Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Syncho calendriers outlook et google - recherche logiciel portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Syncho calendriers outlook et google - recherche logiciel portable

n°797501
MrBrown91
Posté le 23-09-2011 à 12:04:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans le cadre de mon travail j'utilise beaucoup le calendrier outlook pour prendre ou consulter des rendez-vous surtout à l'extérieur...
J'aimerais utiliser, à la place de outlook, le calendrier gmail/google car j'utilise depuis peu un téléphone android (Samsung galaxy S 2). Le problème est que je n'arrive pas à trouver de logiciel
correct pour tansférer le calendrier outlook vers google calendar...
 
J'ai quelques exigences :
 
- pouvoir voir si le rendez-vous est en extérieur ou non
- voir les catégories par couleurs (comme dans outlook)
- pouvoir synchroniser dans les 2 sens (si jamais je prends un RDV en extérieur et que je l'inscris dans google calendar, afin de pouvoir le rajouter sur outlook au boulo)
- éviter les doublons quand je vais synchroniser ou transférer le fichier calendrier à google calendar (pour les mises à jour par exemple)
- disposer d'une version portable ou non portable mais ne nécessitant pas les droits administrateurs (oridnateur du taff)

Pouvez-vous m'aider ? Le but est de pouvoir utiliser un seul téléphone, j'ai déjà réussi à synchroniser mes fichiers de travail avec Dsynchronize (à la place d'activsync)
 
Merci


Message édité par MrBrown91 le 29-09-2011 à 09:43:13
mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 12:04:20  profilanswer
 

n°804127
vors
Posté le 28-09-2011 à 19:19:57  profilanswer
 

Ca semble possible avec Google Calendar Sync
http://googleblog.blogspot.com/200 [...] -sync.html
Ce petit logiciel te permet d'effectuer une synchronisation entre ton calendrier outlook et celui de compte google.  
Au niveau de tes exigences, je ne sais pas si cela fonctionne avec des couleurs sur le mobile mais la synchronisation Calendrier Outlook / calendrier Google sera effective, et tu aura tes rendez vous sur le mobile.
Autre chose, c'est qu'un rendez vous ajouté sur ton mobile sera automatiquement ajouté sur Outlook et vice versa.
 
Il te faut néanmoins un forfait internet illimité sur ton Galaxy S 2 (Logique)
 
J'espère t'avoir aidé,
 
 :hello:

n°804578
MrBrown91
Posté le 29-09-2011 à 09:20:43  profilanswer
 

Oui je dispose d'un abonnement internet illimité 500 Mo et wifi illimité donc pas de problème à prioris...
 
Merci je vais regarder comment ça fonctionne  
 
EDIT : bon sur le papier ça à l'air cool mais je ne dispose pas des privilèges administrateurs pour installer le logiciel et je doute qu'on me le fasse... Une version portable peut-être ?  
J'ai testé Kaliro Calendar Sync qui, soit disant sur le site, peut se lancer depuis un lecteur USB mais lors de l'installation il demande les droits administrateurs...
 
Est-ce que quelqu'un connaitrait un logiciel de synchronisation en version portable ???
 
Merci


Message édité par MrBrown91 le 29-09-2011 à 09:34:15
n°805649
MrBrown91
Posté le 30-09-2011 à 09:37:00  profilanswer
 

Up... :)

n°805685
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 30-09-2011 à 09:57:52  profilanswer
 

Sur ton Samsung Galaxy S2, tu peux ajouter un compte "Microsoft Exchange ActiveSync". De cette manière, les applications email, contacts et calendriers se synchronisent avec Outlook sans utiliser un compte google ni installer aucune application supplémentaire. Tu peux configurer ton smartphone pour synchroniser tout ou partie des données Exchange.
Je l'utilise sans souci avec un compte hotmail personnel. A tester dans un contexte pro avec Outlook.
 
A+

n°805910
MrBrown91
Posté le 30-09-2011 à 12:56:21  profilanswer
 

Ok je vais tester..mais comme tout est synchronisé avec google (contacts, emails, chat) j'ai peur que synchroniser avec outlook mette le bordel là dedans..
 
Merci

n°805943
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 30-09-2011 à 13:35:45  profilanswer
 

Il n'y a pas de gros risque car le compte Exchange est totalement indépendant du compte gmail utilisé par ton mobile.
Sur les contacts et calendriers, tu peux choisir quels comptes tu affiches et il y a un logo ou une couleur à chaque item pour te rappeler où il est enregistré.
 
A+

n°807524
MrBrown91
Posté le 03-10-2011 à 10:07:08  profilanswer
 

Ok mais par contre comment ajouter un compte "Microsoft Exchange ActiveSync" ? Sur mon SGS2, dans "Paramètres / Comptes et synchronisation / Ajouter compte" je n'ai pas ce libellé, je n'ai que :
Compte Social Hub
- Facebook
- Twitter
- MySpace
- Linkedin
Synchroniser le compte
- Serveur
Autres comptes
- Google
- Linkedin
- Compte Samsung
 
Comment je peux rajouter un compte Exchange pour synchroniser le calendrier uniquement ?
 
Merci par avance !!


Message édité par MrBrown91 le 03-10-2011 à 10:08:06
n°807547
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 03-10-2011 à 10:42:24  profilanswer
 

Salut,
 
Sur les roms officielles Samsung, ça apparait en premier choix dans "Autres comptes". C'est même mentionné sur le site, et c'était un des arguments de lancement :
http://www.samsung.com/fr/consumer [...] F-features
http://www.galaxys2.fr/pour-les-professionnels/
 
Peut-être as-tu une version opérateur bridée. Vérifie si une mise à jour est disponible.
 
A+

n°807688
MrBrown91
Posté le 03-10-2011 à 13:51:08  profilanswer
 

J'ai une ROM officielle SAMSUNG, j'ai viré la ROM Orange

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 13:51:08  profilanswer
 

n°807703
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 03-10-2011 à 13:59:25  profilanswer
 

Et bien sur celles que j'ai utilisé (KH1, KH3, KI3), c'est bien là. Mystère.

n°813275
MrBrown91
Posté le 10-10-2011 à 17:01:27  profilanswer
 

Ca ne doit pas être présent sur toutes les ROMs officielles...bon pour le moment c'est pas dramatique mais je vais continuer à fouiller. Si je pouvais trouver une application portable ou tout simplement ajouter un compte pour le calendrier outlook ça serait le top...
 
Affaire à suivre, par contre si vous avez des idées, je suis preneur !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Syncho calendriers outlook et google - recherche logiciel portable

 

Sujets relatifs
Activer mobile avec plusieurs comptes gmailAstuce : télécharger applications Android sans activation gmail
Synchroniser calendrier outlook vers google agendarecherche smartphone dual sim équipé outlook !
Fusion de calendrier Exchange avec calendrier liveSyncro le calendrier iphone sur Outlook
paramétrage calendrier HP IPAQ 114 
Plus de sujets relatifs à : Syncho calendriers outlook et google - recherche logiciel portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR