Petit retour sur mes premières impressions de la bête, le Huawei Honour, avec lequel j'ai la chance de jouer depuis jeudi
Venant du Motorola Defy, j'espérais une fluidité plus... fluide, une meilleure accroche réseau, les avantages d'un plus grand écran, d'une plus grande batterie, et puis je n'avais pas les moyens de prendre un Note ou quelque chose comme ça.
Réception du colis Amazon, comme d'hab' au top, commandé mercredi vers 14h, reçu jeudi avant 9h (envoi en J+1 gratuit pendant un mois, et pourtant, j'habite la pointe bretonne)
Déballage : package simple, sans ajout superflu. Je n'ai bien sûr pas essayé les écouteurs fournis, question de principes.
Par contre, la coque arrière... quelle catastrophe. La retirer pour y implanter la sim et la batterie fût une réelle épreuve, j'ai bien eu peur de casser le tout, préparez-vous à opérer au-dessus d'un matelas ou d'un canapé, il faut être prêt à la chute. Après plusieurs manipulations on s'y fait mais il faut être vigilant. Le téléphone est plutôt de bonne facture hein, les plastiques sont modestes mais bien en place. Aussi, on découvre que le bouton d'allumage (et de verrouillage) ne transpire pas la robustesse mais bon passons.
Le revêtement arrière est vraiment top, le téléphone glisse parfaitement dans la main, c'est très confortable. Il ressemble par ailleurs un peu au Defy il faut bien l'avouer.
Première charge, assez longue mais il fallait bien ça, j'ai pu m'amuser comme un footeux dans un salon tuning pendant plus de 10h, installant mes applis favorites.
Par contre le root fût très compliqué pour moi néophyte, j'y ai bien passé une après-midi, mais ça valait la peine, le thetering par Wifi passe très bien, ainsi je rentabilise mon abonnement Free
Fluidité dans les menus, du surf, dans les menus, rapidité à l'allumage, l'écran de verrouillage j'adore, même si la possibilité de passer en silencieux dessus n'apparaît pas, la surcouche Huawei est très légère et plutôt pratique.
Néanmoins l'accroche réseau ne me paraît pas au niveau, clairement en retrait par rapport au Defy ; le problème souvent révélé du Wifi ne m'a pas semblé flagrant, certes l'indicateur dans la barre de notif' n'est pas au mieux, mais dans les faits, le chargement des pages est assez performant, plus que sur mon PC portable ainsi que sur mon Defy, et aussi bon que sur le SGS2. Aussi, n'espérez pas un appareil photo au top, il ne me paraît pas à la hauteur, et pourtant je ne suis pas exigeant.
La radio FM, accessoire pas si accessoire que ça, ne fonctionnait pas au début, mais maintenant ça marche, et de mieux en mieux, c'est étrange non ?
La lecture des vidéos est bonne avec MX Player, mais n'espérez pas faire tourner du 1080p, du moins chez moi ça fait un peu bugguer la machine ! Je ne joue pas avec mon Android donc cette problématique ne me concerne pas. Et la batterie est juste topissime, c'est quand même étonnant que les smartphones plus haut de gamme ne puissent pas avoir des autonomies équivalentes
Pour souvent utiliser un SGS2, le fossé n'est pas si large il me semble, du moins pour une utilisation basique : surf, quelques applis un peu coolos...
Les premiers retours de vos proches seront sceptiques hein : "Ouahouais ? C'est une sous-marque ça sûrement ! Après les lecteurs MP3, les bricoleurs chinois envahissent le marché des Android...
" ce genre de trucs, bon j'ai l'habitude je roule en Logan
mais c'est assez gênant quand on n'y est pas habitué il faut le reconnaître.
Bref, je suis pleinement satisfait du Huawei Honour, il ne me reste plus qu'à acheter une nouvelle carte mémoire et un support voiture pour en faire mon fidèle compagnon. Et bien sûr, profitez de l'ODR qui nous donne un terminal, de qualité, aux alentours de 200€.
EDIT : Bourdel j'croyais avoir fait court.
Message édité par onvasaimer le 16-06-2012 à 19:01:09