Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

 

 

Lumia c'est fini, vous faites quoi maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2484  2485  2486  2487  2488  2489  2490  2491  2492
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Microsoft Lumia

n°2569700
actarus999​9
Posté le 19-02-2021 à 15:48:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grosfelix a écrit :

Nan, mais ce serait marrant de retrouver l'info vérifiée...
Et de tenter le coup...


 
Oui moi clair que j'irai au culot et je demanderai à un cadre ou haut responsable chez Microsoft si cette news avait été lancé et si c'était réelle ou juste des paroles en l'air.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 15:48:57  profilanswer
 

n°2569701
actarus999​9
Posté le 19-02-2021 à 15:49:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :

ou si il y a eu une annonce du genre, Microsoft a du modifier son site depuis  
(comme à l'époque avec l'annonce officielle des terminaux éligibles à W10m...)


 
donc ils sont coutumier du faite vu ce que tu annonces entre parenthèse. Donc dommage pour nous.

n°2569702
actarus999​9
Posté le 19-02-2021 à 15:50:57  profilanswer
 

kronoob a écrit :

C'est actarus9999 hein.
Il n'en est pas à son premier délire du genre. Il n'y a jamais eu d'annonce de ce genre.


 
Entendu si c'est radicalement je me suis trompé et j'y ai cru alors que c'était du flan.

n°2569703
cartemere
Posté le 19-02-2021 à 15:54:12  profilanswer
 

actarus9999 a écrit :


 
Oui moi clair que j'irai au culot et je demanderai à un cadre ou haut responsable chez Microsoft si cette news avait été lancé et si c'était réelle ou juste des paroles en l'air.


Microsoft n'a même pas assumé son revirement sur les tels comptabiles Windows 10 mobiles, où la liste qu'ils ont explicitement annoncé n'a pas été respectée...
https://nokians.fr/2016/03/18/windo [...] microsoft/
aucune reprise
aucune compensation
aucune reconnaissance
...
 
c'est pas maintenant qu'ils vont changer :D
surtout qu'ils n'ont plus rien à vendre à la place

n°2569709
actarus999​9
Posté le 19-02-2021 à 16:12:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Microsoft n'a même pas assumé son revirement sur les tels comptabiles Windows 10 mobiles, où la liste qu'ils ont explicitement annoncé n'a pas été respectée...
https://nokians.fr/2016/03/18/windo [...] microsoft/
aucune reprise
aucune compensation
aucune reconnaissance
...
 
c'est pas maintenant qu'ils vont changer :D
surtout qu'ils n'ont plus rien à vendre à la place


 
Ca à le mérite d'être clair mais quels manques de respect manifeste j'en reviens pas de ce je ment fou-tisse de la part d'une société aussi implanter sur les PC du monde entier.

n°2569710
Eric B
Posté le 19-02-2021 à 16:13:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je trouve que c'était surtout la promesse.
ils faisaient du dumping pour essayer de gagner des parts de marché, en vendant un OS léger et avec un très bon suivi des MAJs...


 
Avant que MS ne rachète Nokia, c'était bien Nokia lui même qui décidait du prix de vente des Lumia, non?  
A moins que MS les subventionnaient déjà, qd on a acheté un Nokia Lumia en 2013 et 2014 à 200€, c'était bien pour Nokia!

n°2569713
Eric B
Posté le 19-02-2021 à 16:45:46  profilanswer
 

actarus9999 a écrit :


 
Oui moi clair que j'irai au culot et je demanderai à un cadre ou haut responsable chez Microsoft si cette news avait été lancé et si c'était réelle ou juste des paroles en l'air.


 
https://anchor.fm/les-nums-lemission
 
le Surface Duo tout juste sorti a l air d etre une vraie bouse!

n°2569724
Kerri
Posté le 19-02-2021 à 17:54:03  profilanswer
 

actarus9999 a écrit :


 
Oui moi clair que j'irai au culot et je demanderai à un cadre ou haut responsable chez Microsoft si cette news avait été lancé et si c'était réelle ou juste des paroles en l'air.


Mais tu as une source pour cette affirmation? Je n’ai aucun souvenir de ça.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2569750
dada051
Posté le 19-02-2021 à 20:11:39  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

https://anchor.fm/les-nums-lemission

 

le Surface Duo tout juste sorti a l air d etre une vraie bouse!


Une vrai bouse ? Faut p-e pas pousser quand même. Il a des défauts et des "bugs" qui pour le prix sont abusés. Mais ce n'est pas une bouse (faudra voir les tests autre que les numériques)


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2569789
yakko_warn​ers
Posté le 20-02-2021 à 10:08:08  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

https://anchor.fm/les-nums-lemission

 

le Surface Duo tout juste sorti a l air d etre une vraie bouse!

 

C'est un concept intéressant mais malgré tout je trouve inacceptable que ce concept demande un prix aussi élevé alors que tu ne trouve aucunes technologies moderne dedans ! Pas de 5G, une seul caméra moyenne... Bref rien qui justifie un tel prix en dehors du concert !


---------------
<Achats/Ventes>
mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 10:08:08  profilanswer
 

n°2569790
MLG
Posté le 20-02-2021 à 10:19:42  profilanswer
 

C'est vrai...

 

Ils ont surtout fait l'erreur de se lancer dans la course à la finesse, ce qui était encore la tendance il n'y a pas si longtemps, avant que les constructeurs réalisent que l'autonomie était un critère plus prépondérant pour les utilisateurs.

 

Le coté bi-écran, ne convient pas non plus à tous. Perso je n'ai jamais été fan des installations bi-écran (sur pc), j'ai toujours préféré avoir un seul grand écran , même si je suis bien conscient de l'intérêt des 2 (et actuellement, j'ai parfois jusqu'à  écran quand même 27" + 13" +10,5".

 

Ils auraient mieux faire de sortir un truc plus simple sous android, histoire de rester un peu présent sur ce domaine.

 

Un moyen simple de se démarquer aurait pu être de sortir un smartphone borderlesss 16:9, avec un stylet intégré. voir une cover avec clavier.... Un surface phone donc :-) !

 

Le design en tout cas est superbe quand il est fermé.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 20-02-2021 à 10:23:54
n°2569968
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-02-2021 à 09:50:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :


assurément :jap:
 
idem sous Android où la majorité des applis tourne encore sur des vieux tels sous Android 4.4 (donc fin 2013 / début 2014)... même si Android souffre d'une autre maladie :
avec la course à l'armement entre les constructeurs, et le matos toujours plus puissant d'une génération à l'autre, les devs ne font pas l'effort d'optimiser leurs applis pour qu'elles tournent correctement sur du "vieux" matos avec une puissance limitée. :/
 


 
Y'a "Android Go" pour le faible Hardware. C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir les apps Go (à priori) sur des vieux smartphones.
 
J'ai une tablette Huawei sur une puce Kirin 960, haut de gamme de fin 2016 qui tourne encore comme un charme (avec certes 4Go de RAM ce qui était plus le standard d'un tel HDG de 2017).
Donc je ne suis pas vraiment sûr que ce soit si critique que ça. AMHA on peut largement tenir un smartphone HDG Android 5 ans sans que ce soit un gros souci niveau software et perfs.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2569972
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-02-2021 à 09:58:21  profilanswer
 

MLG a écrit :

C'est vrai...  
 
Ils ont surtout fait l'erreur de se lancer dans la course à la finesse, ce qui était encore la tendance il n'y a pas si longtemps, avant que les constructeurs réalisent que l'autonomie était un critère plus prépondérant pour les utilisateurs.
 
Le coté bi-écran, ne convient pas non plus à tous. Perso je n'ai jamais été fan des installations bi-écran (sur pc), j'ai toujours préféré avoir un seul grand écran , même si je suis bien conscient de l'intérêt des 2 (et actuellement, j'ai parfois jusqu'à  écran quand même 27" + 13" +10,5".
 
Ils auraient mieux faire de sortir un truc plus simple sous android, histoire de rester un peu présent sur ce domaine.
 
Un moyen simple de se démarquer aurait pu être de sortir un smartphone borderlesss 16:9, avec un stylet intégré. voir une cover avec clavier.... Un surface phone donc :-) !
 
Le design en tout cas est superbe quand il est fermé.


Utiliser 2 fenêtres en // sur un écran 21:9 c'est idem que d'avoir un dual screen pour moi. Ça démontre l'intérêt d'avoir 2 applis en // visuellement pour une tâche de productivité. Et comme un smartphone, même en paysage, même en 21:9 n'aura jamais assez de surface d'écran pour que ce soit exploitable, seule la solution du Duo / Z fold ou autre smartphone à écran étirable reste là pour permettre du multitâche.
(Sur une tablette avec une résolution inférieure aux smartphones mais avec 11" en revanche ça marche de fait ;))
 
Après je connais que la Surface Duo c'est de la merde dépassée et trop cher. Ils auraient mieux fait de s'associer avec Samsung pour faire un melting pot Note / Z Fold et Surface, un gros produit qui remplacerais les 3 de front sur le marcher pro de la productivité. une "Microsoft Surface Fold by Samsung" ça aurait eu tellement plus de gueule avec un hardware THDG Samsung. Même @ 2K€ ça se serait vendu avec un SD888 et 16Go au cul. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2569987
Eric B
Posté le 22-02-2021 à 10:59:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :

idem sous Android où la majorité des applis tourne encore sur des vieux tels sous Android 4.4 (donc fin 2013 / début 2014)... même si Android souffre d'une autre maladie :
avec la course à l'armement entre les constructeurs, et le matos toujours plus puissant d'une génération à l'autre, les devs ne font pas l'effort d'optimiser leurs applis pour qu'elles tournent correctement sur du "vieux" matos avec une puissance limitée. :/


MEI a écrit :

Y'a "Android Go" pour le faible Hardware. C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir les apps Go (à priori) sur des vieux smartphones.
J'ai une tablette Huawei sur une puce Kirin 960, haut de gamme de fin 2016 qui tourne encore comme un charme (avec certes 4Go de RAM ce qui était plus le standard d'un tel HDG de 2017).
Donc je ne suis pas vraiment sûr que ce soit si critique que ça. AMHA on peut largement tenir un smartphone HDG Android 5 ans sans que ce soit un gros souci niveau software et perfs.

 

cartemere parlait de tel de l'époque de 2013/2014, et probablement ceux qui se vendaient au prix des Lumia, cad entre 150 et 250€ pour la grosse part des ventes. Ta tablette avec une puce HDG de fin 2016 est donc sans commune mesure avec le HW  milieu de gamme de fin 2013.
On parle ici plutôt de CPU ARM32 dual core de 1 à 1.5 Ghz, avec 512Mo à 1 Go de RAM et 8 à 16 Go de stockage: c'était en gros la trame des Lumia 5xx à 7xx, ainsi que de bcp bcp de tel Android de l'époque, avec les dernières MAJ en 4.4 à 5.1.

 

Eh bien en 2021, les Lumia de l'époque sont quasi inutilisables, WP8.1 complétement en fin de support: OS et app ne sont plus disponibles.
Les Android en 4.4.4 ou 5.1 peuvent encore faire tourner assez correctement WhatsApp et Signal, pour une une utilisation très basique des smartphones: ma copine et ma mère ne font pas bcp plus avec leur terminaux, justement avec des terminaux de 2014!
Plus exactement, comme elles n ont PAS besoin ni envie de faire plus avec leurs smartphones, préférant lire un livre que de passer des heures sur leur smartphone, et refusant d avoir un forfait data, elles n'ont pas besoin d'un nouveau smartphone, et sont plutôt contentes d'avoir un poids plume de 130-140g ds leur sac à main plutôt que les briques de 200g de 2021!
A l'échelle du marché international et même français, la part de "résistants" avec des vieux terminaux est surement très faible, mais je serais qd meme curieux de savoir la proportion de ceux équipés en 2014 qui ont tjs leur terminal en 2021!
Et si les Lumia de 2014 et 2015 pouvaient faire tourner Android 5.1 à 100%, je reste persuadé que bcp seraient encore utilisés aujourd'hui plutôt que de dormir dans des tiroirs.

 

Donc pour lutter contre le gaspillage, je reste convaincu qu'une réglementation forte devrait être imposée aux vendeurs de tout appareil électronique: une fois la fin de support de votre produit, obligation de fournir une compatibilité (et donc les drivers) avec un système libre, par ex ASOP pour les vieux smartphones.
On parle ici de Lumia, mais cela est applicable à tout produit: on commence à avoir des montagnes de déchets électroniques dans les déchèteries d'appareils qui fonctionnent bien mais qui sont juste dépassés par leur logiciel.
C'est bien l'object de la loi anti-gaspillage de 2020, mais qui traite que de l aspect matériel alors que l aspect logiciel à AMHA le plus important: https://www.phonandroid.com/la-fran [...] ement.html


Message édité par Eric B le 22-02-2021 à 11:13:58
n°2569999
kronoob
Posté le 22-02-2021 à 11:38:14  profilanswer
 

Ma mère a toujours son Lumia 7xx (je ne me souviens plus du modèle exact) et elle peut toujours consulter quelques pages oueb légères (genre wikipédia) parce qu'il y a le support de la couche sécurité pour le https. Ce n'est pas le cas pour un vieux téléphone Android sous 4.4.4 que j'ai chez moi…
 
J'utilise aussi un Lumia 520 en téléphone secondaire. Outre le téléphone et la messagerie SMS, je m'en sers aussi pour la navigation vu que Cartes est toujours mis à jour et fonctionne très bien (mon Lumia 830 n'a plus de navigation par satellite :( ), pour consulter mes courriels pro et accéder à mon espace de stockage OneDrive.
Truc chiant que j'ai découvert récemment avec mon 520 : je ne peux pas accéder au portail captif SNCF dans le TGV pour me connecter au WiFi.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2570004
Eric B
Posté le 22-02-2021 à 12:10:29  profilanswer
 

retour intéressant: cela suggère que les services de bases du tel (cad ceux de l OS) sont plutot meilleurs sous WP8 que Android 4.4
Alors que pour les app, c'est évidemment le contraire.

 

Le support manquant de https sur Android 4.4 semble lié aux certificats LetsEncrypt dépassés, non?
Ils ont présenté un workaround pour cela: https://www.androidpolice.com/2020/ [...] orkaround/
mais si je regarde wikipedia.org, les certificats sont émis par digicert.com

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 22-02-2021 à 12:15:41
n°2570006
Eric B
Posté le 22-02-2021 à 12:13:15  profilanswer
 

par ailleurs, le Samsung Galaxy SII, 10 ans après sa sortie, fonctionne partiellement  sous Android 11 via Lineage 18.1:
https://www.xda-developers.com/sams [...] geos-18-1/
(plein de trucs cassés toutefois).
 
Cela démontre que le support logiciel des vieux terminaux est d'abord une question de volonté (et de coût)!

n°2570009
hfr of the​ dead
Posté le 22-02-2021 à 12:19:05  profilanswer
 

Eric B a écrit :

par ailleurs, le Samsung Galaxy SII, 10 ans après sa sortie, fonctionne partiellement  sous Android 11 via Lineage 18.1:
https://www.xda-developers.com/sams [...] geos-18-1/
(plein de trucs cassés toutefois).
 
Cela démontre que le support logiciel des vieux terminaux est d'abord une question de volonté (et de coût)!


 du genre?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2570014
Eric B
Posté le 22-02-2021 à 12:31:37  profilanswer
 

lit l article lié:

Citation :

Among the things that do work out of the box, you can find that your screen, Wi-Fi, camera, and audio are working just fine. The RIL is partially working, i.e. you can receive calls, but can’t make one. However, GPS, FM Radio, screencasting, and a bunch of other features don’t yet work. In other words, we would only recommend trying this if you know what you are doing and have the appropriate stock firmware to restore.

 

On se rappelle aussi que la grande force des WP8 et en particulier des Lumia était le support logiciel uniforme sur toute la gamme: que cela soit un 520 ou 820, ils ont tous eu la MAJ en WP8.1

 

Le 820 était le 1er de la famille WP8 je crois, sorti en novembre 2012, au moment de la sortie de Android 4.2.
Sous Android, le Galaxy S3 est sorti mi 2012 sous 4.0 et upgradable officiellement en 4.3 (ou 4.4.2 pour la version 2 GB)
Les Android hdg de 2013 tels le Galaxy S4 sorti en 4.2 ou le Sony Xperia X sorti en 4.1 ont eu l'upgrade en 5.1: ils sont encore parfaitement utilisable en 2021.
Mais le milieu de gamme de 2013, par ex le S4 mini sorti en 4.2.2 n a eu le droit qu'à l'upgrade en 4.4.2. Mais cela suffit encore comme strict mini.
Par ex, le Ace 4 sous 4.4.2 de ma mère fait tourner Signal qui requiert 4.4, alors que WhatsApp ne demande que Android OS 4.0.3 or above, sorti en décembre 2011, soit quasi 10 ans!


Message édité par Eric B le 22-02-2021 à 12:39:14
n°2570034
kronoob
Posté le 22-02-2021 à 15:00:46  profilanswer
 

Eric B a écrit :

retour intéressant: cela suggère que les services de bases du tel (cad ceux de l OS) sont plutot meilleurs sous WP8 que Android 4.4
Alors que pour les app, c'est évidemment le contraire.
 
Le support manquant de https sur Android 4.4 semble lié aux certificats LetsEncrypt dépassés, non?
Ils ont présenté un workaround pour cela: https://www.androidpolice.com/2020/ [...] orkaround/
mais si je regarde wikipedia.org, les certificats sont émis par digicert.com


 
A pondérer cependant parce que je n'utilise pas du tout le malinphone Android sous 4.4.4. Donc je ne peux pas dire si le reste des applications de base sont totalement inopérantes ou pas.
J'ai juste voulu tester une application Android un jour et j'ai constaté que ca ne fonctionnait pas par manque de support de la couche sécurité qui, sur cette version, est dépendante du bon vouloir du constructeur du téléphone (i.e. ce n'est pas de base dans le système d'éxploitation).
Il y a effectivement des solutions pour la navigation oueb avec les navigateurs mais les applications qui se repose sur le navigateur de base pour mettre en forme une page oueb sont inopérantes. Enfin, c'est ce que j'avais compris de mes recherches à l'époque.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2570038
Eric B
Posté le 22-02-2021 à 15:14:18  profilanswer
 

oui, mais je crois que WP est finalement pire car tout les browsers tiers doivent être bati sur la couche de Micosoft.
Alros que sous Android, tu peux encore chopper qques browsers indépendants de l OS. Firefox est sans doute le 1er qui me vient en tête.
Sauf que Firefox requiert Android 5.0
https://en.wikipedia.org/wiki/Firefox_for_Android

n°2570104
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 22-02-2021 à 21:14:26  profilanswer
 

Opera Mini ?


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°2570264
cartemere
Posté le 23-02-2021 à 22:25:12  profilanswer
 

dada051 a écrit :


Une vrai bouse ? Faut p-e pas pousser quand même. Il a des défauts et des "bugs" qui pour le prix sont abusés. Mais ce n'est pas une bouse (faudra voir les tests autre que les numériques)


 
01net
https://www.01net.com/tests/test-du [...] -6600.html

Citation :

Test du Microsoft Surface Duo : un concept plaisant, un produit déficient


 
plus globalement, tous les tests ont l'air d'accord : c'est truffé de bugs, le concept est intéressant dans l'absolu mais (très) mal implémenté... et donc au final le concept retombe comme un soufflet mal cuit
un résumé/listing des tests, avec les impressions : https://www.igen.fr/android/2020/09 [...] ale-117389
 
le prix a d'ailleurs été bien taillé aux USA, où il se trouve à moins de 1000$ (HT)...
on essaie de saigner à blanc les quelques enthusiasts européens...  :whistle:

n°2570265
cartemere
Posté le 23-02-2021 à 22:26:16  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Ma mère a toujours son Lumia 7xx (je ne me souviens plus du modèle exact) et elle peut toujours consulter quelques pages oueb légères (genre wikipédia) parce qu'il y a le support de la couche sécurité pour le https. Ce n'est pas le cas pour un vieux téléphone Android sous 4.4.4 que j'ai chez moi…


what ?  :heink:

 

j'ai un autoradio chinois Android sous 4.4, je peux toujours aller sur le web, avec Chrome comme avec Opera (et avec le moteur d'Opera...).
Idem pour deezer (qui utilise du https pour se connecter aux serveurs)
bizarre cette histoire  [:transparency] ... mais en effet sans https ça va être compliqué.

 


kronoob a écrit :

J'utilise aussi un Lumia 520 en téléphone secondaire. Outre le téléphone et la messagerie SMS, je m'en sers aussi pour la navigation vu que Cartes est toujours mis à jour et fonctionne très bien (mon Lumia 830 n'a plus de navigation par satellite :( ), pour consulter mes courriels pro et accéder à mon espace de stockage OneDrive.
Truc chiant que j'ai découvert récemment avec mon 520 : je ne peux pas accéder au portail captif SNCF dans le TGV pour me connecter au WiFi.


tiens, exactement l'usage que j'avais :
- tel & SMS
- carto embarquée
- tout le reste via le navigateur (quand le site était supporté par l'appareil)

 

c'était sur mon Nokia N97... en 2009


Message édité par cartemere le 23-02-2021 à 23:14:56
n°2570270
kronoob
Posté le 23-02-2021 à 23:21:56  profilanswer
 

Et ?
Mes usages ne changent pas avec le temps. [:spamafote]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2570353
cartemere
Posté le 24-02-2021 à 14:21:29  profilanswer
 

bah perso au contraire, oui...
 
tous mes amis/connaissance/famille sont sur whatsapp/signal (oui, même mes grand mères de plus de 80 ans)
j'ai les applis RATP & cie pour être informé du trafic
j'utilise Uber le soir pour rentrer de soirée
j'ai un accès direct à mes comptes en banque, avec notif en cas d'opération
je paie en sans contact avec mon tel
je pilote mon robot aspirateur depuis mon tel
etc.
 
utiliser son smartphone comme dans les années 2000, ça représente une extrême minorité des personnes aujourd'hui...
ça explique d'ailleurs en partie la chute de WP/WM à mon avis : comment justifier auprès des clients qu'ils doivent faire l'impasse sur des services (utiles) qu'ils ont chez les concurrents

n°2570355
hfr of the​ dead
Posté le 24-02-2021 à 14:23:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :

bah perso au contraire, oui...
 
tous mes amis/connaissance/famille sont sur whatsapp/signal (oui, même mes grand mères de plus de 80 ans)
j'ai les applis RATP & cie pour être informé du trafic
j'utilise Uber le soir pour rentrer de soirée
j'ai un accès direct à mes comptes en banque, avec notif en cas d'opération
je paie en sans contact avec mon tel
je pilote mon robot aspirateur depuis mon tel
etc.
 
utiliser son smartphone comme dans les années 2000, ça représente une extrême minorité des personnes aujourd'hui...
ça explique d'ailleurs en partie la chute de WP/WM à mon avis : comment justifier auprès des clients qu'ils doivent faire l'impasse sur des services (utiles) qu'ils ont chez les concurrents


 
la sobriété numérique?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2570357
kronoob
Posté le 24-02-2021 à 14:29:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :

bah perso au contraire, oui...
 
tous mes amis/connaissance/famille sont sur whatsapp/signal (oui, même mes grand mères de plus de 80 ans)
j'ai les applis RATP & cie pour être informé du trafic
j'utilise Uber le soir pour rentrer de soirée
j'ai un accès direct à mes comptes en banque, avec notif en cas d'opération
je paie en sans contact avec mon tel
je pilote mon robot aspirateur depuis mon tel
etc.
 
utiliser son smartphone comme dans les années 2000, ça représente une extrême minorité des personnes aujourd'hui...
ça explique d'ailleurs en partie la chute de WP/WM à mon avis : comment justifier auprès des clients qu'ils doivent faire l'impasse sur des services (utiles) qu'ils ont chez les concurrents


 
Je vais reposer ma question : et ?
 
Il faudrait voir à lire les messages sans les interpréter selon tes propres désirs.
Je n'ai jamais dit que j'étais un exemple ni que je devais servir d'exemple. Eric B parle de l'usage des téléphones de ses proches, je parles des miens. Pourquoi tu viens juger ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2570362
Eric B
Posté le 24-02-2021 à 14:52:22  profilanswer
 

aucun jugement, chacun a ses besoins.
Si tu es satisfait par les fonctionnalités basiques de ton 520 ou ta mère de son 7xx, et que vous n avez pas besoin de plus, très bien pour vous!
Et surtout,  il n y alors aucun besoin de changer son tel!

 

Juste que cet usage archi basique devient rare.

 

Même mes proches dont je parlais qui ont un usage très limité de leur tel (ma mère doit passer moins de 1h par semaine dessus!) , les apps comme Signal et WhatsApp les ont poussés à avoir un vieil Android car les Lumia ne supportent pas/plus ces appli.

 

Je repensais aussi au cas de ta mère en 7xx: il est sous WP8 ou W10m ?


Message édité par Eric B le 24-02-2021 à 14:53:57
n°2570375
kronoob
Posté le 24-02-2021 à 15:38:39  profilanswer
 

Son 7xx et mon 520 sont sous WP8.1.
Après, j'ai mon 830 sous W10m pour lire mes courriels, aller sur HFR, avoir mes billets de train et naviguer sur le oueb. Je ne fais rien de plus avec mon téléphone, j'ai souvent un PC sous la main pour le reste.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2570539
cartemere
Posté le 25-02-2021 à 16:39:33  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
la sobriété numérique?


"Il est temps qu'un téléphone nous sauve... de nos téléphones."
c'était le slogan de WP7 à sa sortie :D

n°2570540
cartemere
Posté le 25-02-2021 à 16:41:27  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Je vais reposer ma question : et ?
 
Il faudrait voir à lire les messages sans les interpréter selon tes propres désirs.
Je n'ai jamais dit que j'étais un exemple ni que je devais servir d'exemple. Eric B parle de l'usage des téléphones de ses proches, je parles des miens. Pourquoi tu viens juger ?


c'était pas du tout un jugement  [:andromaque]  
d'où le "personnellement", qui spécifiait que j'exprimais mon retour personnel.
 
chacun fait ce qu'il veut avec son tel (et heureusement :D ).
je me demande si la chute de WP/WM ne vient pas justement de la faible proportion d'utilisateur qui ont un usage "feature phone" (le terme n'est pas péjoratif : en opposition à la manière de voir le "smartphone" aujourd'hui avec des tonnes d'applis et de services)

n°2570546
kronoob
Posté le 25-02-2021 à 17:32:34  profilanswer
 

D'acc. :jap:
 
C'est vrai que j'ai un usage plus proche d'un "feature phone" que d'un "smart phone".
Il faudrait juste qu'HFR sorte son téléphone avec l'appli kivabien et en vrai, ca me suffirait amplement. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2570606
MLG
Posté le 25-02-2021 à 23:17:21  profilanswer
 

Comme beaucoup de monde en réalité.

n°2570623
Trouveur
Posté le 26-02-2021 à 08:49:49  profilanswer
 

MLG a écrit :

Comme beaucoup de monde en réalité.


Je ne pense pas. Beaucoup de gens ont au moins une ou deux applis spécifiques qu'ils sont bien contents d'avoir sur leur smartphone, en plus de Facebook, Whatsapp, du GPS, du calendrier...

 

C'est d'ailleurs la difficulté rencontrée par Windows Mobile, à chaque fois qu'une appli dit incontournable était enfin portée, entre temps sur les autres plates-formes une nouvelle appli était devenue elle aussi incontournable...

n°2570660
j629318
Posté le 26-02-2021 à 11:50:21  profilanswer
 

En fait aujourd'hui hormis la possibilité d'avoir un émulation Android pour les applications les os sont morts et encore BlackBerry sous BB10 Sailfish et Uports pour les plus alternatif

n°2570661
dada051
Posté le 26-02-2021 à 12:00:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :

bah perso au contraire, oui...

 

tous mes amis/connaissance/famille sont sur whatsapp/signal (oui, même mes grand mères de plus de 80 ans)
j'ai les applis RATP & cie pour être informé du trafic
j'utilise Uber le soir pour rentrer de soirée
j'ai un accès direct à mes comptes en banque, avec notif en cas d'opération
je paie en sans contact avec mon tel
je pilote mon robot aspirateur depuis mon tel
etc.

 

utiliser son smartphone comme dans les années 2000, ça représente une extrême minorité des personnes aujourd'hui...
ça explique d'ailleurs en partie la chute de WP/WM à mon avis : comment justifier auprès des clients qu'ils doivent faire l'impasse sur des services (utiles) qu'ils ont chez les concurrents


Tous mes amis sont sur Telegram et Skype,
Je ne prends pas les transports en commun (encore moins de la RATP car habitant en province)
Je paie sans contact avec ma CB, ça m'évite de me trimbaler ma brique (on appelle ça un smartphone des fois aussi) quand je pars 5 min de chez moi pour acheter mon pain
J'ai pas d'aspi robot (et quand bien même j'ose espérer qu'il aurait été assez automome pour que je n'ai pas besoin de le commander avec mon tel)
etc etc... ;)

 
cartemere a écrit :


c'était pas du tout un jugement  [:andromaque]
d'où le "personnellement", qui spécifiait que j'exprimais mon retour personnel.

 

chacun fait ce qu'il veut avec son tel (et heureusement :D ).
je me demande si la chute de WP/WM ne vient pas justement de la faible proportion d'utilisateur qui ont un usage "feature phone" (le terme n'est pas péjoratif : en opposition à la manière de voir le "smartphone" aujourd'hui avec des tonnes d'applis et de services)


mais je reconnais en effet que je ne doit pas rentrer dans le moule


Message édité par dada051 le 26-02-2021 à 12:02:23

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2570662
MLG
Posté le 26-02-2021 à 12:09:56  profilanswer
 

Dans mon entourage, les gens n'utilisent que Facebook, instagram, whatsapp, gmail/mail, agenda  et l'appareil photo. Ce n'est qu'un outil de communication donc. Mon fils de 16 ans  sur iphone : snap, insta, imessage, idrop, youtube  et c'est à peu près tout.

 

Perso : Cafeyn, Télé loisirs, Squeezer, Twitter, Broadlink, Whatsapp, Instagram, Relive, Visorando, photoscan photo, chrome, maps, agenda, facebook, twitter

 

Sous WP, il me manquait pas grand chose dans cette liste (équivalent dispo). Broadlink, la passerelle fomotique IR/wifi. Pour le reste je pouvais avoir l'équivalent.

 

j629318, cela fait un bout de temps que cet od est mort, c'est bien de s'en rendre compte en 2021 :D


Message édité par MLG le 26-02-2021 à 12:11:33
n°2571637
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-03-2021 à 10:32:33  profilanswer
 

Hey mais dites donc, j'ai pas vu ça passer par ici ??!!  
 
https://www.frandroid.com/culture-t [...] e-nouvelle
 
:love:
 
EDIT: Je suis en train de suivre le Guide pour installer ça WoA sur mon Lumia 950XL.
Je bloque à l'étape 2 : installation du "Emergency Download Drivers" :lol:
Tous les liens sont HS partout, si quelqu'un à ça en stock, je suis preneur !
 
EDIT2: <3
http://rehost.diberie.com/Uploads/2/20210305-110722-147abe5d-ab44-447e-9479-500bdae32219.2.min.jpg
 
EDIT3: Bon, bah jusqu'ici, tout se passe bien finalement :)
https://rehost.diberie.com/Uploads/2/20210305-121352-e4e11bec-4f13-4ed1-bae4-36c6505731a5.2.min.jpg


Message édité par DiB91 le 05-03-2021 à 21:25:56

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2571743
Eric B
Posté le 05-03-2021 à 21:17:18  profilanswer
 

Joli: Windows10X devient ainsi le 1er OS mobile 64 bits de MS, adapté de Win10 on ARM, lui même probablement inspiré de win10 Mobile.


Message édité par Eric B le 05-03-2021 à 21:18:06
n°2571744
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-03-2021 à 21:25:27  profilanswer
 

Oui !
Et au vu des captures d'écran, ça a l'air ultra prometteur et abouti :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2484  2485  2486  2487  2488  2489  2490  2491  2492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange)[Topic Unique] Acer Iconia A100
[Topic unique] Lycamobile[Topic Unique] HP Touchpad->KK 4.4.2=>ok Nougat testing
[Topic Unique] Alcatel OT-990nokia c7 recherche mode paysage
[Topic Unique] ZTE Blade[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL
Nokia X7 petit problème tactile 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Microsoft Lumia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR