Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Lumia c'est fini, vous faites quoi maintenant ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2145  2146  2147  ..  2491  2492  2493  2494  2495  2496
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Microsoft Lumia

n°2074879
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-02-2016 à 14:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacewolf1 a écrit :

Abandonnes Windows Phone :o

:??: dans WP8.1 ça marche bien Whatsapp
Ce n'est plus le cas dans W10m?

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 01-02-2016 à 14:32:51

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 14:32:34  profilanswer

n°2074882
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-02-2016 à 14:36:02  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Abandonnes Windows Phone :o

pourquoi donc ?

n°2074883
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2016 à 14:41:39  profilanswer

J'ai jamais compris le débat sur whatsapp non plus :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°2074886
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-02-2016 à 14:47:34  profilanswer

antp a écrit :

:??: dans WP8.1 ça marche bien Whatsapp
Ce n'est plus le cas dans W10m?

Si si, il marche très bien.  
Il a eu des débuts difficiles (crash à cause du clavier, crash au changement d'appli, notifications absentes etc...), mais maintenant, il fonctionne parfaitement sous 8.1 comme sous 10.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2074890
minoumiaou
I'm afraid I can't do that.
Posté le 01-02-2016 à 15:02:25  profilanswer

Je reviens sur mon REX du Lumia 950 avec quelques ajouts :

- plantages un peu moins souvent depuis quelques jours (mais tout de même quelques uns)

- ce matin la batterie qui se draine en 2h sans usage particulier (chargée à 100% a 7h, à 23 % a 10h) sans utilisation. Reboot, charge et c'est bon
Petit edit : ça m'est déjà arrivé une ou deux fois avant....bizarre quand le téléphone est chaud et qu'aucune appli n'a été lancée ou tourne en fond.
Cela me fait poser cette question : Existe-t-il un gestionnaire des tâches plus avancé que le simple appui long sur <- de la barre de menu

- Shazam ne fonctionne jamais (boucle sur la reconnaissance que ce soir en wifi ou 4g) même sur une radio qui passe des titres super récents (sur TSF Jazz j'aurai parfois compris :D )

- toujours le BT qui déconne aléatoirement entre 5 et 10 minutes de conversation, parfois 10 secondes

- Edge a parfois du mal à charger les pages, connexion internet active que ce soit en 4g ou en wifi

Bref, vraiment deçu par rapport à mes anciens Lumia. Je ne décolère pas de la gestion catastrophique de l'image par MSFT qui clairement a vendu un produit pas fini sur les basiques (wifi, BT notamment). Après les soucis d'applications c'est souvent imputable aux développeurs mais cela rend le téléphone presque inutilisable correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par minoumiaou le 01-02-2016 à 15:07:34

---------------
Personnellement, je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours que l'on me donne des leçons.
n°2074895
vigneuxams​terdam
Posté le 01-02-2016 à 15:12:51  profilanswer

OK, merci pour vos avis...
Un comparateur de prix/chercheurs de bons prix, vous avez quoi en France ?

n°2074898
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-02-2016 à 15:17:42  profilanswer

DiB91 a écrit :

Il a eu des débuts difficiles (crash à cause du clavier, crash au changement d'appli, notifications absentes etc...), mais maintenant, il fonctionne parfaitement sous 8.1 comme sous 10.

C'est pour ça aussi que sert la période de test avant le lancement public de l'OS :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2074903
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 01-02-2016 à 15:26:33  profilanswer

minoumiaou a écrit :

Je reviens sur mon REX du Lumia 950 avec quelques ajouts :

- plantages un peu moins souvent depuis quelques jours (mais tout de même quelques uns)

- ce matin la batterie qui se draine en 2h sans usage particulier (chargée à 100% a 7h, à 23 % a 10h) sans utilisation. Reboot, charge et c'est bon
Petit edit : ça m'est déjà arrivé une ou deux fois avant....bizarre quand le téléphone est chaud et qu'aucune appli n'a été lancée ou tourne en fond.
Cela me fait poser cette question : Existe-t-il un gestionnaire des tâches plus avancé que le simple appui long sur <- de la barre de menu

- Shazam ne fonctionne jamais (boucle sur la reconnaissance que ce soir en wifi ou 4g) même sur une radio qui passe des titres super récents (sur TSF Jazz j'aurai parfois compris :D )

- toujours le BT qui déconne aléatoirement entre 5 et 10 minutes de conversation, parfois 10 secondes

- Edge a parfois du mal à charger les pages, connexion internet active que ce soit en 4g ou en wifi

Bref, vraiment deçu par rapport à mes anciens Lumia. Je ne décolère pas de la gestion catastrophique de l'image par MSFT qui clairement a vendu un produit pas fini sur les basiques (wifi, BT notamment). Après les soucis d'applications c'est souvent imputable aux développeurs mais cela rend le téléphone presque inutilisable correctement.

Tu tournes sur quelle version?

Pour avoir des infos genre gestionnaire de tache, le mieux c'est, avec le wifi connecté, d'aller dans les options -> Mise à jour et sécurité -> Pour les développeurs -> Cocher [Mode développeur]
En dessous, cocher Portail de gestion des appareils [ACTIVÉ].

A partir de là tu peux aller sur l'adresse ip et port indiquée.
Une fois sur la page coche Détection d'appareils [ACTIVÉ]
Et tu vas avoir un code à rentrer sur le site pour y accéder.

A partir de là, te voila dans un système super complet de gestion du téléphone. Je sais pas trop si on peut y faire des conneries, mais mieux vaut ne pas trop tripatouiller :D

Enfin, une fois fini, bien désactiver le mode développeur, car ton téléphone est très vulnérable avec.

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy1492 le 01-02-2016 à 15:27:18

---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°2074910
spacewolf1
Posté le 01-02-2016 à 15:44:24  profilanswer

DiB91 a écrit :

Si si, il marche très bien.  

Ah... j'en étais resté aux crash et à tous les problèmes...

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°2074913
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-02-2016 à 15:48:13  profilanswer

Nonon ça s'est vachement amélioré.
Actuellement sous Windows 10 Mobile, c'est aussi rapide et fonctionnel que ça l'était sous Windows Phone 8.1.
Pire, ça fout carrément la taule à Messages & Skype, l'application native SMS/MMS ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 15:48:13  profilanswer

n°2074960
floflos13
Barbe
Posté le 01-02-2016 à 17:41:00  profilanswer

Hey !
Retour d'xp sur mon 950XL, franchement je n'ai pratiquement rien à dire, sauf encore le bug du chargement des messages quand on a l'écran verrouillé.

Et surtout pour moi le plus gros point noir : la batterie. J'ai des drains de batterie incompréhensible, de plus je trouve la batterie plus que light malgré la grosse puissance...

---------------
Easy
n°2075005
corvale06
Posté le 01-02-2016 à 19:50:25  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

OK, merci pour vos avis...
Un comparateur de prix/chercheurs de bons prix, vous avez quoi en France ?

Le plus complet à ma connaissance : http://priice.fr/  

:)

n°2075079
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 01-02-2016 à 23:04:36  profilanswer

Tiens je viens de recevoir la 10586.71 :)
Installation en cours...

Pour info Changelog :

Spoiler :

• Windows Update performance and reliability improvements
  • Improvements in migration of data profiles and messaging settings when upgraded from Windows Phone 8.1.
  • SensorCore API's are now upgraded correctly from Windows Phone 8.1; allowing applications, including many fitness applications, to correctly access movement data.
  • SD card detection has been improved on boot and after insertion; File Explorer now handles the removal of an SD card when the default for apps or photos are set to SD.
  • Improvements in the Edge browser, including PDF rendering.
  • Bluetooth improvements when re-connecting to all ready paired devices and cars; turn by turn directions, and when using Cortana with the Microsoft Band.
  • Improvements in Settings when downloading Maps or changing Quick Settings.
  • Reinstalling Groove Music from the Windows Store no longer causes DRM music playback issues. Groove Music local song collections are now more quickly imported within the application
  • Device power improvements after listening to music, after missed phone calls when iris detection is disabled, and when downloading updates.
  • In app purchases now work correctly when cellular data is disabled.
  • Improvements to the reliability of Kids Corner.

source : http://www.windowscentral.com/micr [...] _source=wp

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy1492 le 01-02-2016 à 23:11:22

---------------
n°2075102
MLG
Posté le 02-02-2016 à 01:13:34  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Le 550 tourne bien en effet et c'est surprenant. W10m y tourne mieux que sur mes 520,920,1020 et 1520...

un peu light ton retour d'expérience Constellation06 :)

Tu t'en sers vraiment ou tu le prend juste pour tester tes développement ?  
Pourrais-tu développer un peu :) nous dire ce que tu penses de ton retour sous windows et sur le 550 ?  

Merci par avance ;)

n°2075133
minoumiaou
I'm afraid I can't do that.
Posté le 02-02-2016 à 08:10:49  profilanswer

snoopy1492 a écrit :

Tu tournes sur quelle version?

Pour avoir des infos genre gestionnaire de tache, le mieux c'est, avec le wifi connecté, d'aller dans les options -> Mise à jour et sécurité -> Pour les développeurs -> Cocher [Mode développeur]
En dessous, cocher Portail de gestion des appareils [ACTIVÉ].

A partir de là tu peux aller sur l'adresse ip et port indiquée.
Une fois sur la page coche Détection d'appareils [ACTIVÉ]
Et tu vas avoir un code à rentrer sur le site pour y accéder.

A partir de là, te voila dans un système super complet de gestion du téléphone. Je sais pas trop si on peut y faire des conneries, mais mieux vaut ne pas trop tripatouiller :D

Enfin, une fois fini, bien désactiver le mode développeur, car ton téléphone est très vulnérable avec.

Merci je vais essayer :)

snoopy1492 a écrit :

Tiens je viens de recevoir la 10586.71 :)
Installation en cours...

Pour info Changelog :

Spoiler :

• Windows Update performance and reliability improvements
  • Improvements in migration of data profiles and messaging settings when upgraded from Windows Phone 8.1.
  • SensorCore API's are now upgraded correctly from Windows Phone 8.1; allowing applications, including many fitness applications, to correctly access movement data.
  • SD card detection has been improved on boot and after insertion; File Explorer now handles the removal of an SD card when the default for apps or photos are set to SD.
  • Improvements in the Edge browser, including PDF rendering.
  • Bluetooth improvements when re-connecting to all ready paired devices and cars; turn by turn directions, and when using Cortana with the Microsoft Band.
  • Improvements in Settings when downloading Maps or changing Quick Settings.
  • Reinstalling Groove Music from the Windows Store no longer causes DRM music playback issues. Groove Music local song collections are now more quickly imported within the application
  • Device power improvements after listening to music, after missed phone calls when iris detection is disabled, and when downloading updates.
  • In app purchases now work correctly when cellular data is disabled.
  • Improvements to the reliability of Kids Corner.

source : http://www.windowscentral.com/micr [...] _source=wp

Pour ma part mise à jour faite. Effectivement meilleure réactivité mais pile BT à revoir encore et encore (plantage du BT au bout d'une minute en mode téléphone, en voiture et avec mon casque).
Pour le reste on verra...

---------------
Personnellement, je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours que l'on me donne des leçons.
n°2075251
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-02-2016 à 11:50:27  profilanswer

DiB91 a écrit :

Nonon ça s'est vachement amélioré.
Actuellement sous Windows 10 Mobile, c'est aussi rapide et fonctionnel que ça l'était sous Windows Phone 8.1.
Pire, ça fout carrément la taule à Messages & Skype, l'application native SMS/MMS ...

Il manque juste une interface Win 10 car ça fait un peu vieillot mais ils bossent dessus ;)

n°2075264
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-02-2016 à 12:05:58  profilanswer

+10 !

---------------
n°2075301
spacewolf1
Posté le 02-02-2016 à 14:37:11  profilanswer

MLG a écrit :

Pourrais-tu développer un peu :) nous dire ce que tu penses de ton retour sous windows et sur le 550 ?  
Merci par avance ;)

Pour ma part, venant d'un 1520 (celui qui est parti en réparation... et qui ne reviendra pas), j'avais pris un 550 en attendant. Il est sur la version officielle, je ne l'ai pas mis en Insider.

Pour mon utilisation (mail / sms / réseaux sociaux / news / musique) c'est tout bonnement fluide, très peu de latence. Mais le démarrage de l'application est légèrement plus lent par contre (surtout pour Facebook). Pour les mails petit bémol quand je les supprime, j'ai l'impression que ça ne les supprime pas immédiatement qu'il faut laisser ouvert l'appli un petit temps pour que la suppression soit bien prise en compte. Il faudrait que je fasse plus attention pour voir si cela ne concerne que certaine boite ou toutes (ayant des adresses Outlook et gmail). Aussi, l'action rapide (glisser vers gauche / droite) pour les mails, quand on a activé la boite unifiée c'était pas vraiment ça. En fait j'avais modifié l'action associé en cochant "apliquer à tous les comptes", mais ce n'était pas actif sur tous les comptes. J'ai du aller modifier l'action compte par compte pour que cela soit bien actif sur tous. Pour les mms, j'ai le réglage qui a sauté 2 fois sans explication.

Concernant le navigateur Edge, ce que je ne supporte pas, c'est qu'il ne ferme pas les onglets. Du coup à force d'ouvrir le navigateur via plusieurs moyen (via son raccourci ou via une autre application comme Twitter, Nextgen Reader, MSN, Facebook...). Je sais pas trop si ça impact les perfs, mais par principe je trouve ça chiant.

Pour Groove, il y a un up colossal par rapport à WP8. Ca m'a d'ailleurs convaincu de retourner chez eux. Pour leur Pass cependant, il a du mal à enchainer les morceaux téléchargés localement, par moment il "lit" le morceaux sans le son... il faut passer au morceau suivant/précédent pour que le son revienne. Mais ce problème n'est jamais apparu si la playlist ne contient que des morceaux en streaming ou bien des morceaux téléchargés localement depuis OneDrive. Le problème ne concenrne que les morceaux du Groove Music Pass téléchargé localement. D'après le changelog de la 10586.71, le problème est peut être réglé.

Jouant assez peu sur le téléphone j'ai cependant remarqué la différence sur "Lines the game" où les lignes se déploiement moins vite.

Les appli Office (enfin, pour OneNote et Excel en tout cas), y a du up sympathique avec notamment l'intégration de OneDrive.

Après concernant l'appareil en lui même, batterie un peu juste (je tiens la journée avec mon utilisation basique, mais si on joue prends des photos, ça ne tient pas) et apn faible (bon, sortant d'un 1520...)

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°2075393
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 02-02-2016 à 17:19:44  profilanswer

Sms à l'instant :

Citation :

Bonjour, votre inscription à l'offre Microsoft Lumia a été validée. Vous recevrez prochainement votre pack d'accessoires.
Excellent journée

[:jean-michel platini]  [:jean-michel platini]  [:rarnomix:3]  [:wark0]

Message édité par snoopy1492 le 02-02-2016 à 17:20:01

---------------
n°2075394
taniwha
Posté le 02-02-2016 à 17:21:00  profilanswer

grillé

Citation :

Bonjour, votre inscription à l'offre Microsoft Lumia a été validée. Vous recevrez prochainement votre chargeur à induction. Excellente journée

---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°2075397
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-02-2016 à 17:27:59  profilanswer

Sms reçu aussi [:huit]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2075400
cartman75
Posté le 02-02-2016 à 17:30:55  profilanswer

Pareil sms reçu  :bounce:

n°2075413
floflos13
Barbe
Posté le 02-02-2016 à 17:51:22  profilanswer

De même :D

---------------
Easy
n°2075415
Spyritus
Posté le 02-02-2016 à 17:55:46  profilanswer

Idem ici  :love:

n°2075417
Bart
Posté le 02-02-2016 à 18:02:50  profilanswer

Vous allez recevoir un "service pack" pour que tout marche sans bug ? :o

n°2075418
bouya25
bouya !
Posté le 02-02-2016 à 18:03:24  profilanswer

Idem ici sms reçu :)  
Plus cas espérer qu'il y ai la carte 25€ et une mozo pas trop laide ^^

---------------
amd 3900x  / 16 go corsaire 3000mhz / msi gtx 2080s / msi x570 gaming edge wifi / dark rock 4 / corsair rm750x / CM mastercase 5T  
n°2075422
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 02-02-2016 à 18:16:18  profilanswer

bouya25 a écrit :

Idem ici sms reçu :)  
Plus cas espérer qu'il y ai la carte 25€ et une mozo pas trop laide ^^

D'après ce qu'ils m'ont dit, cela sera la mozo en photo sur le bulletin. Celle en cuir grainé noir donc... Celle que j'ai déjà. Je me demande par contre si j'arriverai à gratter deux docks...

