Bonjour Tozwarrior,
Merci pour la réponse ! (désolé je ne la voit qu'aujourd'hui
)
Sinon , j'ai bien avancé sur mon petit problème .
N'ayant rien trouvé en Europe, malgré la prise de contact prise avec Huawei et l'échange de E-courriers .
( C'est une équipe qui travail sur un forum le mercredi , le N° de Huawei France ne sert à rien ,ils sont gentils mais au courant de pas grand chose )
Ah ! tiens je vous met les courriers rien que pour le plaisir :
Bonjour,
Heureux possesseur
d'un Huawei ascend mate7 model MT7-L09 acheté fin décembre 2014 , qui a
fonctionné un mois et demi , pas de façon optimale , je cherche une batterie ,
un tactile,et un écran à acheter pour le remettre en état .
Hors de question
que je confie mon téléphone à 500euros aux sagouins de ACEAN de BOULOGNE/MER
pour pseudo -réparation .
J'ai payé déjà assez cher pour le peu d'usage, je
n'ai pas envie de me faire balader davantage .........et à mes frais !
C'est honteux
de vendre du matériel et de ne pas assumer de suivi convenable .Je suis outré de
ces comportements ...
Merci de m'indiquer quelqu'un qui saura me fournir les
pièces dont j'ai besoin .
Un ex-client furieux et trèèès con !
Bonjour Monsieur,
Nous regrettons sincèrement que vous rencontriez des
dysfonctionnements avec votre Ascend Mate 7.
Afin que nous puissions vous
aider au mieux, pouvez-vous nous communiquer votre n° IMEI, la nature des
dysfonctionnements rencontrés et vos coordonées complètes ?
Dans l'attente,
nous comprenons que vous souhaitiez garder votre téléphone. C'est pourquoi nous
vous proposons de vous rendre dans un centre Point Service Mobile.
Il existe de
nombreux Point Service Mobile en France qui sont des centres de réparation
agrées par Huawei.
Près de 80% des réparations peuvent être faites sur place en
moins de 40 minutes s'ils ont les pièces détachées à leur disposition.
Nous
vous invitons à localiser le centre le plus proche en allant sur :
www.allopsm.fr
Nos conseillers restent à votre disposition du Lundi au Samedi
de 9h à 20h au 0 800 97 22 85 (numéro vert non
surtaxé)
Cordialement,
L'équipe Huawei.
#MakeItPossible
Bonjour,
Merci pour votre réponse .
IMEI : 865..............
Ce téléphone a été acheté en renouvellement chez Bouygues .
Ma fille ayant un voyage programmé pour les vacances de février à New-York puis Miami ,je voulais un téléphone performant au niveau photos.
Elle voulait passer sur un écran de grande dimensions . Voila ce qui a motivé le choix du Mate7 .
Avant son départ elle m'a dit que lorsque la batterie descendait sous les 25% l'appareil devenait inexploitable car bugs trop fréquents.
Plutôt que de faire jouer la garantie au seuil de son départ ,je lui ai conseillé de garder une charge maximum et que nous verrions cela à son retour .
Malheureusement dès son arrivée à New-York ( le deuxième jour ) l'écran a buggé et le tactile est devenu très capricieux .(photo en pièce jointe)
Ensuite elle l'a plié (légèrement) car il était dans sa poche pendant les visites ,puis elle l'a fait tomber et l'écran a cassé .(malgré coque et verre 4H )
Adieu téléphone ! Adieu photos ! Adieu garantie !
_J'ai contacté allopsm et envoyé la photo de l'écran et ils m'ont répondu qu'il allaient envoyer le portable à la station technique car il n'avaient pas de pièces pour le réparer.
_J'ai appelé huawei france qui m'a dit ne pas pouvoir me fournir de pièces détachées et m'a orienté vers la station technique ACEAN à Boulogne/mer.
_J'ai tenté de joindre ACEAN mais me suis heurté à un mur de machines automatiques ,tapez 1 tapez 3 tapez 5 tapez 2..........pas un seul être vivant a l'horizon malgré plusieurs n° appelés , mais par contre le tout en n° surtaxés et à...... tant la minute...faut bien payer les machines !!!
Devant tant de mépris pour le client, je suis allé voir sur internet pour me faire une idée de la boutique à laquelle je m'adressais .
Là j'ai tout compris ! Allez voir par vous même , c'est incompétence et mauvaise foi sur fond de rendement impossible à respecter.
Les pauvres bougres que l'on exploite là dedans ne pouvant faire leur quota en sont réduits à bâcler ,expédier,voir saboter les dépannages.
Faut faire du chiffre ! Tant pis pour la déontologie et le client !
Etant moi même technicien électronique, ayant perdu la garantie du fait de la chute et de l'écran cassé ,connaissant le dépannage de mobiles car j'ai réparé plusieurs iphones ,je ne veux plus être ni baladé ni être pris pour un pigeon doré !
On m'a fait perdre assez de temps et d'argent .
Je ne demande qu'une seule chose : DES PIECES DE RECHANGE . De bonne qualité et à un prix raisonnable .(Si des tuyaux pour simplifier le travail et éviter des erreurs existent, je prends aussi .)
Prévoir une batterie ,un écran (blanc) AVEC le tactile et une coque arrière couleur silver .
Si le fabricant ne peut pas me fournir de pièces détachées, qui est mieux placé !!!?????
Bon , d'accord , si c'est vraiment pas possible de me fournir cela ......j'accepte un échange contre un appareil neuf !
C'est dommage,je pensais avoir affaire à des gens sérieux en m'adressant au n°3 mondial !
Faut-il menacer de faire des posts incendiaires partout sur les forums et aux commentaires des essais disponibles sur internet pour avoir gain de cause ?
Mais dans quel monde on vit !!!?
Voilà , je crois que tout est dit, j'attends votre réponse avec impatience ,bien que je me fasse peu d'illusions sur votre capacité à faire bouger les lignes !
Merci pour votre attention et bonne fin de journée.
Bonjour Monsieur,
Nous avons étudié votre demande avec soin et nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'envoyer des pièces détachées de manière unitaire à ce jour.
Nous sommes conscients que cette réponse ne vous satisfera pas et nous en sommes désolés.
La seule solution que nous sommes en mesure de vous apporter est de suivre le process nominal en envoyant votre téléphone chez SBE pour qu'ils emettent un devis pour réparation.
Nous avons remonté le besoin de faire évoluer les process et nous ésperons y remedier rapidement.
Cordialement,
L'équipe Huawei.
Bon ! ben voilà ! Rien pour toi bonhomme ! Paie et surtout......... ferme là !!!
( Allo psm à qui j'ai envoyé une photo de l'écran m'a dit ne pas avoir de pièces et devoir envoyer l'appareil aux services techniques (donc ACEAN ! )
pour faire établir un devis (payant bien sur ! et rajouter les frais de port aller et retour !!! )
Donc n'ayant rien trouvé en Europe disais-je , je me tourne vers le soleil levant et son joli pays .
Là bas existe une sorte d'équivalent à AMAZONE : ALIEXPRESS
Il faut ouvrir un compte ,et , bien regarder les médailles et les diamants des vendeurs pour éviter de trop se faire tordre .
Et on attaque son petit shopping ,( merci à google traduction pour sa précieuse aide !)
Après plusieurs heures de recherche, voici ma sélection :
écran : 65,84 euros
http://www.aliexpress.com/item/Ori [...] 50118.html
cache batterie : 25,29 euros
http://www.aliexpress.com/item/For [...] 47811.html
Batterie : 17,33 euros
http://www.aliexpress.com/item/Hua [...] 82699.html
TOTAL : 108,46 euros
J'en ai profité pour commander un verre 9H de protection pour 2,50 euros une protection cuir ouverture portefeuille 8,50 euros .......tant que j'y étais !
Le gros problème c'est les délais de livraison , j'attends encore ..........
Pour le démontage , j'ai demandé au vendeur de l'écran si il avait un tuto sous la main car ici rien de disponible .
Sa réponse : Je vous ai offert des outils utiles au démontage dans le colis et voici une adresse de vidéo qui j'espère pourra vous aider.SUPER COOL !!!
Un grand MERCI à lui !!!
VIDéO : voyage au coeur des entrailles de l'ascend Mate 7 .
http://baidu.ku6.com/watch/0511155 [...] oMultiNeed
Voila , donc j'attends mes livraisons ,je vous dirai quoi , niveau qualité ,délais,.......
Désormais il y a enfin un topo complet pour tous ceux qui auront cassé l'écran de leur Huawei Ascend Mate 7 en le laissant tomber ou autre ,et qui ayant de toute façon perdu la garantie pourront minimiser le cout de la remise en état !
J'espère qu'il vous fera gagner beaucoup de temps . ( merci qui ? ) et ..........désolé de la longueur .
A bientôt