Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

D'où venez vous, qu'avez vous comme smart actuellement  ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NOKIA 7+ / 7.1 / 8 / 8 Sirocco / 8.1 / 9 et 10

n°2339253
ritjeck
Posté le 04-05-2018 à 16:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a une déperdition d'énergie entre le socle et le smartphone lors d'une charge à induction.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 16:21:05  profilanswer

n°2339261
Seb16s
Posté le 04-05-2018 à 16:51:31  profilanswer

ritjeck a écrit :

Il y a une déperdition d'énergie entre le socle et le smartphone lors d'une charge à induction.

En gros, il faut consommer plus d'énergie (Wh) à la prise que ce qu'on récupère vraiment de charge utile dans la batterie.

Bon certes, pour un smartphone, ça ne représente pas grand-chose en consommation sur une année, mais ça peut être plus problématique sur une voiture électrique, par exemple.

---------------
Seb16s
n°2339297
arona1941
Posté le 04-05-2018 à 19:48:01  profilanswer

Pour ceux que cela pourrait intéresser j'ai mis mon Nokia 6.1 en vente dans la section PA

n°2339315
Corleone_6​8
Posté le 04-05-2018 à 21:13:32  profilanswer

Seb16s a écrit :

Je serais pour ma part un peu plus mesuré sur cette feature.

J'ai lu à plusieurs reprise que la recharge par induction présentait des inconvénients : mauvais rendement, chauffe, et qui dit chauffe dit réduction de la longévité de la batterie. Cela reste à confirmer bien évidemment. (Un autre exemple pour ma part et dans le meme registre : pour l'avoir vraiment constaté, le burn-in est rédhibitoire pour les écrans OLED, un inconvénient hélas pas assez souvent mentionné. La technologie n'apporte pas toujours que du bon).

Après, vu le record d'autonomie que je suis en train de péter avec mon 7+, si la fréquence des recharges diminue, elle deviennent par conséquent moins problématiques et moins contraignantes...  :)

La recharge sans fil c'est de la charge lente. Et crois moi vaut mieux de la charge lente que de la charge rapide qui détruit les batteries.

Quand je vois sur le topics des lumia 950, ils ont quasiment tous changé la batterie 1 ou 2 fois car morte gonflé. Sur le mien qui a toujours été rechargé en sans fil et rarement en rapide vraiment quand il fallait ou en déplacement, il a toujours sa batterie d'origine qui tient 1 jour, 1 jour et demi. Et il est sur son socle tout les soirs.

Même constat sur un 930 avec la même utilisation qui a une deuxième vie.

Comme déjà dit plutôt dans le topic, je n'ai jamais remarqué de chauffes anormales en SF. Avec le chargeur rapide ca chauffe beaucoup plus. (c'est simple je ne le tiens plus).

Le chargeur standard rapide ca balance de gros pics de tensions pour charger plus vite. Quand le seuil maxi de l'accu est atteint le chargeur coupe. L'accu ce repose la tension interne baisse, le chargeur rebalance un gros pics.

La charge lente, ce sont des tensions bien plus basses, donc l'accu charge plus finement (plus chargé), chauffe moins, et est moins endommagé.

Une chose aussi, il y a une norme, QI, qui respecte des standards. Si le smartphone est estampillé QI (comme le 950 par exemple ou autres lumia) il faut un chargeur SF QI aussi. Or, on peut voir que beaucoup qui manifeste des problèmes ont un chargeur no name sans norme. Du coup autant le mettre sur une plaque à induction c'est pareil...

Perso avec le chargeur d'origine Nokia qui a fait le 920, 930, puis 950, aucuns problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 04-05-2018 à 21:14:58

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2339322
ritjeck
Posté le 04-05-2018 à 21:33:47  profilanswer

Perso mes phones je les charge en USB au boulot, donc charge lente et c'est très bien comme ça :D

n°2339344
Corleone_6​8
Posté le 05-05-2018 à 00:16:17  profilanswer

Parce que un port usb c'est 500 mA. Sauf les usb 3 si configuré en fast charge dans le bios passe à 1A il me semble. Et encore 1A ce n'est pas grand chose comparé au 3A d'un chargeur rapide d'origine. ;)

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2339448
Seb16s
Posté le 05-05-2018 à 17:54:11  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

La recharge sans fil c'est de la charge lente. Et crois moi vaut mieux de la charge lente que de la charge rapide qui détruit les batteries.

Quand je vois sur le topics des lumia 950, ils ont quasiment tous changé la batterie 1 ou 2 fois car morte gonflé. Sur le mien qui a toujours été rechargé en sans fil et rarement en rapide vraiment quand il fallait ou en déplacement, il a toujours sa batterie d'origine qui tient 1 jour, 1 jour et demi. Et il est sur son socle tout les soirs.

Même constat sur un 930 avec la même utilisation qui a une deuxième vie.

Comme déjà dit plutôt dans le topic, je n'ai jamais remarqué de chauffes anormales en SF. Avec le chargeur rapide ca chauffe beaucoup plus. (c'est simple je ne le tiens plus).

Le chargeur standard rapide ca balance de gros pics de tensions pour charger plus vite. Quand le seuil maxi de l'accu est atteint le chargeur coupe. L'accu ce repose la tension interne baisse, le chargeur rebalance un gros pics.

La charge lente, ce sont des tensions bien plus basses, donc l'accu charge plus finement (plus chargé), chauffe moins, et est moins endommagé.

Une chose aussi, il y a une norme, QI, qui respecte des standards. Si le smartphone est estampillé QI (comme le 950 par exemple ou autres lumia) il faut un chargeur SF QI aussi. Or, on peut voir que beaucoup qui manifeste des problèmes ont un chargeur no name sans norme. Du coup autant le mettre sur une plaque à induction c'est pareil...

Perso avec le chargeur d'origine Nokia qui a fait le 920, 930, puis 950, aucuns problèmes.

Merci pour ces précisions intéressantes  :)  

Mais oui, c'est un principe valable aussi en charge usb : mieux vaut éviter la charge rapide si on en a pas réellement besoin. Certains chargeurs 5V ont une intensité assez faible qui le permet. Ou éventuellement un port de PC qui sera encore plus lent.

La Quickcharge c'est pratique, mais sur le long terme ça abîme les batteries, c'est un fait. Donc mieux vaut y recourir seulement quand on a pas d'autre choix  ;)  

---------------
Seb16s
n°2339471
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 05-05-2018 à 20:21:55  profilanswer

Seb16s a écrit :

Merci pour ces précisions intéressantes :)

Mais oui, c'est un principe valable aussi en charge usb : mieux vaut éviter la charge rapide si on en a pas réellement besoin. Certains chargeurs 5V ont une intensité assez faible qui le permet. Ou éventuellement un port de PC qui sera encore plus lent.

La Quickcharge c'est pratique, mais sur le long terme ça abîme les batteries, c'est un fait. Donc mieux vaut y recourir seulement quand on a pas d'autre choix ;)

Et quand on a que le chargeur d'origine ?
Le fait de recharger le mobile éteint c'est mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 05-05-2018 à 20:22:12

---------------
Attention je mords :o
n°2339527
Pascal Fun​k
Posté le 06-05-2018 à 00:12:01  profilanswer

Quand on peux,oui......Ou en mode avion (un poil + rapide)
En USB,c'est mieux pour la vie de la batterie mais faut avoir le temps (moi,que des charges lentes,je peux me le permettre)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/06/mini_180506121848469113.png

n°2339578
Seb16s
Posté le 06-05-2018 à 11:15:06  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Et quand on a que le chargeur d'origine ?
Le fait de recharger le mobile éteint c'est mieux ?

Diable, c'est possible ça à notre époque ?  :D  

Je sais pas combien j'ai de chargeurs, mais entre ceux des anciens tels conservés, ceux d'autres appareils, les box, PC... et les chargeurs multiports achetés, je sais pas combien j'en ai mais ça doit faire peur  :pt1cable:  

Pour la charge éteinte ou avion, je suis pas certain que ça change grand-chose. Et à moins de le faire la nuit, sinon pour un téléphone c'est quand-meme un peu contraignant, si on est pas joignable en pleine journée...

Je viens de mettre en charge mon 7+ après une utilisation très légère cette semaine : il a tenu 6j20h avec 2h10 de SOT. (Attention ce n'est pas forcément représentatif, je me suis surtout servi de mon tel pro en parallèle). Mais ça donne une bonne idée de la tenue en veille.

---------------
Seb16s
mood
Publicité
Posté le 06-05-2018 à 11:15:06  profilanswer

n°2339591
cartemere
Posté le 06-05-2018 à 11:44:35  profilanswer

davids a écrit :

il y a trop de modéles, il vaut mieux 3 ou 4 modèles bien pensés et à bon tarif que 2 fois plus ça va perdre le consommateur et ils vont perdre des plumes avec ça

l'idéal serait des modèles genre à 200/400/600 € et c tout

C'est le risque avec une gamme de 2Km de long... :/

n°2339592
cartemere
Posté le 06-05-2018 à 11:49:01  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Parce que un port usb c'est 500 mA. Sauf les usb 3 si configuré en fast charge dans le bios passe à 1A il me semble. Et encore 1A ce n'est pas grand chose comparé au 3A d'un chargeur rapide d'origine. ;)

N'importe quel PC avec de bons composants te sort du 1A sur les ports USB

n°2339601
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 06-05-2018 à 12:38:02  profilanswer

A titre de comparaison, le chargeur du Nokia 7+ c'est un 3A, 5A ? (écrit trop petit pour ma vue) :p
Et celi du Nexus 5X ?

Au cas où, je pourrais éventuellement utiliser ce dernier.

---------------
n°2339678
Samthekid
Posté le 06-05-2018 à 17:59:09  profilanswer

Salut les gars,

J'ai actuellement un LG G6 dont je souhaite me séparer, depuis novembre je n'ai aucun patch de sécurité sur ce G6 et j'ai plusieurs comptes de crypto sur mon téléphone, ce qui fait que je ne suis pas très serein. Par la même occasion je suis déçu de l'APN du g6 (selfie particulièrement) et de l'autonomie, mon G6 ne tient plus la charge.

Je viens  de voir le N8 scirocco à 530€ chez dwii (ebay), la même boutique ou j' avais acheté mon G6, que vaut-il en autonomie et en photo? Ou peut-être vaut-il mieux prendre le N7 +?

J'hésite entre retourner chez Nokia ou prendre le htc U11? Si des personnes peuvent m'aider. Je vous remercie.

n°2339681
ritjeck
Posté le 06-05-2018 à 18:02:06  profilanswer

si tu veux de bonnes maj alors c est nokia

n°2339682
Samthekid
Posté le 06-05-2018 à 18:09:36  profilanswer

ritjeck a écrit :

si tu veux de bonnes maj alors c est nokia

Niveau autonomie, APN?

n°2339684
ritjeck
Posté le 06-05-2018 à 18:19:51  profilanswer

je m interesse au 7 plus, et l'autonomie semble très bien, l'apn fait le taff (surtout avec la gcam).

va lire les tests tu en sauras plus

n°2339686
davids
Posté le 06-05-2018 à 18:21:46  profilanswer

ritjeck a écrit :

je m interesse au 7 plus, et l'autonomie semble très bien, l'apn fait le taff (surtout avec la gcam).

va lire les tests tu en sauras plus

moins bien que le Nokia 8 si on en crois les numériques

n°2339688
ritjeck
Posté le 06-05-2018 à 18:31:00  profilanswer

Je lis les tests des numériques mais c'est pas sur eux que je miserais sur le top fiabilité.

Les tests de Gsm arena notament sont bien plus pointus  

https://www.gsmarena.com/nokia_7_plus-review-1752p3.php

https://www.gsmarena.com/nokia_8-review-1644p3.php

Et ils disent le contraire. ;)

Quoiqu'il en soit, il y a toujours mieux et toujours pire, mais l'autonomie est ici très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par ritjeck le 06-05-2018 à 18:34:36
n°2339695
Samthekid
Posté le 06-05-2018 à 19:06:04  profilanswer

Bon c'est mort je viens de voir que les Nokia ne sont pas IP68, c'est rédhibitoire pour moi. Avec mon Z3c et mon G6 c'était plaisant de prendre des photos et vidéos  à la piscine ou dans des lacs en vacances.  

n°2339698
ben_linux
Posté le 06-05-2018 à 19:11:04  profilanswer

ritjeck a écrit :

Je lis les tests des numériques mais c'est pas sur eux que je miserais sur le top fiabilité.

Les tests de Gsm arena notament sont bien plus pointus

https://www.gsmarena.com/nokia_7_plus-review-1752p3.php

https://www.gsmarena.com/nokia_8-review-1644p3.php

Et ils disent le contraire. ;)

Quoiqu'il en soit, il y a toujours mieux et toujours pire, mais l'autonomie est ici très bien.

En effet je suis bien d'accord pour GSMarena c'est aussi mon site de référence (entre autres) mais il faut aussi prendre en considération que les tels sont testés à leur sortie, et donc avec les majs cela a pu fortement évoluer.
Le Nokia 8 est l'un des meilleurs flagship en autonomie, je taperait dans un bon 85-88h désormais, et pour le 7+ c'est encore un poil meilleur, dans les 95h selon mes estimations.
Les deux sont excellents à ce niveau de toutes façons.

n°2339755
Pipould's
Posté le 06-05-2018 à 22:56:03  profilanswer

Samthekid a écrit :

Salut les gars,

J'ai actuellement un LG G6 dont je souhaite me séparer, depuis novembre je n'ai aucun patch de sécurité sur ce G6 et j'ai plusieurs comptes de crypto sur mon téléphone, ce qui fait que je ne suis pas très serein. Par la même occasion je suis déçu de l'APN du g6 (selfie particulièrement) et de l'autonomie, mon G6 ne tient plus la charge.

Je viens  de voir le N8 scirocco à 530€ chez dwii (ebay), la même boutique ou j' avais acheté mon G6, que vaut-il en autonomie et en photo? Ou peut-être vaut-il mieux prendre le N7 +?

J'hésite entre retourner chez Nokia ou prendre le htc U11? Si des personnes peuvent m'aider. Je vous remercie.

Ben perso j'ai un G6 et un 7+... Je vais revendre le 7+.... Le G6 est meilleur en photo (Gcam marche au poil y compris avec le wide), je l'ai flashe sur la mise a jour de mars, reste plus qu'oreo...  

Sinon niveau autonomie je dirais que le 7+ est devant, largement.

n°2339762
Samthekid
Posté le 06-05-2018 à 23:16:07  profilanswer

Pipould's a écrit :

Ben perso j'ai un G6 et un 7+... Je vais revendre le 7+.... Le G6 est meilleur en photo (Gcam marche au poil y compris avec le wide), je l'ai flashe sur la mise a jour de mars, reste plus qu'oreo...  

Sinon niveau autonomie je dirais que le 7+ est devant, largement.

Merci je passe mon tour alors, je ne trouve pas l'apn du G6 tip top, si en plus le 7+ est moins bon...

n°2339764
Pipould's
Posté le 06-05-2018 à 23:25:53  profilanswer

Samthekid a écrit :

Merci je passe mon tour alors, je ne trouve pas l'apn du G6 tip top, si en plus le 7+ est moins bon...

Bon, pour eviter de ditcher le truc et me faire bruler par les autres membres, mon retour sur l'APN, uniquement avec google camera:

- Le 7+ est moins precis sur les details, pas de stab optique. Le zoom ne fonctionne pas vraiment bien dans l'application, il y a pas de switch propre entre les capteurs et l'image a l'ecran reste bloque alors que la photo produite a bien le niveau de zoom "choisi". A confirmer par d'autres membres.  

- Le G6, le processing des photos est plus long, mais le telephone produit moins de rates. T'as l'avantage d'avoir du Gcam pour les deux capteurs et je trouve le couple des deux capteurs tres interessant pour faire soit de la photo de famille soit du paysage de touriste.

Apres je parle du G6 en objectif a 2.01, le 2.09 est daube (voir topic g6 anyway)

n°2339765
ben_linux
Posté le 06-05-2018 à 23:33:15  profilanswer

Pipould's a écrit :

Apres je parle du G6 en objectif a 2.01, le 2.09 est daube (voir topic g6 anyway)

Oui c'est aussi un problème ca, une vraie loterie, je me suis payé deux fois le 2.09 (un quad dac et un euro) donc dégoûté.
Le G6 produit de superbes photos c'est bien vrai. Mais bon voila entre la cam frontale absolument immonde et les majs qui ne viennent jamais... Enfin je ne comparerai pas le G6 et le 7+, pour moi ils ne s'adressent pas au même public.

n°2339784
Pipould's
Posté le 07-05-2018 à 07:45:51  profilanswer

ben_linux a écrit :

Oui c'est aussi un problème ca, une vraie loterie, je me suis payé deux fois le 2.09 (un quad dac et un euro) donc dégoûté.
Le G6 produit de superbes photos c'est bien vrai. Mais bon voila entre la cam frontale absolument immonde et les majs qui ne viennent jamais... Enfin je ne comparerai pas le G6 et le 7+, pour moi ils ne s'adressent pas au même public.

Ben le g6 si t'as une version twn suffit de le flash...

Sinon la cam frontale avec gcam ça se vaut... sur le LG c'est plus grand angle que le Nokia

n°2339799
Seb16s
Posté le 07-05-2018 à 09:26:35  profilanswer

Bon sinon, y'a quand-meme des gens qui vont rester sur ce topic avec leur 7+ ? Ou vous allez tous le benner ?  :kaola:  

Pour ma part, la photo n'est vraiment pas dans mes critères primordiaux, ça passe bien après la fluidité, l'interface, l'autonomie... et pour le coup il me satisfait vraiment là dessus. Les photos, c'est mieux que ce que j'avais avant dans tous les cas, et pour le peu que j'en fais, ça fera bien l'affaire  :) Et au pire, j'ai un reflex à coté donc si vraiment j'ai une photo importante à faire...

Bref, moi pour le moment, je suis content de cet appareil, je pensais au départ le renvoyer avant les 30 jours parce que j'avais surtout peur qu'il soit trop grand, mais dans les faits ça passe sans gène.

(PS : LG jamais, vu les pannes "bootloop" à répétitions du N5X de Madame, la confiance est perdue en cette marque... Et la valse des APN du G6 me conforte dans cette idée)

---------------
Seb16s
n°2339802
Gnomovtt
Posté le 07-05-2018 à 09:36:03  profilanswer

Seb16s a écrit :

Bon sinon, y'a quand-meme des gens qui vont rester sur ce topic avec leur 7+ ? Ou vous allez tous le benner ?  :kaola:  

oui moi :bounce:

je suis ravi, mon G5 était peut être un poil plus puissant, mais le dialer de merde, l'interface tout pourri des paramètres, j'en pouvais plus :D
L'apn du n7+ est pas mal du tout :jap:
et l'autonomie est sans commune mesure :o

reste que je comprend pas pourquoi je suis toujours pas passé en android 8.1 :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2339804
Seb16s
Posté le 07-05-2018 à 09:40:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui moi :bounce:

je suis ravi, mon G5 était peut être un poil plus puissant, mais le dialer de merde, l'interface tout pourri des paramètres, j'en pouvais plus :D
L'apn du n7+ est pas mal du tout :jap:
et l'autonomie est sans commune mesure :o

reste que je comprend pas pourquoi je suis toujours pas passé en android 8.1 :/

Ah oui ça c'est quand-meme curieux... Le mien me l'a proposé au 1er démarrage (j'avais mis ma carte SIM Sosh dedans, à l'emplacement SIM 1, d'ailleurs il m'a installé sans que je demande plein d'applis orange que j'ai viré ensuite). C'est aussi un TA-1046 le tien ?

---------------
Seb16s
n°2339806
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-05-2018 à 09:40:57  profilanswer

Seb16s a écrit :

Non non, il est très bien, je compte bien le garder longtemps :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°2339807
Gnomovtt
Posté le 07-05-2018 à 09:42:10  profilanswer

Seb16s a écrit :

Ah oui ça c'est quand-meme curieux... Le mien me l'a proposé au 1er démarrage (j'avais mis ma carte SIM Sosh dedans, à l'emplacement SIM 1, d'ailleurs il m'a installé sans que je demande plein d'applis orange que j'ai viré ensuite). C'est aussi un TA-1046 le tien ?

oui, le même :/
j'ai une carte sim bouygues :)

la sosh de ma femme lui a aussi installé pleins d'applis de merde :/
j'hésite à mettre sa carte sim pour tester :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2339808
Seb16s
Posté le 07-05-2018 à 09:43:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je dirais que ça se tente...

---------------
Seb16s
n°2339809
Gnomovtt
Posté le 07-05-2018 à 09:45:02  profilanswer

Seb16s a écrit :

Je dirais que ça se tente...

si la maj 8.1 fixe les pb audio que j'ai, je prend :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°2339813
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-05-2018 à 09:51:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, le même :/
j'ai une carte sim bouygues :)

la sosh de ma femme lui a aussi installé pleins d'applis de merde :/

J'ai une sim Sosh, et ça ne m'a rien installé de plus... j'ai simplement récupéré les applis provenant de la sauvegarde automatique google de mon ancien téléphone.
Peut être avez vous récupéré une vieille sauvegarde de votre liste d'applis ?

---------------
n°2339815
Gnomovtt
Posté le 07-05-2018 à 09:53:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'ai une sim Sosh, et ça ne m'a rien installé de plus... j'ai simplement récupéré les applis provenant de la sauvegarde automatique google de mon ancien téléphone.
Peut être avez vous récupéré une vieille sauvegarde de votre liste d'applis ?

j'ai rien récupérer de son ancien téléphone, qui était avec une carte sim bouygues et qui n'avait donc pas les applis orange :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°2339833
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-05-2018 à 10:33:17  profilanswer

Seb16s a écrit :

Bon sinon, y'a quand-meme des gens qui vont rester sur ce topic avec leur 7+ ? Ou vous allez tous le benner ? :kaola:

J'ai eu successivement un Galaxy Nexus, un Nexus 5 et un Nexus 5X, le Nokia 7+ correspond à ce qui me plaît : pas d'interface à la LG :p
J'aurais pu me payer un Nokia 8 Sirocco (800€) ou un Pixel 2 (sauf que n'achète pas un truc qu'on rechigne à me revendre).

---------------
n°2339836
Seb16s
Posté le 07-05-2018 à 10:42:45  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

J'ai eu successivement un Galaxy Nexus, un Nexus 5 et un Nexus 5X, le Nokia 7+ correspond à ce qui me plaît : pas d'interface à la LG :p
J'aurais pu me payer un Nokia 8 Sirocco (800€) ou un Pixel 2 (sauf que n'achète pas un truc qu'on rechigne à me revendre).

Cool  :)  

Moi aussi j'aurais espéré une vente des Pixels en France mais bon... vu qu'ils continuent à nous prendre pour des bouseux pour le moment... Après ça boxe pas dans la même catégorie de prix, et l'import c'est pas top quand il faut faire marcher le SAV... (voir sur le topic dédié Pixel 2... ). Je n'ai pas non plus été attiré par le Sirocco pour les points suivants : OLED (burn-in, je n'en veux plus), bords incurvés inutiles, et surtout le prix !

Meme si j'ai les moyens, psychologiquement je ne suis pas près à mettre autant dans les smartphones, et le 7+ est le plus cher que je me suis payé jusqu'à maintenant (370 euros).

---------------
Seb16s
n°2339840
Samthekid
Posté le 07-05-2018 à 11:03:28  profilanswer

Bon finalement je compte partir sur le 8 Sirocco pour remplacer mon G6, il est bien IP68. Niveau apn c'est la même chose que Nokia 7+ et N8?

n°2339842
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-05-2018 à 11:05:49  profilanswer

2 fois le prix du N7+, autant attendre de noyer son premier N7+ pour acheter un autre smartphone :o

---------------
n°2339843
ben_linux
Posté le 07-05-2018 à 11:06:14  profilanswer

Samthekid a écrit :

Bon finalement je compte partir sur le 8 Sirocco pour remplacer mon G6, il est bien IP68. Niveau apn c'est la même chose que Nokia 7+ et N8?

Même que le 7+ mais pas le même que le 8

n°2339845
Samthekid
Posté le 07-05-2018 à 11:13:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

2 fois le prix du N7+, autant attendre de noyer son premier N7+ pour acheter un autre smartphone :o

530€ sur eBay le N8 Siroco.  

Merci Ben_Linux.

Message cité 1 fois
Message édité par Samthekid le 07-05-2018 à 11:14:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nokia 635 : envoyer un mms en désactivant la connection de données ?[Topic Unique] Asus Zenfone 4
[Topic Unique] Maze Alpha[Topic Unique] Samsung Galaxy Note8
[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\Quelle tablette grand format pour vidéo en voiture?
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NOKIA 7+ / 7.1 / 8 / 8 Sirocco / 8.1 / 9 et 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)