Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Quel note 10 allez vous ou avez vous acheter

14.3 %
 7 votes
1.  Je vais prendre un Note 10

28.6 %
 14 votes
2.  Je vais prendre un Note 10 +

10.2 %
 5 votes
3.  J'ai pris un Note 10

32.7 %
 16 votes
4.  J'ai pris un Note 10 +

14.3 %
 7 votes
5.  Moi j'attend le Note 11 :)

Total : 59 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10 et Note 10 +

n°2585698
golumest
Posté le 07-06-2021 à 17:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai 3 enregistrements pour le même pouce et 2 pour le même index.... c'est peut-être mon problème.  
C'est environ 1 raté pour 3 réussi....donc très pénible !

mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 17:19:38  profilanswer

n°2585721
Jileo
Posté le 07-06-2021 à 19:10:04  profilanswer

Ah oui effectivement tu as beaucoup d'échec !
Essaies de refaire un enregistrement par doigts ? Bouges bien le doigt pour essayer d'avoir toute la surface enregistrée.

n°2585962
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 09-06-2021 à 19:50:00  profilanswer

Je viens de perdre mon stylet en sortant du métro (Je ne sais pas trop comment en +)

Fou comme il est impossible d'en trouver un officiel en remplacement, obligé de commander sur Amazon US.

n°2585968
Jileo
Posté le 09-06-2021 à 20:14:20  profilanswer

Ah merde :/

n°2585972
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 09-06-2021 à 20:23:05  profilanswer

Ah ouais, en effet pas de bol. C'est la première fois que j'entends cette malheureuse histoire. Bizarre quand même qu'il soit aussi dur de s'en procurer un, même sur le Store officiel Samsung ils n'en vendent pas en tant qu'accessoire ?

Par exemple, le S21 Ultra a une semi compatibilité avec le S Pen, en théorie c'est le même modèle, non ?  :??:
Il devrait être proposé en vente de ce fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Uriette le 09-06-2021 à 20:23:25

---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR
n°2585992
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 09-06-2021 à 23:37:20  profilanswer

Uriette a écrit :

Ah ouais, en effet pas de bol. C'est la première fois que j'entends cette malheureuse histoire. Bizarre quand même qu'il soit aussi dur de s'en procurer un, même sur le Store officiel Samsung ils n'en vendent pas en tant qu'accessoire ?

Par exemple, le S21 Ultra a une semi compatibilité avec le S Pen, en théorie c'est le même modèle, non ? :??:
Il devrait être proposé en vente de ce fait ?

J'ai trouvé celui du S21 à la Fnac mais l'animateur Samsung m'a certifié que ce n'était pas le même (pas de support bluetooth, pas de charge).

Je suis qu'à moitié étonné de ne pas le trouver. L'appareil a presque deux ans d'âge après tout.

Il était vendu sur la boutique Samsung et sur Amazon en Europe, mais rupture...

Message édité par emegamanu le 09-06-2021 à 23:38:23
n°2585995
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 10-06-2021 à 00:01:32  profilanswer

Arf, je vois. Cette lose... :/

---------------
n°2586034
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-06-2021 à 12:08:12  profilanswer

Hello par ici :)

Drap !
Pour ma part, historiquement y a du Samsung Galaxy chez moi depuis des années. Un Galaxy S9 en fin de vie pour ma femme et un S10+ pour moi.

J'ai eu un petit trouble de la personnalité en mars dernier, en rendant mon S10+ (c'était une loc) et en passant sur un iPhone Xs Max... mais rien de grave puisque aujourd'hui, je viens d'acheter 2 Galaxy Note 10 :o

Un Note 10 argenté/bleu pour ma femme (échangé ici même sur le forum) et un Note10+ noir acheté à un pote, pour moi.

Pourquoi des Note10 ?
Parce que je considère (peut être à tort ?) que c'est les derniers beaux et luxueux téléphones de chez Samsung :love:

Le dos en verre, la forme "incurvée carrée", les capteurs optiques discrets mais puissants, et le poids complètement fou de légèreté m'ont convaincus.
Tout particulièrement le Note10 est vraiment magnifique dans son genre, d'une finesse et légèreté incroyable.
Le + l'est tout aussi, mais son encombrement le rend un peu moins "fou" esthétiquement.
Côté perfs c'est toujours très largement dans la course, faudra juste surveiller les batteries, comme toujours.

Les modèles plus récents ne me plaisent pas.
Les dos en plastique ou les capteurs qui dépassent et rendent les téléphones épais et lourds, j'aime pas.

J'ai bien galéré à trouver des Note10 à prix corrects et en très bon état, mais je regrette pas une seconde :jap:

J'aurai sûrement des dizaines de question à partager avec vous :D
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 10-06-2021 à 14:17:31

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2586041
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 10-06-2021 à 14:24:34  profilanswer

DiB91 a écrit :

Hello par ici :)

Drap !
Pour ma part, historiquement y a du Samsung Galaxy chez moi depuis des années. Un Galaxy S9 en fin de vie pour ma femme et un S10+ pour moi.

J'ai eu un petit trouble de la personnalité en mars dernier, en rendant mon S10+ (c'était une loc) et en passant sur un iPhone Xs Max... mais rien de grave puisque aujourd'hui, je viens d'acheter 2 Galaxy Note 10 :o

Un Note 10 blanc pour ma femme (échangé ici même sur le forum) et un Note10+ noir acheté à un pote, pour moi.

Pourquoi des Note10 ?
Parce que je considère (peut être à tort ?) que c'est les derniers beaux et luxueux téléphones de chez Samsung :love:

Le dos en verre, la forme "incurvée carrée", les capteurs optiques discrets mais puissants, et le poids complètement fou de légèreté m'ont convaincus.
Tout particulièrement le Note10 est vraiment magnifique dans son genre, d'une finesse et légèreté incroyable.
Le + l'est tout aussi, mais son encombrement le rend un peu moins "fou" esthétiquement.
Côté perfs c'est toujours très largement dans la course, faudra juste surveiller les batteries, comme toujours.

Les modèles plus récents ne me plaisent pas.
Les dos en plastique ou les capteurs qui dépassent et rendent les téléphones épais et lourds, j'aime pas.

J'ai bien galéré à trouver des Note10 à prix corrects et en très bon état, mais je regrette pas une seconde :jap:

J'aurai sûrement des dizaines de question à partager avec vous :D

Les Note 10 sont effectivement très beaux aussi, j'ai eu l'occasion d'en voir pas mal en vidéo sur YouTube quand j'attendais mon Note 20 Ultra (reviews, unbox ASMR no commentary  :whistle: ) comparé justement à la gamme Note 20. Surtout la version Aura Glow, comme "mon ancien" Note 10 Lite (je l'ai plus depuis hier :lol: ) avec ses reflets arc-en-ciel irisés, c'est tellement sexy. :love:  :love:

Pour les blocs photo effectivement, ceux de la gamme Note 10 sont bien plus discrets et paraissent mieux intégrés. Quand j'ai déballé mon Note 20 Ultra hier, effectivement ça m'a surpris au début cet immense bloc. Et pour le coup les tests le disent, mais utiliser à plat le Note 20 Ultra, c'est difficile car oui il est vraiment, vraiment bancal. :o
Il faut s'y faire, c'est sûr.

Et oui les Galaxy Note 10 sont plus fins et plus facilement maniables que la gamme Note 20 du fait de leur finesse et d'une taille globale "très légèrement" plus petite et sont of course plus légers.

Enfin, et oui, il n'était pas rare de voir des reviewers et YouTubers dire de rester sur Note 10/Note 10+ car entre les deux le gap technologique n'est pas aussi impressionnant que cela et le prix de lancement des Note 20 a justement contribué à renforcé cette impression. Il était pas rare du tout de pouvoir faire de belles affaire avec des Galaxy Note 10 et 10+ il a plus d'un an déjà.

En tout cas, GG pour les acquisitions et amuse-toi bien avec. ;)

Message édité par Uriette le 10-06-2021 à 15:43:57

---------------
n°2586059
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-06-2021 à 15:25:35  profilanswer

Merci :)

Effectivement, j'ai dit "blanc" mais en réalité il est bien "gris arc en ciel", j'avais jamais vu, c'est original :)
Le contraste avec la face avant noire est magnifique :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 15:25:35  profilanswer

n°2586065
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 10-06-2021 à 15:47:47  profilanswer

Oui ça fait un joli contraste! :D

Et oui c'est un gris très clair. Ce rendu arc-en-ciel irisé d'ailleurs je serais curieux de savoir quel process ils utilisent pour l'obtenir.

Via traitement chimique de la coque ? Matière pour fabriquer les coques ? Ou naturellement le matériau qui fait ce rendu irisé ? C'est vrai que c'est original en tout cas. :jap:

Message édité par Uriette le 10-06-2021 à 15:49:12

---------------
n°2586094
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-06-2021 à 19:19:31  profilanswer

Il me semblait avoir lu il y a quelques années, quand le Honor 8 est sorti avec une couleur assez folle comme ça, il se disait que c'était la peinture utilisée qui était comme ça. La multiplication du nombre de couches permettait des reflets fous. Je sais pas si c'est vrai par contre :whistle:

---------------
n°2586096
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-06-2021 à 19:23:43  profilanswer

Bon sinon c'était trop beau...

J'ai reçu le 2e Note 10 (le gris/bleu, pour ma femme) acheté ici même et je suis bloqué.
Le précédent propriétaire ne l'a (peut être ?) pas réinitialisé, il est bloqué par un code PIN.
Je ne peux ni l'éteindre, ni le redémarrer, ni rien faire :fou:

Accordons le bénéfice du doute au vendeur qui ne m'a pas encore répondu sur le sujet, mais comment je peux passer le Note 10 (tout court) en recovery pour le wiper ? :??:

Les techniques que j'ai trouvées avec les boutons ont fonctionné sur mon Note10+ mais pas sur le Note10 probablement à cause du code PIN.

C'est pas POWER+VOL UP à l'allumage ?
En faisant ça, j'ai juste un logo SAMSUNG NOTE 10 puis un logo SAMSUNG, puis l'écran d'invite au code PIN :/

(j'ai des captures d'écrans / photos / logs de conversation, si ça peut vous rassurer, c'est pas un téléphone ramasser sur un jeune dans le RER :D ;))

Problème réglé et rien de grave au final, le vendeur m'a communiqué le code, tout va bien :jap: :)

Message édité par DiB91 le 10-06-2021 à 21:51:07

---------------
n°2586107
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 10-06-2021 à 22:30:49  profilanswer

Bon bah bonne nouvelle alors, problème résolu ! :)

J'irais voir sur le net faire des recherches, voir si je trouve quelque chose au sujet des couleurs irisées, ça m'intrigue beaucoup. ;)

Message édité par Uriette le 10-06-2021 à 22:31:05

---------------
n°2586108
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-06-2021 à 22:39:38  profilanswer

Oui, pardon pour le brassage de vent :o

Ouais je veux bien savoir comment ils font ! :lol:
Huawei/Honor a toujours eu aussi des finitions assez dingues, ça m'a toujours intrigué.

Chez Samsung, les écrans incurvés aussi resteront toujours un mystère pour moi :love:

---------------
n°2586542
Jileo
Posté le 13-06-2021 à 07:38:15  profilanswer

Je viens d'avoir la mise à jour de juin.
En même temps ça a un corrigé un bug, le icône GPS a côté de l'heure restait figé, sans autre coincidance neamoins.

n°2586701
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 14-06-2021 à 08:20:27  profilanswer

Ah tiens, bonne nouvelle ça, merci de l'info !

Mon Note 10 Lite est en vente et rangé dans sa boîte, mais je vais le ressortir et faire la MàJ comme ça il sera up to date pour le futur acheteur. :D

---------------
n°2587165
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-06-2021 à 17:10:49  profilanswer

Bon bon bon,
Je suis dèg, mon Note10+ ne rentre pas dans mon casque VR (Galaxy GearVR R325) :o
D'ailleurs, je suis même pas sûr que le smartphone soit compatible en terme de logiciel... mais bon.

Vous connaissez un modèle de casque VR passif compatible avec le Note10+ en terme de taille ? :??:
C'est pour utiliser YouTube VR et quelques jeux du store Occulus que j'avais sur mon Galaxy S10+

Message édité par DiB91 le 17-06-2021 à 17:11:24

---------------
n°2587170
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 17-06-2021 à 18:08:55  profilanswer

J'ai trouvé cette vidéo sur YouTube pour toi.

https://www.youtube.com/watch?v=2fgiMEqRUW4

Si ça peut répondre à ta requête... :D

---------------
n°2587177
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-06-2021 à 18:59:44  profilanswer

Ah c'est pas mal !
Destek v4 alors !  
Merci ! je note :jap:

---------------
n°2587178
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 17-06-2021 à 19:00:49  profilanswer

Bon pour le stylet j'ai déjà reçu le stylet d'Amazon US... Expédié d'Europe. :lol:

Sinon, j'ai fait une bonne affaire, j'ai choppé un Dex Pad pour 50e à Boulanger. Mais impossible d'avoir autre chose que du 1080p en 16:9 sur un écran ultra wide. :??:

Pourtant tout est bon il me semble :
- Galaxy Note 10+
- chargeur rapide officiel
- Dex pad officiel
- Écran Samsung CRG9
- Câble HDMI 2.0

Je n'arrive pas à comprendre ce qui coince, certains sur Reddit et XDA arrivent à avoir la pleine résolution sur des écrans ultra wide.

Sur ma TV (une Frame) en Miracast, Dex arrive à faire du WQHD (2K) sans me laisser le choix de changer.

Sur le CRG90, j'ai le choix uniquement du 16:9, aucun autre ratio n'est proposé. Et dans ce ratio, seulement FHD (1080p) et HD (720p).

Edit : je crois que je commence à comprendre, ce n'est pas le câble HDMI d'origine qui était dans la boîte. Mais même un câble 2.0 ne fonctionne pas...  :??:

Message édité par emegamanu le 17-06-2021 à 20:04:42
n°2587771
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-06-2021 à 19:12:34  profilanswer

Destek v5 commandé et (déjà!) reçu ! :)

Qualité de conception/finition un peu en deça du Samsung GearVR, mais ça reste vraiment très agréable à utiliser.
En particulier le contrôleur, qui est vraiment cheap à côté du contrôleur du GearVR... malheureusement ce dernier ne peut pas être utilisé sans le casque GearVR (et le framework Oculus...) donc pas le choix... dommage.

Le casque se comporte comme un Cardboard (il y a un QR Code "V5" fourni dans la boite), donc les applis qui s'appuie sur ce framework fonctionneront nativement.
Il y a même un bouton "magique" sur le haut, qui est apparemment pris en charge par certaines applications. Et ça marche ! je comprends pas comment il fonctionne, mais ça marche en tout cas, la plupart des apps détectent l'input.  
Ce n'est pas le cas du contrôleur, qui ... ne sert à rien :??:

Il y a des réglages très appréciables, comme l'écartement des yeux, qui permet de porter le casque avec des lunettes de vues ! C'est top ça !
Autour du nez, il y a des patins en silicone très souple, très agréables.
Le téléphone se met dans un compartiment qui se ferme fermement, il est donc protégé (mais pas de bypass caméra possible, comme sur le GearVR).

Parlant de téléphone, le Note10+ y loge tranquille, chouette !

Je me rends compte en essayant ça, que la VR sur smartphone a l'air de suivre le même chemin que les TV 3D...  
La plupart des "stores d'expériences VR" sont fermés, ou ne supportent tout simplement pas les téléphones >2019.
Il faudra donc se faire sa propre bibliothèque de jeux et applis.
Par exemple : YouTube VR n'existe plus (plus installable), de même que Daydream, par exemple.

Pour la lecture de vidéos 360° (ie: captures depuis des Gear360), MXVR Player semble faire l'affaire, même s'il faut tout piloter à la main et enclencher le téléphone alors que la lecture a déjà commencé. J'essaierai quelques autres applis pour voir.

En tout cas, ça prendra la relève du GearVR, même si y a pas mal de concessions à faire, malheureusement :/

---------------
n°2587798
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 22-06-2021 à 22:08:29  profilanswer

Ah bah du coup t'as pris quasiment celui dont je t'ai envoyé le lien, mais la version V5. :D

Après je m'y connais pas du tout en VR, mais tant que tu y trouves satisfaction... :)

Message édité par Uriette le 22-06-2021 à 22:08:37

---------------
n°2587807
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-06-2021 à 23:44:55  profilanswer

Ouep, j'ai pris celui-là !
Il remplace le v4 apparemment.

J'ai quelques vidéos 180° d'un pote sur circuit auto, c'est toujours un plaisir à regarder de temps en temps.
Je suis pas un grand amateur de VR (j'y crois même pas trop pour être honnête...), mais ça reste rigolo de temps en temps pour certains concerts, sports mécaniques etc... :)

---------------
n°2588054
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 24-06-2021 à 17:08:15  profilanswer

Bon allez, j'ai mis mon Galaxy Note 10 Lite en vente sur le forum ce jour dans ma région, il est temps qu'il prenne sa retraite. :)

Pour tout vous dire, c'est mon tout premier Samsung Galaxy Note.

C'est une philosophie que j'ai longtemps ignoré et aujourd'hui j'en suis tombé amoureux. C'est vraiment le type de téléphone fait pour moi.

J'ai vraiment, vraiment aimé ce Note 10 Lite, et malgré son étiquette de "Lite", il avait tout d'un grand. Ses caméra sont vraiment excellentes pour son prix, l'autonomie de quasi 2 jours aussi malgré mon utilisation très intense (YouTube / Twitch / Netflix abondamment, Facebook / Insta / Snap / TikTok / Discord aussi) et beaucoup de musique. Croyez-moi mais je m'en servais, vraiment, vraiment très très souvent. Pour consommer du multimédia, ces Galaxy Note ont un avantage de taille, c'est d'avoir de très grosse dalles et moi j'adore les énormes téléphones ! :D
Et surtout l'aspect principal et le plus notable de ce smartphone, son stylet. Pour mon travail, c'est vraiment un plus et je m'en servais beaucoup pour prendre des notes à la volée lorsque j'étais à l'atelier à mon taff.

Pour le reste rien de plus à noter, performant malgré tout, il n'a jamais planté ni eu de bug particulier, toujours pris un soin de ce téléphone, que ce soit logiciellement (mises à jour, sécurité, antivirus, nettoyages des fichiers très réguliers, pas d'applis superflues juste l'essentiel, optimisation manuelle etc) comme physiquement.

Et ce coloris Aura Glow, je m'en lasserai jamais. C'était vraiment magnifique. :love:

Du coup, bah comme j'ai surkiffé ma première expérience Galaxy Note, bah j'ai décidé de la renouveler avec un Note 20 Ultra 5G en Mystic Bronze, qui est lui aussi absolument délicieux et est à mes yeux l'un des plus beau smartphone n'ayant jamais existé. :D

Pour le coup, le gap est assez spectaculaire, j'ai pris une claque quand j'ai commencé à me servir du Note 20 Ultra (en Snapdragon 865+ en plus :love: )

Bref, voilà mon petit retour. J'en avais jamais fait. :D

EDIT: Pour la bôté. :o

https://i.imgur.com/tOFnjWM.jpg

Message édité par Uriette le 24-06-2021 à 21:59:33

---------------
n°2588861
Ript0r
Posté le 30-06-2021 à 22:01:42  profilanswer

Hello, madame cherche une protection d'écran en verre trempé qui tienne dans le temps et de préférence pas trop cher.
Vous auriez un modèle à conseiller ?

n°2589797
Jileo
Posté le 07-07-2021 à 19:11:51  profilanswer

MAJ du 1er juillet dispo :jap:

n°2589821
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 07-07-2021 à 23:03:28  profilanswer

Moi j'aurai bientôt un Note 10+ 256Go à vendre puisque je change pas de crèmerie (Samsung) mais de modèle (S21 Ultra).  

Faut juste que j'attende de le recevoir  [:zest:1]  (4 à 5 semaines de délais puisque commande d'une couleur spéciale sur la boutique Samsung (Phantom Navy) et qu'ils sont fabriqués uniquement à la demande  :sweat: ) et je le mettrai en vente ici et surement sur le bon coin (d'ailleurs le moment venu, faudra que je vois combien je peux en demander  :D ).

n°2589921
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 08-07-2021 à 21:19:03  profilanswer

Je pense que tu peux en tirer encore pas trop mal. J'ai vendu mon Note 10 Lite pour 200€ à une amie.

Le Note 10+ est encore un beau smartphone et qui est encore largement dans la course en 2021 du fait de ses performances plutôt solides.

Message édité par Uriette le 09-07-2021 à 10:58:45

---------------
n°2589924
Tomlechti
Posté le 08-07-2021 à 22:04:02  profilanswer

Il a été acheté en mars 2020 (encore sous garantie) et il est en parfait état.  
Je fais hyper gaffe à mes portables, je suis un grand maniaque  :D  

n°2589925
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 08-07-2021 à 22:53:31  profilanswer

Franchement si t'arrives à le vendre pour 350-400 j'trouve que c'est un super bon plan et un prix de revente acceptable pour toi et pour le futur acquéreur.

Ça me paraît cohérent comme prix de revente IMO.

À voir ce que peuvent en dire les autres après. Peut être que j'ai mal estimé, j'ai pas beaucoup de vision sur le marché de l'occas' des Note 10 en général.

---------------
n°2589930
Tomlechti
Posté le 08-07-2021 à 23:54:46  profilanswer

Si j'avais fait reprendre le tél par Evollis pour l'achat de mon S21 Ultra, Samsung le reprenait 270+100€ de bonus soit 370€.

Donc dans cette tranche de prix, ça me conviendrait tout à fait  :D  

n°2589943
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 09-07-2021 à 09:29:13  profilanswer

Oui ça semble cohérent et réaliste pour le coup. Finalement j'étais dans les estimations. ^^

En espérant que tu trouves vite preneur pour ton Note 10+. :)

Message édité par Uriette le 09-07-2021 à 10:58:58

---------------
n°2589945
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-07-2021 à 09:34:55  profilanswer

Je suis déjà équipé :/
J'aime tellement ce téléphone que j'en prendrai presque un deuxième :o

---------------
n°2589953
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 09-07-2021 à 11:14:10  profilanswer

Les Galaxy Note c'est quand même addictif, on va pas se mentir. On y prend très vite goût! :D

Il est clair que le prochain Note sera mien, du moins s'il y a un futur Nouveau Galaxy Note. (Je l'espère) Avec un coloris comme le Mystic Bronze ( :love: ), un design semblable au Note 20 Ultra, avec un écran 6.9", le top du top en terme de hardware CPU/GPU, une grosse batterie de 5000 mAh ou + ainsi que les technologies et fonctionnalités software actuelles et ce sera le jackpot. :love:

Après un petit Note 10 Lite très très convaincant qui m'a fait découvrir l'ADN de cette gamme et maintenant le colossal Note 20 Ultra entre mes mains, j'me suis jamais autant régalé à utiliser un smartphone, vraiment.

Message édité par Uriette le 09-07-2021 à 11:15:16

---------------
n°2589956
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-07-2021 à 11:29:40  profilanswer

Sur le Note 20, ils ont réussi à conserver leur design "original" avec la partie photo qui déborde "pas trop", un poil plus grosse que sur le Note10, mais pas trop.

Mais avec la fournée S21 qu'ils viennent de sortir, je suis vraiment inquiet que le Note 21 (si il est prévu) fasse vraiment office d'arme contondante :/ :(
J'espère qu'ils feront pas la même connerie, et qu'ils sauront préserver les 2 gammes bien séparées, avec la conservation des matériaux nobles sur la gamme Note (verre, céramique etc...) qui tend à disparaitre sur la gamme S :(

---------------
n°2589957
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 09-07-2021 à 11:41:48  profilanswer

Oui pour le coup les gammes S21 et Note 20 au final sont très (trop) proches comme il est souvent mentionné sur pas mal de reviews, et il n'y a plus cette ADN propre qui les rend différents.

Déjà rien que le stylet, qui faisait la marque de fabrique des Note. Quand on voit maintenant que le Galaxy S21 Ultra le prends en charge (alors partiellement certes, mais quand même), forcément ça remets en cause l'intérêt de cette gamme Note.

Ensuite, il me semble qu'avant, les Note étaient toujours plus gros en taille d'écran que les Galaxy S (faut remonter à loin, Genre S2/ Note 2, S3/ Note 3, etc...) alors qu'aujourd'hui les modèles Plus et Ultra des Galaxy S sont devenus de grosses bêtes tout comme les Note. Les gros écrans faisaient parti aussi des points remarquables de la gamme. Maintenant, les gros écrans, c'est plutôt devenu la référence sur des appareils Ultra Haut de gamme, mais pas que chez Samsung. C'est plutôt global au marché je trouve.

Et enfin, il me semble que hardware parlant, les Note avaient tendance à l'époques d'êtres équipés de meilleurs processeurs et globalement étaient plus performants et légèrement plus hauts de gamme sur leurs finitions que les S. Donc encore une différence qui n'existe plus entre les Galaxy S et Note.

Sans parler des fonctionnalités exclusives qu'on avait sur les Note, qu'on a fini par retrouver sur les S21 Ultra.

Du coup, maintenant les deux gammes sont tellement similaires que forcément Samsung peut légitimement se dire, pouruqoi s'embêter alors qu'on a les deux gammes en une ?

Message édité par Uriette le 09-07-2021 à 11:43:45

---------------
n°2589959
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-07-2021 à 11:48:00  profilanswer

J'ai exactement le même ressenti et je me faisais les mêmes réflexions dernièrement.
Y a pas si longtemps, quand le choix se posait, c'était pour moi "Galaxy S hein, j'ai pas besoin d'un Note, je m'en sers pas pour bosser"
Un peu comme la gamme iPad Pro vs iPad ou MacBook Pro vs MacBook Air

Je commence à me demander si d'ici quelques itérations, les 2 gammes ne vont pas fusionner... Elles l'ont déjà fait au niveau des SoC/hardware, des tailles et des fonctionnalités, comme tu dis, mais aussi au niveau des prix...

Je serai pas étonné qu'une gamme Galaxy S30 propose une déclinaison Note à côté d'une déclinaison Ultra, par exemple :(

---------------
n°2590010
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 09-07-2021 à 20:39:27  profilanswer

C'est fort probable qu'une fusion ait lieu, chose que je ne souhaite pas tout de même.  :sweat:

J'ai eu un réel attachement pour la gamme Note, donc forcément ça m'ennuirait qu'elle disparaisse.

Après, c'est Samsung qui décide.

Et en soi, les Galaxy S sont quand même des terminaux qui n'ont plus grand chose à prouver, ça marche parfaitement, c'est efficace. Donc si la gamme Note disparaît, on basculera sur les Galaxy S et puis on en restera là.

Message édité par Uriette le 09-07-2021 à 20:39:41

---------------
n°2590013
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-07-2021 à 21:07:06  profilanswer

On est bien d'accord :D :jap:

---------------
n°2590391
bardemeteo​re
Posté le 12-07-2021 à 23:49:03  profilanswer

Vous utilisez quoi comme coque à rabat ?

J'ai acheté une merde sur Amazon...
Pas de détection du rabat donc pas de verrouillage.

---------------
Topic Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note8[Topic Unique] Galaxy Note 7 - BoomGate /Précommandes / Echanges / SAV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10 et Note 10 +

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)