Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Windows Phone

  [Résolu] Appli mail "universelle"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Appli mail "universelle"

n°1755655
Amenodes
Posté le 02-08-2014 à 20:21:21  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de demander conseil pour savoir s'il existe une appli mail "universelle" et je m'explique: j'ai des environnements pc, tablette, Mac et smartphone différends, j'ai installé sur ma tab Asus T100 Windows 8.1  et mon pc Windows 8.1 l'appli mail Orange avec laquelle je gère fort bien mes adresses, cette même appli est présente sur tab et smartphone Acer qui sont sous Android et pour finir l'appli Mail de mon Mac fonctionne à l'identique bien que non estampillée Orange ce qui veut dire que sur tout ce que je vient de citer et d'où que je poste ou que je reçoive, je retrouve mails et dossiers personnalisés MAIS sur le smartphone Nokia Lumia 635 que je viens de récupérer je n'ai pas la possibilité d'installer cette appli Mail Orange qui ne semble pas disponible sur Windows Phone 8.1, j'ai bien la possibilité de recevoir et d'envoyer à partir de toutes mes adresses associées mais je ne peux récupérer l'utilisation de mes dossiers et ce qui est rédigé à partir du Nokia ne peut être retrouvé sur les autres appareils via les applis mail...
 
Orange daignera peut être dans un future pas trop lointain rendre son appli compatible WP et en attendant existe t-il une appli  que je pourrai utiliser sur tous mes appareils et donc OS différends?
Merci à l'avance  :jap:


Message édité par Amenodes le 04-08-2014 à 21:35:35
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 20:21:21  profilanswer
 

n°1755672
flash_gord​on
Posté le 02-08-2014 à 21:35:40  profilanswer
 

Je te conseille la lecture de ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1746171
 
Tu es parti dans la plus mauvaise voie qu'on puisse imaginer. Tu as choisi un fournisseur mail qui ne fait rien de standard, et désormais tu dépends de son bon vouloir à créer des application. Le plus mauvais choix qu'il est possible de faire.
 
Change de fournisseur mail pour en prendre un proposant des protocoles sur lesquels tu peux t'appuyer : au mieux activesync, au pire imap+cardav. ça te permet d'éviter de te soucier de la plateforme, ça marche avec tout.

n°1755729
Amenodes
Posté le 03-08-2014 à 06:00:01  profilanswer
 

Je te remercie mais je n'ai pas l'intention- pur des raisons qui sont les miennes-de changer de fournisseur d'adresses et je signale que mes adresses ne sont pas toutes chez lui mais que je peux les grouper au travers de cette appli qui me convient très bien puisque je peux l'utiliser sur tous mes pc/ta/phone etc que tous mes adresses et dossiers attachés sont parfaitement synchro, le problème que je rencontre est lié au passage de mon smartphone sous Windows 8.1-  
Ce n'est pas un problème de fournisseur d'adresses mais un problème d'appli ou une recherche de cette dernière manquante pour moi sur WP car je précise une nouvelle fois que tous mes mails sont synchro et que seul le WP fonctionne " à part'
J'ai lu le lien que tu me donnes  :jap: mais le topic ne répond pas à la question que je pose.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre un samedi du mois d'août en particulier :wahoo:
 
Edit: je précise que j'ai un compte "Outlook.com" qui synchronise aussi mes adresses mais ce que je cherche c'est une appli dédiée qui fonctionne sur tous mes pc/tab/phone en fait celle que j'aie mais qui n'est pas dispo sous WP

Message cité 1 fois
Message édité par Amenodes le 03-08-2014 à 06:20:41
n°1756094
flash_gord​on
Posté le 04-08-2014 à 10:44:02  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

seul le WP fonctionne " à part'


 
WP ne fonctionne pas à part.
Si ça marche sur le client mail de MacOs, ça ne peut que marcher sur WP.
 
Verifie comment tu as configuré les comptes, tu l'as probablement configuré en imap sur MacOs, mais en pop sur WP...

n°1756459
Amenodes
Posté le 04-08-2014 à 21:24:58  profilanswer
 

Bonsoir et merci encore d'avoir pris la peine de me répondre, j'ai trouvé un message d'un gars qui avait/a un Nokia 1320 et qui après avoir rencontré le même genre de problème a trouvé la solution; effectivement un truc un peu foireux de serveur mais obligé de tout se taper manuellement là ou avec l'appli mail de chez Orange j'avais tout automatiquement...
Enfin à l'arrivée je me retrouve avec mes adresses Orange, Gmail et Outlook synchro sur tous mes appareils.
Merci à toi :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Windows Phone

  [Résolu] Appli mail "universelle"

 

Sujets relatifs
laisser les messages sur le serveur mail avec Windows 8.1Appli sport avec cardio et comparaison d'activité
Samsung Galaxy Tab 3 question Mailappli gps pour lumia
Problème d'envoi mail avec K9 Mail (imap)Aide pour paramétrer mail sortant avec Aliceadsl.fr
tablette : connexion auto au compte mail de la box. pourquoi?Supprimet l'appli systeme nommé "Root" icone bleu avec ancre de marin
Problème icone appli déplacées sur carte SDLire un Code barre avec appli php depuis smartphone
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Appli mail "universelle"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR