Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

Quel modèle attendez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL

n°1359696
C'arnage
iHater
Posté le 09-02-2013 à 21:14:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Celui qui devrait tout tuer c'est le X-Phone, qui aurait un écran de 4,8" et une batterie de 3000 mah :ouch:

Bon après faut aimer Motorola et Android pur :/

mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 21:14:59  profilanswer

n°1359703
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 09-02-2013 à 21:20:55  profilanswer

Black_Panther a écrit :

"un taux de contraste trop faible, qui se traduit par des couleurs et des noirs un peu délavés."

Défaut récurrent de l'IPS non ?

n°1359713
barnabe
Posté le 09-02-2013 à 21:37:53  profilanswer

nhemles a écrit :

Ou un choix délibéré de Sony pour ne pas trop gréver l'autonomie de la bête.

n°1359818
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 10-02-2013 à 00:01:54  profilanswer

C'est moi ou le rapport entre consommation et contraste ne peut pas être fait de façon aussi simpliste [:transparency] ?

n°1359823
barnabe
Posté le 10-02-2013 à 00:14:14  profilanswer

nhemles a écrit :

C'est moi ou le rapport entre consommation et contraste ne peut pas être fait de façon aussi simpliste [:transparency] ?

Comment ça ?
SI on limite la luminosité ou le contraste max ça réduit la consommation d'un écran non ?

n°1359829
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 10-02-2013 à 00:25:33  profilanswer

La luminosité oui, mais le contraste c'est tout sauf évident. Par exemple, si en réduisant la luminosité on diminue plus sensiblement le niveau de noir que le niveau de blanc on augmente le contraste en consommant moins.
Donc y'a pas mal de trucs qui rentrent en jeu.

n°1359834
barnabe
Posté le 10-02-2013 à 00:41:29  profilanswer

nhemles a écrit :

La luminosité oui, mais le contraste c'est tout sauf évident. Par exemple, si en réduisant la luminosité on diminue plus sensiblement le niveau de noir que le niveau de blanc on augmente le contraste en consommant moins.
Donc y'a pas mal de trucs qui rentrent en jeu.

certes, mais en général le niveau de noir est fixé par la technologie de la dalle, de l'électronique, c'est une borne inférieure fixe. Dans ce cas, dire qu'on réduit le contraste revient en gros à dire qu'on réduit la luminosité max.

n°1359888
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 10-02-2013 à 08:44:55  profilanswer

Désolé d'insister.

Sans même aller chercher bien loin, j'ai été voir le test d'un écran IPS sur Les Numériques, j'ai pris arbitrairement le dernier en date :
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html

Citation :

Son taux de contraste est, lui, de l'ordre 1070 : 1. Seul point regrettable, sa luminosité atteint 290 cd/m², ce qui est un peu trop élevé pour un bureau ou une chambre normalement éclairée.
Pour la passer à une valeur plus raisonnable (ici, 178 cd/m²) sans porter atteinte à la justesse du rendu des couleurs, il suffit de changer le mode de couleurs de Standard à sRGB. Cette manipulation n'a pas non plus de conséquence fâcheuse sur le taux de contraste que nous mesurons alors 1100:1.

Diminuer la luminosité et donc la consommation augmente même légèrement le contraste dans ce cas précis.

Donc bis, il n'est pas possible de corréler consommation et contraste.

Message édité par nhemles le 19-02-2013 à 12:33:18
n°1359900
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-02-2013 à 09:23:00  profilanswer

C'arnage a écrit :

Celui qui devrait tout tuer c'est le X-Phone, qui aurait un écran de 4,8" et une batterie de 3000 mah :ouch:
Bon après faut aimer Motorola et Android pur :/

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1357694

nhemles a écrit :

Non, au contraire, j'ai repris la phrase du test 01net sur ce Xperia Z.

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 10-02-2013 à 09:23:14

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°1359924
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 10-02-2013 à 10:11:56  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Non, au contraire, j'ai repris la phrase du test 01net sur ce Xperia Z.

J'ai le statut inverse [:transparency] :

Citation :

En résumé : les écrans équipés de dalles TN et PVA se valent depuis peu en contraste, avec des taux mesurés qui dépassent même 1000:1. L'IPS progresse actuellement et tend à combler son retard en la matière.

http://www.lesnumeriques.com/monit [...] -a438.html

mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 10:11:56  profilanswer

n°1359962
khalis
Stillness is the key !
Posté le 10-02-2013 à 11:28:16  profilanswer

L'Xperia met 68 secondes pour prendre 999 photos avec un mode qui s'appel "Burst mode".

http://www.xperiablog.net/2013/02/ [...] ia+Blog%29

---------------
- Life is too short to last long.
n°1359968
Bernard42
Posté le 10-02-2013 à 11:36:01  profilanswer

Test complet du Z

On voit bien à un moment, lorsque la lumière est baissée, le contraste est meilleur ( normal ) .

n°1360005
C'arnage
iHater
Posté le 10-02-2013 à 12:22:59  profilanswer

Hm, oui?

khalis a écrit :

L'Xperia met 68 secondes pour prendre 999 photos avec un mode qui s'appel "Burst mode".

http://www.xperiablog.net/2013/02/ [...] ia+Blog%29

Alors ça, c'était la caractéristique intéressante du jour [:toine]

n°1360010
C'arnage
iHater
Posté le 10-02-2013 à 12:27:17  profilanswer

Bernard42 a écrit :

Test complet du Z

On voit bien à un moment, lorsque la lumière est baissée, le contraste est meilleur ( normal ) .

-2 pts de batterie entre 19h26 et 19h27 :fouyaya:

n°1360026
Mouli
Posté le 10-02-2013 à 12:46:06  profilanswer

C'arnage a écrit :

C'est pas grave, même éteint ce smartphone est beau  :sol:  

n°1360038
khalis
Stillness is the key !
Posté le 10-02-2013 à 12:56:16  profilanswer

C'arnage a écrit :

[:fogarino:2] c'est pareil avec tous les smartphones... l’écran consomme et Android aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par khalis le 10-02-2013 à 12:56:32

---------------
- Life is too short to last long.
n°1360050
barnabe
Posté le 10-02-2013 à 13:00:37  profilanswer

Bernard42 a écrit :

Test complet du Z

:jap:  test rassurant quant à la qualité de l'affichage.
Par contre pour l'autonomie du Z en utilisation à mon avis faut pas s'attendre à des miracles...
En tout cas Sony ne refait pas le coup du V ou du T, rendant son smartphone disponible un peu partout (enfin d'après ce qui se dit...)

n°1360058
icefink
Posté le 10-02-2013 à 13:05:40  profilanswer

Impressionnante la rafale à presque 15 images/seconde ^^
Bon il n'y a pas le suivi AF d'un 1D-X mais c'est quand même pas mal :D

Le noir semble vraiment visible au niveau des traces de doigts, le blanc serait peut-être mieux à ce niveau là, qu'est-ce qu'il y a comme inconvénient avec le blanc ?
Vite salissant ?

Message cité 1 fois
Message édité par icefink le 10-02-2013 à 13:10:53
n°1360110
thekiller3
Posté le 10-02-2013 à 13:39:57  profilanswer

khalis a écrit :

[:fogarino:2] c'est pareil avec tous les smartphones... l’écran consomme et Android aussi.

heuuu...

non.

avec un gnote 2 ou un motorola razr maxx, c'est pas pareil hein... ;)  

le note 2 tiens 2 fois plus longtemps en lecture video !  :ouch:   :sweat:  

ce Z me plait beaucoup... et même si les noirs sont pas aussi profond que sur du amoled, c'est pas trop grave. mais l'autonomie faiblarde me gène plus...:/ même si bon, j'ai toujours le moyen de recharger ou que je sois.

n°1360121
fardon57
Posté le 10-02-2013 à 13:47:57  profilanswer

Et alors, on a des nouvelles pour l'hypothétique vente groupée ?

---------------
https://www.vinted.fr/member/17499123-farids
n°1360123
C'arnage
iHater
Posté le 10-02-2013 à 13:49:54  profilanswer

Je suis de moins en moins emballé par ces Z et ZL, l'autonomie fait vraiment peur :/

Je sens que mon vieux Ray va encore devoir attendre la prochaine fournée en automne :o

Mouli a écrit :

C'est pas grave, même éteint ce smartphone est beau  :sol:  

Beau mais inutile :spamafote:

khalis a écrit :

:mouais: -2 pts en une minute tu trouves ça normal toi?

icefink a écrit :

Impressionnante la rafale à presque 15 images/seconde ^^
Bon il n'y a pas le suivi AF d'un 1D-X mais c'est quand même pas mal :D

Le noir semble vraiment visible au niveau des traces de doigts, le blanc serait peut-être mieux à ce niveau là, qu'est-ce qu'il y a comme inconvénient avec le blanc ?
Vite salissant ?

À mon avis sur du verre, le blanc est moins salissant ;)

n°1360146
Mouli
Posté le 10-02-2013 à 14:16:43  profilanswer

@C'arnage : l'autonomie limitée et l'impossibilité de changer de batterie sont les éléments qui m'ont poussé à aller voir ailleurs.
Quitte à me répéter (et sans vouloir troller), c'est chouette d'avoir une vitrine technologique qui coûte un bras mais si c'est pour ne pas pouvoir l'utiliser selon son bon vouloir car on est limité par la batterie - et qu'on ne me dise pas qu'on a toujours une prise à proximité, ce n'est pas le cas lorsque je suis en déplacement... j'ai déjà été bloqué dans un train en rade à cause d'intempérie, 5h de retard et impossibilité de contacter mon entourage, j'ai donné :p

Après, je peux comprendre que certains soient attirés par le côté bling-bling, ça serait mentir que de dire que ce téléphone n'est pas beau, mais Sony a déconné avec la batterie.

n°1360148
Bernard42
Posté le 10-02-2013 à 14:19:56  profilanswer

Pas de nouvelles, dés que j'en ai, j'en fais part, ici .

n°1360149
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2013 à 14:20:36  profilanswer

Mouli a écrit :

@C'arnage : l'autonomie limitée et l'impossibilité de changer de batterie sont les éléments qui m'ont poussé à aller voir ailleurs.
Quitte à me répéter (et sans vouloir troller), c'est chouette d'avoir une vitrine technologique qui coûte un bras mais si c'est pour ne pas pouvoir l'utiliser selon son bon vouloir car on est limité par la batterie - et qu'on ne me dise pas qu'on a toujours une prise à proximité, ce n'est pas le cas lorsque je suis en déplacement... j'ai déjà été bloqué dans un train en rade à cause d'intempérie, 5h de retard et impossibilité de contacter mon entourage, j'ai donné :p

Après, je peux comprendre que certains soient attirés par le côté bling-bling, ça serait mentir que de dire que ce téléphone n'est pas beau, mais Sony a déconné avec la batterie.

+1
Je pense pas changer mon S3 qui a une autonomie correcte...+ une batterie de secours !
J'espère ne pas craquer quand meme :o

n°1360150
Bernard42
Posté le 10-02-2013 à 14:26:43  profilanswer

Pour l'autonomie du Z, faut pas oublier que plusieurs cycles de charge et de décharge sont nécessaires, pour atteindre une valeur correcte d'utilisation.

De plus les modèles présentés sont des préséries, les modèles définitifs auront subits certaines modifications d'améliorations du produit.

A suivre...

n°1360153
barnabe
Posté le 10-02-2013 à 14:38:00  profilanswer

Bernard42 a écrit :

Pour l'autonomie du Z, faut pas oublier que plusieurs cycles de charge et de décharge sont nécessaires, pour atteindre une valeur correcte d'utilisation.

De plus les modèles présentés sont des préséries, les modèles définitifs auront subits certaines modifications d'améliorations du produit.

A suivre...

probablement, mais pas de quoi non plus changer complètement la donne.
Sachant en plus que les données d'autonomie données par le constructeurs sont des maxima qu'on atteint en général pas en utilisation "normale". :o

n°1360158
icefink
Posté le 10-02-2013 à 14:53:08  profilanswer

Pour la baisse de batterie de 19h26 à 19h27 je pense qu'il faut prendre en compte qu'ils ont fait les benchmarks à ce moment là, donc le smartphone est censé tourner à plein régime, forcément il consomme plus.

Message édité par icefink le 10-02-2013 à 14:56:36
n°1360172
Lothorien
Posté le 10-02-2013 à 15:12:06  profilanswer

L'autonomie ne pouvait pas être bonne au regard des caracteristiques du tel....Je reste sur mon Note 2 qui est excellent sur ce point mais je garderai un oeil sur le X Phone. Ras le bol des smartphones qui ont du mal à atteindre la journée d'utilisation.

n°1360212
chimm
Posté le 10-02-2013 à 16:19:36  profilanswer

thekiller3 a écrit :

heuuu...

non.

avec un gnote 2 ou un motorola razr maxx, c'est pas pareil hein... ;)  

le note 2 tiens 2 fois plus longtemps en lecture video !  :ouch:   :sweat:  

ce Z me plait beaucoup... et même si les noirs sont pas aussi profond que sur du amoled, c'est pas trop grave. mais l'autonomie faiblarde me gène plus...:/ même si bon, j'ai toujours le moyen de recharger ou que je sois.

Et la batterie amovible du Note 2, y'a pas à dire c'est quand même sacrément mieux !!  :love:  :love:

n°1360218
barnabe
Posté le 10-02-2013 à 16:24:50  profilanswer

chimm a écrit :

Et la batterie amovible du Note 2, y'a pas à dire c'est quand même sacrément mieux !!  :love:  :love:

On peut pas avoir une batterie amovible et un design qui tue à la fois  [:zedlefou:1]

n°1360220
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 10-02-2013 à 16:26:19  profilanswer

Partir sur un débat batterie alors que personne n'a encore pu faire de test par soi-même (et donc avec son utilisation propre) [:ronfl4]
À ce petit jeu, mon Galaxy S avec sa batterie 1500mAh arrive à tenir couramment deux jours, a même tenu une fois 12 jours dans un carton de La Poste, etc.
'fin bref :/

n°1360228
chimm
Posté le 10-02-2013 à 16:36:39  profilanswer

barnabe a écrit :

On peut pas avoir une batterie amovible et un design qui tue à la fois  [:zedlefou:1]

C'est ce qu'on veut bien te faire croire...

Ce même design qui oblige à se coltiner des cache-ports pour éviter l'eau et le sable mais qui doivent être constamment fermés pour éviter de perdre la garantie (ex : si la gommette de contrôle s'active toute seule à l'humidité, la garantie saute... :/ )

Et quand au bout de quelques centaines de cycles de rechargement l'autonomie de la batterie commencera à faiblir petit à petit et que tu voudra changer la batterie, comme Apple on te dira que ça coûte 200€ au SAV et tu te dira qu'il vaut mieux alors acheter le Z 2...

Bel exemple d’obsolescence programmée... :/

n°1360235
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 10-02-2013 à 17:04:10  profilanswer

chimm a écrit :

C'est ce qu'on veut bien te faire croire...

Ce même design qui oblige à se coltiner des cache-ports pour éviter l'eau et le sable mais qui doivent être constamment fermés pour éviter de perdre la garantie (ex : si la gommette de contrôle s'active toute seule à l'humidité, la garantie saute... :/ )

Et quand au bout de quelques centaines de cycles de rechargement l'autonomie de la batterie commencera à faiblir petit à petit et que tu voudra changer la batterie, comme Apple on te dira que ça coûte 200€ au SAV et tu te dira qu'il vaut mieux alors acheter le Z 2...

Bel exemple d’obsolescence programmée... :/

Le démontage est très loin d'être compliqué...
C'est dommage cette mode de crier à l'obsolescence programmée.

n°1360239
C'arnage
iHater
Posté le 10-02-2013 à 17:05:39  profilanswer

Mouli a écrit :

Tout à fait d'accord. Pour une utilisation quotidienne, faut mieux avoir une 206 qu'une Ferrari.

Pis j'ai peur que le Z(L) "remplace" ma Nexus 7, que j'ai achetée justement car mon téléphone devenait trop limite pour tout ce qui est internet. Donc j'aimerais me rabattre sur moins puissant, mais ce SP de la taille d'un ZL... :/ Pis la batterie sera sûrement proportionnellement Sony (c'est-à-dire pas plus de 2000 mah).

nhemles a écrit :

Partir sur un débat batterie alors que personne n'a encore pu faire de test par soi-même (et donc avec son utilisation propre) [:ronfl4]
À ce petit jeu, mon Galaxy S avec sa batterie 1500mAh arrive à tenir couramment deux jours, a même tenu une fois 12 jours dans un carton de La Poste, etc.
'fin bref :/

Mon Ray qui a également une batterie de 1500 mAh dépasse régulièrement les 3-4 jours car je ne m'en sers que comme un téléphone et MP3, mais dès que j'allume la data, la batterie fond à vue d'œil :/

Message cité 1 fois
Message édité par C'arnage le 10-02-2013 à 17:07:50
n°1360243
barnabe
Posté le 10-02-2013 à 17:06:21  profilanswer

nhemles a écrit :

Oui, mais ce n'est pas une batterie amovible.  
Avec une batterie amovible, on aurait pu envisager d'avoir une deuxième batterie chargée sur soi, en cas de coup dur. :o

n°1360247
bluedragon​38
Posté le 10-02-2013 à 17:11:27  profilanswer

C'arnage a écrit :

Au départ c'était écrit 64 Go sur le site de Sony, mais là c'est écrit 32... Donc sûrement 32 :spamafote:

Je pense que c'est compatible. Le s2 est aussi marqué maximum 32 mais la 64 marche sans problème...

Message édité par bluedragon38 le 10-02-2013 à 17:12:27

---------------
Topic Vente
n°1360250
chimm
Posté le 10-02-2013 à 17:12:27  profilanswer

nhemles a écrit :

Preuve ? Ça ne fait pas sauter la garantie ?

Ma référence en la question, c'est : je retire la coque et j'ai accès à la batterie...

n°1360251
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 10-02-2013 à 17:13:23  profilanswer

C'arnage a écrit :

Mon Ray qui a également une batterie de 1500 mAh dépasse régulièrement les 3-4 jours car je ne m'en sers que comme un téléphone et MP3, mais dès que j'allume la data, la batterie fond à vue d'œil :/

La data consomme un max, y'a pas de miracle :/

barnabe a écrit :

Oui, mais ce n'est pas une batterie amovible.  
Avec une batterie amovible, on aurait pu envisager d'avoir une deuxième batterie chargée sur soi, en cas de coup dur. :o

Si on a vraiment peur du coup dur, il y a d'autres téléphones qui le permettent, eux [:spamafote]
Donc faut simplement aller voir ailleurs au lieu de râler ici :o

n°1360257
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 10-02-2013 à 17:17:23  profilanswer

chimm a écrit :

Preuve ? Ça ne fait pas sauter la garantie ?

Ma référence en la question, c'est : je retire la coque et j'ai accès à la batterie...

Ne sois pas de mauvaise foi.
Déjà quand l'usure de ta batterie sera notable, le téléphone ne sera plus sous garantie. Donc on se fiche pas mal de savoir si l'ouvrir pour remplacer une batterie usagée fait sauter la garantie ou pas.
Ensuite, si tu avais lu le topic, tu aurais vu une vidéo du montage. Il suffit de faire l'inverse. Et pas besoin d'opposer l'argument du joint/colle, ça se démonte comme le reste.

n°1360267
icefink
Posté le 10-02-2013 à 17:36:10  profilanswer

Les batteries de secours externes semblent être intéressantes pour palier au problèmes d'autonomie de la majorité des smartphones.

Certains fabricants font des gros trucs : 13 2000mAh pour 90€
Ca laisse de quoi faire même en cas de grosse rando ^^

n°1360271
barnabe
Posté le 10-02-2013 à 17:39:18  profilanswer

icefink a écrit :

Les batteries de secours externes semblent être intéressantes pour palier au problèmes d'autonomie de la majorité des smartphones.

Certains fabricants font des gros trucs : 13 2000mAh pour 90€
Ca laisse de quoi faire même en cas de grosse rando ^^

Pallier les problèmes  [:cbrs]  
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Thomson (4 pouces dual sim ICS à 129€ inside)[Topic Unique] Nokia - Discussions générales
[TOPIKUNIK] Onda V972 : RETINA-CPU4xA7-GPU8x-2GB-DROID4.2Ready[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVO
[Topic Unique] Aocos PX 102 Hummingbird 2[Topic Unique] L'autonomie des Windows Phone (comparatif 1ère page)
le sony xperia accepte les microsd de 64Go[Topic Unique] Acer Iconia W510
[Topic unique] window N90 II 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)