Message cité 1 fois
Message édité par Ender67 le 02-02-2016 à 18:21:32

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2075441
Spyritus
Posté le 02-02-2016 à 19:05:03  profilanswer

Ender67 a écrit :

D'après ce qu'ils m'ont dit, cela sera la mozo en photo sur le bulletin. Celle en cuir grainé noir donc... Celle que j'ai déjà. Je me demande par contre si j'arriverai à gratter deux docks...

Ça devrait être possible. J'ai déjà reçu celui de l'offre de sortie du 950 XL :)

n°2075459
DDReaper
Posté le 02-02-2016 à 19:31:19  profilanswer

darth21 a écrit :

Sms reçu aussi [:huit]

Ha c'est cool, c'est passé malgré la boîte pleine donc :)

n°2075463
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-02-2016 à 19:36:47  profilanswer

Yep, nickel :jap:

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2075469
etienne000
Posté le 02-02-2016 à 19:57:23  profilanswer

Un truc à faire pour recevoir la 10586.71 ? Je suis en fast et rien sur mon 830 :/

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°2075479
Dru
Posté le 02-02-2016 à 20:11:50  profilanswer

Bizarre normalement t'as un message qui te dit de redémarrer sans rien faire normalement...

n°2075484
etienne000
Posté le 02-02-2016 à 20:22:06  profilanswer

Dru a écrit :

Bizarre normalement t'as un message qui te dit de redémarrer sans rien faire normalement...

J'ai réouvert Insider, et choisi en Fast (Je n'avais pas ouvert depuis le reset que j'ai fait il y a quelques jours), je croise les doigts là  :D

---------------
n°2075487
etienne000
Posté le 02-02-2016 à 20:30:26  profilanswer

C'est bon ! :)

En tout cas, globalement très satisfait par W10. J'ai eu des WP depuis l'Optimus 7 et j'ai eu du mal avec 8 et 8.1 (Plus lourd, navigateur à la traine, pas assez d'évolutions).  

W10M corrige quasi tous les défauts (Navigateur bien amélioré, lecteur musical sympa, etc), et l'interface est l'une de mes préférées esthétiquement, ça change de l'UI bariolée d'iOS :D

---------------
n°2075492
Dru
Posté le 02-02-2016 à 20:37:08  profilanswer

Ah bah c'est pour ça il devait plus te voir en insider fast suite au reset :)

n°2075542
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 02-02-2016 à 22:50:50  profilanswer

Reçu pour le chargeur induction mais pas pour le pack insider :(

Message édité par lenoun le 02-02-2016 à 22:51:06

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°2075562
j629318
Posté le 02-02-2016 à 23:49:15  profilanswer

J utilise un 640 ca vaut le coup de passer en Windows 10 car j'avais renoncé avec les formulaires qui se reinitialisent qd on est sur le net.

n°2075581
Constellat​ion06
Posté le 03-02-2016 à 01:59:41  profilanswer

MLG a écrit :

Merci par avance ;)

J'ai fini par retourner sous iOS, W10M est pour l'instant pas assez mur pour mon usage.
Par contre, c'est un bon téléphone pour le prix clairement

n°2075584
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 05:32:21  answer

Constellation06 a écrit :

J'ai fini par retourner sous iOS, W10M est pour l'instant pas assez mur pour mon usage.
Par contre, c'est un bon téléphone pour le prix clairement

Doc G sort de ce corps ! :o
Si non VAIO de retour avec un smartphone : http://www.windowsphoneaddict.fr/u [...] nce-jeudi/

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2016 à 05:51:14
n°2075587
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 06:22:41  answer

Un compact [:kr1k0e:2] ?

n°2075598
cartemere
Posté le 03-02-2016 à 07:58:57  profilanswer

pourquoi compact ?

Ah : VAIO n'est pas Sony.
Sony a revendu sa branche VAIO à un fond d'investissement japonais, et n'a plus que 5% de parts dans VAIO.
Cette branche VAIO produit aujourd'hui majoritairement des tablettes.
Rien à voir avec la série des Z compact de Sony, qui sont conçus et maintenus par Sony

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2145  2146  2147  ..  2491  2492  2493  2494  2495  2496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange)[Topic Unique] Acer Iconia A100
[Topic unique] Lycamobile[Topic Unique] HP Touchpad->KK 4.4.2=>ok Nougat testing
[Topic Unique] Alcatel OT-990nokia c7 recherche mode paysage
[Topic Unique] ZTE Blade[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL
Nokia X7 petit problème tactile 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Microsoft Lumia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)