Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia X Series, X/XZ/X Compact/X Perf/XA/XA Ultra

n°2169396
boutch_200​0
Posté le 23-09-2016 à 07:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu peux aller chez Darty où il est dispo  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 07:54:58  profilanswer

n°2169476
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-09-2016 à 10:34:26  profilanswer

Sony Xperia X Compact battery life test
http://cdn.gsmarena.com/imgroot/news/16/09/xperia-x-compact-battery-life/-728/gsmarena_001.jpg
http://www.gsmarena.com/sony_xperi [...] -20636.php

edit : à titre de comparaison

Sony Xperia XA 54h
 12:38h  8:05h  8:00h  

Sony Xperia X 67h
 19:05h  9:34h  9:56h

Sony Xperia X Performance 61h
 20:56h  7:23h  8:18h  

Apple iPhone SE 73h
 11:56h   12:55h  14:17h  

Sony Xperia Z5 Compact 86h
 28:23h  11:20h  13:04h  

Sony Xperia Z3 Compact 101h
 16:40h  14:52h  15:03h  

Sony Xperia Z1 Compact 65h
 20:42h  12:37h  10:01h  

Sony Ericsson Xperia Kyno 42h
 8:41h  4:20h  7:45h  

http://www.gsmarena.com/battery-test.php3

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-09-2016 à 10:44:47

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2169487
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-09-2016 à 10:43:01  profilanswer

bordel les tarifs :/

je vais peut-être attendre l'an prochain que ça baisse...

n°2169488
Ill Nino
Love
Posté le 23-09-2016 à 10:45:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Sony Xperia X Compact battery life test
http://cdn.gsmarena.com/imgroot/ne [...] na_001.jpg
http://www.gsmarena.com/sony_xperi [...] -20636.php

edit : à titre de comparaison

Sony Xperia XA 54h
 12:38h  8:05h  8:00h  

Sony Xperia X 67h
 19:05h  9:34h  9:56h

Sony Xperia X Performance 61h
 20:56h  7:23h  8:18h  

Apple iPhone SE 73h
 11:56h   12:55h  14:17h  

Sony Xperia Z5 Compact 86h
 28:23h  11:20h  13:04h  

Sony Xperia Z3 Compact 101h
 16:40h  14:52h  15:03h

Sony Xperia Z1 Compact 65h
 20:42h  12:37h  10:01h  

Sony Ericsson Xperia Kyno 42h
 8:41h  4:20h  7:45h  

http://www.gsmarena.com/battery-test.php3

:(

n°2169515
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-09-2016 à 11:19:22  profilanswer

chris_lo a écrit :

bordel les tarifs :/

je vais peut-être attendre l'an prochain que ça baisse...

C'est moins cher que le X Performance (à prix public à sa sortie, évidemment) finalement sorti il y a à peine quelques semaines.

n°2169531
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-09-2016 à 11:37:14  profilanswer

oui comparé au X et au X Performance ça va :D

mais comparé aux anciennes séries Z, ça fait un peu mal aux fesses je trouve :/

n°2169550
nafou
Posté le 23-09-2016 à 11:54:58  profilanswer

:sweat:  
sur le papier, c'est tres décevant.
je m'attendais à une plus grande autonomie que le Z5 compact quand meme.

---------------
air-radiohead.com
n°2169576
louis engi​val
Posté le 23-09-2016 à 12:40:49  profilanswer

GSMArena précise avoir réalisé les tests sur le Z5c avec une luminosité de 106 nits contre la nouvelle norme de 200 nits pour le X Compact.

Donc 86 heures à moitié d'éclairage en comparaison du X Compact qui obtient 73 Heures avec un éclairage au double de l'intensité !

L'écart est en conséquence loin d'être aussi significatif, surtout que l'optimisation avec le snap 650 le rend équivalent ou plus rapide que le Z5C avec un snap 810... A l'exception d'avec GFX Manhattan... http://www.gsmarena.com/sony_xperi [...] 1495p5.php
Le milieu de gamme à donc bien progressé en un an.

Et puis le X Compact à une charge rapide et optimisée pour une durée de vie plus longue de la batterie.
On va vers un faux débat là, l'autonomie est beaucoup trop variable selon l'utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par louis engival le 23-09-2016 à 12:47:29

---------------
https://www.flickr.com/photos/engival/
n°2169579
Ill Nino
Love
Posté le 23-09-2016 à 12:54:47  profilanswer

louis engival a écrit :

GSMArena précise avoir réalisé les tests sur le Z5c avec une luminosité de 106 nits contre la nouvelle norme de 200 nits pour le X Compact.

Donc 86 heures à moitié d'éclairage en comparaison du X Compact qui obtient 73 Heures avec un éclairage au double de l'intensité !

L'écart est en conséquence loin d'être aussi significatif, surtout que l'optimisation avec le snap 650 le rend équivalent ou plus rapide que le Z5C avec un snap 810... A l'exception d'avec GFX Manhattan... http://www.gsmarena.com/sony_xperi [...] 1495p5.php
Le milieu de gamme à donc bien progressé en un an.

Et puis le X Compact à une charge rapide et optimisée pour une durée de vie plus longue de la batterie.
On va vers un faux débat là, l'autonomie est beaucoup trop variable selon l'utilisation.

WTF ca fausse tout du coup...

n°2169622
Fishfresh
Posté le 23-09-2016 à 14:14:44  profilanswer

Bon, ben j'ai reçu le x compact mercredi après midi

Au niveau format, je ne suis pas dépaysé, j'avais un Z3 compact.

Le x est moins anguleux, plus agréable à prendre en main. Et le plastique ne fait pas du tout "toc"

L'appli xperia transfer mobile a pas trop mal fonctionné, j'ai récupéré mes applis, photos, vidéo, certains réglages, sans rien faire. En gros je n'ai eu qu'à saisir le mot de passe du wifi pour la mise en route.

Le lecteur d'empreinte marche très bien.

Au début je trouvais qu'il était moins réactif que le z3, mais il devait y avoir un tas de tâches qui tournaient. Maintenant il est fluide.

Je n'ai pas encore testé la photo ni le son.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 14:14:44  profilanswer

n°2169623
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-09-2016 à 14:16:57  profilanswer

le z3 compact ne fonctionnait plus ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2169625
Fishfresh
Posté le 23-09-2016 à 14:23:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le z3 compact ne fonctionnait plus ?

j'en ai eu 3

le 1er a eu la prise jack qui ne fonctionnait plus du tout, bouygues me l'a remplacé
le second a eu la prise jack qui s'est mise à fonctionner très mal, bouygues me l'a remplacé
le troisième est tombé, le logement de la micro SD ne tenait plus, et le haut de l'écran était pété et plus du tout tactile

sinon je ne l'aurais pas changé

Message édité par Fishfresh le 23-09-2016 à 14:23:30
n°2169832
louis engi​val
Posté le 23-09-2016 à 21:53:45  profilanswer

Fishfresh a écrit :

Bon, ben j'ai reçu le x compact mercredi après midi

(...) Je n'ai pas encore testé la photo ni le son.

Dommage, j'aurais bien aimé avoir ton retour sur la photo... Mais j'ai finalement cédé, commande passée et je vais le chercher demain matin en magasin...

Le XZ, même avec son casque, reste hors budget pour moi  :pfff:  

J'ai commandé l'étui sur amazon : https://www.amazon.fr/dp/B01LONE084 [...] g=UTF8&me=.

:hello:

Message édité par louis engival le 23-09-2016 à 22:04:31

---------------
n°2170040
myzt
Posté le 24-09-2016 à 16:00:43  profilanswer

http://www.frandroid.com/marques/s [...] -xperia-xz

Tu sens l'objectivité du testeur  :o  

Citation :

Il est dommage toutefois que le bouton d’alimentation ne ressorte plus autant qu’auparavant, ce qui le rend difficile à trouver en pleine nuit

:lol:  :lol:  :lol:  

Citation :

Quelques apps indésirables préinstallées

C'est pas un Nexus c'est certain  [:zeprince:2]  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2170106
louis engi​val
Posté le 24-09-2016 à 19:06:33  profilanswer

Hello,

Effectivement, maintenant que je l'ai en main ce X-Compact, je constate cette mauvaise foi, ou un travail baclé, de certains testeurs à bien des niveaux, a part peut-être en photo basse lumière où... Mais je referai des essais plus tard.
Le bouton tombe parfaitement sous le pouce ou l'index selon la main par laquelle on tient le combiné, prise en main formidable en plus, nul besoin de le chercher la nuit. Absurde.
J'ai enregistré différentes empreintes et hyper réactif.  
Pour le placement du bouton de volume, effectivement si on tient le combiné de la main gauche, ce qui est mon cas, le placement est idéal... De la main droite c'est plus délicat.

Le rendu sonore était une de mes inquiétudes, par les hauts parleurs le son est bon, pas enveloppant, pas énorme en terme de volume qu'il vaut mieux éviter de monter à fond la distorsion est présente dans les aigus (logique vu la taille des hp !) puisque ce n'est pas une chaine hifi, mais très correct voire même bon pour une écoute normale.  

Avec le casque, il est descendu pourtant par les critiques : Je le trouve Excellent ! Je pensais devoir y brancher mon dac fiio Q1 puisque j'utilise en écoute l'AKG k701 dont on sait qu'il est très exigeant. Nul besoin du Dac externe pour amplifier !
Evidemment chaque instrument ou note n'est pas restituée comme avec le Dac mais le son est clair, les basses présentes (Et sur le K701 très neutre, c'est un exploit !), la spatialisation et stéréo très bien.  
Quelle surprise extra ! Il y a longtemps que je n'avais pas eu un si bon son sur un appareil nomade. Très subjectivement je lui donnerai un 8 sur 10 mais à savoir que je suis très critique...  

Par contre le kit main libre fourni... Pas très sympa Sony... Pas d'adaptateur pour les conduits auditifs, pas très doux au toucher, kit basique au son quelconque.  

:hello:

Message édité par louis engival le 24-09-2016 à 19:08:10

---------------
n°2170113
myzt
Posté le 24-09-2016 à 19:32:43  profilanswer

Non mais c'est d'une mauvaise fois absolue
Ils veulent une surcouche légère, Sony la fournit
Des bloatwares ne gênent en rien l'utilisation, je suis bien placé pour le savoir, ça ne ralentit ni le système ni la batterie
D'un côté, on nous rétorque que les smartphones sont limite trop puissants, qu'à l'usage même un smartphone à 200 euros fait le taf et de l'autre dès qu'un constructeur fournit un CPU qui soit pas le plus puissant, on critique (je parle surtout de la gamme X Compact)
Les tests des smartphones, me font trop penser test hardware de carte graphiques, des bouts de chiffres/bench pour conforter le testeur dans sa vision étriquée
C'est un fléau la notation des smartphones, on va comparer Galaxy bidule qui a eu 8/10 à iPhone bidule qui a eu 8,5/10
L'important c'est le feeling/ressenti de plusieurs testeurs, des vrais points forts/faibles
C'est pas quantifiable les qualités d'un smartphone, c'est pas des specs mis bout à bout
J'avais adhéré à la marque Xperia parce certains critères me plaisaient (autonomie, étanchéité, design...), ce ne sont ni les meilleurs dans chaque domaine mais au bout du compte, on avait un appareil agréable à l'utilisation
La course aux specs, ça va amener le secteur des smartphones comme sur le secteur des ordi, au bout du compte, les gens vont prendre des modèles avec les meilleurs specs (i7, 16 go de ram), sans faire attention au ressenti de l'utilisation...
Quelque part Apple est dans le vrai, hormis les specs, ce sont des devices relativement agréables en utilisation notamment les Macbook qui sont sur le papier parfois moins bien dotés que la concurrence au même tarif mais au final l'utilisation est meilleure
La différence c'est que les Xperia sont des Android donc, ça dépend pas mal de Google/d'Android mais ils sont dans le vrai avec une surcouche légère
Je déplore simplement une différence de traitement avec certains
Sur la surcouche, depuis le premier Xperia, ça revient constamment sur la balance, les apps pré-installées, comme si ça gênait l'utilisation
Donc toujours dans les notes, une vive critique sur ces apps là (et parfois c'est pire, on trouve que les icônes de ces apps sont moches, on tombe dans le comble du ridicule)
A l'heure actuelle, je vois pas une surcouche aussi proche d'Android Pure si ce n'est celle de Motorola?
Pourquoi on a pas des critiques sur tous les autres constructeurs sur leurs surcouches et leurs bloawares?
Quand tu as touchée à une surcouche type LG/Huawei, t'es bien content d'avoir une surcouche légère
Voilà c'est mon goût de gueule, il y a des marques qui se font taper pour rien (Sony, HTC) et d'autres encensées systématiquement

Message édité par myzt le 24-09-2016 à 19:34:37

---------------
n°2170383
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-09-2016 à 19:16:54  profilanswer

mouais, je comprends ta critique vis à vis des tests qui prennent toujours pour à priori que Sony et Xperia ce sont des outsiders sans gloire face aux "géants" du secteur, et moi aussi je trouve la surcouche Xperia assez "light", mais tout de même de tête : Account Manager, Conseils Xperia, File Commander, Keep, Playstation Vidéo, Xperia Care, Xperia Lounge, Smart Connect, Talkback... et le pire du pire : What's New (même pas désactivable celui la !!!) ça commence déjà à s'accumuler. Et oui ces trucs bouffent de la ressources, à moins de vraiment tout désactiver (ou au moins virer les notifs et tuti quanti). Si t'es du genre allergique à aller dans les réglages faire tout ça, c'est pas génial

j'ai eu nombre de Xperia depuis 5 ans et clairement le nombre d'apps pré-installées ne fait qu'augmenter. Après les autres je sais pas, ça fait des lustres que j'ai pas touché un HTC ou un Samsung (je suis vacciné contre Touchwizz :p )

bon après, à en croire les futurs Pixels, maintenant même Google va "pourrir" ses propres modèles, comme ça tout le monde sera logé à la même enseigne et y'aura plus de jaloux face à une ROM Android nu :D en même temps, une ROM Android nu il manque des trucs essentiels qu'on a sur nos surcouches, en fait faudrait une surcouche à la carte :)

n°2170387
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 19:40:23  answer

Faudrait surtout que toutes ces choses ajoutées et non indispensables soient "supprimables"

n°2170448
myzt
Posté le 25-09-2016 à 22:10:55  profilanswer

Ils sont désactivés chez moi, y a que what's news qui est un peu casse-couille sur les bords
Mais j'ai la même chose sur mon iPhone hein, y a des tonnes d'applis que je m'en contre-balance mais on peut pas les désactiver ni les supprimer (enfin sur iOS 10 on peut les désactiver mais pas les supprimer aussi)
C'est un peu comme les gens qui ont la hantise d'avoir un Windows avec 3 applis constructeurs, ils vont installer un Windows vierge mais 99% des gens s'en contentent du moment que ça ralentisse pas le système
J'ai tout fait sur mes Xperia avec les bloatwares, désactivation, root puis dés-installation, j'ai pas contasté une diff à l'utilisation, même des tests sur l'autonomie, avec ou sans bloawares, c'était kif kif bourricot
Perso, j'ai eu un Nexus 5 entre les mains, j'avais pas eu la sensation quand j'avais comparé au Xperia Z, que c'était 10 fois fois mieux, Xperia stock vs Android 4.4 stock à l'époque, putain c'était deux jumeaux niveau interface, à part les icônes playstation/bloawares
Au contraire sur la surcouche de Sony, tu as quelques trucs en plus comme la possibilité de classer les app par ordre alphabétique, date etc...
Des petits trucs en plus que n'a pas Android pure stock, qui est plutôt dépouillé

Message édité par myzt le 25-09-2016 à 22:11:52

---------------
n°2170477
cartemere
Posté le 26-09-2016 à 01:13:47  profilanswer

louis engival a écrit :

Bah... Euh... Comment dire... Ce qui m'a démotivé sur l'achat du Z5C... :o Il chauffe.
(Et même que ça râlait pas mal sur les forums avec les fermetures d'applis occasionnées, certains souhaitaient s'en servir pour réchauffer leur plat du midi)

Je n'ai jamais eu de fermeture d'appli ni de comportement dégradé à cause de la chaleur.
Idem pour les 2 autres Z5c de mon entourage

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°2170521
Fishfresh
Posté le 26-09-2016 à 09:52:29  profilanswer

après quelques jours d'utilisation du x compact  :love:  

Le son est effectivement excellent, après avoir lu un post précédent qui en disait du bien, j'ai essayé avec de la musique que je connais bien, pour justement sentir la différence. Et c'est vrai, le son est très bon, et le volume très largement suffisant.

Et pour le moment pas la moindre surchauffe, et pas de chauffe du tout d'ailleurs.

Le seul truc que j'avais lu dans une critique et qui est vrai, c'est qu'il est fragile, j'ai déjà des micro rayures sur le plastique.

Pour la photo, pas encore assez de recul.

Et le GPS marche encore mieux que sur le Z3

Message cité 1 fois
Message édité par Fishfresh le 26-09-2016 à 09:53:03
n°2170522
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 10:02:33  answer

Fishfresh a écrit :

Le seul truc que j'avais lu dans une critique et qui est vrai, c'est qu'il est fragile, j'ai déjà des micro rayures sur le plastique.

Ils ont recommencé, après les retours du Z1c et la coque arrière qui se bouffait en quelques jours à peine.. C'est dommage

n°2170571
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-09-2016 à 11:43:27  profilanswer

2 nouveaux tests du X compact :
Frandroid : http://www.frandroid.com/humanoid/ [...] aut-savoir
Presse-citron : http://www.presse-citron.net/le-te [...] contraste/

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 26-09-2016 à 11:43:34

---------------
n°2170591
Fishfresh
Posté le 26-09-2016 à 12:30:29  profilanswer

Chez frandroid ils se foutent ouvertement de la gueule du monde  :D  
et les commentaires  :lol:  

Chez presse-citron c'est un peu plus objectif. Je ne comprends pas pourquoi ils disent systématiquement que la sortie casque manque de puissance. A moins qu'ils soient tous sourds.

n°2170759
louis engi​val
Posté le 26-09-2016 à 19:41:52  profilanswer

Civilise a écrit :

Quelle fausse joie en récupérant le colis CDiscount, il y avait que le kit Sony SBH70 :lol:

J'attends impatiemment le téléphone

Au moins tu as le casque... Tu éviteras l'affreux kit de la boite...  :cry: Mal aux oreilles avec ce truc, déjà remisé au placard.

Perso je voulais m'abstenir d'en parler ici mais je suis... En colère et je pèse mes mots.

Sur ce téléphone X-Compact tout est impeccable et franchement la lecture des critiques tests est à mourir de rire, tout sauf un point.  
Et le point sur lequel Sony fait sa com, un point où les testeurs sont encore trop gentils, beaucoup trop gentils : La Photo !

Ce n'est certainement pas un photophone, une honte à pleurer.  
Quand il y a soleil ou bonne lumière c'est ok, très correct et en comparant avec les photos trouvées sur le net du même niveau que les meilleurs type S7.
Mais dès que la lumière vient à manquer, dès les premiers nuages ou un hall d'immeuble éclairé, ou une scène de nuit type parking centre commercial malgré les éclairages, où intérieur : C'est LAMENTABLE !
Sur l'écran ça donne le change avec ce petit format mais en taille réelle on se retrouve vite avec des artefacts, bouillies de pixels, plaque de couleurs, plus aucun détails, etc.
Mode manuel ou auto supérieur (sisi supérieur comme sur le RX100) même résultat.

Je suis même convaincu  que mettre à disposition le format Raw ne sauverait rien.
Trop de photosites sur une trop petite surface, 23Mp je suis tombé tête baissée dans l'arnaque commerciale que cette course aux pixels.

Pour qui survole, jusqu'au 2048px ça peut donner le change, plus petit ce sera en affichage et meilleur ça semblera.

Jamais je n'ai eu autant l'impression de me faire duper à ce point.

Au delà de 800Iso, inexploitable. Flare et consorts sur les lumières, l'absence de traitement des lentilles me semble évident.

En basse lumière même lightroom et photoshop ne peuvent récupérer. Et je n'évoquerai même pas les photos prisent par la caméra avant, je n'ai jamais vu aussi mauvais, la dérive en intérieur est telle qu'on a vite un visage type fin de soirée bien arrosée...

Qu'un autre constructeur/assembleur propose ce genre de chose ok, mais Sony ????

J'espère simplement qu'une prochaine mise à jour améliorera le traitement mais je n'y crois pas.

Ceci évidemment n'engage que moi et je sais m'exposer au lynchage mais j'assume.

Photo de jour : Extra ! Mais serait mieux en raw type Dng pour corriger.
Photo de nuit ou basse lumière (comme vient l'hiver...) : Une honte.

Pas encore aujourd'hui que je rangerai mes appareils photos...

j'ai essayé la video en 60fps 20mn en continu et contrairement à ce qu'indiquait le site polonais pré-cité : Aucune surchauffe ni extinction ni message d'alerte. En vidéo il est vraiment pas mal.

@+

---------------
n°2170792
DoKaTSuYa
Posté le 26-09-2016 à 20:59:33  profilanswer

Bah faudrait déjà une ouverture à 1.8f pour être potable de nuit comme l'I7 ou le vieux LG G4, Samsung est déjà à 1.7f
Sinon les photos oui rien de spéciale, juste en vidéo la stabilisation est bonne mais c'est pas nouveau avec Sony.
Il faut qu'il bouge vite, un APN 16mpx en 16/9 et une ouverture 1.6f + la stabilisation 5 axes + le Raw...  
Sony vont le faire mais pour que les autres constructeurs puissent le mettre sur leurs futurs flagships... eux ils vont rester à 23mpx avec une ouverture ridicule.

n°2170846
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 27-09-2016 à 01:07:17  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour ce qui est de la 4K...j'ai pas d'afficheur 4K de toute manière, c'est pas ça qui va décider mon achat.

c'est comme si tu disait que les photos de 13MP ne servent à rien car tu n'a pas d'écran 13MP...

La 4K c'est un peut pareil. On peut tirer des captures 8MP de notre film 4K. C'est un peut comme une rafale 30fps de 8MP.
Ou pourquoi pas zoomer sur l'image pendant la lecture si c'est possible (ou quand les processeurs seront assez puissant pour le permettre).  

Et puisqu'en capture FHD le Z5C ne semble pas disposer de zoom numérique sans perte (alors que le Samsung GS6 si, et il équivaux à un zoom optique de 2x approximativement, comme quoi c'est possible) : https://www.youtube.com/watch?v=KndFn_U9cKM
Et si les nouveaux Sony souffre toujours du même défaut, la 4K est intéressante pour disposer d'un peut de marge de grossissement dans l'image.

Et puis les souvenirs son gravés en 4K pour toujours, même dans 10 ans quand tout le monde aura un écran 4K ce sera toujours mieux de les regarder en 4K plutot qu'en FHD. Et même une source 4K lue sur un écran seulement FHD produit une image plus nette qu'avec une source en FHD lue sur ce même écran FHD.

louis engival a écrit :

Idem, ce n'est pas la capacité 4K qui sera décisive... Une image 4K avec un capteur de smartphone, quel qu'il soit, restera de la qualité d'un capteur de smartphone... Je n'en vois pas l'intérêt.

oui mais ta remarque est également valable pour le FHD de la qualité d'un capteur de smartphone. En 4K, ça reste du 4K de smartphone mais c'est toujours mieux qu'un FHD de smartphone :D  
On peut comparer ici entre le FHD et le 4K http://www.gsmarena.com/vidcmp.php [...] ra2=300298
Par contre si je compare, sur cette même page, avec les samsung je me rend compte que les sony HDG semblent vraiment moins bons en rendu photo et vidéo (surtout en vidéo) comparés aux Samsung HDG (et sans parler de leur moindre réactivité en photo).

Par contre sur les sony la stabilisation numérique façon "steadycam" fait des merveille en vidéo (sur le Z5C du moins). Mais je crois qu'il n'y à pas de stab en photo, c'est bien dommage. J'aurais quand même préféré une petite stab en photo et en vidéo au lieu d'une excellente stab en vidéo et aucune en photo.

Perso, la prise de photo et de video sont importantes pour moi. Si je devait prendre un grand smartphone je prendrait un samsung GS7 ou un note. Mais il m'en faut un petit, alors je lorgne sur le X Compact ou Z5 Compact (et comme je ne veut pas d'iPhone, je n'est pas trop le choix...).

louis engival a écrit :

Photo de nuit ou basse lumière (comme vient l'hiver...) : Une honte.

s'il n'y à pas de stab aussi, ça n'aide pas...  

Tu (ou quelqu'un d'autre) pourrait nous poster des photos sans aucune retouche ni redimensionnement, en 8 et 23MP de la même scène et avec la même sensibilité ?

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 27-09-2016 à 01:14:39

---------------

n°2170975
Furorento
Posté le 27-09-2016 à 13:07:21  profilanswer

Quelqu'un a t il le XA ? Qu'en pensez vous ? Est il fluide ?

n°2170999
nafou
Posté le 27-09-2016 à 13:43:28  profilanswer

les possesseurs de X-compact, n'oubliez pas de nous faire part de vos impressions sur l'autonomie (temps entre 2 charges, SOT, ...)
merci  :)

---------------
air-radiohead.com
n°2171029
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-09-2016 à 14:42:42  profilanswer

Furorento a écrit :

Quelqu'un a t il le XA ? Qu'en pensez vous ? Est il fluide ?

Ma femme a le XA dual, il est très fluide en effet, aucun pb de ce côté-là. Mais on n'a que des smartphones de 2011/2012 à titre de comparaison...
Le seul pb qu'on rencontre pour le moment c'est l'impossibilité de supprimer complètement le correcteur orthographique automatique dans la saisie de sms/mms :/ quand on envoie des messages dans plusieurs langues, c'est bien pénible.

---------------
n°2171052
yvesc79
Posté le 27-09-2016 à 15:32:46  profilanswer

Tu peux mettre writing languages: french et english par exemple... dans le language & input / keyboard settings

n°2171073
Fishfresh
Posté le 27-09-2016 à 16:27:29  profilanswer

nafou a écrit :

les possesseurs de X-compact, n'oubliez pas de nous faire part de vos impressions sur l'autonomie (temps entre 2 charges, SOT, ...)
merci  :)

J'ai pas mesuré, mais à vue de pif, temps de charge très très court, et pour l'autonomie, pas loin de 2 jours

n°2171076
Furorento
Posté le 27-09-2016 à 16:38:34  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ma femme a le XA dual, il est très fluide en effet, aucun pb de ce côté-là. Mais on n'a que des smartphones de 2011/2012 à titre de comparaison...
Le seul pb qu'on rencontre pour le moment c'est l'impossibilité de supprimer complètement le correcteur orthographique automatique dans la saisie de sms/mms :/ quand on envoie des messages dans plusieurs langues, c'est bien pénible.

Ok :) car je pense en acheter un pour une personne qui un usage leger de son smartphone appel/sms/web/fb

Le réglage de ton pb se trouve effectivement dans les options du clavier.

Message édité par Furorento le 27-09-2016 à 16:40:34
n°2171080
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-09-2016 à 17:01:29  profilanswer

par contre des Xperia éligibles à Nougat, le XA sera un des derniers servis (courant 2017) d'après la roadmap de Sony

n°2171081
louis engi​val
Posté le 27-09-2016 à 17:03:58  profilanswer

-cas- a écrit :

(...)

Tu (ou quelqu'un d'autre) pourrait nous poster des photos sans aucune retouche ni redimensionnement, en 8 et 23MP de la même scène et avec la même sensibilité ?

J'ai quasi tout effacé mais reste ceci 800 iso, F2, 1/16e en 8Mp et 23Mp mode auto supérieur, je ne pense pas qu'elles soient en mode manuel, essai rapide parking.
Exifs intégrés.

23Mp :

https://c1.staticflickr.com/9/8082/29338151814_bea4381b1d.jpg  
=> Lien taille réelle : https://c1.staticflickr.com/9/8082/ [...] 0304_o.jpg

8Mp :

https://c1.staticflickr.com/9/8377/29671799300_2e15508d4a.jpg
=> Lien taille réelle : https://c1.staticflickr.com/9/8377/ [...] f29b_o.jpg

L'image se lisse beaucoup sur les bords, mais contrairement à ce que j'ai pu lire, en regardant la pancarte, les détails restent plus visibles en 23mp qu'en 8mp.
Evidemment il ne faut pas se fier à ces photos qui ne sont pas forcément représentatives des capacités de ce X-Compact !

Pour l'autonomie, il me restait encore 30% hier soir, estimation 5H et des poussières par le téléphone, là à 17H, utilisé tte la journée pour le boulot reste 71%, débranché depuis 06h40. L'autonomie me semble bonne mais tout dépend de l'usage évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par louis engival le 27-09-2016 à 17:10:30

---------------
n°2171085
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-09-2016 à 17:26:00  profilanswer

Effectivement c'est pas beau :/ même en limitant l'affichage à 1280*1024 c'est limite : on voit déjà la bouillie de pixels sur la maison du fond...

Message édité par sire de Botcor le 27-09-2016 à 17:27:40

---------------
n°2171087
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 27-09-2016 à 17:36:35  profilanswer

Vu que c'est le même capteur que le X, je me demande si ton capteur n'a pas de problème.. Juste au cas où, n'as-tu pas une protection sur le capteur d'origine ? (sur le mien j'avais une pastille).

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2171098
Furorento
Posté le 27-09-2016 à 18:04:22  profilanswer

chris_lo a écrit :

par contre des Xperia éligibles à Nougat, le XA sera un des derniers servis (courant 2017) d'après la roadmap de Sony

La personne ne court pas apres les maj donc du moment qu'il est servi cest bon.

n°2171100
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 18:07:34  answer

alriad a écrit :

Vu que c'est le même capteur que le X, je me demande si ton capteur n'a pas de problème.. Juste au cas où, n'as-tu pas une protection sur le capteur d'origine ? (sur le mien j'avais une pastille).

Justement non, le Z5c fait la même chose en intérieur, alors que le S6 de l'année dernière déjà le battait à plate couture, ça m'avait fait fermer ma bouche à une soirée d'ailleurs.  

Ils s'en sortent super bien lorsque la luminosité est excellente, sinon ça devient vite très moyen (moyen= plus bas que la moyenne :D)

n°2171101
horus
Posté le 27-09-2016 à 18:07:37  profilanswer

Question con, en faisant abstraction de la taille, ça vaut le coût par rapport à un oneplus3 ? Avec l'odr de 50euros ils sont au même prix. J'ai peur que 5,5 soit trop grand mais j'ai pas envie de trop perdre en perf

n°2171102
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 18:11:27  answer

Le OP3 est largement supérieur en tout point, mais taille comprise, et ce dernier point pour moi n'est pas négligeable. C'est trop gros, mais c'est dépendant de l'avis de chacun donc à toi de voir.  

Je repars sur un S7 pour ma part :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Xiaomi Mi 4S 3GB 64GB[Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!
Batterie Sony Xperia E4g ?[Topic Unique] Huawei P9
[Topic Unique] Honor 5x[Topic unique] Onda v820w (8" ; android + windows 10)
[Topic Unique] LG G5 : 5.3" QHD,S820,4Go/32Go,16+8Mpix,8Mpix,Android Mproblème sony Z5 Compact
[Résolu] Oneplus One ou Oneplus X 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia X Series, X/XZ/X Compact/X Perf/XA/XA Ultra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)