Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4032 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

ActiveSync / Centre de synchronisation et GMail

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°892369
MagicBuzz
Posté le 04-01-2012 à 09:48:34  profilanswer

Bonjour,

Je dispose d'un téléphone Samsung Omnia i900 sous Windows Mobile 6.1

Disposant aussi d'un compte Google Apps, j'ai mis en place la synchronisation de mes mails/contacts/calendriers avec GMail sur mon téléphone :
http://support.google.com/mobile/b [...] wer=138636

Ça marche parfaitement tant que mon téléphone n'est pas connecté à mon ordinateur.

Au travail, j'utilise Lotus Notes. Je ne souhaite pas configurer la synchronisation avec le PC. En revanche, mon téléphone est connecté toute la journée, afin de charger la batterie, et pouvoir accéder aux fichiers qui sont dessus depuis le PC.
=> Au boulot, il a un proxy, qui bloque m.google.com (ou le protocole, ou je ne sais quoi). Du coup, la synchronisation avec Google Apps est suspendue toute la journée, et j'obtiens sans arrêt des messages d'erreurs sur le téléphone et le PC... C'est très lourd.

A la maison, j'utilise Microsoft Outlook 2010, connecté à Google Apps en Imap (le connecteur pour Outlook étant payant).
=> Lorsque je connecte mon téléphone, Outlook croit qu'il peut se connecter à m.google.com... Et plante sauvagement. Il passe ensuite son temps à s'ouvrir tout seul, et planter. La messagerie est donc inutilisable sur le PC, et le téléphone ne synchronise plus.

Je souhaiterais dire à mon téléphone (et les PC) que :
- Le téléphone doit continuer à utiliser la connexion GSM pour synchroniser avec le serveur "Exchange".
- Que le partenariat avec Outlook sur mon PC soit se contenter de synchroniser ce qui est sur le PC... et ne pas tenter d'accéder au serveur "Exchange" via le PC.

Comment faire ?
Je m'arrache les cheveux sur ce problème depuis plusieurs jours, sans avoir trouvé la moindre option permettant de désactiver la connexion internet via le PC.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 09:48:34  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

Sujets relatifs
impossible connexion gmail htc desire hdProbleme synchronisation Contact <> Facebook sur HTC Wildifre Android
Syncho calendriers outlook et google - recherche logiciel portableActiver mobile avec plusieurs comptes gmail
Astuce : télécharger applications Android sans activation gmailSynchronisation agenda et messagerie
Impossible de configurer hotmail avec Exchange ActiveSyncSynchronisation distante entre ICS et Android
application de synchronisation WM7 (Omnia 7)Synchronisation données samsung e2550 <> PC
Plus de sujets relatifs à : ActiveSync / Centre de synchronisation et GMail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)