Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Oppo Reno

n°2480281
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-10-2019 à 08:53:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le logiciel est le même que realme
 
Je ne comprends pas le placement tarifaire du reno.  
 
 
Il coute 50€ de plus que le x2 pro et le mi 9T pro et leur est inférieur sur de nombreux points.
 
Bbk se tire une balle dans le pied je trouve

mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 08:53:54  profilanswer
 

n°2480298
MLG
Posté le 19-10-2019 à 10:53:12  profilanswer
 

ou le casque Marshall :-) (casque Marshall Major III Bluetooth d’une valeur de 149,00 euros)
https://primeopporeno2.e-odr.fr/

 

L'oppo est bien ditribué en France. Pas dit que cela sera le cas du realme/ Ca peut expliquer la différence de prix. Il y a aussi la marque à installer un minimum. Oppo est une marque qui "parle" à quelques personne, xiaomi encore plus mais realme ?

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 19-10-2019 à 11:38:54
n°2480313
j629318
Posté le 19-10-2019 à 11:47:44  profilanswer
 

Le oppo est premium en main

n°2480315
MLG
Posté le 19-10-2019 à 11:52:13  profilanswer
 

par contre le micro pour les vidéos est pourri !

n°2480388
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-10-2019 à 20:12:10  profilanswer
 

MLG a écrit :

ou le casque Marshall :-) (casque Marshall Major III Bluetooth d’une valeur de 149,00 euros)
https://primeopporeno2.e-odr.fr/
 
L'oppo est bien ditribué en France. Pas dit que cela sera le cas du realme/ Ca peut expliquer la différence de prix. Il y a aussi la marque à installer un minimum. Oppo est une marque qui "parle" à quelques personne, xiaomi encore plus mais realme ?


 
oui mais le realme tu peux le commander easy sur leur site européen donc ça va !  
 
Au final c'est le même groupe.
Après je connais pas le niveau de fabrication du realme. Les tests disent que c'est bien (x2 pro seulement)  

n°2482425
MLG
Posté le 27-10-2019 à 23:53:26  profilanswer
 

Et le Reno 2Z ? Est-il mieux que le Reno ?

n°2482457
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-10-2019 à 10:44:56  profilanswer
 
n°2619472
canardeur
Posté le 22-01-2022 à 13:58:01  profilanswer
 

Hop reno 6 commandé en remplacement de mon A9 2020 que j'aime bien mais quand même un peu juste en puissance... Ça ira pour ma femme qui n'a pas de gros besoins  [:mzitraya:1]

 

Des retours sur ce 6 ? Android et color os sont les mêmes que sur le A9 non ? Je ne serai pas trop dépaysé  :O

n°2620642
canardeur
Posté le 03-02-2022 à 10:03:30  profilanswer
 

Un peu [:iorhael:4] ici
 
Bon j'ai mon réno 6 depuis 48H et pas grand chose à dire si ce n'est que c'est bien  :D  
 
Gros bon en avant par rapport au A9 (forcément) du moins sur la puissance et la fluidité, enfin j'ai un vrai téléphone "haut de gamme" quoi  :o  
 
Un coup de clone phone et pas dépaysé et y'a quelques options en + bien sympa sur color OS... (disons que sur le A9 j'avais rien chercher et là je m'y met enfin)
 
Coté autonomie ça ne vaudra pas celle du A9 (je tenais 2 jours+) mais avec la charge (ultra) rapide ça sera un petit coup tous les matins pour monter a 100% et ça suffira large pour tenir jusqu'au lendemain matin à priori (il me restait 25% ce matin alors que je l'ai pas mal utilisé hier..). Au pire il suffit de trouver une prise et en 10 minute tu passes de 20 a 80% donc bon..
 
Et petit bonus avec les air pod Oppo en cadeau qui sont bien classes, rien à envier à Apple je pense  :D  

n°2620652
canardeur
Posté le 03-02-2022 à 11:06:40  profilanswer
 

Ha et les test parlent du super design mais personnellement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre  [:gle]  
 
Oui il est jolie mais ça reste un rectangle quoi  :o  J'ai eu la coque lumineuse spéciale selfie avec, sympa... même si elle est costaud donc ça alourdit un peu la bête mais ça va.
 
ça note aussi souvent le tarif : a 500 balles sans les air pod et la coque améliorée (à noté qu'il est forcément fournis avec la protection écran déjà mise et une coque plastique basique mais qui fait le job) c'est surement trop cher oui ! Par contre là il va me revenir à 450 avec les air pod (qui sont quand même très cool) et là je pense que c'est honnête  :jap:  
 
Il semble être a 450 sur amazon mais sans les cadeaux... j'ai eu ça chez mon opérateur avec 50€ remboursé (donc 450 au lieu des 500 d'origine au total)


Message édité par canardeur le 03-02-2022 à 11:08:58
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 11:06:40  profilanswer
 

n°2620683
canardeur
Posté le 03-02-2022 à 17:51:09  profilanswer
 

Encore 78% présentement, pas si dégueulasse que ça en fait l'autonomie  [:skylvind:8]

 

Bon après j'ai bossé donc beaucoup sur mon pro... D'ailleurs c'est un xiaomi mi9 T pro et je lui préfère large le reno et surtout la surcouche color os, la xiaomi c'est quand même bof bof à côté :O

 

Bon allez a la prochaine, en espérant voir un ami débarquer ici, sinon on va m'accuser de flood  :O

n°2620696
ben_linux
Posté le 03-02-2022 à 21:18:00  profilanswer
 

Ca reste assez cher, j'ai pris et reçu hier le Oppo reno 6 pro à 459eur chez orange.
Le 6 pro a pas mal de choses en plus que le 6 standard... Bon ok y' a pas les écouteurs.
 
C'est pas mal en tout cas pour le prix, bel écran, capteur d'empreintes au top... Hauts parleurs bof bof venant de l'iphone 13 mais ca va. Photo, à voir plus en profondeur. En intérieur, la caméra selfie est pas ouf.

n°2620699
canardeur
Posté le 03-02-2022 à 21:48:16  profilanswer
 

Ha ouais bon prix  :jap:

n°2620701
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-02-2022 à 21:56:35  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Ca reste assez cher, j'ai pris et reçu hier le Oppo reno 6 pro à 459eur chez orange.
Le 6 pro a pas mal de choses en plus que le 6 standard... Bon ok y' a pas les écouteurs.

 

C'est pas mal en tout cas pour le prix, bel écran, capteur d'empreintes au top... Hauts parleurs bof bof venant de l'iphone 13 mais ca va. Photo, à voir plus en profondeur. En intérieur, la caméra selfie est pas ouf.


Pour moi venant d'un Mi A1 , il est clairement sympa  :O

n°2639194
canardeur
Posté le 24-07-2022 à 10:23:14  profilanswer
 

Arf mon port USB C est déjà mort : mauvais contact et charge rapide ne marche plus...

 

Dommage tel au top mais souci de fiabilité ?

 

Surtout que je le charge tous les 2 jours pendant 20 minutes et encore... C'est pas moi qui sollicite beaucoup ce port  :(

 

Bon il a 6 mois et achat chez Free je vais voir pour le sav..?  [:tibo2002]

n°2639561
pogopomica
RR
Posté le 26-07-2022 à 21:40:31  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai fait récemment l'acquisition d'un Reno 6 5G. Très satisfait du téléphone dans l'ensemble, je m'interroge néanmoins sur l'absence de notifications quand je reçois des SMS (c'est aussi le cas pour les notifs Gmail soit dit en passant). Je précise que je suis chez Orange & que je n'utilise pas leur appli propriétaire pour les messages. J'ai tout checké, tout essayé mais rien à faire, je n'arrive pas à obtenir une seule notification... Toutes les applis sont à jour, Android en V12 & Color OS 12.1. Si vous avez des idées sur la ou les causes, n'hésitez pas !

n°2641554
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 11-08-2022 à 10:47:31  profilanswer
 

pogopomica a écrit :

Bonsoir, j'ai fait récemment l'acquisition d'un Reno 6 5G. Très satisfait du téléphone dans l'ensemble, je m'interroge néanmoins sur l'absence de notifications quand je reçois des SMS (c'est aussi le cas pour les notifs Gmail soit dit en passant). Je précise que je suis chez Orange & que je n'utilise pas leur appli propriétaire pour les messages. J'ai tout checké, tout essayé mais rien à faire, je n'arrive pas à obtenir une seule notification... Toutes les applis sont à jour, Android en V12 & Color OS 12.1. Si vous avez des idées sur la ou les causes, n'hésitez pas !


Salut, je viens d'acheter ce téléphone, c'est obligatoire d'installer coloros ? Le l'ai installé par inadvertance et j'ai une drôle de sensation avec, on ne peux pas revenir en arrière ?


---------------
TU Transport Fever 2
n°2641817
pogopomica
RR
Posté le 12-08-2022 à 19:29:22  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :


Salut, je viens d'acheter ce téléphone, c'est obligatoire d'installer coloros ? Le l'ai installé par inadvertance et j'ai une drôle de sensation avec, on ne peux pas revenir en arrière ?


 
Je crois bien oui, c'est la surcouche maison chez Oppo mais je trouve qu'elle est assez discrète à l'usage. Venant d'un android one (Xiaomi a2 Lite), je suis loin d'être dépaysé sur le Reno 6.  
ColorOS est par ailleurs reconnue comme l'une des meilleures surcouches Android. Je ne crois pas que vous puissiez faire machine arrière car c'est certainement une mise à jour qui a été faite
à la première utilisation du tél.  
 
Si vous gardez le tel, vous me direz si vous arrivez à recevoir les notifications des SMS ou de Gmail ;-) Chez moi, toujours pas de notifications, je comprends pas.

n°2641871
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 13-08-2022 à 07:04:09  profilanswer
 

Merci de ta réponse, effectivement je comprend la présence de colorOS. Au final c'est très bien comme ça.
J'ai bien les notifications SMS sans problème et Gmail Idem, ras de ce côté.


---------------
TU Transport Fever 2
n°2641964
pogopomica
RR
Posté le 13-08-2022 à 21:12:25  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Merci de ta réponse, effectivement je comprend la présence de colorOS. Au final c'est très bien comme ça.
J'ai bien les notifications SMS sans problème et Gmail Idem, ras de ce côté.


 
La chance pour les messages, chez moi ça ne marche toujours pas malgré les différents changements dans les paramètres... Ça va se finir par un hard reset cette histoire ! Tout de même incroyable qu'une appli aussi utilisée puisse ne pas marcher (pour les notifs j'entends) sur la dernière version d'Android & un tél relativement récent.

n°2658670
canardeur
Posté le 17-12-2022 à 12:32:56  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Arf mon port USB C est déjà mort : mauvais contact et charge rapide ne marche plus...

 

Dommage tel au top mais souci de fiabilité ?

 

Surtout que je le charge tous les 2 jours pendant 20 minutes et encore... C'est pas moi qui sollicite beaucoup ce port :(

 

Bon il a 6 mois et achat chez Free je vais voir pour le sav..? [:tibo2002]

 

C'est réparé au fait.. Contact oppo direct, bon chronopost et revenu parfaitement réparé à peine une semaine après, satisfait  :O

 

C'était via un réparateur externe mais je sais plus le nom là comme ça.

 

Il charge en plus vite que quand il était neuf j'ai même l'impression  :sol:

n°2697017
yc53
Posté le 17-11-2023 à 18:17:00  profilanswer
 

Smartphone Oppo Reno 10xZoom 8 go 256 , coloros 12.1
Oppo ne fait rien pour la maintenance software : applis qui arrivent donc  une notification dans l'historique des notifications , mais elles sont invisibles  : sans sonnerie et sans apparaître sur l'écran, alors que dans la gestion toutes ces applis font actives pour la notification acceptée ?
je précise que batterie est gérée comme ci-dessous, et que les autorisations sont acceptées et fonctionnent sur certaines applis ( WattsApp, mesagereie...) alors que d'autres avec paramètres validés de notifications ne fonctionnent pas
[https://drivequant.zendesk.com/hc/fr-fr/articles/360007407020-Comment-d%C3%A9sactiver-l-%C3%A9conomiseur-de-batterie-sur-votre-smartphone-]
[https://drivequant.zendesk.com/hc/fr-fr/articles/6688516328850-Comment-d%C3%A9sactiver-l-%C3%A9conomiseur-de-batterie-sur-mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-Oppo-]
Je cherche depuis des mois mais sans résultats y compris en désinstallant les applis. Je ne souhaite pas faire une réinitialisation du smartphone pour ne pas perdre toutes les données

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019)Honor 8X / Huawei P Smart 2019 / P20 Mate Lite, comme nouveau tel
[topic unique] Huawei P30 Lite/ P30 /P30 Pro[Topic unique] Xiaomi Redmi Go (low cost -70€, 5", snapdragon)
[Topic Unique] Smartphones Pliables : Discussions[Topic Unique] Huawei Mate X: la 5G c'est plié!
[Topic Unique] Xiaomi Mi 9[Topic unique] Honor View 20
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Oppo Reno


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR