Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Motorola Moto E

n°1904080
neogeo78
Posté le 27-03-2015 à 10:05:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai eu l'occasion d'utiliser mon Moto E en Asie l'année dernière sur un scooter, il m'a bien dépanné pour retrouver mon chemin  :D  


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 10:05:08  profilanswer
 

n°1904666
benbingout​s
Posté le 28-03-2015 à 12:26:31  profilanswer
 

Simple curisoité, comment vous utilisez votre GPS en voyage ? Avec la 3G locale (Google Maps) ou en téléchargeant des cartes à l'avance ? (Gmaps ? Here Maps ? autres ?)

n°1904667
chimm
Posté le 28-03-2015 à 12:30:03  profilanswer
 

Si t'es à l'étranger, oui il faut prendre les cartes à l'avance, c'est beaucoup beaucoup mieux et bien moins cher (pas besoin de 3G) ! :jap:
 
Perso j'ai acheté Sygic, mais maintenant j'utilise surtout Here qui me paraît l'appli la plus prometteuse et qui est déjà très très bien ! :)
 
Et sinon j'ai toujours 2 applis GPS avec toutes les cartes de l'Europe sur mon téléphone (Sygic et Here), ça prends un peu de place sur la SD, mais en cas de besoins, j'ai ce qu'il faut ! :)

n°1905120
unhunter
TP forever
Posté le 29-03-2015 à 13:36:20  profilanswer
 

pas de GPS, carte libre avec oruxmaps.
Qd j'en ai un besoin urgent (genre trouver une rue dans une zone artisanale), Maps+3G.


---------------
feedback ^_^
n°1905177
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 14:56:29  answer
 

Attention l'ODR de 20€ se termine mardi (31/03/15).

n°1905290
unhunter
TP forever
Posté le 29-03-2015 à 18:17:55  profilanswer
 

Et jusqu'au 15/04 pour renvoyer le tout!


---------------
feedback ^_^
n°1905579
neogeo78
Posté le 30-03-2015 à 11:52:12  profilanswer
 

benbingouts a écrit :

Simple curisoité, comment vous utilisez votre GPS en voyage ? Avec la 3G locale (Google Maps) ou en téléchargeant des cartes à l'avance ? (Gmaps ? Here Maps ? autres ?)


 
j'ai utilisé Tomtom pour l'Angleterre, bientôt Amérique du Nord et OsmAnd pour l'Asie (carte stockée sur la SD)


---------------
FeedBack
n°1907163
neogeo78
Posté le 01-04-2015 à 10:03:51  profilanswer
 

unhunter a écrit :


oui mais c'est quel code barre qu'il faut envoyer ? celui de gauche n'a que 11caractères, et c'est le même sur les deux boites :??:
thx


 
hier j'ai reçu mon Moto E commandé chez Mamazon, puis je me suis occupé du dossier pour l'ODR
 
en effet le code barre d'origine est recouvert par un autre code barre un peu bizarre (à cause du nouveau Moto E  :??: ), par contre je peux pas l'enlever autrement je détruis tout  :o  
 
j'espère qu'ils vont me rembourser quand même, en 11/2014 j'ai pas eu ce problème de code barre


---------------
FeedBack
n°1907182
benbingout​s
Posté le 01-04-2015 à 10:21:15  profilanswer
 

chimm a écrit :

Si t'es à l'étranger, oui il faut prendre les cartes à l'avance, c'est beaucoup beaucoup mieux et bien moins cher (pas besoin de 3G) ! :jap:
 
Perso j'ai acheté Sygic, mais maintenant j'utilise surtout Here qui me paraît l'appli la plus prometteuse et qui est déjà très très bien ! :)
 
Et sinon j'ai toujours 2 applis GPS avec toutes les cartes de l'Europe sur mon téléphone (Sygic et Here), ça prends un peu de place sur la SD, mais en cas de besoins, j'ai ce qu'il faut ! :)


 
ok merci,  :jap:  
je ne savais pas que Here avait été déployé de manière officielle  (sur le store directement).

n°1907196
chimm
Posté le 01-04-2015 à 10:38:57  profilanswer
 

benbingouts a écrit :


 
ok merci,  :jap:  
je ne savais pas que Here avait été déployé de manière officielle  (sur le store directement).


 
 :jap:  
 
Une tuerie ce GPS gratuit !! :love:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 10:38:57  profilanswer
 

n°1907214
neogeo78
Posté le 01-04-2015 à 10:53:43  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
 :jap:  
 
Une tuerie ce GPS gratuit !! :love:


 
il va falloir que je le teste
 
sais tu s'il est mieux que OsmAnd ou pas ? ce que j'ai besoin c'est des cartes sur la SD en voyage


---------------
FeedBack
n°1907222
chimm
Posté le 01-04-2015 à 11:00:58  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
il va falloir que je le teste
 
sais tu s'il est mieux que OsmAnd ou pas ? ce que j'ai besoin c'est des cartes sur la SD en voyage


Disons que ça n'a pas grand chose à voir, Here est une vrai appli GPS avec guidage vocal hors ligne et même trafic (si tu as de la 3G)... alors qu'OsmAnd c'est plus du "bricolage" à côté je trouve (désolé je dis ce que je pense :D ) et beaucoup moins "user-friendly" de mon avis... :jap:
 
Enfin test, ça ne coûte rien, tu peux même te servir de Here sans télécharger les cartes sur le téléphone si tu es connecté, les cartes stockées en local c'est une option ! :jap:

n°1907301
neogeo78
Posté le 01-04-2015 à 11:48:26  profilanswer
 

chimm a écrit :


Disons que ça n'a pas grand chose à voir, Here est une vrai appli GPS avec guidage vocal hors ligne et même trafic (si tu as de la 3G)... alors qu'OsmAnd c'est plus du "bricolage" à côté je trouve (désolé je dis ce que je pense :D ) et beaucoup moins "user-friendly" de mon avis... :jap:
 
Enfin test, ça ne coûte rien, tu peux même te servir de Here sans télécharger les cartes sur le téléphone si tu es connecté, les cartes stockées en local c'est une option ! :jap:


merci je vais le tester de ce pas, en plus j'aurais l'occasion bientôt en Amérique du Nord et peut-être l'Asie à la fin de l'année (ils ont bien les cartes pour ces continents ?), ce qui m'intéresse c'est les cartes stockées en local sur la SD
 
concernant OsmAnd il m'avait bien dépanné l'année dernière en Asie (faute de mieux), je l'avais testé avec un autre dont je me souviens plus du nom qui n'était pas terrible (MapFactor Navigator ?)


---------------
FeedBack
n°1907320
neogeo78
Posté le 01-04-2015 à 12:04:17  profilanswer
 

bon je viens d'installer here, j'ai juste regardé rapidement
 
- les cartes téléchargeables sont énormes, elles ne sont pas fractionnées comme OsmAnd ?
 
- pas possibilité de choisir la carte SD comme OsmAnd ?


---------------
FeedBack
n°1907336
chimm
Posté le 01-04-2015 à 12:17:06  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


merci je vais le tester de ce pas, en plus j'aurais l'occasion bientôt en Amérique du Nord et peut-être l'Asie à la fin de l'année (ils ont bien les cartes pour ces continents ?), ce qui m'intéresse c'est les cartes stockées en local sur la SD

 

concernant OsmAnd il m'avait bien dépanné l'année dernière en Asie (faute de mieux), je l'avais testé avec un autre dont je me souviens plus du nom qui n'était pas terrible (MapFactor Navigator ?)

 

Oui il y a bien les cartes de ces continents (testé et approuvé en Thaïlande :D ), hormis le Japon je crois qui n'est dispo chez aucun GPS hors ligne, même payant je crois... :/

 

Je vois ! :jap:

 
neogeo78 a écrit :

bon je viens d'installer here, j'ai juste regardé rapidement

 

- les cartes téléchargeables sont énormes, elles ne sont pas fractionnées comme OsmAnd ?

 

- pas possibilité de choisir la carte SD comme OsmAnd ?

 

Si, faut aller dans les options pour la SD ! ;)

 

En effet, elles sont grosses mais elles sont complètes ! :spamafote: Et tu les télécharges par pays ou par zone entière (ex : Europe), sans restrictions (t'est pas limité à 1 zone par exemple) ! :jap:

 



Message édité par chimm le 01-04-2015 à 12:18:33
n°1907402
neogeo78
Posté le 01-04-2015 à 13:43:10  profilanswer
 

OK merci à toi, je vais fouiller dans les options SD
 
en tout cas l'interface est bien sympa et moderne, si j'ai bien vu c'est Nokia qui fait ça ?


---------------
FeedBack
n°1907434
chimm
Posté le 01-04-2015 à 14:11:22  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

OK merci à toi, je vais fouiller dans les options SD

 

en tout cas l'interface est bien sympa et moderne, si j'ai bien vu c'est Nokia qui fait ça ?


Exactement, c'est Nokia et donc des cartes de qualité de leur filiale Navteq (un des plus gros fournisseurs de cartes)... :jap:

n°1907607
neogeo78
Posté le 01-04-2015 à 16:09:53  profilanswer
 

en effet Navteq c'est du sérieux (ça change des cartes open source  :D )
 
j'espère qu'elle va rester gratos pour toujours cette appli  :ange:  
 
en tout cas j'ai fait une bonne découverte grâce à toi, car je pense pas à consulter les applis sur le store (pas trop le temps)


---------------
FeedBack
n°1907647
chimm
Posté le 01-04-2015 à 16:41:49  profilanswer
 

J'espère aussi parce que c'est un beau cadeau face aux autres solutions payantes (ex : TomTom qui vend son application Android sous forme d'abonnement annuel maintenant... :pfff: [:atom1ck] )
 
:jap:

n°1907684
neogeo78
Posté le 01-04-2015 à 17:10:16  profilanswer
 

c'est clair, mais ils devraient se méfier à mon avis car on a vu dans le passé pour pleins de produits (pour ne pas citer les éditeurs), le fait de taxer à mort les utilisateurs les pousse soit à pirater, soit à se rabattre sur des solutions gratuites


---------------
FeedBack
n°1907685
chimm
Posté le 01-04-2015 à 17:11:39  profilanswer
 

Exactement ! :jap:

n°1908115
neogeo78
Posté le 02-04-2015 à 11:39:06  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
 :jap:  
 
Une tuerie ce GPS gratuit !! :love:


 
je confirme  :jap: , l'essayer c'est l'adopter  :sol:  
 
possibilité de prendre la carte tout d'un bloc, ou des cartes fractionnées en région, pour le moment j'ai tous les pays dont j'ai besoin (le tout stocké sur la SD)
 
il fonctionne parfaitement sur le Moto E et il remplace avantageusement OsmAnd que j'avais


---------------
FeedBack
n°1908137
chimm
Posté le 02-04-2015 à 11:51:41  profilanswer
 

:jap:  
 
Comme sur le mien, il est véloce ce petit Moto E !! :love: :love:

n°1908223
unhunter
TP forever
Posté le 02-04-2015 à 14:01:01  profilanswer
 

Trop bien, , j'avais pas capté que ct le gps de Nokia, merci de l'info, je l'installe de suite :jap:
La simplicité pour télécharger les cartes est hallucinante :eek:


---------------
feedback ^_^
n°1908526
unhunter
TP forever
Posté le 02-04-2015 à 21:12:29  profilanswer
 

Citation :

Motorola a annoncé que les  Moto E, X et G 4G de première génération, actuellement toujours coincés sous KitKat, seront mis à jour vers Android Lollipop en version 5.1 sans passer par la case 5.0.2.


 
Source


---------------
feedback ^_^
n°1908539
chimm
Posté le 02-04-2015 à 21:40:18  profilanswer
 

Ah merci pour l'info ! :jap:
 
Néanmoins c'est incompréhensible parce que la 5.0 marche nickel sur le mien, 0 soucis et toujours la même autonomie (environ 3 semaines en veille avec une sim dedans... :love: ) :love: :love:

n°1908720
neogeo78
Posté le 03-04-2015 à 09:11:37  profilanswer
 

chimm a écrit :

Ah merci pour l'info ! :jap:
 
Néanmoins c'est incompréhensible parce que la 5.0 marche nickel sur le mien, 0 soucis et toujours la même autonomie (environ 3 semaines en veille avec une sim dedans... :love: ) :love: :love:


 
quels sont les avantages de la version 5 ?  
 
vu que j'ai une utilisation plus que basique, j'hésite à le mettre à jour pour éviter de compromettre sa stabilité


---------------
FeedBack
n°1908776
chimm
Posté le 03-04-2015 à 10:22:48  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
quels sont les avantages de la version 5 ?  
 
vu que j'ai une utilisation plus que basique, j'hésite à le mettre à jour pour éviter de compromettre sa stabilité


 
Les dernières nouveauté de Lollipop comme Material Design, de nouvelles notifications, etc... : http://www.frandroid.com/android/2 [...] 0-lollipop
 
Et pas d'inconvénients : autonomie toujours aussi monstrueuse, fluidité au top (meilleure ?), 0 bugs pour ma part... :jap:
 
M'enfin ne te prends pas la tête, attends la 5.1 si tu n'y vois pas un grand intérêt... :jap:

n°1908788
neogeo78
Posté le 03-04-2015 à 10:38:03  profilanswer
 

OK je te laisse tester d'abord, tu nous diras si ça vaut le coup  :D  
 
 :jap:


---------------
FeedBack
n°1908797
chimm
Posté le 03-04-2015 à 10:49:42  profilanswer
 

Pour la 5.1 ? Volontiers ! :D
 
Mais vu la stabilité actuelle de la 5.0.2, je ne me fais pas de soucis à propos de cette nouvelle version ! ;)

n°1921402
unhunter
TP forever
Posté le 23-04-2015 à 22:34:19  profilanswer
 

5.1 dispo avec une rom custo
 
http://www.ibtimes.co.uk/moto-e-20 [...] om-1497797
 
toujours pas de news pour la rom de base :pfff:


---------------
feedback ^_^
n°1926514
tymv
Posté le 03-05-2015 à 23:55:15  profilanswer
 

dites, nouveau proprio d'un Moto E (dernière gen... recu hier) je suis un peu décu par la qualité des photos !
je l'ai essayé aujourd'hui et bcp sont flou !
je trouve qui va SUPER vite à la mise au point et faire la photo... alors je me demande si il n'y à pas plusieurs mode (comme sur un APN quoi ! :D ) :??:
 
parlez comme à un enfant de 6ans car c'est mon premier smartphone... j'ai tenu 6ans avec un vieux asus (qui était déjà pas le haut de gamme à l'époque) qui faisait tout ce que je lui demandait très bien (appel, texto et qq photo que je pouvais envoyer... certainement 1M pixel ou un truc comme ca... mais pas flou lui ! :o
:D
 
 
 
heu... sinon, c'est quoi cette offre ??? :??:
moi je viens de le prendre sur Cdiscount et ils ne m'ont rien proposé ? :??:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1926547
chimm
Posté le 04-05-2015 à 06:40:46  profilanswer
 

Heu c'est un téléphone bas de gamme, donc pas étonnant qu'ils aient choisi de faire des concessions dessus ! :spamafote:

 

Si tu voulais une bonne qualité d'image, il fallait prendre le Moto G, pas beaucoup plus cher que le dernier Moto E... :/

 

Pour l'offre relis avec les doigts, elle est terminée depuis fin mars et concernait l'ancien modèle ! ;)

n°1926590
unhunter
TP forever
Posté le 04-05-2015 à 09:43:12  profilanswer
 

tymv a écrit :

dites, nouveau proprio d'un Moto E (dernière gen... recu hier) je suis un peu décu par la qualité des photos !
je l'ai essayé aujourd'hui et bcp sont flou !
je trouve qui va SUPER vite à la mise au point et faire la photo... alors je me demande si il n'y à pas plusieurs mode (comme sur un APN quoi ! :D ) :??:
parlez comme à un enfant de 6ans car c'est mon premier smartphone... j'ai tenu 6ans avec un vieux asus (qui était déjà pas le haut de gamme à l'époque) qui faisait tout ce que je lui demandait très bien (appel, texto et qq photo que je pouvais envoyer... certainement 1M pixel ou un truc comme ca... mais pas flou lui ! :o
:D


Es-tu sur d'avoir la version 4G ? Elle est sensée être équipée d'un autofocus, contrairement à la première version, qui est instantané en mise au point car il n'y en a pas!
 
Le 4G a une caméra frontale en plus de la dorsale.


---------------
feedback ^_^
n°1926618
neogeo78
Posté le 04-05-2015 à 10:25:23  profilanswer
 

chimm a écrit :

Si tu voulais une bonne qualité d'image, il fallait prendre le Moto G, pas beaucoup plus cher que le dernier Moto E... :/


 
+1
 
c'est ce que j'aurais fait. Je trouve que le dernier Moto E n'est plus compétitif au niveau prix
 
autant l'ancien Moto E avec l'ODR vaut le coup, pour le nouveau bof bof... en sachant que le Moto G est beaucoup mieux que le E


---------------
FeedBack
n°1926629
tymv
Posté le 04-05-2015 à 10:51:37  profilanswer
 

chimm a écrit :

Heu c'est un téléphone bas de gamme, donc pas étonnant qu'ils aient choisi de faire des concessions dessus ! :spamafote:

 

Si tu voulais une bonne qualité d'image, il fallait prendre le Moto G, pas beaucoup plus cher que le dernier Moto E... :/

 

Pour l'offre relis avec les doigts, elle est terminée depuis fin mars et concernait l'ancien modèle ! ;)

 

oui, mais mon très vieux faisait des photos net lui ! :/
je veux pas les afficher sur ma TV 4K (que je n'ai pas :D )... juste regarder sur le portable et envoyé à la famille ! :jap:

 

je pense pas que l'appareil soit fautif... mais plutôt l'utilisateur et certainement les paramétrages !

 
unhunter a écrit :


Es-tu sur d'avoir la version 4G ? Elle est sensée être équipée d'un autofocus, contrairement à la première version, qui est instantané en mise au point car il n'y en a pas!

 

Le 4G a une caméra frontale en plus de la dorsale.

 

merci pour la précision, car je t'avouerais que je n'aurais pas su faire la différence !

 

donc oui c'est bien le 4G car avec le petit icone en bas à gauche, on peu faire des selfies ! :D

 

d'ailleurs, vous utilisez l'app fourni de base pour faire des photos ?

  

edit : pour le choix (vu que j'y connais rien...) j'ai fait confiance à Frandoïd :

Citation :

On reprend les mêmes et on recommence. Comme pour le Moto G de l’année dernière, les appareils photo de ce Moto G sont médiocres.


Message édité par tymv le 04-05-2015 à 10:56:44

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1926637
chimm
Posté le 04-05-2015 à 11:06:54  profilanswer
 

Donc tu vois, si déjà le Moto G plus haut situé en gamme à un appareil photo médiocre, qu'attendais tu du Moto E, le plus bas de gamme de chez Motorola ! :spamafote:

n°1926722
tymv
Posté le 04-05-2015 à 13:07:44  profilanswer
 

en faite j'espérais aussi bien que mon milieu de gamme de 2007/2008 !  
 
bon c'est pas un gros problème non plus, mais en faite je trouve plus cela "bizarre" !  
:??:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1926863
unhunter
TP forever
Posté le 04-05-2015 à 15:36:21  profilanswer
 

mon Moto E fait des photos bien plus pourrites que mon ancien HTC Desire, c'est honteux je suis d'accord avec toi, après tous les tests pointent ce problème, il faut acheter en connaissance de cause..


---------------
feedback ^_^
n°1926903
chimm
Posté le 04-05-2015 à 16:48:12  profilanswer
 

unhunter a écrit :

mon Moto E fait des photos bien plus pourrites que mon ancien HTC Desire, c'est honteux je suis d'accord avec toi, après tous les tests pointent ce problème, il faut acheter en connaissance de cause..


 
Bah en même temps le Desire était le flagship haut de gamme d'HTC en son temps alors que le Moto E, c'est ce que Motorola peut faire de moins cher possible à l'heure actuelle, donc oui il y a eu des sacrifices ! :spamafote:

n°1946046
car_rod
Posté le 15-06-2015 à 10:44:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche les profils audio (général, silencieux, réunion, etc...).
Quelqu'un peut me dire où les trouver ?
Comment y accéder en glissant la barre des notifications ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] UMI X1 PRO Quad-core 4.7"; HD, 900Mhz - 87 euros;[Topic Unique] Google Glass
[Topic Unique] Accessoires du Samsung Galaxy S5[TOPIC UNIQUE] Acer Aspire Switch 10
[Topic Unique]Tablette tactile ippo x7, 7,0 pouces écran, MTK6[Topic Unique] Alcatel onetouch Pop C5
[Topic Unique] Vos écrans d'accueil Windows Phone ![Topic Unique] Acer Liquid E3 - 4,7 pouces HD, microSD, pour 199 euros
[Topic Unique] Samsung Gear fit[Topic unique] Samsung ATIV SE
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Motorola Moto E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR