Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Dispo, Caractérisque, Question sur le Motorola Milestone

n°548181
sdif18
Posté le 18-10-2010 à 19:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomthomastom a écrit :

Salut,  
* "Ringdroid" sur le Market permet de couper un passage de la chanson au format .mp3 par exemple pour en prendre un extrait (ou toute la chanson) et permet d'en faire une sonnerie d'appels, une alarme (du réveil), ou une sonnerie de notification (sms, mails, etc..).

* Sinon en prenant "HandCent SMS" (aussi sur le market), tu accèdes à un menu "Select Music", à chaque fois que tu veux appliquer une sonnerie exemple :
- programmation de l'alarme
- sonnerie personnalisée pour un contact : contact > options > sonnerie
- sonnerie pour tous les appels : touche menu > paramètres > sons et affichages > sonnerie du téléphone
Tu pourras dans chaque cas : Continuer avec :  

1) "Système Android"(sonneries stockées sur la mémoire interne [/system/media/audio/ringtones ou notifications ou alarms ; format .ogg ; modifiables si tu es ROOT] ou sur la SD créées par Ringdroid : /sdcard/media/audio/ringtones ou alarms ... au format .mp3 )  

2) OU "Select Music" et dans "Select Music" : Musique puis choix de ta musique stockée sur la SD, peu importe si tu as mis ringdroid ou pas.

Sinon, si tu ne veux mettre aucune des 2 applications (qui me semblent NECESSAIRES comme ESstrong file comme explorateur de la carte SD) tu peux créer un dossier media dans ta SDcard via ton ordinateur en le nommant "media" puis un sous-dossier dedans : "audio" puis des sous-sous-dossiers : "ringtones" , "alarms" , "notifications" , etc.. et mettre tes chansons dedans... mais bon, c'est quand même fastidieux, quand tu sais que "Ringdroid" te le fait tout seul ... en plus ces 3 applications sont gratuites via l'Android Market.

Voilà, bonne journée !

Merci pour les infos,  

maintenant je viens de me rendre compte que je ne peux pas recevoir ou envoyer de mms, j'ai appelé virgin, les options et la config est bonne.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 19:53:56  profilanswer

n°548247
lapin
Posté le 18-10-2010 à 21:26:02  profilanswer

bon c'est fait chui sous FROYO, ça marche un pec!!!

energiez a écrit :

oui, fonctionne très bien :)

J'ai juste eu un FC sur le market une fois.  
Pour le moemnt, satisfait, hormis un peit pb de clavier physique (lettre a et q inversé, les chiffres ne fonctionnent pas). Mais j'ai pas cherché à le corrigé encore, il existe surement une solution.

curieux moi aussi sous FROYO et j'ai aussi les lettres a et q et w et z d'inversé chez moi, mais aucun problème avec les chiffres ils fonctionne parfaitement, par contre je suis obliger de faire ALT+W pour faire le chiffre 2, 'fin normal quoi chui en qwerty.

par contre curieux quant je fais la touche m sur le clavier physique ça fait bien m, alors que quant je fais a ça ta q normal je suis en qwerty, mais normalement en qwerty si je tape m, ça devrait écrire autre choses et là pas!!!?

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 18-10-2010 à 21:30:42
n°548341
yeyo
Posté le 19-10-2010 à 00:03:52  profilanswer

lapin a écrit :

bon c'est fait chui sous FROYO, ça marche un pec!!!

lapin a écrit :

curieux moi aussi sous FROYO et j'ai aussi les lettres a et q et w et z d'inversé chez moi, mais aucun problème avec les chiffres ils fonctionne parfaitement, par contre je suis obliger de faire ALT+W pour faire le chiffre 2, 'fin normal quoi chui en qwerty.

par contre curieux quant je fais la touche m sur le clavier physique ça fait bien m, alors que quant je fais a ça ta q normal je suis en qwerty, mais normalement en qwerty si je tape m, ça devrait écrire autre choses et là pas!!!?

:pfff:

n°548355
lapin
Posté le 19-10-2010 à 01:08:41  profilanswer

et alors tout le monde n'a pas la même notion de un pec, pour moi marcher un pec, c'est:

aucun plantage
aucun ralentissement
aucun problème pour installer ou utiliser le logiciel que je veux.

le clavier en qwerty n'est pour moi pas un problème, je m'adapte, je suis patient, et j'attends le temps de trouver une solution si il y a lieu, la contraint si y en à vraiment une n'est que temporaire, alors tu parle d'un problème n'importe quoi, combien de fois je me suis retrouver en qwerty dans un jeux vidéo sous DOS 6.22.

n°548364
DDReaper
Posté le 19-10-2010 à 06:57:48  profilanswer

surtout qu'il suffit d'activer le calvier azerty via l'open recovery...

n°548383
zit11
Posté le 19-10-2010 à 09:13:55  profilanswer

J'aimerais bien tester cette GOT, mais le retour à la version normal c'est possible après? Si j'ai des plantages, ce sera facile de revenir à la version d'usine et d'attendre la MàJ officielle?

---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°548391
yeyo
Posté le 19-10-2010 à 09:24:57  profilanswer

C'est juste qu'a priori froyo n'est pas encore dispo sur milestone (même en rom custom) :o

La seule chose qui s'en rapproche est une rom 2.1 qui a été enrichie avec quelques éléments de Froyo.

n°548439
tomthomast​om
Posté le 19-10-2010 à 10:47:59  profilanswer

yeyo a écrit :

C'est juste qu'a priori froyo n'est pas encore dispo sur milestone (même en rom custom) :o

La seule chose qui s'en rapproche est une rom 2.1 qui a été enrichie avec quelques éléments de Froyo.

Salut, en fait, d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une VRAIE 2.2, le noyau-le kernel, sont officiellement en 2.2, car ca sort à la base d'une version officielle que la team G.O.T. a réussi à se procurer. Mais ca se rapproche plus d'une béta qu'autre chose car il y avait quelques bugs, que la team s'est empressée de corriger. Elle a l'air sympa, mais l'absence : d'Android ID, de clavier totalement azerty, de LED rouge quand on arrive en dessous des 10% de batterie, et la présence d'un APP2SD capricieux ainsi que pour certains une autonomie étrangement diminuée, représentent pour moi une (petite) barrière au passage de cette MAJ, qui est en plus un peu plus complexe que juste un .sbf à flasher (car il faut flasher un open recovery, appliquer des patchs bug fixes, etc ...).
Du coup je vais attendre une petite semaine, histoire d'attendre une nouvelle version 2.2.1 de GOT avec plus de bugfixes, comme l'Android ID, la synchro FB, le clavier Azerty ;  voire une CyanogenMod utilisant la vraie 2.2 qui a apparemment pour l'instant des meilleures options, un meilleur appareil photo, etc ... ; voire une ROM OFFICIELLE Motorola. Mais je ne pense pas qu'elle sera sortie la semaine prochaine...  

Sinon concernant le problème de sdif18 sur les MMS Virgin : j'ai Virgin aussi et je n'ai jamais pu envoyer ou recevoir de MMS, à part une fois, j'ai envoyé un MMS qui est arrivé et j'ai reçu un MMS que je m'étais envoyé, sinon tout le temps c'est : "en cours de téléchargement <10 ko" et puis ca download jamais en fait. Apparemment c'est 'normal' (http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27191) peut-être qu'avec la 2.2 ca corrige le problème ??? Sinon du coup si je veux envoyer une pièce jointe, j'envoie un Mail via Gmail ou K9-Mail qui est un client Mail très pratique. Voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par tomthomastom le 19-10-2010 à 10:49:33
n°548441
lapin
Posté le 19-10-2010 à 10:55:40  profilanswer

DDReaper a écrit :

surtout qu'il suffit d'activer le calvier azerty via l'open recovery...

tu a un tutoriel qui explique comment, parce que j'ai fait X plus POWER et le problème c'est que j'ai bien le rectangle avec le point d'interrogation, mais rien ne se passe!!!!?

je veux appliquer le update.zip mais rien y veux rien savoir!!!!

n°548460
tomthomast​om
Posté le 19-10-2010 à 11:18:54  profilanswer

lapin a écrit :

tu a un tutoriel qui explique comment, parce que j'ai fait X plus POWER et le problème c'est que j'ai bien le rectangle avec le point d'interrogation, mais rien ne se passe!!!!?

je veux appliquer le update.zip mais rien y veux rien savoir!!!!

Euh, c'est pas un triangle et un point d'exclamation ?

Sinon si c'est ça, il te suffit à ce moment-là de faire  la touche appareil photo + volume haut ou bas.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 11:18:54  profilanswer

n°548478
lapin
Posté le 19-10-2010 à 11:38:11  profilanswer

oui c'est ça parfait ça marche merci!!!!

edit: bon ben pour le moment mon tel est une belle brique, j'ai bien accès au menu du GOT et tous mais rien à faire, j'ai beau tenter de mettre en root ou que sais je, je crois que c'est l'overclock qui fait tous foiré.

combien de temps ça doit prendre un reboot.

comment on fait pour retiré l'overclocking et le logiciel d'OC.

REÉDIT: HOUHOUHOUHOUHFFFFF PROBLÈME RÉSOLUT, m'a fallut me mettre en mode bootloader, pour reflasher la ROM GOT 2.2.1, en suite une fois fait je me suis mi en mode recovery( qui récupérer pas grand chose au passage, car rien à fait aucun remove n'a fonctionner chez moi) en suite j'ai activé le clavier AZERTY, et tout marche je suis en AZERTY pour le clavier, en suite je me suis mis en overcloking à 800MHz et ça fonctionne.

n'empêche je me suis fait une belle frayeurs.

ça m'a rappeler les bonnes heure de flash de ma PHEUSSHEUPHEU, avec FLASH Zéro et tous les modes, et aussi les flash root de mon HTC DIAMOND dans le même staÿle.

donc pour le moment ça fonctionne en français en 2.2.1 et à 800Mhz.

Message édité par lapin le 19-10-2010 à 13:52:23
n°548562
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 19-10-2010 à 13:54:20  profilanswer

tomthomastom a écrit :

Salut, en fait, d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une VRAIE 2.2, le noyau-le kernel, sont officiellement en 2.2, car ca sort à la base d'une version officielle que la team G.O.T. a réussi à se procurer. Mais ca se rapproche plus d'une béta qu'autre chose car il y avait quelques bugs, que la team s'est empressée de corriger. Elle a l'air sympa, mais l'absence : d'Android ID, de clavier totalement azerty, de LED rouge quand on arrive en dessous des 10% de batterie, et la présence d'un APP2SD capricieux ainsi que pour certains une autonomie étrangement diminuée, représentent pour moi une (petite) barrière au passage de cette MAJ, qui est en plus un peu plus complexe que juste un .sbf à flasher (car il faut flasher un open recovery, appliquer des patchs bug fixes, etc ...).
Du coup je vais attendre une petite semaine, histoire d'attendre une nouvelle version 2.2.1 de GOT avec plus de bugfixes, comme l'Android ID, la synchro FB, le clavier Azerty ;  voire une CyanogenMod utilisant la vraie 2.2 qui a apparemment pour l'instant des meilleures options, un meilleur appareil photo, etc ... ; voire une ROM OFFICIELLE Motorola. Mais je ne pense pas qu'elle sera sortie la semaine prochaine...  

Sinon concernant le problème de sdif18 sur les MMS Virgin : j'ai Virgin aussi et je n'ai jamais pu envoyer ou recevoir de MMS, à part une fois, j'ai envoyé un MMS qui est arrivé et j'ai reçu un MMS que je m'étais envoyé, sinon tout le temps c'est : "en cours de téléchargement <10 ko" et puis ca download jamais en fait. Apparemment c'est 'normal' (http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27191) peut-être qu'avec la 2.2 ca corrige le problème ??? Sinon du coup si je veux envoyer une pièce jointe, j'envoie un Mail via Gmail ou K9-Mail qui est un client Mail très pratique. Voilà.

Oui, problème connu de MMS sous Android Eclair (champ manquant), qui doit être patché par les vendeurs, ce que Motorola n'a pas fait.

Ce soucis est corrigé dans Froyo, donc wait & see.

n°549089
zit11
Posté le 20-10-2010 à 11:45:37  profilanswer

je viens de passer en GOT 2.2.1, y a pas plus simple à faire ^^
Niveau bug, j'ai le clavier avec a/q/2/< d'inversé mais ce n'est pas grave...la réception de MMS ne fonctionne toujours pas ! ça reste à 10ko et téléchargement...

Sinon c'est vraiment plus rapide je trouve, rien que le lecteur de zik, ça ne lag pas au changement manuel de chanson, ça switch assez vite.

Niveau batterie, j'ai fais une charge complète cette nuit, on verra combien de temps ça dure avec 3G activé tout le temps et 1h/2h de zik par jour...

---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°549114
lapin
Posté le 20-10-2010 à 11:56:34  profilanswer

oui enfin perso moi j'ai quant même découvert quelques bugs, cert pas bien méchant, m'enfin quant même.

impossible d'accéder à google bloc note alors qu'avant je pouvais ça fonctionnait très bien, pas encore tester sous opéra ni firefox.

et sur clubic.com le multitouch est hyper saccader c'est pas/plus fluide comme avant.

n°549136
energiez
Posté le 20-10-2010 à 12:11:24  profilanswer

Pour le clavier, tu as du faire comme moi (copier le nouveau OR par dessus l'ancien).

Supprimer le repertoire openrecovery et update.zip, colle le nouveau, et refaits le fix clavier.

Pour le blo note google, c'est un problème android ID non présent dans cette version de ROM. Va sur le site de GOT, il propose une parade en attendant le fix ;)

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°549158
cartemere
Posté le 20-10-2010 à 12:53:06  profilanswer

lapin a écrit :

oui enfin perso moi j'ai quant même découvert quelques bugs, cert pas bien méchant, m'enfin quant même.

impossible d'accéder à google bloc note alors qu'avant je pouvais ça fonctionnait très bien, pas encore tester sous opéra ni firefox.

et sur clubic.com le multitouch est hyper saccader c'est pas/plus fluide comme avant.

Attention, sur les forums américains sur le Droid 2, les gens constatent une perte de performances ENORME en navigation lorsque le plugin Adobe Flash 10.1 est installé sous Froyo...

Ils en arrivent à conseiller de ne pas installer le plugin Flash, ou d'utiliser un navigateur tiers sans support flash.

(visiblement, flash et les smartphones, c'est toujours pas ça...)

n°549182
roc0
Posté le 20-10-2010 à 13:28:34  profilanswer

cartemere a écrit :

Attention, sur les forums américains sur le Droid 2, les gens constatent une perte de performances ENORME en navigation lorsque le plugin Adobe Flash 10.1 est installé sous Froyo...

Ils en arrivent à conseiller de ne pas installer le plugin Flash, ou d'utiliser un navigateur tiers sans support flash.

Flash est désactivable au besoin.

n°549259
lapin
Posté le 20-10-2010 à 15:09:28  profilanswer

energiez a écrit :

Pour le clavier, tu as du faire comme moi (copier le nouveau OR par dessus l'ancien).

Supprimer le repertoire openrecovery et update.zip, colle le nouveau, et refaits le fix clavier.

Pour le blo note google, c'est un problème android ID non présent dans cette version de ROM. Va sur le site de GOT, il propose une parade en attendant le fix ;)

oui j'ai ça exactement, Merci pour les explications.

n°549260
lapin
Posté le 20-10-2010 à 15:11:35  profilanswer

cartemere a écrit :

bon ben je virerais flash lorsque sous clubic.com, j'en ai pas besoin, j'en ai surtout besoin sur google webmaster tools et google analytics.

n°551461
zit11
Posté le 23-10-2010 à 21:06:01  profilanswer

quelqu'un a essayé d'overclocker avec GOT? je mets le CPU à 800mhz mais rien...la fréquence reste à 550mhz au reboot...

J'ai rien dit...c'est dans le menu "Launch 2.2.1" puis tu choisis ton vsel et frequence puis apply overclock....

Message cité 1 fois
Message édité par zit11 le 23-10-2010 à 21:31:38

---------------
n°551999
cartemere
Posté le 25-10-2010 à 12:10:37  profilanswer

zit11 a écrit :

quelqu'un a essayé d'overclocker avec GOT? je mets le CPU à 800mhz mais rien...la fréquence reste à 550mhz au reboot...

J'ai rien dit...c'est dans le menu "Launch 2.2.1" puis tu choisis ton vsel et frequence puis apply overclock....

Il y a vraiment un intérêt à overclocker le tel ?
C'est pour des utilisations extrèmes je suppose...

n°552000
energiez
Posté le 25-10-2010 à 12:15:16  profilanswer

Franchement, rien que sur le home et chargement d'un carnet d'adresse concequent, on sent une bonne différence dans la fluidité.

Ca peut jouer également pour des applications lourdes, comme un navigateur GPS (plus de fluidité), ou des jeux gourmands.

---------------
n°552013
cartemere
Posté le 25-10-2010 à 12:38:38  profilanswer

energiez a écrit :

Franchement, rien que sur le home et chargement d'un carnet d'adresse concequent, on sent une bonne différence dans la fluidité.

Ca peut jouer également pour des applications lourdes, comme un navigateur GPS (plus de fluidité), ou des jeux gourmands.

par contre ça chauffe plus, et l'autonomie est encore réduite...

perso j'avais dans l'idée (en admettant d'avoir un milestone un jour :o) de chercher à l'underclocker pour gagner en autonomie... c'est con comme idée ? [:tinostar]

n°552048
zit11
Posté le 25-10-2010 à 13:32:09  profilanswer

J'ai testé à 1Ghz avec vsel à 56 et ça speed pas mal ! Mais j'ai eu 2/3 bugs...C'est clair que c'est très appréciable un système qui réagit super vite.
Bon niveau batterie on sent une petite différence...J'ai baissé à 800Mhz avec le même vsel, on va voir ce que ça donne.

---------------
n°552079
cartemere
Posté le 25-10-2010 à 14:00:52  profilanswer

zit11 a écrit :

J'ai testé à 1Ghz avec vsel à 56 et ça speed pas mal ! Mais j'ai eu 2/3 bugs...C'est clair que c'est très appréciable un système qui réagit super vite.
Bon niveau batterie on sent une petite différence...J'ai baissé à 800Mhz avec le même vsel, on va voir ce que ça donne.

C'est quoi le vsel ?

n°552144
energiez
Posté le 25-10-2010 à 15:03:52  profilanswer

cartemere a écrit :

par contre ça chauffe plus, et l'autonomie est encore réduite...

perso j'avais dans l'idée (en admettant d'avoir un milestone un jour :o) de chercher à l'underclocker pour gagner en autonomie... c'est con comme idée ? [:tinostar]

Oui, ca chauffe plus en utilisation intense, et l'autonomie est moindre.
Perso, je suis a 1ghz, et je tiens la journée sans problème (il charge tte les nuits sur son dock, car il me sert de reveille).

Pour la chauffe, suffit d'utiliser set cpu qui te permet de l'underclocké en cas de chauffe, ou même de l'under clocké en cas de batterie faible, ect...

---------------
n°552188
zit11
Posté le 25-10-2010 à 15:41:43  profilanswer

le vsel doit correspondre au voltage mais en quelle valeur? 0.56v? moins? plus?  

energiez, tu as mi quoi comme valeur pour 1ghz?

---------------
n°552219
energiez
Posté le 25-10-2010 à 16:09:15  profilanswer

j'ai laissé par défault :)
Jamais de pb :) (peut etre ai je de la chance ^^)

Pour les "novices", plus le on mets de volt = plus d'énergie = plus de potentielle de calcul.
Mais c'est aussi plus de chauffe, et donc plus de risque.
Demandez un overclock sans lui rajouter du jus, c'est ce risqué à avoir des plantages (pas assez de courant pour traité ce qu'il a besoin).

C'est très schématisé, et tiré de mes faibles connaissances dans ce milieu.

---------------
n°552235
cartemere
Posté le 25-10-2010 à 16:24:50  profilanswer

zit11 a écrit :

le vsel doit correspondre au voltage mais en quelle valeur? 0.56v? moins? plus?

energiez, tu as mi quoi comme valeur pour 1ghz?

Ah cool : l'équivalent du VCore sur NoteBook Hardware Control (PC Windows) ou Coolbook Controleur (Portable Mac).

Donc monter le vsel sans toucher à la fréquence CPU n'a AUCUN intérêt : on ne gagnera pas en puissance, on ne fera que consommer plus (P=U*I) sans produire plus (fréquence interne inchangée)

zit11 a écrit :

C'est un non-sens...

t'auras les perfs du 800MHz standard, mais avec une conso supérieure  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 25-10-2010 à 16:26:16
n°552249
zit11
Posté le 25-10-2010 à 16:37:43  profilanswer

cartemere:
selon ces sources http://code.google.com/p/milestone [...] rnelModule :

En stock à 550mhz, le vsel est à 56 (ce qui correspond en fait à 1.3v).
Dans le premier tableau, les valeurs ne bougent pas beaucoup entre le 550mhz et 800mhz...en fait j'ai dis que j'avais mis 56 pour tester mais finalement c'est le vsel de base! Apparemment si j'ai bien tout compris sur le 2eme tableau, ils ont récoltés pleins d'info et un vsel de 58 serait stable pour la plupart des milestone à 800mhz.

Je verrais bien, je n'ai pas eu de plantage pour le moment à 56 à 800mhz...

---------------
n°552254
cartemere
Posté le 25-10-2010 à 16:41:17  profilanswer

zit11 a écrit :

cartemere:
selon ces sources http://code.google.com/p/milestone [...] rnelModule :

En stock à 550mhz, le vsel est à 56 (ce qui correspond en fait à 1.3v).
Dans le premier tableau, les valeurs ne bougent pas beaucoup entre le 550mhz et 800mhz...en fait j'ai dis que j'avais mis 56 pour tester mais finalement c'est le vsel de base! Apparemment si j'ai bien tout compris sur le 2eme tableau, ils ont récoltés pleins d'info et un vsel de 58 serait stable pour la plupart des milestone à 800mhz.

Je verrais bien, je n'ai pas eu de plantage pour le moment à 56 à 800mhz...

Ah ok au temps pour moi : je pensais que tu avais laissé un vsel de base plus élevé.

Je garde l'url dans un coin, ça pourra me servir plus tard ;)

n°552624
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-10-2010 à 10:08:36  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc monter le vsel sans toucher à la fréquence CPU n'a AUCUN intérêt : on ne gagnera pas en puissance, on ne fera que consommer plus (P=U*I) sans produire plus (fréquence interne inchangée)

Une petite digression parce qu'on le vaut bien, P = U*I c'est vrai mais ça n'apporte pas grande information ici vu qu'on ne sait pas a priori ce que fait I quand on change U. C'est à l'origine de bien des confusions et des pirouettes pédagogiques de la part de nos enseignants de la 4ème à la terminale, et après. Pour un circuit passif donné, P = U²/R (ou U²/Z si on est un un peu plus qu'ohmique) où R est constant, et c'est ce qui est vraisemblablement le cas pour un processeur ; ça ne restera qu'une approximation, parce qu'un processeur n'a rien de passif, mais au moins l'approximation est énoncée et on sait à quoi s'en tenir.

n°555652
cartemere
Posté le 30-10-2010 à 22:31:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Une petite digression parce qu'on le vaut bien, P = U*I c'est vrai mais ça n'apporte pas grande information ici vu qu'on ne sait pas a priori ce que fait I quand on change U. C'est à l'origine de bien des confusions et des pirouettes pédagogiques de la part de nos enseignants de la 4ème à la terminale, et après. Pour un circuit passif donné, P = U²/R (ou U²/Z si on est un un peu plus qu'ohmique) où R est constant, et c'est ce qui est vraisemblablement le cas pour un processeur ; ça ne restera qu'une approximation, parce qu'un processeur n'a rien de passif, mais au moins l'approximation est énoncée et on sait à quoi s'en tenir.

Le CPU fonctionnant comme un réseau de composants semi-conducteurs, pour un jeu d'instruction donné,on peut à mon avis approximer le fonctionnement à une résistance... désolé de ne pas avoir mieux détaillé ma réflexion :jap:

Bon sinon j'ai une grande question aux possesseurs de Milestone... je dirais même LA question  [:clooney3]  
Le milestone me fait de l'oeil, mais je ne sais pas si je dois craquer :cry:  

Pour montrer le tableau :

• j'ai un N97 mini depuis 2 mois, suite au votre de mon précédent portable (un SE C902i). c'est donc mon premier smartphone
  • Je suis fan du clavier physique du N97 (de tous les tactiles que j'ai essayé, seul celui de l'iPhone tient la route), il a pas mal de points forts (encombrement réduit, poids modéré, très bonne autonomie, clavier agréable avec des touches séparées), mais l'OS ne me convient pas (un Symbian S60v5, dont la réputation me permet de m'abstenir de tout commentaire :o).
  • mon abonnement actuel se termine en décembre, où j'aurai la possibilité de reprendre un tel subventionné par mon opérateur, et ainsi ne pas avoir à dépenser trop.

Le milestone m'intéresse donc logiquement pour les points suivants : clavier physique & android.
MAIS... il y a des tonnes de facteurs à prendre en compte...  

• le clavier a l'air moins bon que sur le N97 (cf. avis des comparatifs de claviers physiques)
  • l'autonomie est une peau de chagrin : je tiens 3j en usage modéré avec le Nokia... pour la même utilisation visiblement j'ai de la chance si j'arrive à tenir 24h avec le Milestone :sweat:
  • le milestone 2 arrive... et il va impliquer irrémédiablement une décote sur le milestone de première génération. (en plus de fournir de meilleures perfs, une meilleure autonomie, un meilleur clavier)
  • j'ai aucune idée du prix auquel je pourrai toucher le milestone 1/2 en décembre/janvier.

Ma question est donc : est-ce que je saute le pas tout de suite  [:bakk15:1]  
ou vaut-il mieux attendre ?  [:el awrence:5]

n°555658
hephaestos
Posté le 30-10-2010 à 22:40:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Le CPU fonctionnant comme un réseau de composants semi-conducteurs, pour un jeu d'instruction donné,on peut à mon avis approximer le fonctionnement à une résistance... désolé de ne pas avoir mieux détaillé ma réflexion :jap:

C'est plutôt des capas si j'en crois l'article wikipedia qui traite du sujet, mais la conclusion est la même : la puissance augmente comme le carré de la tension, et pas comme la tension elle-même. Et la morale de ma remarque c'est que la formule P=UI est en général peu porteuse d'informations, elle occulte les questions importantes quand on parle d'électricité.

n°555659
hephaestos
Posté le 30-10-2010 à 22:42:38  profilanswer

cartemere a écrit :

Ma question est donc : est-ce que je saute le pas tout de suite  [:bakk15:1]  
ou vaut-il mieux attendre ?  [:el awrence:5]

Oui, sans doute, pour l'autonomie : c'est vraiment un mauvais point à mon avis qui mérite d'attendre un peu. Par contre le clavier est aussi bien que le N97 à mon avis.

n°555671
cartemere
Posté le 30-10-2010 à 23:02:16  profilanswer

merci pour le conseil :jap:

n°556671
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 21:38:05  answer

G une question concernant le Milestone : Est-t-il possible d'installer une custom rom dessus ? Le problème de bootloader signé a-t-il été résolu ?

n°556726
energiez
Posté le 01-11-2010 à 23:14:41  profilanswer

non, toujours vérouillé.  

Cependant, motorolla à diffusé les sources de la 2.2, donc on peut avoir quelqeus ROM custom, mais ca reste limité tout de même.

---------------
n°566765
powereater
Trop laser
Posté le 15-11-2010 à 21:06:58  profilanswer

Bonsoir,
Je vous saluer d'abord, et souhaite vous dire que j'ai lu le thread en entier ou presque.
Je souhaite acheter un milestone, et je suis un fervent adepte de bouygues.
Est-ce que le téléphone est utilisable actuellement sous ce réseau sans les problèmes qu'on lui connait? je suis dans le Cher.

Thks.

n°566871
energiez
Posté le 15-11-2010 à 23:37:24  profilanswer

Oui, je suis chez boygue, aucun pb :) (forfait evasio)

---------------
n°566927
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-11-2010 à 09:05:19  profilanswer

Les MMS ca marche quand même pas génial :(

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nokia E72 - le remplaçant du E71 - Donnez votre notesamsung F490, question urgente !!!
[Topic] Motorola RAZR V3Nokia N900 - "LE" topic des abonnements, des prix et de sa disponibité
[TopUnik] SE Xperia X10 Android 2.3.3 | Rom officielle optimisée dispo[Topic Unique] BlackBerry (FP MAJ 28.04.16)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Dispo, Caractérisque, Question sur le Motorola Milestone

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)