Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia 2020, Xperia 1 II & 5 II, 10 II en avant pour la

n°2549532
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 16-10-2020 à 07:28:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Est ce que sony est aussi bien que htc ?

Je dis ça, parce que je sors de 15 ans de htc, et je viens de remplacer mon U11 par un one+7t pro.

Qui est à l usage une chinoiserie par rapport à mon vieil HTC :sweat:

Ouch non
Désolé mais HTC n a pas de concurrence au niveau personnalisation de l OS. D ailleurs je n' ai pas compris pourquoi ils n ont pas fonctionné face a des Samsung et autres.. Mais par contre Motorola et Sony s en rapproche. Ne t attends cependant pas a la même interface.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 07:28:18  profilanswer

n°2549549
LightKyle
Posté le 16-10-2020 à 09:11:35  profilanswer

J'ai pu voir/toucher/prendre un peu en main le 5 II en magasin, et heuuu ouais à minima on va dire que les tranches arrondies c'est pas une réussite. Au niveau du design comme de la prise en main.
J'aurais bien aimé pouvoir comparer avec le 1 II, mais y'avait pas.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°2549570
joe75
Posté le 16-10-2020 à 10:10:18  profilanswer

LightKyle a écrit :

J'ai pu voir/toucher/prendre un peu en main le 5 II en magasin, et heuuu ouais à minima on va dire que les tranches arrondies c'est pas une réussite. Au niveau du design comme de la prise en main.
J'aurais bien aimé pouvoir comparer avec le 1 II, mais y'avait pas.

Ah on peut le voir dans quels magasins ce Xperia 5 ii?

voodoospirit a écrit :

xperia 5 II
ca fait un changement certain par rapport a mon Z5 compact....

c..
le capteur d empreinte reconnait tres bien contrairement a ce que j'avais lu sur le xperia 1 II

un truc que j'aime pas: les tranches arrondies +metal, on a l'impression (erroné ou pas) que le tel va glisser des doigts quand on le tient par la tranche (photo par exemple),je prefere de loin les tranches plates ducoup.
2 numero imai ( la languette a sim+SD)

Je n'ai rien lu sur le Xperia 1 ii sur le capteur d'empreinte récalcitrant, seulement celui du Xperia 1 mark 1 :-)

Finalement, Trop besoin du dual sim pour me contenter du Xperia 1 ii...
là je suis à l'étranger et je peux mettre une 2nde carte locale pour avoir du data supplémentaire.

l'extraction de la carte sim sans outil pour moi c' est le gros plus chez Sony...

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 16-10-2020 à 10:16:15
n°2549574
LightKyle
Posté le 16-10-2020 à 10:20:18  profilanswer

joe75 a écrit :

Ah on peut le voir dans quels magasins ce Xperia 5 ii?

Perso je l'ai vu à la Fnac, en vérifiant avant sur le site s'il était bien disponible dans le magasin en question.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°2549617
joe75
Posté le 16-10-2020 à 11:41:21  profilanswer

LightKyle a écrit :

Perso je l'ai vu à la Fnac, en vérifiant avant sur le site s'il était bien disponible dans le magasin en question.

Fnac à Paris? Ok Merci, j'irais y jeter un oeil la semaine prochaine :)

Mais sur le site fnac, il est marqué indisponible en magasin...

Enfin, pas grave ...je n'ai pas prévu de le prendre de toute façon.

Message édité par joe75 le 16-10-2020 à 11:44:59
n°2549629
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-10-2020 à 12:04:52  profilanswer

Éventuellement sous les 400e en fev / mars 2021 je le prendrai le 5 II en remplacement du xz1c, peut-être que d'ici là:
- la protection bumper compensera la sensation savonnette dans la main.
-la possibilité de reattribuer le bouton Google à autre chose je compte sur les xda dev la dessus. [:tinostar]

n°2549712
mr bones
Posté le 16-10-2020 à 16:18:30  profilanswer

fabcool a écrit :

Éventuellement sous les 400e en fev / mars 2021 je le prendrai le 5 II en remplacement du xz1c, peut-être que d'ici là:
- la protection bumper compensera la sensation savonnette dans la main.
-la possibilité de reattribuer le bouton Google à autre chose je compte sur les xda dev la dessus. [:tinostar]

J'ai des doutes qu'il soit à ce prix là en février. Je n'ai même pas encore vu le Xperia 5 à ce prix.

n°2549911
boutch_200​0
Posté le 17-10-2020 à 14:10:00  profilanswer

n°2549930
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 16:32:58  answer

La plupart des tests disent que c'est le meilleur téléphone Sony sorti à ce jour (excepté le bouton Google Assitant).

Et puis y'a Clubic: https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] mmentaires

Grosso modo, le téléphone est bon dans la plupart des domaines, mais le testeur n'aime pas parce que voilà, et puis l'interface est trop basique mais aussi trop compliquée, et Android 10 Août 2020 est "vieux", et puis c'est sympa de pas avoir de notch ou de trou dans l'écran, mais c'est quand même nul parce que c'est pas comme les autres.

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2020 à 16:35:01
n°2549931
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 17:01:21  answer

Clubic quoi..  

Ce tel doit être super, un poil haut 16cm pour un "compact" :D

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 17:01:21  profilanswer

n°2549955
voodoospir​it
Posté le 17-10-2020 à 18:58:54  profilanswer

en fait il est haut mais comme il est fin, il rentre nickel dans les poches.iil rentre tout seul.

n°2549960
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 19:42:14  answer

Tu avais quoi comme smartphone avant ? Concrètement tu en penses quoi après quelques jours d'utilisation ?  
Il est dispo quelque part en stock en boutique ?? :D

n°2549974
voodoospir​it
Posté le 17-10-2020 à 21:00:34  profilanswer

j'avais un z5 compact......qui etait un compact  :) et vieux.....
niveau maniement (handling), il est a peine plus large que le z5c, il est plus long donc niveau poche (je met jamais en poche arriere mes tels) aucun souci.il est un peu plus mince qu'un A51 (ma copine)

il faut que je me prenne une coque silicone qui fasse un rebord sur l'ecran, ca ma sauvé un nb incalculable mon z5c , je vais perdre en largeur mais bon...on va preserver le tel.....
les cotés arrondis ne m'inspire pas confiance, l'impression (fausse) que le tel va me sauter des doigts. j'avais preféré la prehension du xperia 1 II et du Z5c (bords droits)
je parlerai pas des perfs, je suis passé d une snapdragon 810 qui chauffe a un 865....ca parle pour soi.....

le format 21:9 me convient, je peut voir le feed des news avec plus de news par page et les petites pubs a la **n  ne me prennent plus 30% de l'ecran....(merci les petits ecrans compact...), le tel reste mince pour une utilisation à une main( taille S/7 de main)

gain d'écran: les barres étaient importantes sur le z5c par rapport a sa taille, donc ducoup , je gagne en % d'ecran.j'aime bien de pasa voir de notch et autres, j'ai un écran rectangulaire plein.

android 7.1 à 10, faut que je trouve/m'habitue aux petits détails en plus ( et probablement inconnu encore)
y a une petite bare sur le coté de lecran pour faire apparaitre des raccourci ( maniement a une main plus aisé) mais elle est tres pénible a avoir.....

touche google assistant....utilité inutile pour moi, a voir plus tard? genre chercher son chemin maps sans devoir taper? a voir....je me suis jamais vraiment penché sur les assistants vocaux ( siri, alexia, cortana et autres)

jeux: tel orienté jeux mais je joue pas quasiment sur tel ( j'ai un PC) mais le 865+ frequence de rafraichissement doivent faire le bonheur des joueurs. je sais que y a une option secteur qui charge pas le tel mais permet de jouer au tel sans chauffer la batterie.

prise jack : comme mon z5c, je peut mettre mon casque dessus.
etanche: ca asauvé mes tels precedent (neige,eau,snowboard/kite), ce qui m a bloqué sur le pixel 4a et le pixel5 etait en rupture de stock trop rapidement.
led de notif:  :D  
capteur latéral doigts: reconnait tres bien, pas de changement avec le z5c, je prefere le coté latéral que dorsal ou sous l'ecran (a51 copine), cela dit, sous l'ecran quand posé sur table, c est pratique.
dual sim/SD: ca me permettra de charger directement la carte  SD mon mavic air2 sur le tel ( comme mon z5c)  

toutes les touches sont du meme coté: les machoires des trepieds/stab risquent d'avoir du mal choper le tel sans appuyer sur des touches......je compte me prendre un petit trepieds voire un OM4, a voir si quelqu un fait un retour la dessus...

appareil photo: gros gros gros upgrade pour moi, le coté photo pro, je crains que ca soit trop pour moi, a voir, a me pencher dessus pour prendre des belles photos de paysages/nei ou autres....mais pointu pour le gars moyen....photos assez neutre, pas trop retouché comme les p30pro/pixel..ca fait moins d'effet wow mais plus realiste, je sais pas comment expliquer....il y a de toute facon des filtres embarqués pour retoucher rapidement les photos pour mettre plus de chaleur,sépia,froid, N/B rapidement. le mode RAW sera peut etre utile pour retoucher et recuperer des belles photos de paysages (enfin pour ceux qui savent retoucher :) )
le déclencheur mécanique : toujours aussi bien.... c est un détail mais toujours ultra pratique.
je pense que sony devrait quand meme faire un mode 'pasprise de tete" et mettre un mode nuit ou un systeme computationnel plus avancé pour ceux qui veulent pas se prendre la tete ( comme les pixels)
l'autofocus (sur les yeux) est redoutable, j'ai demandé a mon fils de pédaler a fond vers moi, le tel a eu aucun souci pour verrouiller et envoyer des rafales de photos......et elles sont nettes (plein jour)

video: testé le ralenti, le coté pro...idem....trop pointu...

j'aurai préféré disons 50/70€ en moins et avoir l'option pro vid/photo en moins et laissé l'option disponible pour les amateurs de réglages (genre un DLC)

ouais, mais y'a pas d'induction sur ton tel!!!  ==> m'en fout, j'utilise pas et ca charge moins vite de toute facon il me semble.

chauffe jeu/benchmark: y'a pas photo...il est tiede et de l'autre coté , j'ai une chaufferette brulante (surchauffe, plantage d'appli, mode dégradé du tel, la dure vie du snap810 et le appli de + en + lourde n'aident pas)

autonomie: usage surf rapide (news,hardware,etc...), maps, pokemon go ponctuel de mon fils, musique BT/fil = aucun souci , je tiens bien plus de 24h avec mon usage 'leger", le z5c plus petit ( et batterie plus petite) etait a 15% en fin de journée, le xperia5 II etait encore a 35% pour la meme chose. (je bosse a 7h)

je vais pas nier, la pilule du prix est un peu dure a avaler surtout que j'ai pas un usage pro/ultrapointu....apres j'ai eu 10% en bons Fnac, ma carte illicado du boulot  et j'ai fait la demande pour les écouteurs WF-1000XM3 ( voir si ca se revends pour atténuer le prix...ou pas)

l'upgrade est indéniable et radical mais je mettrai le tel a 750€ max voire 700€ avec les modes pro en option.je pense que les personnes qui utilisent ces modes pros ont deja un reflex sony/autres haut de gamme pour ca..
pour le stock, je sais pas, je l'ai eu mercredi aprem alors que la dispo devait etre vendredi...

ci dessous: photo A51/xperia 5 II/Z5 compact et z5c sur xperia 5 II
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/17/201017085652513169.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/17/20101708565348062.jpg

Message édité par voodoospirit le 17-10-2020 à 21:14:05
n°2549988
mr bones
Posté le 17-10-2020 à 21:41:23  profilanswer

Il n'y a pour moi pas un smartphone dont le prix à la sortie est justifié dans le haut de gamme. Voire dans le milieu de gamme (pixel 5 actuellement).
Perso, si je n'avais pas eu le Xperia 5 et que celui-ci aurait coûté un peu moins cher, je pense que je me le serais pris (et un peu moins long aussi).
Design, écran, led de notification, prise casque, capteur empreintes, la partie photo qui donne envie d'expérimenter un côté plus pro,.... Enfin bref j'aime beaucoup.
En tout cas content de voir Sony qui continue à sortir des très bons produits.
Dommage qu'il risque d'être dans l'ombre marketing et médiatique des iPhone 12 et du dernier pixel. Sans compter une présence extrêmement faible en boutique (plus vu de Sony depuis le Xperia 1).

Message édité par mr bones le 17-10-2020 à 21:42:22
n°2550030
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 07:14:29  answer

Pour ma part c'est vraiment la hauteur de ce téléphone qui me dérange,  merci pour le retour objectif en tout cas ! :)

Bien dommage que Sony ne sorte pas un appareil aux mêmes dimensions que le Z5c (Xc ou XZ1c, ils sont quasi identiques) avec des caractéristiques remises au gout du jour, comme cet Iphone mini qui partage les mêmes dimensions mais avec une dalle Oled de 5,4", un Soc performant, un appareil photo d'aujourd'hui .. Bref, un vrai haut de gamme compact comme avant

n°2550071
doublews
Posté le 18-10-2020 à 11:23:02  profilanswer

Bonjour

Petite question pour ceux qui l'ont fait.
En achetant un Xperia 5 II on peut bénéficier d'écouteurs Wf-1000mx3 .

Peux t'on choisir la couleur des écouteurs (par exemple le blanc) ou uniquement le noir ?

Pour les photos de nuit, que pensez vous de cet xperia ?

Merci pour vous réponses

n°2550093
joe75
Posté le 18-10-2020 à 13:17:46  profilanswer

Merci Voodoospirit pour ce test....
Oui l autonomie du Xperia 5ii a l air bonne.
J espère qu'il se vendra mieux...au moins il est disponible peu de temps après sa présentation.

Bon, je vous épargnerais sans doute celui du Xperia 1 ii, cela risque de tourner au massacre.

Message édité par joe75 le 18-10-2020 à 13:18:49

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2550096
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 13:22:12  answer

Comment ça ? Tu as le 1ii ? Il ne te plait pas ?

n°2550100
joe75
Posté le 18-10-2020 à 13:39:16  profilanswer

Oui j ai pris un Xperia 1 ii avec la coque de protection officielle Sony,  mais je ferais ma petite liste perso des plus et des moins par rapport au S10+...

Ce ne sera pas forcement très objectif quand on apprécie les fonctionnalités en face du fabricant coreen..mais comme on dit, il faut laisser sa chance au produit .

n°2550102
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 13:48:47  answer

joe75 a écrit :

Oui j ai pris un Xperia 1 ii avec la coque de protection officielle Sony,  mais je ferais ma petite liste perso des plus et des moins par rapport au S10+...

Ce ne sera pas forcement très objectif quand on apprécie les fonctionnalités en face du fabricant coreen..mais comme on dit, il faut laisser sa chance au produit .

C'est dans La Vérité Si Je Mens ça !! :D.

Franchement je suis aussi intéressé par ton avis sur les deux, malgré la hauteur (absurde, pour ma part) je suis quand même très tenté de prendre ce Xperia 5ii, L'Iphone mini n'étant pas dispo avant plusieurs semaines de toute façon

n°2550125
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 18-10-2020 à 16:55:45  profilanswer

C'est un peu vrai que la tentative de Sony de se différencier avec le 21:9 est un échec. Nan ?
C'est dommage parce que pour ma part je trouve l'autre tentative, à savoir l'écran sans notch, très réussie... Mais peut-être suis-je un peu seul dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par noteman le 18-10-2020 à 16:56:37
n°2550132
joe75
Posté le 18-10-2020 à 17:46:31  profilanswer

Ça commence mal pour moi.
L'écran est magnifique mais aucun service de streaming que je possède( Amazon, Disney+, mycanal) ne fonctionne en 4K...et l'hdr semble également absent.

(Neammoins le flux video est plus important chez Sony que sur mon S10+)

Il faudra attendre encore combien de mois pour que cela soit dispo?  
Je vais essayer de tester l 'upscale d'image si je trouve comment activer la fonction

La fonction de duplication d'écran a été reprise mais est incomplète ( par rapport aux Xperia des années précédentes)...et en plus est buggée et se déconnecte toute seule.

L application ciné pro, il y a peu de chance que j'utilise cette usine à gaz.

Pour les HP et la prise casque, je me ferais mon opinion plus tard. Ça me paraît propre mais ça manque de puissance.

Le clavier est un peu étroit pour moi, bonjour les fautes de frappe.

Message édité par joe75 le 19-10-2020 à 08:56:16
n°2550134
mr bones
Posté le 18-10-2020 à 18:17:48  profilanswer

noteman a écrit :

C'est un peu vrai que la tentative de Sony de se différencier avec le 21:9 est un échec. Nan ?
C'est dommage parce que pour ma part je trouve l'autre tentative, à savoir l'écran sans notch, très réussie... Mais peut-être suis-je un peu seul dans ce cas.

Déjà avec ce choix du 21:9,je pense que cela condamne l'espoir d'un smartphone aux dimensions d'un xz1 compact ou d'un iPhone 12 mini.
Un Xperia 5 n'est pas très large mais le format impose une longueur plus importante.
Et proposer un compact au format 16:9 mettrait à mal  la stratégie orienté sur le 21:9, la rendant incohérente. Du coup tant que sony conservera le 21:9, on a peu d'espoir d'avoir plus petit que le Xperia 5 et encore moins d'espoir pour un format proche des xz1c.
Et puis quand on regarde la concurrence, j'ai l'impression que Sony est un peu seul à avoir adopté ce format. C'est dès lors difficile de l'imposer sur le marché.

n°2550141
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 20:21:00  answer

mr bones a écrit :

Et puis quand on regarde la concurrence, j'ai l'impression que Sony est un peu seul à avoir adopté ce format. C'est dès lors difficile de l'imposer sur le marché.

La concurrence suivra rapidement, y'a eu plein de smartphones sortis cette année au format 20:9, le 21:9 ne saura tarder

n°2550145
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 20:56:44  answer

J'espère que non, les "compacts" de Sony qui sont bien plus gros que ce que fait la concurrence ça va 5min, ils peuvent aussi proposer de vrais compacts, Apple le fait bien cette année. A la base c'est quand même leur segment quoi !

n°2550149
joe75
Posté le 18-10-2020 à 21:21:01  profilanswer

Dur à maîtriser ce Xperia 1 ii.

C'est une bombe pour le design, il est très classe.

Il a un peu chauffé (peu être du à la phase d'initialisation)et j'ai eu plusieurs alertes dans l'appli photo que des fonctions étaient donc désactivées

Amazon en paramètre de téléchargemenr affiche 6.84 go/h sur le Xperia vs 1.82Go/h sur le Galaxy S10+ sauf qu'en pratique la vidéo téléchargée fait la mēme taille sur les deux.

J'ai lu aussi que la prochaine mise à jour annoncée
donnera un vrai mode 120Hz pour le Xperia 1 ii

Content du choix de l'écran 4K HDR qui tournera donc bientôt en 120 Hz comme le Xperia 5ii également.

La coque de protection officielle Sony est de bonne qualité et ne change pas la largeur et la prise en main du smartphone.

Le software est un peu trop limité (buggé) à mon goût ....

Message édité par joe75 le 18-10-2020 à 21:26:40
n°2550190
joe75
Posté le 19-10-2020 à 08:37:20  profilanswer

Bon, je comprend un peu mieux le délire de certains sur le format 21:9 :-)

Pas spécialement pour visionner du contenu vidéo mais ce téléphone même avec la coque Sony
reste très léger et en mode portrait plus agréable â tenir d' une main que mon S10+ beaucoup plus lourd.

Il rentre aussi sans dépasser de la poche de mon jean...:-)

La présentation des smartphones Sony ne leur rend pas justice en boutique avec les coques antivol (je parle du Xperia 1 vu chez Orange ou à la Fnac)...

Je cherche à désactiver la led de chargement...qui reste trop visible et me gēne pendant le visionnage d'une vidéo

n°2550194
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 08:42:05  answer

Le S10+ est pourtant plus léger :)

Ah j'hésite à me prendre le 5ii maintenant ou attendre l'iphone 12mini, je sais que le format de ce dernier conviendra bien mieux mais tout les jours j'ai peur de ne pas me faire à l'os

n°2550209
joe75
Posté le 19-10-2020 à 09:42:29  profilanswer

C'est le S10+ Performance ceramique  12 Go1To 198g  seul et avec coque de protection intégrale Samsung armor (avec une béquille) plus lourde que celle de Sony ouverte sur les côtés...
Et je n' ai pas non plus de protection d'écran sur le Sony.

J ai installé l'appli Sony 3d scan (générateur 3d) et je sortirais tester l appareil photo plus tard.

Message édité par joe75 le 19-10-2020 à 09:49:04
n°2550382
joe75
Posté le 19-10-2020 à 19:39:54  profilanswer

Je comprend pas la logique sur le Xperia 5 ii, Ils ontt mis un bouton dédié non réassignable pour lancer Google assistant alors que sur le Xperia 1 ii il suffit simplement d'appuyer 2 fois sur le bouton  power!

La détection latérale pour accéder aux raccourcis marche bien

Je crois que quelqu'un a laissé le mode d'emploi des applications caméra dans les commentaires précédents....

Message édité par joe75 le 19-10-2020 à 19:42:40
n°2550506
boutch_200​0
Posté le 20-10-2020 à 11:55:43  profilanswer

n°2550544
joe75
Posté le 20-10-2020 à 14:15:27  profilanswer

J ai lu rapidement en diagonale, je suis plutôt d'accord sur le problème du prix du Xperia 1 ii.

Le Xperia 1 ii reste  cependant mon préféré à cause de l'écran plus grand, des 128 Go supplémentaires et la 4k même si je n' arrive pas vraiment à en profiter sur cette petite taille d'écran.

D'un point de vue matériel, l absence de double sim sur le modèle européen c'est le gros point noir.
La radio FM serait un plus non négligeable(c'est désactivé mais présent sur la puce Snapdragon)
J ai bouffé mon forfait 4G en Europe et ajouter une sim locale pour la data serait bienvenue

Le son des HP et de la prise casque est excellent, je crois même que je le préfère à celui du S10+

L écran rien à dire, très bien également et moins saturé ...j aime bien mais regarder un film sur une tablette c'est 100 fois mieux

Le moteur d'upscale d'image Bionz de Sony.je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne...enfin rien de flagrant pour le moment.

Edit : ah ben finalement Sony a choisi carrément de désactiver le moteur quand il est connecté à un écran externe :-(

L autonomie est bonne mais je n' ai pas installé tout à l identique sur le X 1 ii ni ma montre connectée.

J ai bien envie de mettre 6/10 seulement pour la partie logicielle, c'est fluide mais on s'emmerde...

Et l interface, j ai toutes les applications sur la même page?

Je n ai pas ça sur mes Xperia sur mes precédents...

Message édité par joe75 le 20-10-2020 à 15:41:17
n°2550556
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 14:50:50  answer

C'est pas la première fois que je vois un article du genre, les sites de tests commencent à être sérieusement agacés de voir que Sony sorte un smartphone de très bonne facture et grande qualité sans qu'ils n'arrivent à justifier son manque de succès/visibilité. Ils se défendent en disant "oui mais il n'est pas parfait", mais aucun ne l'est, loin de là. Et d'autres sont complètement identiques sans aucune nuance ou réel apport intéressant outre la position du ponçon ou les 12 façons de cacher la camera selfie.

n°2550588
joe75
Posté le 20-10-2020 à 17:29:48  profilanswer

Sony n a aucune visibilité en magasin, à part ceux qui consultent les sites spécialisés qui est au courant de la sortie (chaotique) du Xperia 1 ii et du lancement du Xperia 5ii?

Et franchement 3 applications distinctes pour l appareil photo, même mon côté geek trouve cela difficile à avaler.
Pas de mode hdr dans l appli photo de base et mode nuit toujours absent.
L'utilisation du zoom est contre intuitive.

Bref Sony a fait un produif de niche à un prix qui en fera fuir plus d'un.

En entrée de gamme, il n'y a que le Xperia 10ii et de ce que j ai vu il ne tient pas la comparaison avec les télephones autour de 500 euros.

Pas de.communication sur la durée des mises à jour ( 2 ou 3?) et aucune information pour savoir si les.ajouts logiciels du Xperia 5 ii, vont arriver sur le Xperia 1 mark 2 et les xperia 1 et 5.

Des fonctions supprimées : lecteur de musique, album, fichier.

La fonction.HS power save cachée dans le menu jeu alors qu elle serait à sa place également dans le menu batterie...

Allez, Je retourne.écouter de la musique en filaire sur ce Sony

n°2550591
skum
you'll never walk alone
Posté le 20-10-2020 à 17:35:01  profilanswer

joe75 a écrit :

Sony n a aucune visibilité en magasin, à part ceux qui consultent les sites spécialisés qui est au courant de la sortie (chaotique) du Xperia 1 ii et du lancement du Xperia 5ii?

Et franchement 3 applications distinctes pour l appareil photo, même mon côté geek trouve cela difficile à avaler.
Pas de mode hdr dans l appli photo de base et mode nuit toujours absent.
L'utilisation du zoom est contre intuitive.

Bref Sony a fait un produif de niche à un prix qui en fera fuir plus d'un.

En entrée de gamme, il n'y a que le Xperia 10ii et de ce que j ai vu il ne tient pas la comparaison avec les télephones autour de 500 euros.

Pas de.communication sur la durée des mises à jour ( 2 ou 3?) et aucune information pour savoir si les.ajouts logiciels du Xperia 5 ii, vont arriver sur le Xperia 1 mark 2 et les xperia 1 et 5.

Des fonctions supprimées : lecteur de musique, album, fichier.

La fonction.HS power save cachée dans le menu jeu alors qu elle serait à sa place également dans le menu batterie...

Allez, Je retourne.écouter de la musique en filaire sur ce Sony

Le X10ii est bien, moi il me va et tu le trouve à 300, donc pas comparable avec les tel à 500

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°2550594
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 17:45:42  answer

joe75 a écrit :

Pas de mode hdr dans l appli photo de base

T'es sûr de ça ?

n°2550600
joe75
Posté le 20-10-2020 à 18:22:53  profilanswer

Oui pour la partie photo, après  le déclenchement du mode hdr est peut-être géré entièrement en automatique.

C'est comment sur le Xperia 1?

Et l'application photo pro, n'est pas trop dur à utiliser

Mais je viens de voir qu il y a quand même une
option hdr quand on filme dans l'appli de base, c'est déjà ça...l appli ciné pro étant trop compliquée ou lourde pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 20-10-2020 à 18:23:43
n°2550601
joe75
Posté le 20-10-2020 à 18:25:52  profilanswer

skum a écrit :

Le X10ii est bien, moi il me va et tu le trouve à 300, donc pas comparable avec les tel à 500

Ah ben s'il te va et ne l'ayant pas eu entre les mains autrement qu'en magasin...

n°2550605
voodoospir​it
Posté le 20-10-2020 à 18:34:29  profilanswer

mon xperia 5 II a l mode HDR dans l'appli photo de base. il est activable/desactivable (milieu gauche de l'ecran)

Message cité 1 fois
Message édité par voodoospirit le 20-10-2020 à 18:35:06
n°2550609
joe75
Posté le 20-10-2020 à 18:41:17  profilanswer

voodoospirit a écrit :

mon xperia 5 II a l mode HDR dans l'appli photo de base. il est activable/desactivable (milieu gauche de l'ecran)

Tu es sur de ne pas être en mode vidéo? Je n ai rien en mode photo sur le Xperia 1 ii. Et il est à jour ...enfin je pense

www.androidauthority.com/sony-xper [...] 34405/amp/

Le hdr viendra peut être plus tard avec une mise à jour pour.l instant il n'est dispo que pour l'enregistrement vidéo...confirmé dans l articlenci-dessus.

(On n'est pas près de voir un test.sérieux chez ces vendus de DXO, bien joué Sony :-)  

Les vidéos d apprentissage de Sony sont assez bien faites
pour maitriser les bases de Photo Pro.

Message édité par joe75 le 20-10-2020 à 19:21:30

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2550623
voodoospir​it
Posté le 20-10-2020 à 19:00:04  profilanswer

ha ma faute, ja avais fait glisser le curseur sur video...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Mykronoz ZeTime[Topic unique] Hisense A6L à 2 écrans (Amoled + e-Ink)
Changer OS Sony Xperia M2[Topic unique] Xiaomi Mi Note 10 (CC9 PRO)
[Topic unique] Oppo Reno 2[Topic Unique] Realme 5 Pro
[Topic Unique] ZTE Nubia Z20 Double Ecran[TOPIC UNIQUE] Realme X2 et X2 Pro - Présentation le 15 octobre 2019
[Topic unique] Mi 9 lite 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia 2020, Xperia 1 II & 5 II, 10 II en avant pour la

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)