Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  absence de badge de notification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

absence de badge de notification

n°2311074
androide3
Posté le 01-01-2018 à 18:17:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de (re)passer sous Android avec un Sony Experia xa1. J'ai installé le Microsoft Launcher et je constate que sur mon écran d'accueil ne s'affiche aucun badge de notification, ce qui me semble nécessaire. Sauriez-vous comment faire pour les voir ?

mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 18:17:52  profilanswer
 

n°2313309
flash_gord​on
Posté le 09-01-2018 à 15:52:19  profilanswer
 

Transfert depuis Windows Mobile toi aussi ?
 
C'est surprenant (surtout connaissant ios et WP10) mais les badges ne sont pas gérés nativement par android depuis longtemps, ça arrive avec android 8.0. Avant le 8.0 c'est cas par cas si les applications ont implémenté un truc ou pas.
 
(Oui moi aussi j'ai l’impression de revenir un peu dans le passé. )
 
Il y a aussi des launchers qui prennent la main et convertissent les notifications toast en badges. (nova je crois par exemple)


Message édité par flash_gordon le 09-01-2018 à 16:03:41
n°2313318
androide3
Posté le 09-01-2018 à 16:41:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'avais fini par découvrir avec surprise qu'Android ne supporte pas nativement les notifications dans les icônes. C'est surprenant que cet OS domine alors Windows mobile était mieux foutu et esthétique. Mais bon, les développeurs n'ont pas suivi et le manque d'applications a fini par couler Windows mobile.

n°2313319
flash_gord​on
Posté le 09-01-2018 à 16:46:26  profilanswer
 

androide3 a écrit :

C'est surprenant que cet OS domine alors Windows mobile était mieux foutu et esthétique.


 
Pour l'esthetique je suppose qu'on peut discuter, certains n'appréciaient pas, mais oui, c’était tellement mieux branlé  [:joemoomoot]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  absence de badge de notification

 

Sujets relatifs
Application mail avec notification en fonction de l'expéditeurproblème notification par contact
Notification messages non envoyésnotification sans message
Problèmes avec mon s6 notification répèter "la station d'accueil est "Bar de notification
Problème de notification avec google keepProblème Notification MAJ Galaxy S2
Personnalisation des annonces de notificationnotification de message sur repondeur
Plus de sujets relatifs à : absence de badge de notification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR