Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Huawei Mate 10 Pro / Mate 10 / Mate 10 Lite

n°2296089
Kikiwai
Posté le 12-11-2017 à 21:04:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Juste un bridage logiciel ? Problème résolu pour moi alors, j'ai jamais gardé une rom stock officiel sur aucun de mes smartphones.
 
En plus je n'utilise pas le dual sim de toute facon.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 21:04:45  profilanswer
 

n°2296099
walfire69
Posté le 12-11-2017 à 21:36:51  profilanswer
 

Oui mais adieu la garantie constructeur car il faut deverouiller le bootloader en passnt par Huawei.  
 
Onvpasse de 36 mois de garantie à rien... tout ca pour avoir une huawei watch 2 alors qu'il y a 200 euros de remise immediate sur le site bouygues et que la rom est stock
 
Il y a aussi les 100 euros de remise immediates avec la reprise d'un vieux mobile chez darty (sans conditions sur le mobile a reprendre)

Message cité 2 fois
Message édité par walfire69 le 12-11-2017 à 21:37:46
n°2296151
Many as On​e
Posté le 13-11-2017 à 06:26:22  profilanswer
 

john titor a écrit :


 
 :non:  Sur l'iPhone X, les 2 objectifs sont stabilisés, pas sur l'iPhone 8+.


Et en quoi le fait que le second capteur soit stabilisé va changer la qualité photo du capteur principal ?
En plus, les photos sont prises sur trépied dans leur protocole...

Message cité 1 fois
Message édité par Many as One le 13-11-2017 à 06:27:22
n°2296178
azur711
Posté le 13-11-2017 à 10:06:03  profilanswer
 

walfire69 a écrit :

Oui mais adieu la garantie constructeur car il faut deverouiller le bootloader en passnt par Huawei.  
 
Onvpasse de 36 mois de garantie à rien... tout ca pour avoir une huawei watch 2 alors qu'il y a 200 euros de remise immediate sur le site bouygues et que la rom est stock
 
Il y a aussi les 100 euros de remise immediates avec la reprise d'un vieux mobile chez darty (sans conditions sur le mobile a reprendre)


 
salut excuse moi tu a un lien s'il te plait d'ou le déverrouillage obligatoire du bootlaoder pour mettre un firmware d'origine huawei!!??

n°2296180
websan
Posté le 13-11-2017 à 10:11:07  profilanswer
 

yop
Bon je vois qu'il est dispo en bleu avec sortie le 16/11 sur boutique Bouygues mais en même temps la petite fenêtre "bientôt disponible" me refroidit un peu... je trouve bizarre que ça soit le seul site à proposer le bleu dés le 16/11...  
Du coup je vais certainement partir sur le gris/noir histoire de l'avoir dés jeudi.
 
Chez eux le code promo -200 Eur c'est uniquement avec le forfait sensation c'est bien ça ? (à 36E/mois si on veut un forfait avec 30G de data...) , les pros de la loi Chatel vous avez fait des calculs ?  :whistle:  :D


Message édité par websan le 13-11-2017 à 10:11:36
n°2296194
walfire69
Posté le 13-11-2017 à 10:45:14  profilanswer
 

Si tu viens d'un autre  operateur en gardant ton numero tu paiera 26,99 la 1ere année (les 120 euros pour profitabilité = -10€ pdt un an)
 
Si tu résilie apres un an tu paye 36,99 x3
 
Voila.
 
Ps :le forfait est un 20go (option 2x fois plus d'internet gratuite dans le forfait donc 40go)
 
Les moins 200 euros cest avec n'importe quel forfait sensation ou avec renouvellement  
 
Donc si je récapitule  :  
Forfait a 26,99 euros pdt un an
Resiliation apres 12 mois = 110,97€  
Prix mobile comptant (sans les 8 euros par mois) : 241,90€
 
Prix de reviens forfait + mobile + resiliation = 771,90€
 
Ps : possible de le recuperer dans un magasin 2h apres paiement avec la carte sim en sachant qu'il est deja dispo dans certaines boutiques...

Message cité 1 fois
Message édité par walfire69 le 13-11-2017 à 10:48:05
n°2296226
muhyidin
Posté le 13-11-2017 à 12:04:57  profilanswer
 

walfire69 a écrit :

Si tu viens d'un autre operateur en gardant ton numero tu paiera 26,99 la 1ere année (les 120 euros pour profitabilité = -10€ pdt un an)  
 
Si tu résilie apres un an tu paye 36,99 x3  
 
Voila.  
 
Ps :le forfait est un 20go (option 2x fois plus d'internet gratuite dans le forfait donc 40go)  
 
Les moins 200 euros cest avec n'importe quel forfait sensation ou avec renouvellement  
 
Donc si je récapitule :  
Forfait a 26,99 euros pdt un an  
Resiliation apres 12 mois = 110,97€  
Prix mobile comptant (sans les 8 euros par mois) : 241,90€  
 
Prix de reviens forfait + mobile + resiliation = 771,90€  
 
Ps : possible de le recuperer dans un magasin 2h apres paiement avec la carte sim en sachant qu'il est deja dispo dans certaines boutiques...


 
 
Merci pour ce résumé. Donc c'est cumulable avec la portabilité ? super offre quand même c'est le prix d'un forfait Sosh sans mobile


Message édité par muhyidin le 13-11-2017 à 12:19:04

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2296229
websan
Posté le 13-11-2017 à 12:19:56  profilanswer
 

Merci pour le récap c'est plus clair... bon par contre je suis chez b&you actuellement du coup le changement d'opérateur c'est mort je suis déjà chez eux :p .

n°2296232
walfire69
Posté le 13-11-2017 à 12:25:58  profilanswer
 

Alors si tu es chez bandyou c'est mieux car remise de 15euros pdt un an depuis aujourd'hui.  
Ton forfait sera à 21,99 pendant un an si tu migr sur un sensation 20go (si tu es sur un bandyou 20go max)
 
Apres la resiliation etc c'est les memes conditions


Message édité par walfire69 le 13-11-2017 à 12:27:30
n°2296233
walfire69
Posté le 13-11-2017 à 12:27:01  profilanswer
 

Oui tout a fait cumulable avec la porta !
 
J'ai l'impression de ne pas etre en vacances lol

Message cité 2 fois
Message édité par walfire69 le 13-11-2017 à 12:32:16
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 12:27:01  profilanswer
 

n°2296234
john titor
Posté le 13-11-2017 à 12:30:51  profilanswer
 

Many as One a écrit :


Et en quoi le fait que le second capteur soit stabilisé va changer la qualité photo du capteur principal ?
En plus, les photos sont prises sur trépied dans leur protocole...


 
J'ai jamais dit ça. Je réponds sur "les capteurs de l'iPhone X sont les mêmes que ceux de l'iPhone 8". Ce qui est faux, sur l'iPhone X les 2 capteurs sont stabilisés.

n°2296237
muhyidin
Posté le 13-11-2017 à 12:37:29  profilanswer
 

walfire69 a écrit :

Oui tout a fait cumulable avec la porta !
 
J'ai l'impression de ne pas etre en vacances lol


 
 
Par contre je ne vois pas ou on peut choisir le retrait ça ne m'est pas proposé


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2296238
muhyidin
Posté le 13-11-2017 à 12:37:34  profilanswer
 

walfire69 a écrit :

Oui tout a fait cumulable avec la porta !
 
J'ai l'impression de ne pas etre en vacances lol


 
 
Par contre je ne vois pas ou on peut choisir le retrait ça ne m'est pas proposé
 
Et les -200 c'est le code -100 et une reprise d'un tél à 100 ? Ou y'a direct un code -200  car j'ai l'impression qu'ils ont changé leur truc le code Huawei200 ne passe pas

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 13-11-2017 à 12:48:12

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2296243
walfire69
Posté le 13-11-2017 à 13:01:21  profilanswer
 

Ah ben oui,la promo est terminée depuis hier (jusqu au 12/11)... :(  
 
Il n'y a que une promo de 100 euros avec la prise d un forfait sensation et le bonus reprise (seulement en magasin pour cette derniere)
 

n°2296245
un20100
Posté le 13-11-2017 à 13:04:43  profilanswer
 

je viens de voir le mate 10 pro et  :love:  
magnifique ultra fin cependant elle marque énormément les traces de doigts sur l'arrière du tel
l'écran est splendide mais le Note 8 reste nettement supérieur à mon gout  [:azitwaz]


---------------
Feedback
n°2296246
walfire69
Posté le 13-11-2017 à 13:08:50  profilanswer
 

un20100 a écrit :

je viens de voir le mate 10 pro et  :love:  
magnifique ultra fin cependant elle marque énormément les traces de doigts sur l'arrière du tel
l'écran est splendide mais le Note 8 reste nettement supérieur à mon gout  [:azitwaz]


 
 
La malheureusement je ne rejoints pas ton avis.
 
La j'ai un note 7 fan edition et un note 8. Mais deja je trouve le note 7 plus équilibré du coté de l'écran niveau colorimetrie et luminosité (meme apres reglages)
 
Le mate 10 pro est bien meilleur niveau luminosité et lisibilité en extérieure.
 
Par contre c'est vrai que les couleurs sont moins criardes que sur le note 8. Soit on aime soit pas mais on a l'impression que huawei triche moins sur le rendu final.  
 
Moi j'aime bien les couleurs abusés des amoled samsung meme si une fois les photos sur un autre appareil on a pas les memes couleurs


Message édité par walfire69 le 13-11-2017 à 13:10:02
n°2296249
muhyidin
Posté le 13-11-2017 à 13:13:22  profilanswer
 

walfire69 a écrit :

Ah ben oui,la promo est terminée depuis hier (jusqu au 12/11)... :(

 

Il n'y a que une promo de 100 euros avec la prise d un forfait sensation et le bonus reprise (seulement en magasin pour cette derniere)

 


 

Ah dommage je vais passer du coup tant pis.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2296251
herosennin
Posté le 13-11-2017 à 13:15:35  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


 
 
Par contre je ne vois pas ou on peut choisir le retrait ça ne m'est pas proposé
 
Et les -200 c'est le code -100 et une reprise d'un tél à 100 ? Ou y'a direct un code -200  car j'ai l'impression qu'ils ont changé leur truc le code Huawei200 ne passe pas


 
idem, pas de proposition de retrait en magasin.
@walfire69 tu as fait comment?

n°2296259
websan
Posté le 13-11-2017 à 13:32:54  profilanswer
 

bon porta de b&you vers bouygues ça marche pas, vais finir par l'acheter nu comme d'hab ^^

n°2296269
walfire69
Posté le 13-11-2017 à 13:57:28  profilanswer
 

En fait c'est un renouvellement.
Si ton bandyou est un 50go tu n'aura pas la promotion en passant sur un sensation 20go.
 
Sinon si tu passe d un 20 a un 20go cest automatique. Dans le recap il te met ton forfait à 21.99.
 
Si tu n'a pas la proposition du click and collect c'est qu il n'est pas dispo dans les boutiques vers chez toi.
 
Sinon le mieux est de passer en boutique.
Tu aura la meme promotion vu que les 200 euros n'y sont plus.
 
 
Yu peix voir dans quel magasin il est dispo au plus proche et le reserver avant de passer

n°2296272
muhyidin
Posté le 13-11-2017 à 14:08:59  profilanswer
 

walfire69 a écrit :

En fait c'est un renouvellement.
Si ton bandyou est un 50go tu n'aura pas la promotion en passant sur un sensation 20go.

 

Sinon si tu passe d un 20 a un 20go cest automatique. Dans le recap il te met ton forfait à 21.99.

 

Si tu n'a pas la proposition du click and collect c'est qu il n'est pas dispo dans les boutiques vers chez toi.

 

Sinon le mieux est de passer en boutique.
Tu aura la meme promotion vu que les 200 euros n'y sont plus.

 


Yu peix voir dans quel magasin il est dispo au plus proche et le reserver avant de passer

 


Walfire tu crois qu'en boutique ils peuvent passer le code -200 ou c'est mort ?


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2296273
Kikiwai
Posté le 13-11-2017 à 14:11:00  profilanswer
 

walfire69 a écrit :

Oui mais adieu la garantie constructeur car il faut deverouiller le bootloader en passnt par Huawei.  
 
Onvpasse de 36 mois de garantie à rien... tout ca pour avoir une huawei watch 2 alors qu'il y a 200 euros de remise immediate sur le site bouygues et que la rom est stock
 
Il y a aussi les 100 euros de remise immediates avec la reprise d'un vieux mobile chez darty (sans conditions sur le mobile a reprendre)


 
 
Juste pour rebondir la dessus.
 
Un peu de lecture
 
TL;DR, non de le déverrouillage du bootloader ou l'installation du rom custom n'annule pas légalement la garantie constructeur. C'est d'ailleurs à ce dernier de prouver que la modification est à l'origine du dysfonctionnement si il veut annuler la garantie.

n°2296276
cat800
Posté le 13-11-2017 à 14:19:19  profilanswer
 

[quotemsg=2296099,281,511511
 
Il y a aussi les 100 euros de remise immediates avec la reprise d'un vieux mobile chez darty (sans conditions sur le mobile a reprendre)[/quotemsg]
 
C'est toujours d'actualité ça ?  
Aurais tu un lien ou des infos ?  
 
Merci :jap:  :jap:

n°2296278
walfire69
Posté le 13-11-2017 à 14:25:29  profilanswer
 

Kikiwai a écrit :


 
 
Juste pour rebondir la dessus.
 
Un peu de lecture
 
TL;DR, non de le déverrouillage du bootloader ou l'installation du rom custom n'annule pas légalement la garantie constructeur. C'est d'ailleurs à ce dernier de prouver que la modification est à l'origine du dysfonctionnement si il veut annuler la garantie.


 
 
En appelant huawei pour mon mate 9 qui avait un soucis en confirmant l imei ils ont vu la demande et le deblocage du bootloader (obligé de passer par leurs site comme sony) et ils ont donc tout simplement refusé la prise en charge du retour sav
 
 
Edit : je viens de revoir leurs mail de refus c'était pour un nexus 6p ... mais le resultat etait le même.  
Bootloader deverouillé garantie hs

Message cité 1 fois
Message édité par walfire69 le 13-11-2017 à 14:30:19
n°2296279
walfire69
Posté le 13-11-2017 à 14:25:59  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


 
 
Walfire tu crois qu'en boutique ils peuvent passer le code -200 ou c'est mort ?

non malheureusement impossible :(

n°2296291
Kikiwai
Posté le 13-11-2017 à 15:04:48  profilanswer
 

walfire69 a écrit :


 
 
En appelant huawei pour mon mate 9 qui avait un soucis en confirmant l imei ils ont vu la demande et le deblocage du bootloader (obligé de passer par leurs site comme sony) et ils ont donc tout simplement refusé la prise en charge du retour sav
 
 
Edit : je viens de revoir leurs mail de refus c'était pour un nexus 6p ... mais le resultat etait le même.  
Bootloader deverouillé garantie hs


 
 
Ils ne sont pas au dessus des lois, en l'occurrence une directive européen retranscrite dans le droit Français. T'aurai du insister avec une mise en demeure.
 
Le problème c'est que 99% des gens laissent coulé en se contentant de la réponse donnée car ils ont pas envie de se lancer dans des procédures.

n°2296380
walfire69
Posté le 13-11-2017 à 19:48:57  profilanswer
 

Kikiwai a écrit :


 
 
Ils ne sont pas au dessus des lois, en l'occurrence une directive européen retranscrite dans le droit Français. T'aurai du insister avec une mise en demeure.
 
Le problème c'est que 99% des gens laissent coulé en se contentant de la réponse donnée car ils ont pas envie de se lancer dans des procédures.


 
 
La theorie et la pratique hein ?
 
Des exemples il en existe des 10aines sur le net avec mon cas.
 
http://www.60millions-mag.com/foru [...] 35437.html
 
C'est a toi d'apporter la preuve de ton utilisation et non le fabricant.
 
Jai eu exactement le même soucis avec un clavier sur un pc portable msi. Meme apres des courriers aupres de services de defense des consommateurs.  
 
Ils m'ont eux meme signifié que je devais donner la preuve que mon utilisation etait normal pour que ce type de soucis n'arrive pas.
 
Donc crois moi, c'est un risque que tu prends de perdre la garantie.  
 
Si tu es confiant va y.

Message cité 1 fois
Message édité par walfire69 le 13-11-2017 à 19:58:10
n°2296394
finlay
Dolce farniente...
Posté le 13-11-2017 à 22:25:04  profilanswer
 

Sur la Fnac ils vont vendre le dual apparement?
Alors qui a commandé le sien et où ?

n°2296441
herosennin
Posté le 14-11-2017 à 08:28:59  profilanswer
 

@walfire69
 
en effet, pas de proposition de retrait en ligne, par contre en demandant dans la boutique près de chez moi, il est dispo et forcement j'ai craqué :)

n°2296485
websan
Posté le 14-11-2017 à 10:25:29  profilanswer
 

Perso j'hésite à attendre les promos du black friday (si il y en a...)  ou toujours la soluce via opérateur...

n°2296487
sanchomill
Posté le 14-11-2017 à 10:39:29  profilanswer
 

Black friday pour moi aussi.

n°2296506
walfire69
Posté le 14-11-2017 à 11:43:00  profilanswer
 

Ce type d'appareil est trop récent pour etre promotionné en black friday :(  
 
En tois cas chez bouygues seulement les iphones (se 6 et 6s) seront proportionnés en magasin durant cette periode maos cela ne coûte rien d'attendre et j'espère me tromper :)  
 
 
Dis moi, herosennin, combien l'a tu acheté en magasin ?  

n°2296512
sanchomill
Posté le 14-11-2017 à 12:07:55  profilanswer
 

walfire69 a écrit :

Ce type d'appareil est trop récent pour etre promotionné en black friday :(  


 
Mais si, faut juste bien chercher.  ;)  
 
Tout récent qu'il est, j'ai déjà 5% dessus. J'en aurai dix au Black Friday.

n°2296526
azur711
Posté le 14-11-2017 à 13:06:55  profilanswer
 

il me semble qu'il ne filme pas en 4K en 60 FPS ou je me trompe?

n°2296569
Kikiwai
Posté le 14-11-2017 à 15:22:28  profilanswer
 

walfire69 a écrit :


 
 
La theorie et la pratique hein ?
 
Des exemples il en existe des 10aines sur le net avec mon cas.
 
http://www.60millions-mag.com/foru [...] 35437.html
 
C'est a toi d'apporter la preuve de ton utilisation et non le fabricant.
 
Jai eu exactement le même soucis avec un clavier sur un pc portable msi. Meme apres des courriers aupres de services de defense des consommateurs.  
 
Ils m'ont eux meme signifié que je devais donner la preuve que mon utilisation etait normal pour que ce type de soucis n'arrive pas.
 
Donc crois moi, c'est un risque que tu prends de perdre la garantie.  
 
Si tu es confiant va y.


 
Y a pas de théorie et pratique, y a des lois c'est tout.
 
Et non, ce n'est pas à toi d'apporter la preuve du défaut, mais bien au vendeur/fabriquant et ceci pendant toute la durée de la garantie.
 
Sauf que c'est pas dans l'intérêt du fabriquant/vendeur, je sais j'ai été vendeur en téléphonie pendant des années, et clairement ça m'arrangeait bien quand les clients n'osaient pas poser de réclamation ou aller plus loin dans les procédures. Et pourtant ils étaient dans leur droit.
 

n°2296576
finlay
Dolce farniente...
Posté le 14-11-2017 à 15:46:08  profilanswer
 

Commandé  :O

n°2296593
walfire69
Posté le 14-11-2017 à 16:18:03  profilanswer
 

Kikiwai a écrit :


 
Y a pas de théorie et pratique, y a des lois c'est tout.
 
Et non, ce n'est pas à toi d'apporter la preuve du défaut, mais bien au vendeur/fabriquant et ceci pendant toute la durée de la garantie.
 
Sauf que c'est pas dans l'intérêt du fabriquant/vendeur, je sais j'ai été vendeur en téléphonie pendant des années, et clairement ça m'arrangeait bien quand les clients n'osaient pas poser de réclamation ou aller plus loin dans les procédures. Et pourtant ils étaient dans leur droit.
 


 
Je travail pour bouygues actuellement et cordon (sous traitant sav) ne les prends pas en charge avec le message a l'allumage qui indique un root ou un déverrouillage bootloader...
 
Donc merci pour l'info mais reclamation ou pas ca ne passe pas. C'est bien une exclusion de garantie pour cordon.
 
Le client peut malheurrusement faire tous les courriers qu'il veut... j'en connait qui y sont encore avec le service reclamation.
 
Donc pas de soucis si tu pense avoir raison soit.
 
Je dois seulement etre con je pense .
 
 
La loi est avec toi donc lance toi.  Je n'insiste pas hein?

Message cité 2 fois
Message édité par walfire69 le 14-11-2017 à 16:31:11
n°2296596
azur711
Posté le 14-11-2017 à 16:22:36  profilanswer
 

walfire69 a écrit :


 
Je travail pour bouygues actuellement et cordon (sous traitant sav) ne les prends paq en charge avec lenmessage a l'allumage qui indique un root ou un déverrouillage bootloader...
 
Donc merci pour l'info mais reclamation ou pas ca ne passe pas. C'est bien une exclusion de garantie pour cordon.
 
Le client peut malheurrusement faire tous les courriers qu'il veut... j'en connait qui y sont encore avec le service reclamation.
 
Donc pas de soucis si tu pense avoir raison soit.
 
Je dois seulement etre con je pense .
 
 
La loi est avec toi donc lance toi.  Je n'insiste pas hein?


 
euhhhhh excuse tu bosse pour Bouygues actuellement comme tu dit???? tu es sur de ça??

n°2296600
walfire69
Posté le 14-11-2017 à 16:32:08  profilanswer
 

azur711 a écrit :


 
euhhhhh excuse tu bosse pour Bouygues actuellement comme tu dit???? tu es sur de ça??


 
Euhhhh oui plutôt certain oui.
C'est ironique ?  
 
Ou tu me demande si je suis certain de ce que j'avance ?
 
Si c'est le cas je m'excuse du ton employé

Message cité 1 fois
Message édité par walfire69 le 14-11-2017 à 16:37:14
n°2296604
azur711
Posté le 14-11-2017 à 16:37:09  profilanswer
 

walfire69 a écrit :


 
Euhhhh oui plutôt certain oui.
C'est ironique ?


 
non non du tout car j'avais un doute, mais tiens justement je pense que tu serais me dire
il arrive a filmer en 4K en 60 FPS?

n°2296605
walfire69
Posté le 14-11-2017 à 16:40:56  profilanswer
 

azur711 a écrit :


 
non non du tout car j'avais un doute, mais tiens justement je pense que tu serais me dire
il arrive a filmer en 4K en 60 FPS?


 
 
Je n'utilise pas le mate 10 pro en phone perso mais apres avoir cherché sur google et les tests du mobile je te confirme que non.
 
4k 30ims ou 1080p 60ims
 
Peut etre avec des futures mises à jours, croisons les doigts

Message cité 1 fois
Message édité par walfire69 le 14-11-2017 à 16:41:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle tablette sous Android avec un bon clavier ? (genre Surface Pro)Huawei G6 L11 : bootloop
connecteur usb P8 lite 2017 hsTablettes Chuwi HI10 et HI10 Pro
[Topic Unique] Teclast X5 Pro (12", M3, SSD, W10 + Android)P8 Lite
[AVIS] Huawei P8 Lite 2017 ou NOVA ? ou autre ?Plus d'accès au paramètres Huawei Ascend G6
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Huawei Mate 10 Pro / Mate 10 / Mate 10 Lite


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)