Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Absence de son suite à changement écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Absence de son suite à changement écran

n°2319039
Toto769
Posté le 06-02-2018 à 08:35:10  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Suite à une grosse chute l'écran de mon Xiaomi Redmi 4X s'est cassé
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/2/1517901600-p1040416.jpg
 
J'ai donc racheté un écran avec frame et démonté tant bien que mal mon téléphone pour changer l'écran. Après quelques déboires (le vibreur que j'avais mal fixé et qui bougeait un peu, obligé de tout redémonter et recommencer) tout fonctionne à nouveau sauf le haut parleur du bas (celui qui fait main-libre/musique/son dans les vidéos/sonnerie quand quelqu'un appelle). La nappe est bien branchée (le port usb fonctionne en recharge et transfert de fichiers).  
 
Bon je me dis que peut être qu'il a pris un coup dans la chute donc je décide de racheter la partie HP et le circuit imprimé du bas:
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/2/1517901427-2018-02-06-08-14-07-d-origine-teste-haut-parleur-haut-parleur-buzzer-pour-redmi-4-pro-4x-redmi-note.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/2/1517901427-2018-02-06-08-13-10-pour-xiaomi-redmi-4-4a-4x-redmi-4-pro-micro-usb-de-charge-chargeur-port-dock-con.jpg
Je change ces 2 pièces et toujours le même problème, pas de son sur le HP du bas. Tout le reste fonctionne.
 
Je n'ai pas pu tester après la chute si le son fonctionnait (vu l'état de l'écran, j'ai déjà eu bien du mal à éteindre le portable, quand j’appuyais longtemps sur le bouton power ça redémarrait, donc obligé de faire à l'aveugle le tactile fonctionnait par contre encore très bien). Je ne sais pas si ce problème et lié à la chute ou au démontage/remontage.
J'ai regardé un peu à droite à gauche s'il n'y avait pas une option mal cochée (surtout que je l'ai manipulé un peu à l'aveugle), mais à priori non (Android 7.1.2 MIUI 9.2.3.0).  
 
J'hésite à faire une restauration mais est ce que ça peut vraiment être logiciel? Est ce que ça peut être la nappe (dans ce cas où en acheter?)? Ou le connecteur du circuit principal (dans ce cas c'est pas réparable)?
 
Merci


Message édité par Toto769 le 06-02-2018 à 08:36:45
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 08:35:10  profilanswer
 

n°2322176
Toto769
Posté le 21-02-2018 à 23:10:14  profilanswer
 

Bon la restauration n'a pas corrigé le problème.
J'ai acheté une nappe il y a 3 ou 4 jours mais toujours pas envoyé à cause des vacances chinoises.
Je crois que la nappe c'est mon dernier espoir. Je me dis que je l'ai peut être abimé en enlevant la batterie, ou alors les connecteurs qui sont peut être fragile. Ca m’étonne tellement car le port usb fonctionne bien mais bon...

n°2338562
Toto769
Posté le 01-05-2018 à 23:05:52  profilanswer
 

Bon alors la suite de mes péripéties. Déjà je retiens de ne jamais acheter lors des vacances chinoises: le colis s'est perdu, est revenu au vendeur qui me l'a renvoyé. Donc au bout de plus d'un mois je reçois ma nappe, mais pas la bonne (Redmi Note 4X au lieu de Redmi 4x). Bref après les procédures qui n'en finissent plus (au final j'ai été remboursé) je rachète une nappe chez un autre vendeur et je l'ai reçu hier.
Sauf que j'ai toujours le même problème (pas de son, le port usb fonctionne). J'ai hésité à utiliser le multimètre pour chercher d’où vient le problème mais je suis pas très bon en électronique.
 
Sinon j'ai trouvé une appli pour utiliser le HP du haut ("earpiece" ) pour les média. Du coup j'arrive à entendre le son des vidéos et des jeux via le HP du haut. Certes ce n'est pas très fort mais c'est clairement audible à fond à 80 cm du téléphone. Par contre toujours pas de sonnerie pour les appels et les sms. Est ce qu'une appli similaire existe?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Absence de son suite à changement écran

 

Sujets relatifs
Dégager Theme center obligatoire pour changer l'écran de vérouillageRécupération données sur tab Samsung avec écran HS
absence de badge de notificationAide au diagnostic écran fendu
[Résolution écran] Smartphoneandroid, tactile et écran hs: recyclage..
VLC pour Android (TV) : Ecran noir mais son + sous titres OKSmartphone android avec touche physique + écran tactile
Quel smartphone dans les 200€, écran 4,5" environ ? 
Plus de sujets relatifs à : Absence de son suite à changement écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR