| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Microsoft Lumia |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-12-2024 à 02:48:24 ![]() ![]() |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
doum Mentalita nissarda |
|
jmb74 Miaou | Celui qui m'a le plus marqué est le Lumia 830, un excellent rapport qualité-prix. --------------- old feedback |
MLG | J'évoquais le 925, le 1er Nokia presque parfait.Mais le modèle le plus emblématique reste le Nokia 1020 ! Je me souviens des critiques de l'époque ! (pas ici évidemment :-) ) "un appareil photo qui fait téléphone, ... " Beaucoup ne voyaient la photo sur smartphone comme un gadget, et l'époque était aussi la course à la finesse (d'où le 925 après le 920). Bref, pour beaucoup Nokia avait un peu tout faux avec ce 1020. Les gens ne s'imaginaient pas avec un smartphone, à cause de ce qu'il considérait comme grosse "verrue" à l'arrière. Beaucoup en comprenaient pas trop l'intérêt d'avoir 41 Mpx, bien plus que ce que la concurrence.
Lumia en 2013 : Smartphone pour 2025 : Et franchement il se débrouillait super bien : https://www.youtube.com/watch?v=MUV6KSeuWeo Les traitements HDR de nos jours font des photos incroyables, mais le 1020 donnait souvent des résultats excellent, très naturel ! (et le Nokia 808 faisait encore mieux, mais ce n'était pas un Lumia) Bref, un smartphone un peu incompris, sous côté ! Message cité 1 fois Message édité par MLG le 05-01-2025 à 02:02:50 |
cartemere |
Message édité par cartemere le 22-01-2025 à 11:47:57 |
Publicité | Posté le 22-01-2025 à 11:20:28 ![]() ![]() |
cartemere |
j'ai eu un iPhone4 en 2010 l'appareil le moins smart, c'était (de loin) le Lumia, pourtant (de loin) le plus récent bref, c'était de la daube Message édité par cartemere le 22-01-2025 à 11:43:22 |
cartemere |
sauf qu'en vrai, le 1020 n'est que le successeur du Nokia 808 Pureview sorti en 2012 le 1020 n'était qu'un 808 "dégradé" pour tourner sous WM au lieu de Symbian Message édité par cartemere le 22-01-2025 à 11:35:17 |
Eric B | AMHA, le plus critiquable dans tout cela était bien le choix stratégique de NOKIA de passer 100% à Microsoft de Balmer.
Elop n'a alors joué que sa carte, poussé WM et fini en beauté avec la revente de la division tel à MS en 2014. Nokia aurait pu avoir un autre futur, si il avait fait un meilleur choix de CEO et de OS en 2010: la solution Maemo (OS Linux en partenariat avec Intel) semblait promettant. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 22-01-2025 à 12:23:03 |
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 22-01-2025 à 12:26:51 |
cartemere |
avec le 808, ils avaient prouvé qu'ils étaient capable de faire un hardware au top.
Message édité par cartemere le 22-01-2025 à 12:25:05 |
cartemere |
|
cartemere |
(on en revient au syndrome "star citizen" ) Message édité par cartemere le 22-01-2025 à 15:33:27 |
MLG | Je ne peux pas dire que mes Lumias m'ont laissé uniquement de très bons souvenirs. Je n’ai pas ressenti de réelle frustration ni regretté mes achats, mais je n’ai pas le souvenir d’un OS buggé ou instable. Ma plus grande déception concernant le Lumia 950 et Windows 10 Mobile résidait plutôt dans le manque de réactivité. Je n’ai pas constaté de gain de performance (voire même l’inverse) par rapport à mon Lumia 925, ce qui était décevant. Peut-être que le Lumia 950 XL, avec son SoC plus performant était plus à la hauteur. Bref, on évoquait les erreurs de Ms. Celle de vouloir faire une sorte de windows universel en a été une grosse. Fallait à cette époque un os plus light et plus réactif. Comme je le mentionnais plus haut, si l’on compare le cycle de vie de l’iPhone 6 à celui du Lumia 950, il est évident rétrospectivement que l’iPhone était un meilleur choix, ne serait-ce que pour le nombre de mises à jour qu’il a reçues. Mais bien de vrai raisons de préférer le L950 à l'époque ! J'ai tout de mêm retenu la leçon et ne m'interesse plus qu'aux marques qui promettent un suivi assez long : Apple, Google, et Samsung. Il y a peut-être d'autres marques qui assurent cela mais cela en disqualifie un certain nombre. Cela dit, sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, je pense qu’au vu de ton activité ici cartemere, tu gardes malgré tout au fond de toi une certaine affection pour ce système :-) Faut reconnapître qu'il y avait une belle brochette de fan boy ici, dont je faisais partie (pas au point, comme certains, d'imaginer que les Lumia 950 allaient,qui plus est dans un cadre pro, remplacer le smartphone + le laptop ! ) Et j'ajoute que j'ai eu des smartphone sous Android entre les mains à l'époque qui n'aient pas complètement enviables non plus ! Message cité 1 fois Message édité par MLG le 22-01-2025 à 15:48:40 |
cartemere |
Message édité par cartemere le 22-01-2025 à 16:48:55 |
Eric B | de nouveau, tu ne parles que de WP8 que tu as eu quoi, 6 mois? Merci de ne pas généraliser ton cas à tout les utilisateurs. https://en.wikipedia.org/wiki/Windo [...] ws_Phone_8 WP8 sorti en oct 2012. Mais surtout WP8.1 en Avril 2014, GRD1 en juil 2014 -> là cela devenait rock solid de mémoire. Puis W10M en fin 2015, avec un nouveau cycle d instabilité avant d attendre une MAJ majeur à la mi 2016 (1607). Bref, l OS restait du MIcrosoft, avec finalement une expérience semblable à celle qu'on connait depuis 30 ans sur nos ordi: chq nouvelle version majeure apporte son lot de bug, et c'est seulement après ~ 1 an de MAJ (avec les ServicePack and co) que l OS devenait assez stable pour lever les frustrations des 1ers jours. Les WP8.1 x3x upgradés en Win10m s’arrêtaient à 1607. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 22-01-2025 à 17:49:04 |
cartemere |
Message édité par cartemere le 22-01-2025 à 18:00:19 |
cartemere |
Message édité par cartemere le 22-01-2025 à 18:24:27 |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune | Tu vas un peu vite... Quand est apparue la recharge par induction sur les iPhones ? --------------- Vends matos PC - FeedbacK |
hawkins |
Perso j'avais pas grand chose à reprocher a l'OS. C'était rapide, efficace. Je l'utilisais avant tout pour le pro et sur pas mal de tâches ça marchait super bien. Le nombre d'articles que j'ai écrit à 100% dessus avant de l'envoyer au taf. Alors que aujourd'hui sur Android, bof bof. L'absence des insta & co officiels me touchait pas personnellement mais c'est compréhensible que pour énormément de clients potentiels ce soit un no go direct. Le 920 m'aura tenu pas mal d'années. --------------- Men are brave |
Eric B | le coté disruptif des WP était juste l interface / l'UX bien différente des Android et iPhone.
|
kronoob | Perso j'ai des soucis avec mon 830 depuis que la batterie est cuite. Sinon j'ai toujours trouvé le système rapide et fiable.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
jmb74 Miaou | Tout ça n’est qu’un problème de ressenti finalement.
--------------- old feedback |
remanon |
Message cité 1 fois Message édité par remanon le 02-06-2025 à 12:24:51 --------------- Id psn : remanon |
hfr of the dead | Je vois passer sur reddit pas mal de posts de personnes qui font revivre leur windowsphone via des roms et peuvent installer des applis....
Message cité 1 fois Message édité par hfr of the dead le 11-07-2025 à 14:38:00 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
merise2 |
|
Eric B | Microsoft et Windows Mobile étaient (malheureusement) déjà dans le mode 'services en ligne'. J ai jamais eu de Blackberry, donc ne je ne peux pas trop me prononcer. J ai juste souvenir que BB étaient très populaires vers 2010 (notamment en Asie) pour leur messagerie, donc service essentiellement en ligne. Bref, revenir à un WP aujourd'hui serait juste pour utiliser le tel comme 'feature phone ' cad essentiellement pour tel et sms. Et même pour la téléphonie, les vieux OS deviennent inutilisable qd la génération (2g, 3g, 4g ou + récent) devient obsolète. Ainsi les feature phones Nokia sous Symbian en 2g et 3g sont déjà inutilisables dans plusieurs pays ayant déconnecter la 2g et 3g. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 01-08-2025 à 15:56:13 |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune |
merise2 |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Avec l'expiration des certificats racine et (dans une moindre mesure) l’obsolescence du moteur de rendu du navigateur, qui n'était déjà pas au top à l'époque, est-ce qu'on peut dire qu'il fait "tout pour tout le monde" ? --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
kronoob | Il affiche toujours wikipedia donc ça me va. Message édité par kronoob le 03-08-2025 à 19:20:50 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange) | [Topic Unique] Acer Iconia A100 |
| [Topic unique] Lycamobile | [Topic Unique] HP Touchpad->KK 4.4.2=>ok Nougat testing |
| [Topic Unique] Alcatel OT-990 | nokia c7 recherche mode paysage |
| [Topic Unique] ZTE Blade | [Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL |
| Nokia X7 petit problème tactile | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Microsoft Lumia | |