Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Blackview JK809, 6", Quad Core 1.5Ghz, HD, Màj ROM

n°1634951
asstr0naut
Posté le 21-01-2014 à 01:42:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui justement, j'ai vu tes posts ;) Au pire je te demanderais quoi acheter :)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 01:42:36  profilanswer
 

n°1635041
gp202
Posté le 21-01-2014 à 10:02:45  profilanswer
 

asstr0naut a écrit :

Bonjour à tous ! Suis nouveau par ici, bien que je consulte ce topic depuis un moment, vu que j'étais dans l'attente de cet appareil.
Je l'ai depuis quelques jours. Pour l'instant, je l'ai rooté, fait le fix pour le Gps et installé mes apps.
Ce que je pense que je vais devoir faire c'est le démonter pour vérifier la caméra.. :/ J'ai fait 2-3 photos de près et la qualité est ma foi bien raisonnable, mais 2-3 de loin et c'est plus la même chose, l'image est quelque peu floue! En regardant comme ça, j'ai l'impression que j'ai comme une poussière pile sur l'objectif -_-
Merci à ceasar pour le contenu déjà présent dans ce topic ;)


Bon je n'ai pas encore installé de ROM.
Le GPS fonctionne mais je ne le trouve pas très réactif comparé à celui du WIKO.
Tu l'as trouvé où ce fix pour le GPS?

n°1635839
gp202
Posté le 22-01-2014 à 10:38:14  profilanswer
 

Je viens de trouver sur le site geekbuying une rom postée par un utilisateur.
Il semblerait qu'elle passe le téléphone en 4.2.2 et rajoute l'air gesture.
C'est une ROM de Galaxy S3 customisée. :love:  
 
C'est ici :
http://www.geekbuying.com/customer-reviews/319437
 
https://drive.google.com/folderview [...] sp=sharing
 
Une video de cette rom ici :
http://www.youtube.com/watch?v=suGF-a2fj-o
 
Je n'ai pas testé la rom (je suis une quiche, je ne maitrise pas les étapes du process et j'ai peur de bloquer le téléphone) et je me demande à quoi sert l'image carliv. Une image de la rom stock?


Message édité par gp202 le 22-01-2014 à 11:18:47
n°1636195
gp202
Posté le 22-01-2014 à 18:22:47  profilanswer
 

Rocambole a écrit :

Je voudrais installer la rom custom.
 
Il est dit qu'il faut préalablement rooter le téléphone.
 
J'ai télécharger le fichier zip du 1er post et ai suivi les instructions du fichier TXT root method.
 
Je n'arrive pas à compléter la procédure. J'obtiens ceci:
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/8 [...] 7/kh6n.png


Même problème. A priori le debug mode usb est coché dans les options développeur.
 
Il faut se mettre en mode stockage USB lors du branchement?

n°1636213
gp202
Posté le 22-01-2014 à 18:42:21  profilanswer
 

J'ai connecté l'appareil comme appareil multimédia et ca a fonctionné.
 
Par contre j'ai lancé ROM manager et il me demande si une recovery est installé.
C'est quoi ce bordel.
Je ne peux pas installer la nouvelle ROM directement?

n°1636225
gp202
Posté le 22-01-2014 à 19:01:17  profilanswer
 

J'ai copié la recovery carliv dans le répertoire clockworkmode de merde et maintenant je fais quoi??
..j.e vais chercher sur les forums US pour comprendre comment ca fonctionne parceque ca n'est pas apparemment ici que je vais comprendre quoique ce soit, si tant est que quelqu'un comprend vraiment ce qu'il fait ici où alors il y en a qui aiment bien se branler la nouille.

n°1636229
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 22-01-2014 à 19:08:05  profilanswer
 

gp202 a écrit :

J'ai copié la recovery carliv dans le répertoire clockworkmode de merde et maintenant je fais quoi??
..j.e vais chercher sur les forums US pour comprendre comment ca fonctionne parceque ca n'est pas apparemment ici que je vais comprendre quoique ce soit, si tant est que quelqu'un comprend vraiment ce qu'il fait ici où alors il y en a qui aiment bien se branler la nouille.


[:crapulax:2]
 
La recovery est à installer via mobileuncle avec l'option "Recovery update" et tu peux la placer n'importe ou sur ta carte SD il va la détecter tout seul. Je ne comprend pas trop pourquoi tu veux absolument utiliser clockworkmode.  :??:  
 
Tu peux installer la ROM directement si tu veux mais ta revocery de base n'est pas compatible clockworkmode et en plus elle est en chinois.
 
Une fois la recovery installée il suffit de lancer ton téléphone en mode recovery via mobileuncle par exemple avec l'option "Into Recovery Mode" d'effectuer le Wipe cache et le wipe factory et après d'utiliser la fonction "install from sd card" pour installer la ROM que tu auras préalablement mis sur ta carte SD (lien ROM style Galaxy Note 3 en premier poste).


Message édité par ceasar le 22-01-2014 à 19:30:49
n°1636271
gp202
Posté le 22-01-2014 à 19:54:41  profilanswer
 

Le souci c'est déjà de comprendre un peu ce que je fais.
J'ai utilisé clockworkmode parce qu'il est dit de l'utiliser dans le process.
Apparemment ca n'est pas ca.
 
Qu'est ce qu'une recovery? Un nouveau bootloader?
Pourquoi dois je installer une recovery?
A quoi donc sert clockworkmode?

n°1636292
gp202
Posté le 22-01-2014 à 20:29:30  profilanswer
 

Bon j'ai testé.
Installé et lancé la carliv recovery fournie avec la rom du Galaxy 3.
D'après l'utilisation que j'en ai fait j'ai l'impression que c'est le même programme pour tous le monde. Il est peut être dépendant du téléphone.
En gros c'est une sorte de programme de boot qui permet d'effectuer des opérations de bas niveau sur le téléphone, en l'occurence les wipe et installer une nouvelle rom.
J'ai procédé aux différents wipes.
Je n'avais pas installé la rom sur la carte SD, donc retour à l'UI du blackview, connexion en mode usb et transfert de la rom (fichier zip) à la racine d'une carte SD.
Il y a la carte interne et une carte externe de 16Go que j'ai rajouté.
J'ai relancé avec unclemobile la recovery puis rebooté dessus.
Ensuite j'ai choisi le menu installer une nouvelle ROM.
Il faut comprendre comment se fait la navigation dans le menu du programme recovery.
J'avais installé la ROM à la racine de la carte interne donc je ne l'ai pas trouvé la première fois car il est allé pointer sur la carte externe.
Il m'a fallu sélectionner une autre entrée du menu pour accéder à la carte SD interne et voir le fichier .zip à la racine.
 
Une fois l'installation lancée c'est assez rapide environ 2 minutes.
Après quelques messages le téléphone reboote.
L'écran de démarrage du blackview et l'animation s'affiche puis reste bloqué sur le logo blackview.
Grosse peur.
 
Je n'ai pas touché le téléphone pendant 2 minutes, il semble qu'il y ait quelque chose qui finisse de s'installer et finalement l'écran de déblocage de la carte sim apparait.
 
Voilà ca marche...je vais tester les applis un peu plus en profondeur.
 
Je me demande ce qu'il advient de mes anciennes applis?
Ne vaut il pas mieux effacer la carte sd externe que j'ai ajouté et repartir sur une config saine?
 
En tout cas ca à l'air super. Merci Caesar!
J'espère que la base de 4.2.2 fera un fix sur le GPS et qu'il deviendra aussi sensible que celui du wiko.
Nous verrons bien.
;o))))))))


Message édité par gp202 le 22-01-2014 à 21:02:04
n°1636294
gp202
Posté le 22-01-2014 à 20:31:20  profilanswer
 

J'hallucine cette ROM.  
waouuuuuu
C'est magnifique. :pt1cable:
 
Le air gesture fonctionne de base.
On peut changer d'écran en passant un doigt devant la cam.


Message édité par gp202 le 22-01-2014 à 21:02:54
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 20:31:20  profilanswer
 

n°1636305
gp202
Posté le 22-01-2014 à 21:03:30  profilanswer
 

Score Antutu de 15000 j'ai perdu 2000 dans la bagarre pourtant j'ai tout désactivé y compris l'air gesture, le multi window, le scroll etc...

Message cité 1 fois
Message édité par gp202 le 22-01-2014 à 23:04:27
n°1636458
Modération
Posté le 23-01-2014 à 08:36:29  answer
 

gp202 a écrit :

J'ai copié la recovery carliv dans le répertoire clockworkmode de merde et maintenant je fais quoi??
..j.e vais chercher sur les forums US pour comprendre comment ca fonctionne parceque ca n'est pas apparemment ici que je vais comprendre quoique ce soit, si tant est que quelqu'un comprend vraiment ce qu'il fait ici où alors il y en a qui aiment bien se branler la nouille.


Faut se calmer .

n°1636653
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 23-01-2014 à 12:30:33  profilanswer
 

gp202 a écrit :

Score Antutu de 15000 j'ai perdu 2000 dans la bagarre pourtant j'ai tout désactivé y compris l'air gesture, le multi window, le scroll etc...


De toute façon, il est de notoriété publique qu'Antutu gonfle volontairement les scores des processeurs MTK.


Message édité par ceasar le 23-01-2014 à 12:31:02
n°1640256
Modération
Posté le 29-01-2014 à 13:54:27  answer
 

Pas de petites annonces ici, merci.

n°1641641
l'eponge
Le fromage, c'est la vie.
Posté le 31-01-2014 à 17:52:25  profilanswer
 

Bon je viens faire part de mes déboires... et succès!
 
Alors j'ai testé la ROM THL et j'en ai conclus qu'elle est vachement moins bien que la ROM de base, beaucoup de bugs...
Du coup, j'ai mis celle du note 3 et c'est devenu impeccable, d'ailleurs gp202 faudra que tu me dises comment tu as fait marcher le air gesture...
 
La gestion de la batterie est désormais très correcte et la charge ne prends plus 3 plombes comme sur la rom de base.
 
Pour ce qui est du GPS ça été la galère. Impossible de charger le fichier EPO, pas de fix...
On a fini par modifier le fichier gps du système par un qui prend en compte les satellites européens et là miracle! EPO 100%!!
Il ne me reste plus que l'AGPS qui m'affiche unaivailable mais on vera par la suite.
Désormais j'ai un premier fix en moins de 15 sec max, 8 sec en moyenne. Pour ce qui est du suivi c'est à 10 mètres près en me promenant dans la rue, reste à tester en bagnole...
 
J'ai vu des tutos wiko et j'ai tenté de bidouiller l'antenne avec du papier alu mais c'est pas encore très probant, d'ailleurs je ne suis pas sur d'avoir touché la bonne antenne. On dirait qu'il y en a 3, j'ai boosté celle en haut à droite.
Dites moi si vous en savez plus sur l'emplacement gps mais je n'ai absolument rien trouvé... );
 
A+
L'Eponge

n°1651066
yoplait21
Faut voir.
Posté le 16-02-2014 à 21:24:42  profilanswer
 

Vous êtes toujours content de vos bestiaux ?
 
 je vais surement chercher à en acheter un :)

n°1653412
asstr0naut
Posté le 20-02-2014 à 02:38:16  profilanswer
 

Je n'ai pas beaucoup touché le mien dernièrement.. :/ surtout comme GPS ou jouer un peu .. j'attendais une Micro-Sd qui est arrivée il y a quelques jours donc ce week-end ou la semaine prochaine vais le toucher un peu plus. Et peut-être même le démonter pour voir si la caméra est mal vissée ou pas :)

n°1684599
gp202
Posté le 08-04-2014 à 12:49:41  profilanswer
 

l'eponge a écrit :


Du coup, j'ai mis celle du note 3 et c'est devenu impeccable, d'ailleurs gp202 faudra que tu me dises comment tu as fait marcher le air gesture...


Il te faut développer le menu contextuel en haut de l'écran à droite.
Tu as accès à l'ensemble des icones pour activer/désactiver rapidement le wifi, le gps etc...tu trouverais l'air gesture à cet endroit.
Je crois que c'est un oeil.
 
J'utilise toujours mon blackview avec plaisir.
J'ai eu un bug après une décharge complète j'ai redémarré sur une sorte de menu système en chinois.
J'étais bloqué, j'ai enlevé la batterie pour arrêter le téléphone puis redémarré et tout est rentré dans l'ordre.

n°1730459
gp202
Posté le 25-06-2014 à 08:29:19  profilanswer
 

Bon je viens poster une petite mise à jour sur le Blackview.
J'en suis très content mais tout n'est pas rose.
 
Je n'ai pas de mms sous Free.
Je ne sais pas quoi faire itinérance ou pas rien ne marche.

n°1751090
jemps
Posté le 25-07-2014 à 12:19:49  profilanswer
 

Après acquisition d'un blackview, j'ai un petit soucis, j'ai shouté l'icone en bas (petite maison) qui donnait accès aux applis générale; comment puis-je remettre cette icone svp ? merci bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] UMI Cross 6,4’ Full HD QuadCoreTopic Asus Memo pad HD 7
[Topic Unique] Phablet Acer Liquid S2 - Snapdragon 800 - Full HD IPSPixels "figés" suite chute - Téléphone écran tactile
[Topic Unique] Alcatel One Touch HERO - 6"Full HD, Stylet, Quad 1.5[Topic Unique] Google Nexus 7 Full HD (2013)
[Topic Unique] Oppo R819 , la qualité Oppo abordable ![Topic unique] Google Nexus HD 2013
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Blackview JK809, 6", Quad Core 1.5Ghz, HD, Màj ROM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR