| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic unique] OnePlus 6 (snapdragon 845, 6.2") DISPO| Auteur | Sujet : [Topic unique] OnePlus 6 (snapdragon 845, 6.2") DISPO |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-05-2018 à 16:06:00 ![]() ![]() |
cyberfred |
|
raptor Le doute m'habite | Voici mon compte rendu après 2 jours d'utilisation : (spoiler : je vais très certainement retourner sur mon OP5t) : Il s'agit d'un très beau téléphone, ça, c'est sûr ! Cependant : - L'écran : Je le trouve moins beau, oui, moins beau ! - Le poids : C'est pour moi le plus rédhibitoire. - L'appareil photo : Il est (légèrement) meilleur. Je ne parlerai pas du bouton latéral qui ne propose plus le mode "ne pas déranger" que j'utilisais chaque soir/nuit ni le capteur de luminosité qui n'est plus utilisable tant l'éclairage de l'écran est toujours poussé beaucoup trop bas (contrairement à l'OP5t qui était parfait en toute circonstance). Verdict : Je pense retourner à l'OP5t ! Le gain de l'appareil photo (relativement minime), le processeur plus puissant (je n'ai jamais eu le moindre micro-lag sur l'OP5T) et l'écran légèrement plus grand ne justifient pas, pour moi, l'écran légèrement moins beau, le poids et les autres petites modifications logicielles le tout, en rajoutant 100 ou 200 euros pour le passage de l'un à l'autre. Il ne s'agit que mon avis subjectif et en comparaison avec un 5t. Message cité 1 fois Message édité par raptor le 23-05-2018 à 16:22:02 |
tupac-et-you |
|
bonenza | Merci Raptor pour ton compte rendu. --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Pipould's | Et Sinon Raptor, V30+ vs OP6 ? Message cité 2 fois Message édité par Pipould's le 23-05-2018 à 16:32:38 |
sinbadlemarin |
raptor Le doute m'habite |
Avantage de l'OP6 par rapport au V30+ :
Message cité 1 fois Message édité par raptor le 23-05-2018 à 16:49:06 |
freddy021 Les Français qui dégomment | Le gap au niveau de la photo entre le O+6 et un top photo comme le V30+ est vraiment criant dans les faits ? |
raptor Le doute m'habite | J'ai du mal à dire de manière objective car je n'ai pas fait énormément de photos avec l'OP6 mais ça reste, de mes premiers essais, une simple évolution (très légère) de l'OP5t donc oui, si c'est bien ça, le V30+ l'explose littéralement sur la partie photo.
|
Publicité | Posté le 23-05-2018 à 17:00:14 ![]() ![]() |
Pipould's |
|
sham_ren |
Message édité par raptor le 23-05-2018 à 17:31:46 |
sayen vouloir c'est pouvoir | Le V30+ a le quad dac oui, la recharge sans fil aussi Message cité 1 fois Message édité par sayen le 23-05-2018 à 17:31:36 |
kaxxymo - en pause - | La politique de mise à jour fréquente pour moi est super importante et donc Lg est éliminé d'office |
sham_ren | Bon... Du coup rétropédalage de ma commande sur Amazon (livraison mi juin Message cité 1 fois Message édité par sham_ren le 23-05-2018 à 17:50:16 |
|
sham_ren | Oups |
sinbadlemarin |
|
Pipould's | Ben ça va... t'as des S8xx dedans.... C'est pas différent des autres. |
cyberfred | en effet , mais là j'avoue que c'est un peu la douche froide pour moi : je lance real racing 3 et il rame pas mal Message cité 1 fois Message édité par cyberfred le 23-05-2018 à 18:43:54 |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
sinbadlemarin |
cyberfred | je l'ai paramétré à l'instant : aucun souci |
|
sham_ren | Pour les lags, cela peut peut-être venir d'une mauvaise optimisation du snapdragon ou encore de la résolution 19:9 pas encore optimisées
Message cité 1 fois Message édité par sham_ren le 23-05-2018 à 19:21:31 |
raptor Le doute m'habite | Je rajouterais aussi dans les critiques le film d'écran qui collent mal sur les bords, contrairement au 5t, et ça fait dégueulasse Message cité 1 fois Message édité par raptor le 23-05-2018 à 19:19:58 |
bigbenze |
--------------- Feed back / Ach-Vente |
raptor Le doute m'habite | Je partage ton avis mais quand je vois la gueule de mon film sur l'OP5t, je me dis que l'écran aurait souffert sans protection... |
cyberfred |
|
bigbenze |
Message édité par bigbenze le 23-05-2018 à 19:40:40 --------------- Feed back / Ach-Vente |
sham_ren |
bigbenze |
Message édité par bigbenze le 23-05-2018 à 19:45:01 --------------- Feed back / Ach-Vente |
|
bigbenze |
--------------- Feed back / Ach-Vente |
-neon- Illuminé | Ca dépend de votre environnement et de l'état de vos mains/poches.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic unique] OnePlus 6 (snapdragon 845, 6.2") DISPO| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Comparatif] Honor 7X, 9 Lite, P Smart, P20 lite, 8X, mate 20 Lite | Protection oneplus 5 |
| Oneplus 5 Brické | [Topic unique] Xiaomi Mi8 / Mi8 explorer / Mi8 Lite |
| [Topic unique] Xiaomi Redmi 5 / Redmi 5 Plus | [TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même! |
| OnePlus 5T vs Huawei Mate 10 pro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] OnePlus 6 (snapdragon 845, 6.2") DISPO | |