Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [BESOIN AIDE] cherche tablette mais je suis perdu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BESOIN AIDE] cherche tablette mais je suis perdu

n°2049262
SANDSTOREK​EEPER
J'ai toasté mon PC !!!!!
Posté le 13-12-2015 à 17:58:35  profilanswer
 

Ma copine voudrai une tablette pour noel mais j'ai un souci je n'y connait rien du tout en tablette (mais vraiment rien de rien)
 
j'ai fait des recherches sur internet et sur le forum mais a force je suis totalement perdu donc c'est pour cela que je fait appelle a vous (j'aimerai éviter de me faire entuber par un vendeur lol)
 
l'utilisation de la tablette sera principalement surfer sur internet, vidéo (si possible branchable sur TV) et musique, lire des livres (en pdf la plus part du temps), jouer a des jeux (les sims principalement et autre jeu du meme genre si dispo sur la tablette)
 
Ce qui est sur c'est pas de tablette apple mais android ou windows pas de probleme (quoi que petite préférence pour windows)
 
donc mes questions :
1) quelle taille d'écran serai le mieux adapter et quelle format serai le mieu adapté (a mon avis 10" serai pas mal mais 4:3 ou 16:9 la je sais pas)
2) quelle type de processeur et mémoire faut-il privilégier
3) il y a t'il des marque a éviter ??
4) Entre windows et android il y a t'il grande différence ou utilisation
5) Quel budget faut il prévoir pour avoir un truc pas trop mal (j'ai pas non plus la bourse a Rothschild lol)
 
Merci d'avance de votre aide parce que la je suis vraiment perdu
 
si vous avez d'autre conseil/avis je suis preneur (je continu mes recherches mais je m'embrouille c'est affreux lol)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 17:58:35  profilanswer
 

n°2049601
flash_gord​on
Posté le 14-12-2015 à 11:15:39  profilanswer
 

SANDSTOREKEEPER a écrit :


1) quelle taille d'écran serai le mieux adapter et quelle format serai le mieu adapté (a mon avis 10" serai pas mal mais 4:3 ou 16:9 la je sais pas)


 
Il n'y a pas de réponses absolue, sinon les deux n'existeraient pas.
 
Grosso modo, le 4:3 est plus intéressant pour la lecture (livre/BDs/web) et le 16:9 plus intéressant pour le multimédia (films, jeux etc).
 

SANDSTOREKEEPER a écrit :


2) quelle type de processeur et mémoire faut-il privilégier


 
Le plus gros dans ton budget  [:yiipaa:4]  
 

SANDSTOREKEEPER a écrit :


3) il y a t'il des marque a éviter ??


 
Tous les trucs carrefour prete-noms (memup, polaroid et co). Reste dans les classiques Asus, Lenovo, Sony, Dell, Google, Microsoft. (J'ai un peu de mal personnellement à recommander samsung que je trouve trop cher pour ce que c'est, mais bon, ça n’engage que moi).
 

SANDSTOREKEEPER a écrit :


4) Entre windows et android il y a t'il grande différence ou utilisation


 
Selon moi, sur du 10", Windows est plus adapté et tire parti pleinement du format (applications cote à cote, interface adaptée etc), en contrepartie le store est plus jeune et possède moins d'applications qu'Android. Pour les usages classiques surf, jeux etc, aucun souci, mais si tu dépends d’objets connectés par exemple, là c'est plutôt la misère.
Android est plus agréable sur du 8" où les questions d'occupation d'espace se posent moins.


Message édité par flash_gordon le 14-12-2015 à 11:20:05
n°2049938
SANDSTOREK​EEPER
J'ai toasté mon PC !!!!!
Posté le 14-12-2015 à 17:30:01  profilanswer
 

Merci pour tes infos ça va vraiment m'aider

 

j'ai mon assembleur qui vend la marque Terra et niveau prix ça a l'air pas  vilain

 

connaissez vous cette marque ???

 

c'est cette marque : https://www.wortmann.de/

 

EDIT: plus précisement il me propose celle la https://www.wortmann.de/fr-FR/produ [...] 9/pad.aspx


Message édité par SANDSTOREKEEPER le 14-12-2015 à 17:31:33
n°2049954
flash_gord​on
Posté le 14-12-2015 à 17:52:02  profilanswer
 

ça ressemble furieusement à du chinois rebadgé ton truc (Cube iWork10 ).

n°2049965
SANDSTOREK​EEPER
J'ai toasté mon PC !!!!!
Posté le 14-12-2015 à 18:06:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

ça ressemble furieusement à du chinois rebadgé ton truc (Cube iWork10 ).


je sais pas justement lol c'est pour cela que je demande lol
 
bon bas on oublie vais allez a la recherche lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [BESOIN AIDE] cherche tablette mais je suis perdu

 

Sujets relatifs
Quelle tablette 8" avec sortie TV filaire à moins de 200€ ?Que pensez vous de cette tablette?
Avis sur tablette tactileAnti Smartphone - cherche téléphone pour ... téléphoner
tablette USB et windows si possible avec coque renforcéetablette pour lire bd en pdf/cbr
Tablette superieur a 10.1 pouces ?Conseils pour une tablette
aide choix mobile ( cahier des charges inside )tablette ou tv?
Plus de sujets relatifs à : [BESOIN AIDE] cherche tablette mais je suis perdu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR