Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Quel modèle attendez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL

n°1870528
lakai
Posté le 19-01-2015 à 10:39:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais,bon,introuvable pour zl que ce soit sur la baie ou aliexpress.  

Je trouve des trucs marqués zl mais à chaque fois c'est une erreur dans la description.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 10:39:01  profilanswer

n°1872373
lakai
Posté le 22-01-2015 à 17:37:02  profilanswer

Chouette,mon zl se barre en flex...

Au début,tout va bien et au bout de deux minutes l'affichage devient fou comme si quelqu'un touchait l'écran à ma place...

Flash,démontage,nettoyage,rien n'y fait...

n°1872622
Ill Nino
Love
Posté le 23-01-2015 à 08:18:33  profilanswer

Ah ben voila qui règle ton problème de protection...

n°1872660
lakai
Posté le 23-01-2015 à 09:35:17  profilanswer

Tu m’étonne...
En plus,aucun téléphone ne me convient,ça me fait chier de remettre 300€ dans le même.

n°1872661
Ill Nino
Love
Posté le 23-01-2015 à 09:36:24  profilanswer

Oué, c'est pas gagné.

n°1872771
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-01-2015 à 12:48:31  profilanswer

si jamais ça m'arrivait, soit j'irais acheter un truc chinois style Huawei et cie qui fait tout pour 300€, soit je basculerais carrément sur un Lumia 830/930 (surtout avec ce que j'ai vu de Windows 10)

en tout cas, R.I.P. pour ton ZL :/

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°1891915
lakai
Posté le 03-03-2015 à 20:54:40  profilanswer

Tout le monde a vendu son z/zl? :D
J'ai commandé un écran /digitizer/frame sur aliexpress pour 40 boules.
Je sens bien le matos foireux mais remettre 150 pour chopper un original,bof bof.
Je ferai un retour dans deux mois quand je le recevrai oupas. :o

Message édité par lakai le 03-03-2015 à 20:56:40
n°1892005
myzt
Posté le 04-03-2015 à 00:18:35  profilanswer

Je l'ai vendu pour me payer un Z3 Compact mais honnêtement, j'aurais du attendre et prendre le Z3 Compact en promo à 360 euros et le garder en tant que mini tablette :whistle:
Je serais capable si j'avais le budget de me reprendre un (quoique je suis plus tenté de prendre le Z Ultra)
Mais ayant en possession le Z3C, ça fait d'autant plus mal au Z/ZL de voire que c'est un super tel mais avec des défauts

Message édité par myzt le 04-03-2015 à 00:19:05

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1892013
lakai
Posté le 04-03-2015 à 01:05:29  profilanswer

Je trouve que le zl avait un format ideal.
Par contre niveau qualité écran, il est clairement en dessous du z3c...

n°1892058
Ill Nino
Love
Posté le 04-03-2015 à 08:43:02  profilanswer

Perso je l'ai tjs et tjs pas envie de le changer. Il marche nickel et j'ai tjs pas trouvé quelque chose qui me donne envie de changer.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 08:43:02  profilanswer

n°1892079
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-03-2015 à 09:27:27  profilanswer

idem, en attendant de voir ce que ça va donner avec Lollipop

c'est sûr qu'on fait beaucoup plus puissant aujourd'hui, mais je trouve les perfs du Z/ZL suffisantes avec son Quad-Core 1,5GHz et ses 2 Go de RAM. Je ne pense pas que mon expérience utilisateur serait "transformée" avec un Z3 ou autre, même si je nie pas que ce soit plus fluide. Alors qu'en le comparant à des Quad-Core ou Dual-Core basique de milieu/entrée de gamme, même récents, il les enterre profondément et c'est vraiment là que l'utilisation d'Android peut devenir pénible (quand ça lag/rame).

son écran n'est pas formidable niveau rendu, j'en conviens (j'avais même indiqué trouver celui de mon ancien Xperia P meilleur de ce point de vue), mais sa lisibilité, même par forte luminosité extérieure, est très appréciable et de toute façon pour regarder des photos/vidéos, je préfère largement le faire sur un écran plus grand (tablette, PC ou TV).

son format "compact" même pour un 5" est un bonheur, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir une pelle à tarte en le manipulant :D on pourra seulement regretter sa finition plus cheap que le Z et l'absence de waterproof, mais c'était le prix à payer (ou plutôt à moins payer).

on verra bien avec les Z4/Z4C quand Sony daignera enfin les lancer, mais une chose est sûre, jamais je n'achèterais un flagship plein pot pour remplacer mon ZL (chéri :) ), surtout si comme Samsung avec son S6 les tarifs grimpent exagérément... pour rien de plus ou presque !

---------------
n°1892178
myzt
Posté le 04-03-2015 à 11:36:39  profilanswer

niveau perf oui, je ressent aucun gap entre un Z et Z3C mais niveau autonomie, écran, ergonomie c'est la claque :pt1cable:

---------------
n°1892248
lakai
Posté le 04-03-2015 à 12:34:50  profilanswer

Perso je la vois la difference,le z3c est clairement plus "nerveux".

n°1892250
lakai
Posté le 04-03-2015 à 12:36:06  profilanswer

Perso je la vois la difference,le z3c est clairement plus "nerveux".
Mais pas de quoi changer de phone,sauf en cas de casse...:D

n°1892354
fardon57
Posté le 04-03-2015 à 14:32:15  profilanswer

J'ai toujours mon Xperia Z. Une vraie performance me connaissant, mais les qualités du téléphone ont vraiment réussi à calmer mes pulsions !

Il fonctionne toujours au poil, et pour mon utilisation, il reste encore très confortable à utiliser. De temps à autre je me dis "Bon allez, je change", puis je regarde ce qu'il y a sur le marché et... j'attends.

---------------
https://www.vinted.fr/member/17499123-farids
n°1893299
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-03-2015 à 21:42:33  profilanswer

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai toujours mon Xperia Z, et je vois pas pourquoi je devrais le changer. C'est un quad core avec 2go de ram, Android by Sony est fluide, du coup j'attends avec impatience cette maj vers lollipop!  [:cerveau bresse]

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1894070
raphalan
Posté le 07-03-2015 à 15:29:32  profilanswer

J'ai toujours mon Xperia Z
J'ai déjà voulu le changer plusieurs fois (envie de nouveauté  :pfff:  ) mais comme il tourne toujours parfaitement bien je n'en vois pas spécialement l’intérêt.  
Faut pas oublier que c’était le haut de gamme de 2013 quand même  :love:  donc il est loin d’être obsolète : :sol:

Message édité par raphalan le 07-03-2015 à 15:31:26

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°1894082
myzt
Posté le 07-03-2015 à 16:07:08  profilanswer

Idem mais j'ai craqué pour son sucesseur mais ça reste mon plus gros coup de coeur, je chercher un tel sobre, design épuré, monolithe noir, tel qui fait business pro (homme d'affaire), bref une sorte d'iPhone plus épuré encore avec un design ''pro''
On dirait que Sony avait sorti cet Xperia Z pour moi :whistle:  
Bref, il est anguleux et c'est même une déception de voir les derniers Xperia Z avec des côtés moins anguleux même si ça aide pour la prise en main et l'ergonomie

Coup de coeur pour le design, par contre, on voit bien que c'est pas le smartphone parfait, l'autonomie est pas catastrophique mais dans la moyenne de la moyenne, la sortie HP bouchée en mode paysage, c'est assez relou, la prise jack dont il faut enlever le cache, les caches justement, un retour sav (sur les derniers Xperia, ils tiennent bien mieux), la qualité de l'écran qui est pas merdique mais pas loin, le tel qui chauffe beaucoup (le Z3 Compact lui il est tiède en toute circonstance)
Néanmoins, je comprends tout à fait, que les possesseurs du Z le gardent encore
Le marché est arrivé à maturité, les performances sont entrain de se tasser, il est fluide et un joli design (il reste le plus beau de la gamme Z avec le Z Ultra et le Z2), le reste c'est du bonus :jap:

---------------
n°1894628
fardon57
Posté le 09-03-2015 à 08:46:29  profilanswer

On est d'accord, c'est un excellent téléphone.

A choisir, j'aurai préféré que Sony ponde son propre OS pour sa gamme mobile, mais bon, je dois être le seul à vouloir les voir unifier un OS Bravia/PS4/PS3/Vita et y trouver un intérêt...

Du coup, vous avez des astuces pour améliorer les performances ? Vous utilisez un Launcher particulier ? Vous allez bien ? :)  :hello:

---------------
n°1894658
myzt
Posté le 09-03-2015 à 09:50:44  profilanswer

T'es pas le seul  :)  
Android, y a des défauts inhérents

Les MAJ même si je m'en contrefous un peu
Le fait que les applis sont intrusives et certaines qui pompent la batterie si on fait pas attention
Les limitations imposées par Google depuis Kitkat
Android, c'est Google, moi j'ai pas une énorme confiance en eux (Android est fait pour nous tracker afin d'utiliser nos datas)

Pourquoi pas imaginer un fork basé sur Android à la sauce Sony  ;)

---------------
n°1894739
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-03-2015 à 11:51:41  profilanswer

déjà qu'ils se posent la question de continuer à fabriquer des téléphones, s'occuper en plus de l'OS (en dehors des seules customisations qu'ils font sous Android), je pense qu'il faut oublier.

par contre, j'aurais aimé que Sony se lance vraiment dans la concurrence avec Firefox OS et Windows Phone. Plusieurs fois on les a senti chaud pour ça, et puis finalement ils en sont restés au stade de projet. Par exemple, le prochain Windows 10 a l'air bien intéressant et ça me tenterait encore plus avec un Xperia pour faire joujou avec :D

---------------
n°1894742
myzt
Posté le 09-03-2015 à 11:55:17  profilanswer

Ça n'arrivera jamais, Sony a plus aucun lien avec Windows depuis la cession de Vaio
J'ai toujours trouvé l'interface de la Playstation, réussie, elle est belle et agréable, j'aurais bien aimé voir un Xperia avec une Playstation UI, genre un mélange de tuiles à la PS4 et la crossbar XMB de la PS3 :pt1cable:

---------------
n°1894775
Furorento
Posté le 09-03-2015 à 12:55:46  profilanswer

Le probleme ce n'est pas de faire l'OS, mais d'avoir des applis. Sinon les gens seront pas interressés.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 09-03-2015 à 12:56:01
n°1894816
fardon57
Posté le 09-03-2015 à 14:07:03  profilanswer

Furorento a écrit :

Le probleme ce n'est pas de faire l'OS, mais d'avoir des applis. Sinon les gens seront pas interressés.

Le truc, au final, c'est qu'avoir une base d'application essentielle ça va très vite, et ensuite les developpeurs suivent tout autant si la plateforme est accessible et a du succès.

Imaginons un OS partagé entre les téléviseurs Bravia, la PS4, la PS3, la Vita, les Xperia Phone et Tablet, voir les Vaio.  

Ils utilisent tous la même base avec une surcouche pour gérer le tactile et le developpeur à la possbilité d'indiquer sur quelle plateforme son jeu est disponible.

Candy Crush : Tu coches tout, t'as donc une base potentielle de 20 millions de PS4, 70 de PS3, 10 de Vita, XXXX pour les autres, je ne les vois pas ce passer d'une telle opportunité. Je prends l'exemple de ce jeu car je sais par experience qu'aujourd'hui tu ne peux plus vendre un téléphone si ce jeu n'existe pas dessus (coucou Windows Phone).

Enfin bon, voilà, moi j'aurai aimé voir ça, cela aurait été un atout majeur de differentiation du produit pour Sony...

Message édité par fardon57 le 09-03-2015 à 14:07:39

---------------
n°1894828
myzt
Posté le 09-03-2015 à 14:46:28  profilanswer

Je pense que c'est trop tard pour imposer un OS maison
Android est trop imposant
Il laisse des miettes aux autres, même pour Microsoft
Et puis Sony n'a vraiment pas les moyens pour créer et développer un tel OS
Je préfère un fork ou qu'ils aillent plus loin dans la surcouche
Android stock, ça va 5 minutes, ça fera pas vendre un tel, contrairement à la légende urbaine, les surcouches constructeurs, bouh, les utilisateurs les exècrent
l'utilisateur lambda s'en tape, par contre si on peut amener une interface commune aux produits Sony, pourquoi pas
Celui qui a un smartphone Xperia, a sûrement une playstation
Augmenter la synergie entre les Xperia et la Playstation, le remote play, ne suffit plus
J'aimerais plus, me servir de la tablette comme écran déporté pour la PS4
J'aurais trop aimé avoir le NFC sur la PS4, pourquoi pas imaginer, qu'en appareillant les deux devices via NFC, qu'on puisse par exemple, regarder un film (contenu sur le smartphone)
Je me servais sur PS3, de PSMediaserver, sur PS4, j'aimerais donc me servir de mon smartphone pour lire ce genre de contenus multimédias
(encore mieux, le contenu PC via Plex, qu'on envoie sur le smartphone qui s'appareille avec la PS4 et hop on balance nos films directement sur la TV)

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 09-03-2015 à 14:46:58

---------------
n°1894852
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-03-2015 à 15:41:50  profilanswer

myzt a écrit :

Android stock, ça va 5 minutes, ça fera pas vendre un tel, contrairement à la légende urbaine, les surcouches constructeurs, bouh, les utilisateurs les exècrent
l'utilisateur lambda s'en tape, par contre si on peut amener une interface commune aux produits Sony, pourquoi pas
Augmenter la synergie entre les Xperia et la Playstation, le remote play, ne suffit plus
J'aurais trop aimé avoir le NFC sur la PS4, pourquoi pas imaginer, qu'en appareillant les deux devices via NFC, qu'on puisse par exemple, regarder un film (contenu sur le smartphone)
Je me servais sur PS3, de PSMediaserver, sur PS4, j'aimerais donc me servir de mon smartphone pour lire ce genre de contenus multimédias
(encore mieux, le contenu PC via Plex, qu'on envoie sur le smartphone qui s'appareille avec la PS4 et hop on balance nos films directement sur la TV)

en gros, faut que Sony bosse surtout son Appli PSN sur Android :D

parce qu'à l'heure actuelle, à part consulter des messages, naviguer dans le store et juste éteindre la console (pourquoi pas l'allumer ?), c'est très light niveau fonctionnalités avec la PS4

Message édité par chris_lo le 09-03-2015 à 15:43:54
n°1894882
myzt
Posté le 09-03-2015 à 16:28:57  profilanswer

Yup, parce que les enfoirés, l'appli Playstation, c'est de la poudre aux yeux  [:tinostar]  
Parmi les apps Sony, c'est celle que j'ai désinstallé/désactivé en premier, poubelle comme le reste des crapwares

---------------
n°1894886
myzt
Posté le 09-03-2015 à 16:33:59  profilanswer

fardon57 a écrit :

On est d'accord, c'est un excellent téléphone.

A choisir, j'aurai préféré que Sony ponde son propre OS pour sa gamme mobile, mais bon, je dois être le seul à vouloir les voir unifier un OS Bravia/PS4/PS3/Vita et y trouver un intérêt...

Du coup, vous avez des astuces pour améliorer les performances ? Vous utilisez un Launcher particulier ? Vous allez bien ? :)  :hello:

Sinon pour l'autonomie, j'utilise Greenify, BBS, GSAM, Llama
BBS pour les wakelocks, si tu peux rooter ton Z, l'application sera d'autant plus efficace
GSAM qui est une bonne appli pour regarder les stats de la batterie
Greenify pour hiberner les apps
Llama qui est un smart connect en plus compliqué mais infiniment plus puissant

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

C'est mon tuto mais ça fonctionne pour le Z, ainsi que toute la famille Xperia
Pour le launcher, certains sont contents de Nova (voire Apex), à toi de voir
Je sais pas si le double tap to wake est dispo pour le Z, c'est une très bonne feature (Z2/Z3/Z3 Compact)
Le Remote Play, tu peux aussi l'avoir je pense (après je ne sais pas si le Z est assez puissant pour cette fonctionnalité)

---------------
n°1894904
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-03-2015 à 17:12:20  profilanswer

le Remote Play PS4 ne démarre qu'à partir du Z2, sur les Z/ZL on a juste le support des DualShock 4 (avec le câble USB propriétaire non fourni :/ ). Je pense que c'est une question de "puissance", si on compare à la PS Vita par exemple et son Quad-Core 2 GHz.

Message édité par chris_lo le 09-03-2015 à 17:15:10

---------------
n°1895042
fardon57
Posté le 09-03-2015 à 22:26:15  profilanswer

myzt a écrit :

Je suis plus ou moins d'accord, c'est trop tard. Pour moi c'est une décision stratégique global qu'il aurait fallu prendre au moment où Kaz Hirai a repris Sony, mais bon, le bonhomme avait quand même pas mal d'occupations et s'en est très bien tiré. Il n'empêche que cela aurait du sens, un facteur de différenciation pour les produits Sony, des avantages enormes pour les clients (possibilité d'acheter un produit et l'assurance de le voir perdurer sur l'ensemble des produits Sony) ainsi que pour Sony qui aurait pu enfermer l'utilisateur comme le fait Apple ou Google...  

En plus, avec leur Xperia, comme tu le dis, le téléphone est magnifique, les gens le voient et veulent le prendre en main... Ils l'allument, et là c'est un Android Stock connu de tous, ils le reposent.  

Je suis aussi un utilisateur de Plex, j'ai la licence à vie, donc oui, je suis d'accord ;).

myzt a écrit :

Sinon pour l'autonomie, j'utilise Greenify, BBS, GSAM, Llama
BBS pour les wakelocks, si tu peux rooter ton Z, l'application sera d'autant plus efficace
GSAM qui est une bonne appli pour regarder les stats de la batterie
Greenify pour hiberner les apps
Llama qui est un smart connect en plus compliqué mais infiniment plus puissant

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

C'est mon tuto mais ça fonctionne pour le Z, ainsi que toute la famille Xperia
Pour le launcher, certains sont contents de Nova (voire Apex), à toi de voir
Je sais pas si le double tap to wake est dispo pour le Z, c'est une très bonne feature (Z2/Z3/Z3 Compact)
Le Remote Play, tu peux aussi l'avoir je pense (après je ne sais pas si le Z est assez puissant pour cette fonctionnalité)

Merci pour les Applis, je vais regarder ça ! Pour le Remote Play, j'ai déjà une PSVita, du coup je ne l'utiliserai pas sur le XZ !

---------------
n°1902599
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-03-2015 à 16:35:28  profilanswer

apparemment Lollipop débarque sur les terminaux Xperia Z# depuis plusieurs jours, mais toujours rien pour nous, j'espère qu'ils ne vont pas oublier nos Z/ZL :/

---------------
n°1902605
Ill Nino
Love
Posté le 24-03-2015 à 16:41:07  profilanswer

Mais non, ça viendra après. Ça a tjs été annoncé comme ça...

n°1902608
myzt
Posté le 24-03-2015 à 16:51:44  profilanswer

Je mise sur juin pour le z/zl voir juillet ou août

---------------
n°1902672
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 24-03-2015 à 18:34:53  profilanswer

Pour l'instant on a rien sur Z3 non plus, y'a que dans le nord de l'Europe que ça a été déployé.

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1902770
barnabe
Posté le 24-03-2015 à 21:03:14  profilanswer

Franchement, je perçois peu de différences entre les différentes build, sauf cosmétiques, des menus qui bougent de-ci de-là, qui changent d'apparence (le changement n'est parfois pas très heureux.), mais j'ai une utilisation disons "basique" de mon téléphone (pas de root ni de de rom custom ou autre).
Après entre kitkat et lolipop les changements serons peut-être plus importants.

n°1904408
lakai
Posté le 27-03-2015 à 19:08:10  profilanswer

Écran de zl chinois reçu...
C'est exactement le même que celui d'origine.
Monté en une demi heure.
Maintenant le dilemme, je file le zl ou le Z3C à ma cops?

Message édité par lakai le 27-03-2015 à 19:10:05
n°1904416
Furorento
Posté le 27-03-2015 à 19:29:34  profilanswer

Ca depend l'estime que t'as pour elle  :o

n°1904425
lakai
Posté le 27-03-2015 à 19:52:13  profilanswer

Bah,ça rentre pas en ligne de compte... :D
Je pense que si je lui file le Z3c,il va pas faire long feu.
Et de mon côté je préfère le format et la solidité du zl...
/my life

n°1904442
lakai
Posté le 27-03-2015 à 20:44:30  profilanswer

n°1904798
Ill Nino
Love
Posté le 28-03-2015 à 17:10:12  profilanswer

Wouah t'hésite ? Je croyais qu'il était bien le Z3C ? Qu'il y avait un gap entre les deux...

Il faut cheap le Z3C ?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1905721
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-03-2015 à 15:29:10  profilanswer

je mets de côté, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver à mon ZL :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Thomson (4 pouces dual sim ICS à 129€ inside)[Topic Unique] Nokia - Discussions générales
[TOPIKUNIK] Onda V972 : RETINA-CPU4xA7-GPU8x-2GB-DROID4.2Ready[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVO
[Topic Unique] Aocos PX 102 Hummingbird 2[Topic Unique] L'autonomie des Windows Phone (comparatif 1ère page)
le sony xperia accepte les microsd de 64Go[Topic Unique] Acer Iconia W510
[Topic unique] window N90 II 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)