Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Lumia c'est fini, vous faites quoi maintenant ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2491  2492  2493  2494  2495  2496
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Microsoft Lumia

n°2761769
kronoob
Posté le 03-08-2025 à 19:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il affiche toujours wikipedia donc ça me va. :o

En vrai, dès que c'est un CMS un poil avancé (genre LeBonCoin ou hotmail, etc.) ben c'est la merde.

Et ça permet de savoir que beaucoup de sites internets utilisent inutilement des CMS surdimensionné.
Je ne suis pas convaincu qu'un site de restaurant ait besoin d'un système aussi complexe pour afficher 4 photos, un menu (en texte) et une adresse. Et éventuellement une incrustation d'une carte qui peut très bien ne pas s'afficher sans que ça ne devienne un incident diplomatique...

Message édité par kronoob le 03-08-2025 à 19:20:50

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-08-2025 à 19:20:09  profilanswer

n°2761773
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-08-2025 à 20:46:21  profilanswer

Framework plutôt que CMS dans ce cas-ci.
Et parfois même sans utiliser un framework surdimensionné, il suffit d'une petite fonction pour qu'un truc soit cassé. Sur mon site dont le style a une vingtaine d'années, pour que le site soit utilisable en mobile tout en gardant l'ancien look en desktop et ne pas avoir deux versions séparées, j'utilise dans le CSS quelques fonctions de navigateurs récent*, même si on ne le devine pas en voyant le look :D

* fonctions qui a priori n'existent pas dans "Bord de Microsoft", pour reprendre le nom qu'ils avaient donné à Edge grâce aux traductions automatiques de leurs apps Windows Mobile :o Je pense que ça m'a marqué à vie :o (et conforté dans mon choix d'utiliser les versions anglaises des softs)

Message édité par antp le 03-08-2025 à 20:48:17

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2761800
cartemere
Posté le 04-08-2025 à 09:55:32  profilanswer

Eric B a écrit :

Microsoft et Windows Mobile étaient (malheureusement) déjà dans le mode 'services en ligne'.  
Si tu veux retrouver les  appareils optimisés pour les services 'off line' efficaces, il faut revenir aux Nokia Symbian.  
Je me souviens du passage Nokia E51 vers Nokia Lumia en 2013 et ce fut un downgrade douloureux pour bcp de services. Certains aspects n ont jamais été rattrapés sur WM et même sur Android puisque justement prévus pour fonctionner en ligne en permanence.

J ai jamais eu de Blackberry, donc ne je ne peux pas trop me prononcer. J ai juste souvenir que BB étaient très populaires vers 2010 (notamment en Asie) pour leur messagerie, donc service essentiellement en ligne.

Bref, revenir à un WP aujourd'hui serait juste pour utiliser le tel comme 'feature phone ' cad essentiellement pour tel et sms.
Tout les services en ligne sont et seront de moins en moins accessibles sur des OS non mis à jour, a commencer par l' expiration des certificats SSL et autres.

Et même pour la téléphonie, les vieux OS deviennent inutilisable qd la génération (2g, 3g, 4g ou + récent) devient obsolète. Ainsi les feature phones Nokia sous Symbian en 2g et 3g sont déjà inutilisables dans plusieurs pays ayant déconnecter la 2g et 3g.
Pareils donc pour les wp8 qui n avaient pas encore la 4g.
Et il en sera de même avec les Windows Mobile en 4g qd celle si sera obsolète

mais on peut encore s'en servir comme "feature phone" ?  
Microsoft a laissé les serveurs et APIs pour pouvoir intialiser le téléphone ?

n°2761906
kronoob
Posté le 05-08-2025 à 13:31:41  profilanswer

J'utilise toujours mes Lumia au quotidien (c'est mes seuls téléphones).
Tant que l'appli HFR fonctionne, ça me va. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2761913
hfr of the​ dead
Posté le 05-08-2025 à 14:57:56  profilanswer

kronoob a écrit :

J'utilise toujours mes Lumia au quotidien (c'est mes seuls téléphones).
Tant que l'appli HFR fonctionne, ça me va. :o

Celle sur WP8.1 ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2761914
kronoob
Posté le 05-08-2025 à 15:02:34  profilanswer

Nope, HFR10 pour Windows 10 Mobile.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2491  2492  2493  2494  2495  2496
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange)[Topic Unique] Acer Iconia A100
[Topic unique] Lycamobile[Topic Unique] HP Touchpad->KK 4.4.2=>ok Nougat testing
[Topic Unique] Alcatel OT-990nokia c7 recherche mode paysage
[Topic Unique] ZTE Blade[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL
Nokia X7 petit problème tactile 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Microsoft Lumia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)