Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

Quelle couleur choisir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Huawei P20/ P20 PRO/ MATE RS

n°2360008
gusterman
Posté le 18-07-2018 à 17:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoshi-8 a écrit :

Je pensais que ça venait de la caisse ahah (xtrail) . Donc même soucis mais vraiment pas dérangeant.  
Sinon passe en Android auto si tu peux  

Android Auto suis pas fan tant qu'il n'y aura pas le support du sans fil :sweat:
A priori, ce problème touche aussi d'autres téléphones (OnePlus, Pixel ..), ca concernerait Android 8 en général (certains ont aussi ce soucis avec Deezer) :/ J'espère qu'une solution sera trouvée

mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 17:27:51  profilanswer

n°2360052
bluedragon​38
Posté le 18-07-2018 à 20:58:41  profilanswer

Yooop je vous rejoins =)  
Dites voir , le P20 pro supporte les appel WIFI :??:
Sur mon S7E je pouvais et vue j'ai très peu de réseau ici ... :/  

Merki :jap:

---------------
Topic Vente
n°2360075
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-07-2018 à 23:57:09  profilanswer

Tu es chez qui ?

---------------
Dessin du 04 Octobre 2026 : Inktober - Cactus | Graphisme
n°2360103
clads92
What is a man ?
Posté le 19-07-2018 à 09:09:01  profilanswer

Chez bouygues j'ai bien le logo VOLTE

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°2360108
Wendigo
Posté le 19-07-2018 à 09:15:44  profilanswer

Oui, chez Bouygues, le P20 est pris en charge :  
https://www.assistance.bouyguestele [...] e-appel-4g

---------------
n°2360111
Ryu-
Posté le 19-07-2018 à 09:32:04  profilanswer

Vous confondez les appels VOLTE et wifi
VOLTE c'est juste des appels en 4G au lieu de basculer en 3g, ça marche impecc chez bouygues et SFR, j'ai pas testé ailleurs

n°2360116
Wendigo
Posté le 19-07-2018 à 09:40:45  profilanswer

Non. On ne confond rien.

Ce n'est pas comme si j'avais posté un lien expliquant d'ailleurs ce qu'est la volte...

Les appels wifi sont ce qu'on appelle la vowifi.

https://www.assistance.bouyguestele [...] appel-wifi

Normalement pas  compatible pour le p20 chez Bouygues.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-07-2018 à 09:45:12

---------------
n°2360117
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-07-2018 à 09:44:43  profilanswer

Moi ça bascule en 3G si j'appelle

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°2360140
Ryu-
Posté le 19-07-2018 à 11:23:20  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non. On ne confond rien.

Ce n'est pas comme si j'avais posté un lien expliquant d'ailleurs ce qu'est la volte...

Les appels wifi sont ce qu'on appelle la vowifi.

https://www.assistance.bouyguestele [...] appel-wifi

Normalement pas  compatible pour le p20 chez Bouygues.

bah si il demande si les appels wifi sont possibles et vous lui répondez que la VOLTE est prise en charge bref

n°2360147
bluedragon​38
Posté le 19-07-2018 à 11:48:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu es chez qui ?

je suis chez SOSH, plus gros forfait.
Et non je parle bien de WiFi calling, pas de VOLTE vue que j'ai pas de réseau mobile potable.

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 19-07-2018 à 11:49:00

---------------
Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 11:48:27  profilanswer

n°2360148
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 19-07-2018 à 11:50:06  profilanswer

moi j'ai un p20 pro acheter nu et je n'ai jamais reussi a faire des appels VOLTE, je précise je suis chez orange, peut que il m'aurais fallut un firmware orange

n°2360149
virtual_fr​ancky
Posté le 19-07-2018 à 12:01:01  profilanswer

gusterman a écrit :

Android Auto suis pas fan tant qu'il n'y aura pas le support du sans fil :sweat:
A priori, ce problème touche aussi d'autres téléphones (OnePlus, Pixel ..), ca concernerait Android 8 en général (certains ont aussi ce soucis avec Deezer) :/ J'espère qu'une solution sera trouvée

Moi je passe par Andoid Auto avec Deezer, mais j'ai déja essayé en Bluetooth avec Deezer et pas recontré ce problème de décalage de l'affichage des titres des chansons.

n°2360151
headripper​666
Posté le 19-07-2018 à 12:03:54  profilanswer

J'ai toujours mon problème de notification qui ne s'affichent pas pour Mi Home, j'ai résolu la plupart des problèmes en désactivant la gestion de batterie automatique (j'ai maintenant mes notifs d'ifttt alors qu'avant elles ne fonctionnaient pas), mais pour Mi Home ça ne fonctionne que si l'appli est lancée. Quelqu'un a trouvé une solution ?

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2360165
Wendigo
Posté le 19-07-2018 à 13:02:25  profilanswer

Ryu- a écrit :

bah si il demande si les appels wifi sont possibles et vous lui répondez que la VOLTE est prise en charge bref

Je réagissais au post au dessus du mien.

bluedragon38 a écrit :

je suis chez SOSH, plus gros forfait.
Et non je parle bien de WiFi calling, pas de VOLTE vue que j'ai pas de réseau mobile potable.

C'est comme chez Bouygues : iPhone ou certains Samsung seulement.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-M [...] -p/1942704

Message édité par Wendigo le 19-07-2018 à 13:02:41

---------------
n°2360173
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 14:07:29  answer

bluedragon38 a écrit :

Yooop je vous rejoins =)  
Dites voir , le P20 pro supporte les appel WIFI :??:
Sur mon S7E je pouvais et vue j'ai très peu de réseau ici ... :/  

Merki :jap:

Tu es en retard mon fils mais on te pardonne [:woo]  

Et sinon pour te répondre la réponse semble être "non" chez Orange : https://assistance.orange.fr/equipe [...] ei-p20-pro
En revanche c'est indiqué "oui" chez Sfr : https://assistance.sfr.fr/mobile-et [...] ifi.html#3

n°2360184
bluedragon​38
Posté le 19-07-2018 à 15:04:52  profilanswer

merki a tous pour les réponses donc.
concernent l'achat du smart.. on m'a volé mon S7E... donc.. :'( mais je voulais passee au p20 pro dans 2 mois :D

je vais voir ce qu'il y a comme accessoire :jap:

Concernant le cloud huawei , j'ai voulu l'activer mais ça m'a dit qu'il etait pas encore dispo dans notre pays :??:

PS : je viens de voir que huawei stop l'unlock, de BL .. sérieusement -_-

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 19-07-2018 à 16:46:32

---------------
Topic Vente
n°2360216
virtual_fr​ancky
Posté le 19-07-2018 à 17:39:24  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

.....

PS : je viens de voir que huawei stop l'unlock, de BL .. sérieusement -_-

Ca veut dire quoi en Francais ?

n°2360218
Wendigo
Posté le 19-07-2018 à 17:41:30  profilanswer

virtual_francky a écrit :

Ca veut dire quoi en Francais ?

Que le root va être compliqué...  :whistle:

---------------
n°2360220
clads92
What is a man ?
Posté le 19-07-2018 à 17:56:28  profilanswer

no redface - depuis un moment je vois plus l'utilité de rooter son smartphone

---------------
n°2360222
mukumi
RATATATA
Posté le 19-07-2018 à 18:08:01  profilanswer

clads92 a écrit :

Perso je ne l'ai jamais trouvée.

Après j'ai jamais pris de trucs remplis de bloatwares...

n°2360224
yoshi-8
Posté le 19-07-2018 à 18:15:53  profilanswer

clads92 a écrit :

Juste pour un anti pub... Sinon c'est vrai qu'il y a plus beaucoup d'utilité

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2360242
Wendigo
Posté le 19-07-2018 à 20:27:08  profilanswer

clads92 a écrit :

Sauvegarde de tes données (créer une image complète de ton smart).

Enlever les applis systèmes inutiles mais qui prennent de la place et de la ram.

Installation de rom custom permettant d'exploiter bien mieux ton smart (comme une meilleurs recompression jpeg de tes photos)

Des options supplémentaires faisant passer oreo pour obsolète...

Mieux : pouvoir rooter son smart permet de maintenir le téléphone à jour même quand le constructeur est passé à autres choses...

Message édité par Wendigo le 19-07-2018 à 20:28:38

---------------
n°2360250
clads92
What is a man ?
Posté le 19-07-2018 à 21:40:57  profilanswer

a part le dernier point le reste ne me semble plus d'acutalité

Sauvegarde -> j'ai rien d'important, le reste est copié sur cloud/nas a chaque fois  
Place et ram -> on est sur des config tellement puissante que je ne vois pas le gain (sous android 2 et 4 on avait des tel @512mo de stockage c'était le point principal)
Rom Custom -> j'en ai testé des centaines de winmobile à android
AUCUNE n'avait 0 défaut à chaque une ou deux options merdaient si ce n'était pas la stabilité complete remise en cause.

Pour le dernier point je suis entierement d'accord

---------------
n°2360255
Wendigo
Posté le 19-07-2018 à 21:58:34  profilanswer

clads92 a écrit :

Sauvegarde -> j'ai rien d'important, le reste est copié sur cloud/nas a chaque fois
Place et ram -> on est sur des config tellement puissante que je ne vois pas le gain (sous android 2 et 4 on avait des tel @512mo de stockage c'était le point principal)
AUCUNE n'avait 0 défaut à chaque une ou deux options merdaient si ce n'était pas la stabilité complete remise en cause.

Je pensais à la sauvegarde du téléphone, et pas seulement de tes fichiers personnels ;)

Ho mais je suis sûr que tu arrives tout de même à faire ramer ton pc et à manquer de place malgré le fait que dans les années 2000 ou un peu avant, 6 go était la taille standard d'un DD d'un pc de bureau.
(Pour dire que c'est relatif :jap:).
Sans compter que ça optimise fatalement la batterie ( grâce au gain de RAM)

Sur le note 4 : la kurama rom. Sur le S7 : la SupermanRom.
Pas de bug. Mais même les rom constructeurs sont parfois buggées (chez samsung jusqu'à android 7 qui a corrigé le problème : lorsque la luminosité augmentait automatiquement, elle ne diminuait plus sans devoir éteindre l'écran avant. Même si tu mettais le téléphone dans le noir).

Mais bon, je comprends aussi que pour beaucoup, ce sont des points qui ne leur parlent pas ;)
Je ne conseille d'ailleurs pas le root à certains amis qui n'utilisent leur téléphone que pour surfer de temps en temps et les réseaux sociaux.

---------------
n°2360258
virtual_fr​ancky
Posté le 19-07-2018 à 22:12:32  profilanswer

Bah y a bien un truc payant qui je fait je crois. Root plus changement de la ROM.

Message édité par virtual_francky le 19-07-2018 à 22:13:38
n°2360271
Titeuf1976
Posté le 19-07-2018 à 22:59:09  profilanswer

Bonsoir a tous,

après 1 mois d'utilisation (P20 PRO) je suis plutôt satisfait du téléphone (venant d'un iphone 7) mais j'ai une question niveau performance avec certains jeux exemple j'ai téléchargé Alto's Adventure (en attendant le 2 bientôt) et le jeu rame completement sur le scrolling.. même constat avec un autre jeu subway surfer le scrolling n'est pas du tout fluide comparé a mon iphone 7 c'est le jour et la nuit,j'ai testé les même jeux avec le téléphone de mes parents un xiaomi red mi 4X (acheté 95€ lol) et les jeux tournent nickel c'est fluide sans saccade je comprend pas alors j'ai dé-installé fait toutes les mises a jours logiciel et jeux,restauré entièrement le téléphone et toujours pareil... alors je me dis que si ça fait sur des "petits jeux pas gourmand" qu'es que ça doit donné avec des jeux récents :( y'a t'il un bridage quelconque sur ce téléphone a votre connaissance ? un mode boost ou autre ? :) merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Titeuf1976 le 19-07-2018 à 22:59:53
n°2360275
bluedragon​38
Posté le 19-07-2018 à 23:16:42  profilanswer

clads92 a écrit :

Titanium backup , virer les applications constructeurs inutiles , modifications des ad host pour ne plus avoir de pub , VIPER4DROID etc.. ;)  
Du powered user toussa... ;)

clads92 a écrit :

Le cloud => noway. et on parle de full backup dans un fichier ici ;)
Si on peut soulager la ram en virant des applications , pourquoi ne pas le faire ? lel.
Rom custom = j'en ai trouvé plusieurs avec 0 défaut hein , je flash depuis winmobile aussi... Enfin bref  :whistle: Chacun son point de vue :jap: encore une fois :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bluedragon38 le 19-07-2018 à 23:19:42

---------------
Topic Vente
n°2360312
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 09:08:35  answer

bluedragon38 a écrit :

Titanium backup , virer les applications constructeurs inutiles , modifications des ad host pour ne plus avoir de pub , VIPER4DROID etc.. ;)  

bluedragon38 a écrit :

Le cloud => noway. et on parle de full backup dans un fichier ici ;)
Si on peut soulager la ram en virant des applications , pourquoi ne pas le faire ? lel.
Rom custom = j'en ai trouvé plusieurs avec 0 défaut hein , je flash depuis winmobile aussi... Enfin bref  :whistle: Chacun son point de vue :jap: encore une fois :jap:

Il y a 6Go de ram, je tourne autour de 3-3,5Go donc aucun intérêt. La surcouche Huawei gère très bien les applications consommatrices qui te pourrissent le système.

n°2360315
Wendigo
Posté le 20-07-2018 à 09:12:25  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Viper4droid, je n'ai jamais su ce qu'il apportait...

On peut faire sauter le fait que le volume n'est pas à fond sur un périphérique BT si on redémarre le téléphone ?

J'ai tendance à régler le volume à fond sur le tel et à ensuite modifier sur le périphérique Bluetooth.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-07-2018 à 09:12:40

---------------
n°2360382
bluedragon​38
Posté le 20-07-2018 à 12:02:28  profilanswer

Tes voitures, tu les nettoies beaucoup de fois , pourtant il n'y a aucuns intéret => thats the point ;)
/rekt :D  
C'est de l'optimisation point barre. =)  

Wendigo a écrit :

Viper4droid, je n'ai jamais su ce qu'il apportait...  

On peut faire sauter le fait que le volume n'est pas à fond sur un périphérique BT si on redémarre le téléphone ?  

J'ai tendance à régler le volume à fond sur le tel et à ensuite modifier sur le périphérique Bluetooth.

Tu peux augmenter la limite max de volume sur le téléphone oui , je le trouve un peu faiblard. et en général je faisq comme toi , max volume smart , et je règle le BT.

Message cité 2 fois
Message édité par bluedragon38 le 20-07-2018 à 12:03:40

---------------
Topic Vente
n°2360400
mukumi
RATATATA
Posté le 20-07-2018 à 12:23:26  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Tes voitures, tu les nettoies beaucoup de fois , pourtant il n'y a aucuns intéret => thats the point ;)
/rekt :D  
C'est de l'optimisation point barre. =)  

Mais. Justement Android est conçu pour utiliser de la ram. C'est comme sous Linux, plus t'as de ram, plus elle est utilisée pour accélérer tout. Vider la ram c'est comme supprimer le swap file de windows à chaque démarrage, ça n'a pas vraiment de sens.

Sauf si tu parles des applications installées par défaut qui ne t'intéressent pas, mais pour celles là pas besoin de root tu peux juste les désactiver et donc elles n'utiliseront jamais la ram.  

Après chacun a une utilisation différente de son téléphone donc ce qui est inintéressant pour les uns ne les pas pour les autres. Ca reste un objet personnel  :jap:

n°2360402
bluedragon​38
Posté le 20-07-2018 à 12:35:29  profilanswer

mukumi a écrit :

Mais. Justement Android est conçu pour utiliser de la ram. C'est comme sous Linux, plus t'as de ram, plus elle est utilisée pour accélérer tout. Vider la ram c'est comme supprimer le swap file de windows à chaque démarrage, ça n'a pas vraiment de sens.

Sauf si tu parles des applications installées par défaut qui ne t'intéressent pas, mais pour celles là pas besoin de root tu peux juste les désactiver et donc elles n'utiliseront jamais la ram.  

Après chacun a une utilisation différente de son téléphone donc ce qui est inintéressant pour les uns ne les pas pour les autres. Ca reste un objet personnel  :jap:

Exact , sauf que la on débat de si c'est utile ou pas , pour nous , ça l'est s'tout :o

Comme dis en MP à yoyo (que je connais IRL pour ça qu'il m'embête :p  ) , mon windows , je vire ce que je me sers pas et dont le système n'a pas besoin. donc idem , les apk système inutile , j'aime pas laisser trainer ça. ça reste personnel oui. :jap:

Message édité par bluedragon38 le 20-07-2018 à 12:36:25

---------------
Topic Vente
n°2360403
Wendigo
Posté le 20-07-2018 à 12:39:29  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Tu peux augmenter la limite max de volume sur le téléphone oui , je le trouve un peu faiblard. et en général je faisq comme toi , max volume smart , et je règle le BT.

Ha si ça conserve le réglage ensuite à chaque redémarrage, je suis toute ouïe :love:

---------------
n°2360404
Wendigo
Posté le 20-07-2018 à 12:42:18  profilanswer

mukumi a écrit :

Après chacun a une utilisation différente de son téléphone donc ce qui est inintéressant pour les uns ne les pas pour les autres. Ca reste un objet personnel :jap:

Tu confonds vider la ram et ne pas charger d'appli dans la ram qui ne te sont pas utiles.

Le premier cas : si tu laisses l'appli se charger en ram et que tu le kill pour qu'il se réactive automatiquement plus tard : c'est inutile et consommateur de batterie.

Dans l'autre cas, tu conserves de la ram pour d'autres applications dont tu te sers réellement + tu as un gain de batterie car l'appli indésirable n'est plus là (donc ne se rechargera pas automatiquement).

Edit : j'ai lu rapidement, je n'avais pas bien lu ton deuxième paragraphe : mais vaut mieux virer l'appli que de la désactiver (ou alors tu la désactives dans un premier temps juste pour être sûr qu'il n'y a pas de souci avec le système).

La place gagnée sera utile pour d'autres applis qui t'intéresseront ;)

Message édité par Wendigo le 20-07-2018 à 12:46:10

---------------
n°2360406
bluedragon​38
Posté le 20-07-2018 à 12:43:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ha si ça conserve le réglage ensuite à chaque redémarrage, je suis toute ouïe :love:

Faut voir , sur le S7E ça fonctionnait :jap:

Mais la j'ai la flemme de débloquer le bootloader. j'ai mon code mais , ça va tout effacer :'( et ça me fait ch*er :D

---------------
Topic Vente
n°2360408
Wendigo
Posté le 20-07-2018 à 12:45:43  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Faut voir , sur le S7E ça fonctionnait :jap:

Mais la j'ai la flemme de débloquer le bootloader. j'ai mon code mais , ça va tout effacer :'( et ça me fait ch*er :D

Je vais voir si je retrouve comment faire sur les tutos. Parce que l'appli est vraiment austère [:tinostar]

---------------
n°2360412
bluedragon​38
Posté le 20-07-2018 à 12:51:56  profilanswer

Une feature que je trouve dommage qui n'est pas sur le P20... doble tap to wake :/

---------------
Topic Vente
n°2360461
djudju14
Posté le 20-07-2018 à 14:31:07  profilanswer

n°2360465
mtq
Posté le 20-07-2018 à 14:36:01  profilanswer

ouais encore un truc fumeux. les p20 arriveront peut être un jour a être fluide et faire tourne google photos

n°2360475
bluedragon​38
Posté le 20-07-2018 à 15:03:42  profilanswer

mtq a écrit :

ouais encore un truc fumeux. les p20 arriveront peut être un jour a être fluide et faire tourne google photos

C'est google photo la merde ! Aucun soucis avec quickpick hein... :o

---------------
Topic Vente
n°2360489
Maaamsou
Posté le 20-07-2018 à 15:19:08  profilanswer

Hello à tous,

Je viens de recevoir mon P20 que j'ai commandé cette semaine chez la Fnac et  j'ai remarqué que le bas de l'écran affichait une teinte plutôt jaune (C'est assez flagrand quand je me mets sur une page blanche).  Mon beau frère qui l'a commandé également cette semaine chez Darty a le même soucis alors que celui d'un de mes collègues et nickel.  

Est-ce que certains d'entre vous ont le même problème ? Il semblerait que ça soit un problème assez fréquent sur les huawei qui ont des dalles LCD (genre led  mate 9 et 10).

Je vais surement demander un échange mais bon j'ai peur que le groupe Fnac/Darty ne me refile un autre modèle avec le même soucis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lecteur d'empreintes subitement inutilisable Huawei P9 LiteHuawei Y7 -> bonne affaire ?
[topic unique] Tablettes Huawei MediaPad M5/M5 Pro 8,4 et 10,8"[Topic unique] Samsung galaxy S9/S9+
Huawei p9 lite crypté[Topic Unique] Sony Xperia 2018, le plus bel écran OLED du marché ?
[Topic unique] LG JUDYSamsung A6 vs Huawei M3 lite ? 10"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Huawei P20/ P20 PRO/ MATE RS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)