Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Cherche nouveau smartphone : hésite entre WP ou android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche nouveau smartphone : hésite entre WP ou android

n°2056146
linkdefeu
Posté le 26-12-2015 à 10:29:01  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je viens vers vous car je ne sais vraiment pas ou aller et a qui demander.
Je suis depuis janvier 2012 sur un telephone android LG Nexus 4.
Celui ci est cassé depuis début décembre, en effet, j'ai perdu tout le tactile du coté droit de l'écran dans la longueur de haut en bas.
Je galère a faire des texto (j'ai plus les touches o et l par ex), et d'autres choses.
Bref, il est grand temps de changer !!!
 
Ce que je souhaite et les données importantes :  
 
Aujourd'hui j'ai un budget max de 250€ (mais j'aimerai surtout mettre moins!).
Je ne suis pas adepte des jeux sur téléphone (candy crush, clash of titans etc ca m'interesse pas du tout).
Je souhaite un téléphone qui ne bug pas comme mon nexus (a chaque fois que je reçoit un mms, mon téléphone est comme paralysé pendant 1 min et je vous dis pas comme sa me met en rage d'être bloqué a cause de ca  :fou:  )
Je souhaite un téléphone avec un grand écran mais les 5.5 paraissent bien trop grand donc je dois encore y rélféchir pour cette taille là.
Du 4g! J'aimerai découvrir la joie du 4g car mon nexus ne le fait pas du tout !
 
Je ne connais pas trop windows phone mais de ce que j'ai vue, les appli que j'utilise sur android y sont présent sur leur store.
Mais ou cas ou petite question :  
y'a t'il un système de bloc note comme sur android ? Je m'en sers tout le temps  :D  
 
Mais je vous avouerai que si il existe un telephone tout aussi bon et bien sur android, pk pas ?
 
Pour résumer je souhaite :  
un tel max 250 (voir moins)
qui bug pas à tout bout de chant!
qui fasse 4g
grand écran
 
 
J'ai vue chez nokia mais ya trop de choix, trop de gamme, je comprendrai jamais les constructeurs a faire x produits comme ca...
 
Merci à vous :)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 10:29:01  profilanswer
 

n°2056162
Kerri
Posté le 26-12-2015 à 11:17:09  profilanswer
 

Bonjour,  
Il y a des bloc-notes sur WP, onenote par exemple, qui est préinstallé sur tous les windows phone.
Sous WP je te recommanderai un lumia 640 ou 640xl (selon la taille d'écran que tu préfères)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2056180
linkdefeu
Posté le 26-12-2015 à 12:02:37  profilanswer
 

Merci pour l'info j'ai déjà vue le lumia 640 il me plait pas trop en fait.

 

J'ai oublier de préciser que je souhaite un tel qui fasse de bonnes photo ^^

 

PS : en fait je pensé que mon frère avait un 640 (car il a un lumia) mais il a le 635! et c'est ce tel que j'aime pas!
Donc je vais voir ce que vaut le 640 du coup!


Message édité par linkdefeu le 26-12-2015 à 12:06:49
n°2056255
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 26-12-2015 à 15:55:38  profilanswer
 

Bon vu les bug sous WP actuellement, je pense qu'il vaut mieux que tu passes le chemin (va juste sur le topic du lumia et tu en verras des pas mal).. L'os avec W10m n'est pas encore stabilisé... Perso vu ton prix je te dirais  
http://www.amazon.fr/Alcatel-Oneto [...] idol+3+5.5
http://www.amazon.fr/Huawei-P8-Lit [...] ds=p8+lite


Message édité par alriad le 26-12-2015 à 15:56:35

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2056295
marcoo76
Posté le 26-12-2015 à 17:43:11  profilanswer
 

Et également celui-ci : http://www.amazon.fr/Motorola-3%C3 [...] ref=sr_1_2
 
Solide et étanche en plus.

n°2056297
Kerri
Posté le 26-12-2015 à 17:59:04  profilanswer
 
n°2056303
marcoo76
Posté le 26-12-2015 à 18:15:20  profilanswer
 

Bonne affaire, mais 16 Go de RAM sans carte micro SD ça peut faire juste.

n°2056433
linkdefeu
Posté le 27-12-2015 à 00:03:33  profilanswer
 

Je regarde ce que vous me proposer :)
Pour le motorola 3ème génération, le test montre qu'il fait des photo DECEVANTE! Je dois donc refuser ce telephone dans mes choix.
Test ici : http://www.lesnumeriques.com/telep [...] /test.html
 
Le motorola 2ème génération est plutot vieux je trouve (2014).  
Et il me plait pas tant que ca.
 
Alcatel est une marque que je ne préfere plus reprendre. J'aime pas du tout et j'ai eu de vieux alcatel a l'époque. J'ai une assez mauvaise image de la marque en elle même mais c'est purement subjectif.  
 
Le huawei a l'air sympa je vais étudier son cas :)
 
Par contre du coup, vous déconseillez fortement WP ?  
J'ai pas encore regardé le topic parlant des problèmes avec nokia mais je me fesait a l'idée de changer en quittant android...

n°2056438
Kerri
Posté le 27-12-2015 à 00:16:58  profilanswer
 

Moi je suis sous windows 10 mobile, et j'en suis pleinement satisfait.
Pour Alcatel, c'est maintenant une marque d'un gros groupe de télécom chinois, ça n'a plus rien à voir avec la société française alcatel
Le moto x est un téléphone haut degamme de 2014, qui a des arguments pour lui encore aujourd'hui: Mise à jour régulières, grosse communauté,... Mais c'est vrai que16Go de mémoire c'est pas énorme


Message édité par Kerri le 27-12-2015 à 00:19:31

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2056556
wolm
Posté le 27-12-2015 à 11:39:11  profilanswer
 

L'idol 3 c'est vraiment un bon tel, surtout vu le prix, et la surcouche est plutot light. ça serait dommage de passer à coté à cause de préjuger justifié à une epoque mais révolue depuis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Cherche nouveau smartphone : hésite entre WP ou android

 

Sujets relatifs
Changement smartphone et carte sd.Smartphone doué en vidéo et avec une grande autonomie à 200-250 € ?
Poignet pour tablettes et smartphone...Conseils sur un smartphone Android 5" ~250€
recherche d'un smartphoneSmartphone géographe
Conseil smartphone[BESOIN AIDE] cherche tablette mais je suis perdu
smartphone 
Plus de sujets relatifs à : Cherche nouveau smartphone : hésite entre WP ou android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR