idée mais ça vaut pas le test par soi même  
 
quand tu achète une voiture tu demande quand même à la conduire meme si tu pars pas en vacances avec ;)

n°1166874
jsl1v2
Posté le 07-09-2012 à 10:15:20  profilanswer
 

hello.
besoin d'aide pour l'achat d'un mobile pour ma cops.
Budget 100-200€
On à vu dans la tranche haute le Huawei Honor  (250 -odr de 50€), c'est une bonne affaire ce tel ou il y a mieux pour le prix? Je connais pas huawei en téléphone mais il à l'aire d'avoir de bon écho.

n°1167379
Hoiniel
Posté le 07-09-2012 à 15:24:43  profilanswer
 

Bien, je vais vous exposer mon problème.  [:montgomery burns:1]  
 
Actuellement, j'ai un IPhone 3GS 32Go. J'en suis plutôt satisfait, mais, il rame quand même sévèrement quand je compare aux smartphones plus récent de mes collègues. Je fais une utilisation basique et peu de jeux (à part les shoot Cave :o). Par contre, j'ai besoin de plus de 16Go pour stocker ma musique, et, je ne veux pas un smartphone moche (ca disqualifie HTC  [:frag_facile] )
 
Naturellement, j'étais partant sur le nouvel IPhone, mais, après avoir fait le point sur mes besoins, en prenant un téléphone Android, cela me couterait 200-300€ de moins : donc téléphone android. :o
(et budget 400-500€)
 
Voici la liste des téléphones sélectionnés, sachant que je compte le conserver 3-4 ans.
 
1- Sony Xperia V : Beau, performant, supporte la 4G, pas trop grand (écran 4.3" ). Son défaut, la disponibilité Sony, la surcouche Sony et le manque de réactivité pour les mises à jour, et 8Go de mémoire (mais extensible). J'espère qu'il soit rapidement en dessous de 500€
2- Sony Xperia T : Comme le V, à part qu'il est plus grand (écran 4.55" ), ne supporte pas la 4G et a 16Go de base. Il a les même défauts à part ça
3- Samsung Galaxy S3 4G. J'aime pas trop celui de base (un peu trop grand), mais s'il a le support 4G, un S4 plutot que le quad core Samsung, je me laisserais bien tenter
4- Galaxy Nexus. Il aurait quasiment tous les avantages, à part qu'il est un peu moche, un peu vieux, et limité à 16Go. Donc, peut-on espérer un remplaçant en fin d'année ou alors l'appareil Nexus 2012, c'est la Nexus 7 ? :'(
 
En fait, je pense partir sur le Sony Xperia V (voire T qui aurait une meilleure dispo), mais, je me tâte à attendre la fin d'année pour voir si un nouveau Google phone ne sortirait pas. Je trouve cela intéressant de pouvoir rapidement mettre l'OS à jour.  
 
Vous me conseillez quoi ? :o
 

n°1167390
hfr of the​ dead
Posté le 07-09-2012 à 15:33:25  profilanswer
 


pour 300€, tu as le huawei g600.
4.5", bron proc, grosse batterie...bref du tout bon.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 15:33:25  profilanswer
 

n°1168952
dylanjoubi​n
Posté le 09-09-2012 à 17:15:04  profilanswer
 

le mieux c'est sa http://touslesmobiles.orange.fr/images/fo/AlcatelOneTouch33200_z.jpg alcatel c'est plus solide ou j'ai sa aussi http://www.lesmobiles.com/images/news_in/alcatel-ot-990.jpg c'est plus solide que vos daube de balckberry ou samsung et compagnie  [:jiejie999]

n°1169033
hfr of the​ dead
Posté le 09-09-2012 à 18:53:23  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

je ne veux pas un smartphone moche (ca disqualifie HTC  [:frag_facile] )
[....]
je pense partir sur le Sony Xperia V


 
htc moins beau qu'un sony et leur téléphones bariolés qui font cheap?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1169051
Hoiniel
Posté le 09-09-2012 à 19:07:31  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
htc moins beau qu'un sony et leur téléphones bariolés qui font cheap?


 
Sony, bariolé ?
 
http://www-static.se-mc.com/blogs.dir/0/files/2012/07/xperia-v-black-android-smartphone-620x4401.png
 
Plus je réfléchis, plus je penche vers le Galaxy Nexus et ses 300€. :o
 
Cela m'embêterais juste que le nouveau sorte dans 1 mois. :o
 

n°1169084
hfr of the​ dead
Posté le 09-09-2012 à 19:37:20  profilanswer
 

ah autant pour moi, je pensais que c'était le meme design que la gamme (moche) d'xperia U, P et V.
 
Mais ça manque encore d'alu je trouve, ça sent le plastique bas de gamme comme la majorité des tels androids.
 
Et quitte a avoir un tel android avec des materiaux playschool, je vise la tranche 150-250€.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1169090
Hoiniel
Posté le 09-09-2012 à 19:49:34  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

ah autant pour moi, je pensais que c'était le meme design que la gamme (moche) d'xperia U, P et VS.
 
Mais ça manque encore d'alu je trouve, ça sent le plastique bas de gamme comme la majorité des tels androids.
 
Et quitte a avoir un tel android avec des materiaux playschool, je vise la tranche 150-250€.


 
 [:cbrs]

n°1176346
Hoiniel
Posté le 16-09-2012 à 17:58:23  profilanswer
 

Ben si tu augmentes ton budget de 100€, pour arriver à 300€, tu as le Galaxy Nexus à 330€ chez amazon.de.
 
Oui, j'ai craqué pour lui, finalement. J'ai eut marre d'attendre le Sony ou un hypothétique successeur. :o

n°1177239
benmouette
Posté le 17-09-2012 à 15:28:53  profilanswer
 

Hello, je cherche un téléphone à offrir à ma chère et tendre, budget 300 euros. Elle a un Samsung Teos donc de toute façon ce sera le jour et la nuit avec son ancien tel quoi que je choisisse, le seul truc c'est qu'il faudrait un téléphone un peu féminin (à l'origine je pensais au Nokia lumia 800 mais la non-compatibilité avec windows mobile 8 m'a refroidit) donc
- ou un téléphone disponible dans des couleurs sympas ou en blanc,
- ou un téléphone avec un large choix de coques disponibles pour le customiser.
Dernière critère : un minimum évolutif (passage aux derniers OS garantie - Androïd et WM8)

n°1179453
needless
Posté le 19-09-2012 à 15:03:09  profilanswer
 

Hello,
Question très simple: je cherche un smartphone qui permette d'écouter les radios françaises streamées en m3u/mp3 (je suis à l'étranger), genre:
http://www.tv-radio.com/station/fr [...] 3-128k.m3u
 
Est-ce que n'importe quel téléphone fait ça? Je souhaiterais de préférence prendre un Nokia.

n°1179494
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 19-09-2012 à 15:24:11  profilanswer
 

needless a écrit :

Hello,
Question très simple: je cherche un smartphone qui permette d'écouter les radios françaises streamées en m3u/mp3 (je suis à l'étranger), genre:
http://www.tv-radio.com/station/fr [...] 3-128k.m3u
 
Est-ce que n'importe quel téléphone fait ça? Je souhaiterais de préférence prendre un Nokia.


 
sous android
les fans de radio utilise des app genre TuneInRadio que perso moi j'adore. (utilisable tant que ton tel possède une connections wifi/2g/3g)
 
https://play.google.com/store/apps/ [...] F5ZXIiXQ..
 
visiblement existe aussi sur Nokia
 
http://tunein.com/mobile/nokia/
 
voilou


---------------
viendez echanger des graines pour le potager
n°1179517
needless
Posté le 19-09-2012 à 15:41:59  profilanswer
 

Merci! Pas moyen d'utiliser Winamp sur un windows phone donc?

n°1179528
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 19-09-2012 à 15:46:05  profilanswer
 

jamais eu de windows phone
si tu veux un smartphone et en profiter, il faudrait apprendre à chercher un minimum :whistle:  
 
http://tunein.com/mobile/windows/
 
sinon achéte un Iphone 5 :lol:
 
pourquoi winamp??
 
edit: dsl jai oublié un lien
 
http://www.windowsphone.com/en-us/ [...] dio+stream

Message cité 1 fois
Message édité par okrasitna le 19-09-2012 à 15:49:24

---------------
viendez echanger des graines pour le potager
n°1179558
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-09-2012 à 15:59:59  profilanswer
 

Hello les gens.

 

Voilà quelques mois que je me tâte à changer de téléphone, parce que le mien (Sony Ericson W715) commençait à dater et à me faire des "carte sim muette". Mais depuis hier, c'est la fin de la fin, la moitié des touches de contrôle ne fonctionnent quasiment plus. :ack:
Il en a vu pas mal, faut dire, et est tombé plus souvent qu'à son tour.

 

Bref, je cherche donc un nouveau téléphone. J'ai un budget d'environ 200€. Il faudrait quelque chose qui accroche bien le réseau (quadribande, je bosse à l'étranger), avec une autonomie correcte (i.e. plus qu'une journée...). L'usage est essentiellement téléphone et sms, et je pense ponctuellement navigation internet (parce que faut avouer que ça m'a manqué à plusieurs occasions, et de plus en plus souvent je constate que j'en aurais eu besoin).
Ah ouais, j'ai des gros doigts, alors peut-être qu'avec un clavier physique, ça serait préférable, mais honnêtement j'en sais rien...
Je patauge pas mal dans toutes les références, et le prix n'a pas l'air forcèment en rapport avec la qualité. Le site des numériques ne m'a pas beaucoup aidé...

 

EDIT : et si, par le plus grand des hasards, il y aurait un second emplacement pour carte SIM, ce serait génial, mais c'est pas du tout essentiel.

 

Merci d'avance pour tout conseil.  [:neocray]

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 19-09-2012 à 16:00:30

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1179652
needless
Posté le 19-09-2012 à 16:43:14  profilanswer
 

okrasitna a écrit :

jamais eu de windows phone
si tu veux un smartphone et en profiter, il faudrait apprendre à chercher un minimum :whistle:  
 
http://tunein.com/mobile/windows/
 
sinon achéte un Iphone 5 :lol:
 
pourquoi winamp??
 
edit: dsl jai oublié un lien
 
http://www.windowsphone.com/en-us/ [...] dio+stream


 
 
Merci pour les liens. Je suis sûr que même toi comprendras que quand tu n'as jamais possédé de smartphone, c'est pas forcément évident de comprendre ce qui est faisable ou pas avec, d'où...ma question. Entre les lecteurs FM intégrés au téléphone ou pas et les applications qui me semblaient limitées à une liste fermée de stations, je ne comprenais pas si ma solution actuelle (lecture de m3u/mp3 sur winamp sur mon netbook) était transposable.
 
Nokia, c'est pour acheter Européen. Si j'ai bien compris, c'est produit en Chine, au Mexique ou en Europe selon le modèle, mais j'aime à penser qu'une petite partie au moins de mon humble achat reviendra dans des poches finlandaises, hors part des intermédiaires, et évitera une sortie supplémentaire de devises de la zone euro.. La sortie de crise et la fin de l'exploitation des esclaves, c'est maintenant! A ce sujet: http://slaveryfootprint.org/
 
Aussi pour ça que je regarde uniquement Philips pour ma prochaine TV (les derniers à avoir une usine de TVs en Europe si j'ai bien recherché - peut-être bientôt fini après leur accord avec TPV). J'exclus de toute façon Samsung pour leur politique très claire d'obscolescence programmée (j'ai personnellement expérimenté le coup de la charnière d'écran qui lâche au bout de 3 mois sur leur netbook "haut de gamme" de l'époque, le n510), et Apple pour leur cynisme sur les questions environnementales et sociales (il se trouve que je bosse sur les différents accords et standards pour chargeurs ""universels"" pour le petit électronique, et à Apple est particulièrement arrogant en coulisses). Pareil pour..les bouilloires (les seuls made in Europe - Pologne - de tout le rayon à Mediamarkt sont de Philips:) )

n°1180189
cedschmurz​-44
Posté le 19-09-2012 à 22:44:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Actuellement j'ai un Xperia Ray, je l'ai acheté pour sa taille, pratique dans la poche/dans la main...
 
J souhaiterai à présent m'orienter vers quelque chose d'un peu plus grand mais pas trop (< 4.3 pouces)
 
- L'Iphone 5 semble pas trop mal à ce niveau mais un poil cher au niveau de ce qu'il peut faire (ou ne peut pas faire selon les besoin de chacun)
 
- J'aimerai quitter la gamme Xperia...
 
- Attendre fin novembre pour le HTC 8S ou 8X est peut-être une bonne chose, sous Windows Phone 8
 
 
Au niveau de l'OS je ne suis pas plus d'attirance pour Ios que pour Androïd.
Au niveau des habitudes d'applications, je reste dans le basique, le "casual", le facilement trouvable partout je pense (Pages jaunes, Spotify, Twitter, flux Rss, Mail...)
 
Et vous que proposez vous de votre côté ?


---------------
ma collection retour vers le futur
n°1180206
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 19-09-2012 à 23:00:31  profilanswer
 

needless a écrit :


 
 
Merci pour les liens. Je suis sûr que même toi comprendras que quand tu n'as jamais possédé de smartphone, c'est pas forcément évident de comprendre ce qui est faisable ou pas avec, d'où...ma question. Entre les lecteurs FM intégrés au téléphone ou pas et les applications qui me semblaient limitées à une liste fermée de stations, je ne comprenais pas si ma solution actuelle (lecture de m3u/mp3 sur winamp sur mon netbook) était transposable.
 
Nokia, c'est pour acheter Européen. Si j'ai bien compris, c'est produit en Chine, au Mexique ou en Europe selon le modèle, mais j'aime à penser qu'une petite partie au moins de mon humble achat reviendra dans des poches finlandaises, hors part des intermédiaires, et évitera une sortie supplémentaire de devises de la zone euro.. La sortie de crise et la fin de l'exploitation des esclaves, c'est maintenant! A ce sujet: http://slaveryfootprint.org/
 
Aussi pour ça que je regarde uniquement Philips pour ma prochaine TV (les derniers à avoir une usine de TVs en Europe si j'ai bien recherché - peut-être bientôt fini après leur accord avec TPV). J'exclus de toute façon Samsung pour leur politique très claire d'obscolescence programmée (j'ai personnellement expérimenté le coup de la charnière d'écran qui lâche au bout de 3 mois sur leur netbook "haut de gamme" de l'époque, le n510), et Apple pour leur cynisme sur les questions environnementales et sociales (il se trouve que je bosse sur les différents accords et standards pour chargeurs ""universels"" pour le petit électronique, et à Apple est particulièrement arrogant en coulisses). Pareil pour..les bouilloires (les seuls made in Europe - Pologne - de tout le rayon à Mediamarkt sont de Philips:) )


 
Tes choix sont tout à fait honorable :jap:  [:al_bundy]  
 
Et en parlant d'obsolescence, je suis moi même confronté a ce souci avec un produit de chez Asus.
qui par paresse ou par appât du gain refuse de vendre le dock de la tf300 (voir topic dédié dans la section tablette)
 
pour ce qui est de ma réponse de cette après midi, c'était juste de l'humour :D


---------------
viendez echanger des graines pour le potager
n°1180514
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-09-2012 à 10:56:02  profilanswer
 


Hm ok, et à part du Acer, y'a rien d'autre ? :/


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1180619
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 20-09-2012 à 12:13:00  profilanswer
 

@Neocray
 
Sony Ericsson Xperia Pro, pas mini pro
 
plus très cher et possède un clavier
sinon un 3gs d'occaz
 
ps
 
le Acer Gallant est très bien
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] o-et-solo/


Message édité par okrasitna le 20-09-2012 à 12:19:18

---------------
viendez echanger des graines pour le potager
n°1180636
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-09-2012 à 12:23:14  profilanswer
 

Ok je vais regarder ça. Sinon j'ai vu le xperia go, IP67, qui vient de sortir et a l'air pas mal et au même prix wue le xperia pro sorti il y a 1 an et demi. Des infos là-dessus ?

 

Le problème avec Acer, c'est que l'expérience que j'en ai est très mauvaise, donc...

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 20-09-2012 à 12:25:06

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1180727
cedschmurz​-44
Posté le 20-09-2012 à 13:52:10  profilanswer
 


 
Autour des 400€ ça serait pas mal...
 
Même si c'est une valeur toute relative car si l'Iphone 5 en avait eu un peu plus pour lui, et malgré ces défauts, j'aurais pu craquer  :whistle:  
 
Sinon je regarde du côté des Huawei, mais je ne connais pas c'te marque :
http://www.lesnumeriques.com/telep [...] /test.html
http://www.lesnumeriques.com/telep [...] /test.html


---------------
ma collection retour vers le futur
n°1180892
Yalouf
Posté le 20-09-2012 à 16:00:15  profilanswer
 

Si votre budget est aux alentours de 260-320€, vous avez  le Galaxy Nexus d'occaz en Tbe vers les 260 et en neuf à 330€ fdpin sur amazon.de.
 
Franchement je ne vois même pas ce qui peut être conseillé d'autre dans cette gamme de prix côté Android...


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Topic conseil. Petit android pas cher avec un clavier.

 

Sujets relatifs
Meilleur choix de solution mobile pour un Gallois en FranceQuel mobile Android pour 300 euros ?
Conseil pour l'achat d'une tablette ( Ecran sup à 9.7')Auchan mobile questions pratique
cherche la tablette du moment a acheterlocalisation mobile
Forfait mobile pour étudiantConseil achat tablette 3g
Partage de donnée avec Virgin Mobileconnection internet nrj mobile
Plus de sujets relatifs à : Topic conseil. Petit android pas cher avec un clavier.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR