Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

 


Quel modèle attendez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL

n°1363004
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 13-02-2013 à 10:46:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

piflechien12 a écrit :

Répondu déjà plus haut, il ne se dévérouille pas.


 

alizou a écrit :

Pour ceux qui doute de la faisabilité du déverrouillage du bootloader, dans le pire des cas  
http://unlockbootloader.sonymobile [...] ted-phones
 
ou alors via flashtool


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 10:46:36  profilanswer
 

n°1363044
Nico8101
Posté le 13-02-2013 à 11:15:36  profilanswer
 

Yo80 a écrit :

je trouve les blancs "cramés" sur le Z :/
M'enfin ca me conforte dans mon choix d'avoir opter pour le Note2 ;)


 
Oui je trouve aussi, avec toutes les réserves qu'imposent des vidéos. On voit sur cet exemple qu'on perd pas mal de détail dans le clair comparé au GS 3 :
http://imageshack.us/a/img844/2227/xperiaz5.jpg
 
À moins que ce ne soit dû manque de contraste. Il faudra attendre les tests pour savoir ce que vaut l'écran.
 

n°1363047
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-02-2013 à 11:17:50  profilanswer
 

Faudrait surtout voir ce que ça donne en réel ... des photos ou des vidéos d'un écran, quel qu'il soit, c'est toujours biaisé par la manière dont est prise la photo...

n°1363067
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 11:33:27  answer
 

l'image sur le Sony donne une impression de HDR, comme si le soleil cognait, moi j'aime bien même si c'est vrai que le rendu contrasté des S-Amoled donne une bien meilleure impression sur ce test. (à voir l'éclairage ambiant + sur quel tel se fait la mise au point :o)


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 11:42:30
n°1363070
azur711
Posté le 13-02-2013 à 11:37:13  profilanswer
 

piflechien12 a écrit :

Répondu déjà plus haut, il ne se dévérouille pas.


tu a deja essayer de deverouiller personnellement un tel orange??

n°1363087
piflechien​12
Posté le 13-02-2013 à 11:47:57  profilanswer
 

Moi non, je n'achete jamais les modeles opérateurs, toujours des versions nues pour éviter ces enmerdes:
Mais en cherchant:
http://entraide.orange.fr/assistan [...] ria-t.html
http://www.phonandroid.com/forum/d [...] 26949.html
Et un utilisateur a confirmé que son xperia Ray était également in-dévérouillable.
 

n°1363089
elefanc
Posté le 13-02-2013 à 11:48:21  profilanswer
 

Drapeau, je viens de le commander chez Bouygues en renouvellement.


---------------
SoDeepLove4U
n°1363096
chimm
Posté le 13-02-2013 à 11:50:26  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Oui je trouve aussi, avec toutes les réserves qu'imposent des vidéos. On voit sur cet exemple qu'on perd pas mal de détail dans le clair comparé au GS 3 :
http://imageshack.us/a/img844/2227/xperiaz5.jpg
 
À moins que ce ne soit dû manque de contraste. Il faudra attendre les tests pour savoir ce que vaut l'écran.
 


 
Bravia Engine 2 !!
 
What else?  [:raph0ux]  

n°1363126
khalis
Stillness is the key !
Posté le 13-02-2013 à 12:05:26  profilanswer
 

C'arnage a écrit :

Mais arrêtez, elles ne sont pas délavées. Dans la vidéo on voit clairement qu'elles sont naturelles, et que celles du Note 2 sont trop saturées :spamafote:


 

threesixmafia a écrit :

La téchnologie amoled donne un côté brilliant pas naturel du tout.


 
 
+1k!!!!!  
 


---------------
- Life is too short to last long.
n°1363139
khalis
Stillness is the key !
Posté le 13-02-2013 à 12:14:31  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Oui je trouve aussi, avec toutes les réserves qu'imposent des vidéos. On voit sur cet exemple qu'on perd pas mal de détail dans le clair comparé au GS 3 :
http://imageshack.us/a/img844/2227/xperiaz5.jpg
 
À moins que ce ne soit dû manque de contraste. Il faudra attendre les tests pour savoir ce que vaut l'écran.
 


 
 
Je dis fake...


---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 12:14:31  profilanswer
 

n°1363168
icefink
Posté le 13-02-2013 à 12:45:09  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Oui je trouve aussi, avec toutes les réserves qu'imposent des vidéos. On voit sur cet exemple qu'on perd pas mal de détail dans le clair comparé au GS 3 :
http://imageshack.us/a/img844/2227/xperiaz5.jpg
 
À moins que ce ne soit dû manque de contraste. Il faudra attendre les tests pour savoir ce que vaut l'écran.
 


 
 
Pour le rendu qu'on voit en photo en fait l'explication est très simple :  
Samsung Galaxy S3 : 263 cd/m²
Xperia Z : 407 cd/m²
 
Ce qui signifie que l'écran du Xperia Z est beaucoup plus lumineux donc c'est normal qu'on voit une différence au niveau du rendu des couleurs entre les deux appareils.
 
A l'inverse si la mesure de lumière avait été faite sur le Xperia Z, l'écran du Z aurait été nickel et l'autre aurait été plus sombre.
 
Si vous avez quelques bases en photo c'est facile à comprendre.
 
Il faudrait régler les deux téléphones à l'exact même luminosité et ensuite prendre une photo pour pouvoir comparer leur rendu.
 
Ici sur la photo du dessus il est clair qu'ils n'ont pas la même luminosité d'affichage, ce qui engendre forcément cette différence mais rassurez-vous dans la vraie vie vos yeux sont plus performants qu'un appareil photo et ils s'adaptent à la luminosité, on ne voit pas en "surexposé" quand on monte la luminosité de son smartphone à fond ;)
 

n°1363175
khalis
Stillness is the key !
Posté le 13-02-2013 à 12:50:10  profilanswer
 

icefink a écrit :

 


Pour le rendu qu'on voit en photo en fait l'explication est très simple :
Samsung Galaxy S3 : 263 cd/m²
Xperia Z : 407 cd/m²

 

Ce qui signifie que l'écran du Xperia Z est beaucoup plus lumineux donc c'est normal qu'on voit une différence au niveau du rendu des couleurs entre les deux appareils.

 

A l'inverse si la mesure de lumière avait été faite sur le Xperia Z, l'écran du Z aurait été nickel et l'autre aurait été plus sombre.

 

Si vous avez quelques bases en photo c'est facile à comprendre.

 

Il faudrait régler les deux téléphones à l'exact même luminosité et ensuite prendre une photo pour pouvoir comparer leur rendu.

 

Ici sur la photo du dessus il est clair qu'ils n'ont pas la même luminosité d'affichage, ce qui engendre forcément cette différence mais rassurez-vous dans la vraie vie vos yeux sont plus performants qu'un appareil photo et ils s'adaptent à la luminosité, on ne voit pas en "surexposé" quand on monte la luminosité de son smartphone à fond ;)

 


 


Merci de ton explication, je ne suis pas calé en photo mais c'est que je pensais. :jap:

  

http://www.materiel.net/smartphone [...] 86233.html

 


Je suis à deux doigts!!!! ahaha!


Message édité par khalis le 13-02-2013 à 12:50:29

---------------
- Life is too short to last long.
n°1363184
Bernard42
Posté le 13-02-2013 à 12:58:04  profilanswer
 


 
 
Tu as ça aussi avec le dock chargeur compris
 
 
                               

n°1363189
Nico8101
Posté le 13-02-2013 à 13:01:27  profilanswer
 

Ca n'est pas un appareil photo mais une vidéo. De plus, la luminosité seule ne suffit pas comme critère, le contraste compte aussi pour la lisibilité (inutile pour un AMOLED d'avoir une grosse luminosité par exemple). Cela dit, comme je l'ai dit il y a bien sûr le biais de la vidéo et de notre propre écran aussi.
 
Sinon je suis assez d'accord pour le rendu type "HDR", on le voit mieux là :
 
http://imageshack.us/a/img89/1455/xperia6.jpg

n°1363197
khalis
Stillness is the key !
Posté le 13-02-2013 à 13:10:37  profilanswer
 

coque :
 
http://www.materiel.net/protection [...] 87543.html


---------------
- Life is too short to last long.
n°1363203
icefink
Posté le 13-02-2013 à 13:13:43  profilanswer
 

Que ce soit une vidéo ou une photo c'est exactement le même principe, si il y a une différence de luminosité entre les écrans la vidéo le met en avant (chose à laquelle l'oeil s'adapte dans la réalité), il n'y a pas le phénomène de surexposition à l'oeil nu.
 
Ce n'est donc pas un problème.
 
Prenez les deux téléphones en main l'un à côté de l'autre avec la luminosité à fond et vous verrez que vous ne verrez pas du tout la même chose que sur les images du dessus.
 
Coyote peut confirmer, il me semble qu'il a eu l'occasion de voir l'écran en vrai et de le comparer à un S3.

n°1363209
icefink
Posté le 13-02-2013 à 13:19:22  profilanswer
 

Pour que la différence soit plus flagrante, mets une photo sur papier et une autre sur l'écran d'un smartphone à fond l'un à côté de l'autre et prends une photo, tu verras par toi-même que l'un des deux est surexposé ou sousexposé (selon la mesure que va faire l'appareil photo), mais dans les deux cas tu auras une différence flagrante entre les deux puisqu'ils n'envoient pas la même luminosité.


Message édité par icefink le 13-02-2013 à 13:21:48
n°1363241
TrouD'Ball​us
Posté le 13-02-2013 à 13:37:24  profilanswer
 
n°1363244
Nico8101
Posté le 13-02-2013 à 13:38:51  profilanswer
 

Je ne mets absolument pas en cause ton explication, mais le fait que le type qui commente (et qui ne voit pas ça à travers un écran ou une caméra) le dit lui-même :
 
"they are (NDM : details) definitely much more sharper on the S3, which has almost half the pixel density than the Xperia Z, and it's AMOLED and it's Pentile so you just have 2 subpixels"
 
"it's really sharper I hope you can see"
 
"I don't know why this is the case but I can tell you this is a bit disappointing (NDM : écran du Xperia Z)".
 
Donc pour le coup ça correspond bien à ce qu'on voit à travaers la caméra.
Après les goûts en matière d'image interviennent sûrement aussi.
 
Enfin bref, let's wait and see, il faudra l'avoir en face soi-même pour juger ce qui dans mon cas risque de prendre très longtemps.


Message édité par Nico8101 le 13-02-2013 à 13:39:28
n°1363330
elefanc
Posté le 13-02-2013 à 14:34:10  profilanswer
 

Est ce que les écouteurs seront systématiquement inclus dans le coffret ? Parce qu'ils ne sont pas signalés sur le site de Bouygues. Y a t'il des différences de contenu entre les différents opérateurs ?


---------------
SoDeepLove4U
n°1363340
clads92
What is a man ?
Posté le 13-02-2013 à 14:41:24  profilanswer
 

Bonjour,
je reviens du Sony Store, le commercial m'informe et confirme que le mobile ne sera disponible QUE les 28/02 pas avant.
 
J'ai été très surpris de la legereté du mobile, mais je crois que tout à été dit en long/large et travers.


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast) ~ Mes tests handhelds (YT)
n°1363342
obi1kenobi
Posté le 13-02-2013 à 14:44:39  profilanswer
 

joli joli joli rien a redire impecable parfait geniallissime ce smartphone  
je crois que on se livre un peu trop a la surenchère
1-le prix est comme tt les les telephones qui sortent s3 et toute la clik de smartphone n'en parlons pas pour aie-phone(lol) donc arrêter de casser les oreilles s'il est trop chère ne venez pas vous plaindre ici et aller acheter des tel a 300€...  
2-la batterie c'est vrai elle n'est pas énorme may be sony nous entube avec le stamina truc machin chose mais qu est que vous allez faire pour que votre téléphone se décharge en 3heures?j'aimerais bien savoir
3-la plupart des personnes sur le forum se livre trop à la qui a la plus grosse... vous voulez faire quoi avec vos téléphones?
4-sur certaine photo ou on compare le S3 et Z on constate que les photos le s3 sort des photos un peut plus claire je crois que c'est juste une question de luminosité si on applique les memes réglages je crois que la sentance tombe vite mais bon peut etre je me trmpe
 
 tout ça pour dire que je vais acheter le Z pas parceque il n'est pas ceci ou cela mais parcequ'il me plait

n°1363345
wolm
Posté le 13-02-2013 à 14:46:55  profilanswer
 

Petit test :
http://www.frandroid.com/test/1281 [...] android/1/

Message cité 1 fois
Message édité par wolm le 13-02-2013 à 14:47:15

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1363351
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-02-2013 à 14:48:50  profilanswer
 

obi1kenobi a écrit :

joli joli joli rien a redire impecable parfait geniallissime ce smartphone
je crois que on se livre un peu trop a la surenchère
1-le prix est comme tt les les telephones qui sortent s3 et toute la clik de smartphone n'en parlons pas pour aie-phone(lol) donc arrêter de casser les oreilles s'il est trop chère ne venez pas vous plaindre ici et aller acheter des tel a 300€...
2-la batterie c'est vrai elle n'est pas énorme may be sony nous entube avec le stamina truc machin chose mais qu est que vous allez faire pour que votre téléphone se décharge en 3heures?j'aimerais bien savoir
3-la plupart des personnes sur le forum se livre trop à la qui a la plus grosse... vous voulez faire quoi avec vos téléphones?
4-sur certaine photo ou on compare le S3 et Z on constate que les photos le s3 sort des photos un peut plus claire je crois que c'est juste une question de luminosité si on applique les memes réglages je crois que la sentance tombe vite mais bon peut etre je me trmpe

 

tout ça pour dire que je vais acheter le Z pas parceque il n'est pas ceci ou cela mais parcequ'il me plait


Tu devrais avant investir dans un bescherelle non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 13-02-2013 à 14:49:36
n°1363355
obi1kenobi
Posté le 13-02-2013 à 14:51:26  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu devrais avant investir dans un bescherelle non ?


n°1363359
fardon57
Posté le 13-02-2013 à 14:52:12  profilanswer
 

Le test de frandroid me conforte dans mon choix :D. Par contre, visiblement, le violet fait trop girly donc je vais abandonner. Noir ou blanc ?


---------------
https://www.vinted.fr/member/17499123-farids
n°1363360
obi1kenobi
Posté le 13-02-2013 à 14:53:01  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu devrais avant investir dans un Bescherelle non ?


 
 
si tu le dis c'est que c'est vrai j'en ai besoin so Bescherelle après Z thx bro

n°1363365
C'arnage
iHater
Posté le 13-02-2013 à 14:56:16  profilanswer
 

icefink a écrit :


 
 
Pour le rendu qu'on voit en photo en fait l'explication est très simple :  
Samsung Galaxy S3 : 263 cd/m²
Xperia Z : 407 cd/m²
 
Ce qui signifie que l'écran du Xperia Z est beaucoup plus lumineux donc c'est normal qu'on voit une différence au niveau du rendu des couleurs entre les deux appareils.
 
A l'inverse si la mesure de lumière avait été faite sur le Xperia Z, l'écran du Z aurait été nickel et l'autre aurait été plus sombre.
 
Si vous avez quelques bases en photo c'est facile à comprendre.
 
Il faudrait régler les deux téléphones à l'exact même luminosité et ensuite prendre une photo pour pouvoir comparer leur rendu.
 
Ici sur la photo du dessus il est clair qu'ils n'ont pas la même luminosité d'affichage, ce qui engendre forcément cette différence mais rassurez-vous dans la vraie vie vos yeux sont plus performants qu'un appareil photo et ils s'adaptent à la luminosité, on ne voit pas en "surexposé" quand on monte la luminosité de son smartphone à fond ;)
 


Bonne précision, pas forcément évidente quand on ne fait pas de photo :jap:
 
À noter aussi que beaucoup voient Samsung et l'AMOLED comme la référence, quand ils ne sont pas carrément fanboy...

n°1363453
icefink
Posté le 13-02-2013 à 16:02:24  profilanswer
 

Le test de Fandroid a l'air de bien le placer, même en ce qui concerne l'autonomie.
 
EDIT : Effectivement ce qui est distribué un peu partout en terme d'écran est loin d'être fidèle, c'est bien souvent surcontrasté et sursaturé.
Quand on a un moniteur calibré il paraît hyper terne, délavé, peu contrasté, etc... alors qu'au final il est plus proche de la réalité.
 
C'est une question d'habitude, et puis c'est toujours pareil, il faut en avoir l'utilité, si tout le monde voulait un affichage "réel", au plus proche du papier il n'y aurait pas d'écran à plus de 120cd/m² ^^
 
En général c'est souvent plus agréable de regarder un film sur un écran flatteur plutôt qu'un écran parfaitement calibré par exemple, parce que les gens se moquent pas mal que ça soit fidèle, il veulent que ça pète :)
 

Message cité 1 fois
Message édité par icefink le 13-02-2013 à 16:08:02
n°1363468
neo-spy
Posté le 13-02-2013 à 16:08:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Une petite précision concernant le test de Frandoid :  
"L’intérêt du PlayStation Mobile est d’accéder à un catalogue de jeux (et dans une moindre mesure d’applications) complet. La qualité est au rendez-vous et vous avez la garantie de ne pas tomber sur des malwares en tout genres comme il en existe beaucoup trop sur le Play Store."
 
Pour les utilisateurs d'Android, vous en avez déjà eu des problèmes de ce type via le play store ?  :heink:  
C'est pas très rassurant d'avoir un store où l'on trouve de tout, notamment lorsqu'on va sur des données persos avec nos téléphones : nos comptes en banque, boites mail etc...

n°1363498
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-02-2013 à 16:32:19  profilanswer
 

C'est un problème connu du Play Store : il y a déjà à de nombreuses reprises de fausses applications, ou des applis malicieuses sur le Store. Il faut être vigilant envers l'éditeur des logiciels, et vérifier les autorisations demandées par l'appli installée.  
Exemple : un jeu de démineur qui demande l'accès complet à ton carnet d'adresses, tu peux te dire qu'il y a un problème quelque part :D

n°1363512
fardon57
Posté le 13-02-2013 à 16:42:22  profilanswer
 

Et si c'est pour faire du démineur en multijoueur ? :D


---------------
https://www.vinted.fr/member/17499123-farids
n°1363525
C'arnage
iHater
Posté le 13-02-2013 à 16:53:00  profilanswer
 

icefink a écrit :

Le test de Fandroid a l'air de bien le placer, même en ce qui concerne l'autonomie.
 
EDIT : Effectivement ce qui est distribué un peu partout en terme d'écran est loin d'être fidèle, c'est bien souvent surcontrasté et sursaturé.
Quand on a un moniteur calibré il paraît hyper terne, délavé, peu contrasté, etc... alors qu'au final il est plus proche de la réalité.
 
C'est une question d'habitude, et puis c'est toujours pareil, il faut en avoir l'utilité, si tout le monde voulait un affichage "réel", au plus proche du papier il n'y aurait pas d'écran à plus de 120cd/m² ^^
 
En général c'est souvent plus agréable de regarder un film sur un écran flatteur plutôt qu'un écran parfaitement calibré par exemple, parce que les gens se moquent pas mal que ça soit fidèle, il veulent que ça pète :)
 


 
C'est un peu le problème social actuel qui fait que l'iPhone se vend: l'image (pas celle de l'écran, celle que le possesseur essaye de faire paraître).

n°1363527
C'arnage
iHater
Posté le 13-02-2013 à 16:53:43  profilanswer
 
n°1363534
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 13-02-2013 à 17:07:10  profilanswer
 
n°1363535
clads92
What is a man ?
Posté le 13-02-2013 à 17:07:39  profilanswer
 

fardon57 a écrit :

Le test de frandroid me conforte dans mon choix :D. Par contre, visiblement, le violet fait trop girly donc je vais abandonner. Noir ou blanc ?


 
Noir :)
 
Quitte a avoir une couleur je préfere qu'elle soit uniforme, blanc derrière, noir devant sa fait étrange je trouve ^^


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast) ~ Mes tests handhelds (YT)
n°1363548
coyote28
Posté le 13-02-2013 à 17:18:25  profilanswer
 

Bon ben j'ai craqué avec Sosh !!!

 

540 euros avec la petite enceinte Bluetooth ce sera dur de faire mieux !!!


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°1363564
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 17:33:07  answer
 

coyote28 a écrit :

Bon ben j'ai craqué avec Sosh !!!

 

540 euros avec la petite enceinte Bluetooth ce sera dur de faire mieux !!!


je ne sais pas si étant déjà client sosh depuis à peine 10 jours je peux bénéficier de l'offre ?
c'est vraiment pas clair ...


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 18:34:00
n°1363566
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-02-2013 à 17:35:33  profilanswer
 

Client Orange, ou client SOSH ? De quelle offre ? L'ODR ou l'enceinte ?

n°1363591
alizou
Posté le 13-02-2013 à 18:07:14  profilanswer
 

la bonne nouvelle du test frandroid c'est quand meme l'autonomie qui est pas si mauvaise que ca (et puis l'ecran qui au final est pas si à la ramasse que ca)

n°1363613
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 18:34:44  answer
 

Wolfman a écrit :

Client Orange, ou client SOSH ? De quelle offre ? L'ODR ou l'enceinte ?


j'ai édit, je suis chez sosh depuis 10 jours environ
je parlais bien de l'odr :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Thomson (4 pouces dual sim ICS à 129€ inside)[Topic Unique] Nokia - Discussions générales
[TOPIKUNIK] Onda V972 : RETINA-CPU4xA7-GPU8x-2GB-DROID4.2Ready[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVO
[Topic Unique] Aocos PX 102 Hummingbird 2[Topic Unique] L'autonomie des Windows Phone (comparatif 1ère page)
le sony xperia accepte les microsd de 64Go[Topic Unique] Acer Iconia W510
[Topic unique] window N90 II 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR