Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Smartphone géographe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smartphone géographe

n°2051187
marsa matr​uh
Posté le 16-12-2015 à 15:17:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à une panne irréparable de mon Samsung Galaxy Ace, je suis à la recherche d'un nouveau smartphone pour applications géographiques. En tant que contributeur à OpenStreetMap, je veux principalement faire tourner deux programmes : OSMTracker et OsmAnd. À partir de là, mon cahier des charges est:

  • Android pour faire tourner les deux programmes
  • Bonne autonomie avec éventuellement batterie remplaçable
  • Bonne sensibilité GPS (+Glonass systématiquement inclus maintenant?)
  • Emplacement µSD pour stocker les cartes géographiques supplémentaires
  • Stable avec un minimum de surcouche (si possible désinstallable)
  • Lisibilité au soleil
  • Qualité photo en faible lumière (même si 1 MPixel seulement), mise au point efficace
  • Pas trop fragile
  • Pas trop grand


Samsung est exclu d'office vue la galère avec le Galaxy Ace:

  • 3 passages au SAV pour problème d'alimentation puis reboot en boucle et enfin blocage au boot
  • globalement instable. Par exemple les mises à jour automatiques d'Android/Google Play saturant la faible mémoire interne (même en rootant+Link2SD on ne s'en sort pas). Ou reboot pendant les conversations téléphoniques.
  • mauvaise sensibilité GPS
  • kit main libre avec un écouteur en panne
  • corruption de la carte µSD fournie avec
  • ...


Donc Darty me propose un échange avec l'entrée de gamme actuelle ou en rajoutant des sous, de prendre un modèle plus cher. Je vise un budget dans les 200 €.
 
Toute suggestion est bienvenue.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 15:17:12  profilanswer
 

n°2051207
cartemere
Posté le 16-12-2015 à 16:08:00  profilanswer
 

Un motoG ?

n°2051273
marsa matr​uh
Posté le 16-12-2015 à 18:00:11  profilanswer
 

Ah oui, le Moto G n'était pas ressorti dans mes premières recherches. Protection significative contre l'eau (IPX7 i.e. 30 mn à 1 m de profondeur!!!, comme les GPS de plein air) et construction qui semble robuste. Luminosité correcte qui devrait être suffisante pour l'utilisation en extérieur. Autonomie correcte aussi sans battre des records mais batterie pas remplaçable. Photo pas top. Surcouche minimale. Taille raisonnable (5 pouces).
 
Par rapport aux autres modèles que j'avais vu:

  • Acer Liquid Z630: très bonne autonomie (et batterie amovible). Manque de luminosité au soleil. Un peu grand (5,5 pouces).
  • Alcatel OneTouch Idol 3 (4,7 pouces): autonomie correcte (batterie non amovible). Bonne lisibilité au soleil. Photos sans plus.


En fait, c'était surtout le Z630 qui me faisait de l’œil avec sa grande autonomie. Il y a aussi la question de la mémoire. L'Acer a 2 Go de mémoire vive et 10 Go de flash. Le Moto G vient en deux versions, une 1 et 8 Go et l'autre 2 et 16 Go. Seule la version à 1 Go semble distribuée par Darty. J'ai peur que ça soit un peu limite à long terme.

n°2051288
cartemere
Posté le 16-12-2015 à 18:17:41  profilanswer
 

dans l'absolu je t'aurais dit le Motorola Razr I, mais il est vraiment vieux maintenant :
- robuste
- compact
- excellente autonomie
- stable/fiable

n°2051404
marsa matr​uh
Posté le 16-12-2015 à 21:55:12  profilanswer
 

Dans les critères, il faut qu'il soit (encore) en vente chez Darty  :pt1cable:  
 
Concernant le Moto G, si j'ai bien compris, pour avoir autre chose que la version de base à 1 Go/8 Go, il faut commander directement sur le magasin de Motorola (Moto Maker).
 
Visiblement, Motorola a une politique de mise à jour d'Android sur le long terme. En soit, je trouve ça bien pour la longévité du smartphone. Le seul truc, c'est qu'il ne faudrait pas qu'à terme, ça sature la mémoire interne. Je vais aller voir sur le topic dédié.
 

n°2056196
marsa matr​uh
Posté le 26-12-2015 à 12:59:56  profilanswer
 

Finalement, j'ai acheté un Moto G V3 chez Darty. Premiers tests concernant le GPS très encourageant par rapport au précédent modèle. Si j'ai des questions en général, j'irai sur le topic dédié Moto G.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Smartphone géographe

 

Sujets relatifs
Conseil smartphonesmartphone
Comment intéragir avec smartphone avec un casque VR ??Anti Smartphone - cherche téléphone pour ... téléphoner
Smartphone qui ne fait pas al aux yeuxQuel smartphone acheter?
Smartphone à moins de 100 eurosVpn sur mon smartphone, surf invisible ou pas?
Choix d'un Smartphone petite diagonale (<4,5") pérenne, environ 150€choisir un nouveau smartphone
Plus de sujets relatifs à : Smartphone géographe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR