| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic Unique] NOKIA 7+ / 7.1 / 8 / 8 Sirocco / 8.1 / 9 et 10| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NOKIA 7+ / 7.1 / 8 / 8 Sirocco / 8.1 / 9 et 10 |
|---|---|
ritjeck | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-05-2018 à 16:21:05 ![]() ![]() |
Seb16s |
--------------- Seb16s |
arona1941 | Pour ceux que cela pourrait intéresser j'ai mis mon Nokia 6.1 en vente dans la section PA |
Corleone_68 |
La recharge sans fil c'est de la charge lente. Et crois moi vaut mieux de la charge lente que de la charge rapide qui détruit les batteries. Quand je vois sur le topics des lumia 950, ils ont quasiment tous changé la batterie 1 ou 2 fois car morte gonflé. Sur le mien qui a toujours été rechargé en sans fil et rarement en rapide vraiment quand il fallait ou en déplacement, il a toujours sa batterie d'origine qui tient 1 jour, 1 jour et demi. Et il est sur son socle tout les soirs. Même constat sur un 930 avec la même utilisation qui a une deuxième vie. Comme déjà dit plutôt dans le topic, je n'ai jamais remarqué de chauffes anormales en SF. Avec le chargeur rapide ca chauffe beaucoup plus. (c'est simple je ne le tiens plus). Le chargeur standard rapide ca balance de gros pics de tensions pour charger plus vite. Quand le seuil maxi de l'accu est atteint le chargeur coupe. L'accu ce repose la tension interne baisse, le chargeur rebalance un gros pics. La charge lente, ce sont des tensions bien plus basses, donc l'accu charge plus finement (plus chargé), chauffe moins, et est moins endommagé. Une chose aussi, il y a une norme, QI, qui respecte des standards. Si le smartphone est estampillé QI (comme le 950 par exemple ou autres lumia) il faut un chargeur SF QI aussi. Or, on peut voir que beaucoup qui manifeste des problèmes ont un chargeur no name sans norme. Du coup autant le mettre sur une plaque à induction c'est pareil... Perso avec le chargeur d'origine Nokia qui a fait le 920, 930, puis 950, aucuns problèmes. Message cité 1 fois Message édité par Corleone_68 le 04-05-2018 à 21:14:58 --------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
ritjeck | Perso mes phones je les charge en USB au boulot, donc charge lente et c'est très bien comme ça |
Seb16s |
--------------- Seb16s |
grrrrrrrrlefelin |
Et quand on a que le chargeur d'origine ? Message cité 1 fois Message édité par grrrrrrrrlefelin le 05-05-2018 à 20:22:12 --------------- Attention je mords :o |
Pascal Funk |
Seb16s |
--------------- Seb16s |
Publicité | Posté le 06-05-2018 à 11:15:06 ![]() ![]() |
cartemere |
|
cartemere |
|
ritjeck |
Samthekid |
ritjeck | je m interesse au 7 plus, et l'autonomie semble très bien, l'apn fait le taff (surtout avec la gcam).
|
davids |
|
ritjeck | Je lis les tests des numériques mais c'est pas sur eux que je miserais sur le top fiabilité.
Message cité 1 fois Message édité par ritjeck le 06-05-2018 à 18:34:36 |
ben_linux |
|
Pipould's |
|
Samthekid |
|
Pipould's |
|
ben_linux |
|
Pipould's |
Ben le g6 si t'as une version twn suffit de le flash... Sinon la cam frontale avec gcam ça se vaut... sur le LG c'est plus grand angle que le Nokia |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Seb16s |
--------------- Seb16s |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Gnomovtt |
Seb16s |
--------------- Seb16s |
Gnomovtt |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Gnomovtt |
grrrrrrrrlefelin |
J'ai eu successivement un Galaxy Nexus, un Nexus 5 et un Nexus 5X, le Nokia 7+ correspond à ce qui me plaît : pas d'interface à la LG --------------- Attention je mords :o |
Seb16s |
--------------- Seb16s |
Samthekid | Bon finalement je compte partir sur le 8 Sirocco pour remplacer mon G6, il est bien IP68. Niveau apn c'est la même chose que Nokia 7+ et N8? |
Babouchka You're no fun anymore | 2 fois le prix du N7+, autant attendre de noyer son premier N7+ pour acheter un autre smartphone --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
ben_linux |
|
Samthekid |
Message cité 1 fois Message édité par Samthekid le 07-05-2018 à 11:14:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic Unique] NOKIA 7+ / 7.1 / 8 / 8 Sirocco / 8.1 / 9 et 10