Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Blackview JK809, 6", Quad Core 1.5Ghz, HD, Màj ROM

n°1588702
bannani
Posté le 27-11-2013 à 15:56:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
est il OTG??
Pour la promo de vendredi, cela veut il dire qu il y aura -19USD ce vendredi ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 15:56:25  profilanswer
 

n°1588755
Tnus
Posté le 27-11-2013 à 16:42:48  profilanswer
 

bananni, l'opération black friday sur geekbuying court de mercredi à vendredi et franchement c'est pas terrible.
 
Le site était down les premières minutes évidemment donc impossible d'acheter quoi que ce soit, la plupart des promos sont comprises ente 1 et $5...

n°1588767
bannani
Posté le 27-11-2013 à 16:52:45  profilanswer
 

cela veut dire un JK809 à 169 usd, pas terrible comme prix ?

n°1588903
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 27-11-2013 à 18:25:33  profilanswer
 

Bon il semble que l'appareil photo marche bien de près mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à avoir des photos de paysage net.

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 27-11-2013 à 18:44:52
n°1588955
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 27-11-2013 à 19:25:06  profilanswer
 

ceasar a écrit :

Bon il semble que l'appareil photo marche bien de près mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à avoir des photos de paysage net.


Problème résolu, le capteur photo était mal serré, il m'a quand même fallu démonter le téléphone pour tourner le capteur dans le sens des aiguilles d'une montre avec une pince à épiler. Problème résolu!
 
C'est le truc noir au centre que j'ai du resserrer car il était mal mis.  
 
http://www.galaxyactu.com/wp-content/uploads/2013/10/nouveau-type-de-capteur-samsung.jpg
 
Du coup je mettrais une image de paysage demain.


Message édité par ceasar le 27-11-2013 à 20:50:52
n°1589018
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 27-11-2013 à 20:48:14  profilanswer
 

Petite photo après réparation du capteur et avec le flash :
 
http://imageshack.us/a/img13/4503/v90n.th.jpg

n°1589275
Tnus
Posté le 28-11-2013 à 05:44:16  profilanswer
 

Merci ceasar, il n'y a pas d'auto focus on dirait sur l'appareil? Je trouve la pic un peu floue, existe-t-il des apps pour améliorer la qualité? Quid de la vidéo?
 

n°1589993
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 28-11-2013 à 17:57:48  profilanswer
 

Tnus a écrit :

Merci ceasar, il n'y a pas d'auto focus on dirait sur l'appareil? Je trouve la pic un peu floue, existe-t-il des apps pour améliorer la qualité? Quid de la vidéo?
 


Il semble qu'effectivement qu'il y a un effet de flou mais qui n'est pas du à l'appareil photo mais à la ma manipulation de l'optique hier.
 
Berf je dois démonter et nettoyer l'optique.

n°1590964
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 29-11-2013 à 17:55:03  profilanswer
 

Je reviens donc sur mon problème de lentille sur l'optique de mon APN.
 
La lentille était mal vissée ce qui faisait que les images était toujours flous pour toutes les photos prises de loin comme les paysages.
 
Malheureusement en essayant de revisser la lentille je l'ai abimée et maintenant je ne peux plus faire de photos corrects.  :cry:


Message édité par ceasar le 30-11-2013 à 09:57:47
n°1591050
Tnus
Posté le 29-11-2013 à 19:48:33  profilanswer
 

Oh :s Désolé pour toi, j'imagine que tu peux pas l'envoyer en réparation ( comment ça se passe avec les tel chinois??)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 19:48:33  profilanswer
 

n°1591336
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 30-11-2013 à 09:57:32  profilanswer
 

Tnus a écrit :

Oh :s Désolé pour toi, j'imagine que tu peux pas l'envoyer en réparation ( comment ça se passe avec les tel chinois??)


Je peux procéder à un échange standard d'après le dernier mail de geekbuying.
 
Sinon j'ai remis un nouveau test vidéo en ligne. Voir premier poste.
 
Edit : Comme je ne suis pas trop patient je vais essayer de remplacer la lentille moi même en achetant une camera arrière de remplacement d'une autre marque. Je vous tiens au courant.


Message édité par ceasar le 03-12-2013 à 10:41:51
n°1594204
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 03-12-2013 à 12:44:39  profilanswer
 

Téléphone toujours à 132 euros sur Geekbuying.
 
Le test vidéo après une semaine d'utilisation : http://www.youtube.com/watch?v=hSy [...] e=youtu.be


Message édité par ceasar le 03-12-2013 à 13:40:58
n°1597106
placebo59
Posté le 05-12-2013 à 13:06:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu le mien la semaine dernière, je n'ai pas encore pris le temps de tout tester, néanmoins je peux déjà confirmer quelques éléments fournis par Ceasar.
 
- téléphone bien fini, hormis le cache qui fait un peu cheap mais ce n'est pas très gênant
- l'écran est de bonne facture
- très bon son
- le téléphone est bien fluide, pas de soucis
- les photos sont de moyenne qualité et je trouve l'enregistrement vidéo de piètre qualité
- GPS non testé, faudrait que je prenne le temps de suivre le tuto permettant des fix rapides.
 
Pour ceasar, comment trouves tu la qualité vidéo? est ce aussi de mauvaise qualité avec le tien? Du coup je pense garder mon galaxy S2 en dépannage ainsi que pour les photos et video

n°1597388
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 05-12-2013 à 16:38:47  profilanswer
 

placebo59 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai reçu le mien la semaine dernière, je n'ai pas encore pris le temps de tout tester, néanmoins je peux déjà confirmer quelques éléments fournis par Ceasar.
 
- téléphone bien fini, hormis le cache qui fait un peu cheap mais ce n'est pas très gênant
- l'écran est de bonne facture
- très bon son
- le téléphone est bien fluide, pas de soucis
- les photos sont de moyenne qualité et je trouve l'enregistrement vidéo de piètre qualité
- GPS non testé, faudrait que je prenne le temps de suivre le tuto permettant des fix rapides.
 
Pour ceasar, comment trouves tu la qualité vidéo? est ce aussi de mauvaise qualité avec le tien? Du coup je pense garder mon galaxy S2 en dépannage ainsi que pour les photos et video


Je ne sais pas trop si ça va être vraiment objectif pour ma part sachant comme je l'ai dit plus haut que j'ai raillé la lentille de l'apn d'origine et que je n'utilise donc plus cette lentille.
 
La bonne nouvelle est que j'ai pu changé la lentille en achetant une camera original d'un autre smartphone sur la bay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1497.l2649
J'ai fait aussi un tuto vidéo pour montrer comment changer la lentille du téléphone.  :sol: (Si jamais il me reste une camera avec la lentille d'un Nexus 4 qui ressemble beaucoup au modèle que j'ai monté sur mon téléphone)
 
En tout cas les vidéos me semblent plutôt bonnes sur mon appareil avec ma nouvelle lentille achetée 10$ + 7$ de fdp soit 13€ (Les lentilles de Nexus 4 ou encore de LG optimus G sont compatiles).  :D Par contre les mises au point automatiques pendant la vidéo sont lentes mais ça c'est logiciel.  :(  
 
Photos de paysage avec nouvelle lentille :  
http://imageshack.us/a/img706/5984/5lnu.th.jpg
 
Pour les mauvaises langues, le fond n'est pas flou c'est juste du brouillard.
 
Perso je suis toujours aussi contant de ce téléphone dans l'ensemble.


Message édité par ceasar le 06-12-2013 à 08:29:22
n°1598156
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 06-12-2013 à 12:03:50  profilanswer
 

Tuto pour changer la lentille de l'APN d'un smartphone :
http://youtu.be/eyP9aarXfkc


Message édité par ceasar le 06-12-2013 à 12:04:23
n°1598741
Tnus
Posté le 06-12-2013 à 21:08:40  profilanswer
 

Pour nos 2 compagnons qui possèdent ce tel : pouvez-vous poster des photos prises en intérieur ou en faible luminosité?
 
ET des VIDEOS ?:)
 
Merci par avance!

n°1598789
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 06-12-2013 à 21:46:20  profilanswer
 

Tnus a écrit :

Pour nos 2 compagnons qui possèdent ce tel : pouvez-vous poster des photos prises en intérieur ou en faible luminosité?
 
ET des VIDEOS ?:)
 
Merci par avance!


Je fais ça dès demain.
 
Sinon
 
Carliv touch Recovery du forum XDA :
https://www.dropbox.com/s/38mihhio1 [...] -JK809.img (A installer via l'app Mobile Uncle puis Recovery Update avec téléphone rooté)  :)  
 
Malheureusement le modem est une version V6 donc impossible de forcer la 3g 900mhz via le driver proposé sur le forum XDA.  :(


Message édité par ceasar le 06-12-2013 à 21:50:42
n°1599333
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 07-12-2013 à 16:53:10  profilanswer
 

Tnus a écrit :

Pour nos 2 compagnons qui possèdent ce tel : pouvez-vous poster des photos prises en intérieur ou en faible luminosité?
 
ET des VIDEOS ?:)
 
Merci par avance!


Photo en basse luminosité avec flash :
http://imageshack.us/a/img543/2503/au80.th.jpg
 
Image de dehors :
http://imageshack.us/a/img812/5879/vn58.th.jpg
 
Test de la qualité vidéo en basse luminosité :  
http://youtu.be/i97VIBYkV_I


Message édité par ceasar le 07-12-2013 à 17:29:46
n°1599444
Tnus
Posté le 07-12-2013 à 19:01:14  profilanswer
 

Merci ceasar, la caméra semble etre le point faible de ce tel - beaucoup de Mpixels mais je trouve le rendu pas terrible...

n°1599486
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 07-12-2013 à 20:07:10  profilanswer
 

Tnus a écrit :

Merci ceasar, la caméra semble etre le point faible de ce tel - beaucoup de Mpixels mais je trouve le rendu pas terrible...


Ça reste des téléphones même si les APN font des images de plus en plus bonnes.  
Après je suis d'accord avec toi ce n'est pas son point fort, mais peut on s'attendre à beaucoup mieux pour ce prix?  
Les images sur le goophone i9 sont moins bonnes que sur ce téléphone.


Message édité par ceasar le 08-12-2013 à 08:37:09
n°1605053
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 13-12-2013 à 08:10:40  profilanswer
 

bannani a écrit :

est il OTG??
Pour la promo de vendredi, cela veut il dire qu il y aura -19USD ce vendredi ?
 
Merci


Il n'est pas OTG.

n°1609066
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 17-12-2013 à 17:28:18  profilanswer
 

Beaucoup de personnes ayant acheté ce téléphone trouvent que la ROM est mal optimisée et demande à Geekbuying de trouver un solution.  
 
Si vous aussi vous voulez mettre la pression à ce site pour obtenir une mise à jour de la ROM écrivez à cette adresse : after_arrival@geekbuying.com
 
Vous pouvez aussi laisser un message sur cette page web : http://blog.geekbuying.com/index.p [...] rB7yeJmPhJ


Message édité par ceasar le 17-12-2013 à 20:43:01
n°1610541
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 18-12-2013 à 21:45:29  profilanswer
 

ROM custom avec patchs d'amélioration de la réception 3G et BT et des problèmes de charge : (A installer via CWM)
https://dl.dropboxusercontent.com/s [...] 3en0a-owpA
Au programme amélioration réception 3G, BT et amélioration de la gestion de la charge.  :)
 
Démarche à suivre pour installer la ROM Custom :
Il faut télécharger l'app CWM et avoir son téléphone rooté avec la recovery CWM Carliv touch (lien de la recovery en 1er poste).
 
L'app CWM est dispo ici : https://play.google.com/store/apps/ [...] ager&hl=fr
 
Pour installer la ROM, il faut mettre le fichier .zip contenant le ROM sur une carte micro SD et sélectionner "Install ROM from SD card" dans l'application CWM. Après, il faut sélectionner le fichier .zip contenant la ROM que vous avez mis sur la carte SD. Puis, penser à cocher "Wipe data and cache" et "Wipe dalvilk cache" voir même "Backup Existing ROM" avant de valider l'installation. Votre téléphone va redémarrer et l'installation va commencer.
Patientez bien jusqu'à la fin de l'installation avec votre téléphone branché sur le secteur.

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 22-12-2013 à 16:01:46
n°1613283
l'eponge
Le fromage, c'est la vie.
Posté le 22-12-2013 à 02:19:29  profilanswer
 

Bonjour à tous! Je viens vous faire part de mon experience Blackview.
 
La course à l'armement entre apple et samsung est très attirante, on veut toujours ce qui se fait de mieux, mais au final, on paie surtout le prestige de la marque et on finance leur marketing. Bon après, il est indéniable qu'un produit Apple est de très bonne facture et que question matos, tout fonctionne pour le mieux, mais bon, il faut y mettre le prix! Le problème c'est que pour faire ce que tu veux avec ton iphone, il faut le jailbreaker. C'est chiant à faire et après l'avoir fait pendant trois ans, je suis saoulé...  
Bref, cela fait quelques temps que je regarde pour quitter la pomme et passer sur Android. Il y a le choix des formats de téléphone et c'est issu de l'open source: j'adhère.
Je voulais un compromis entre le téléphone et la tablette, c'est le samsung note qui correspond le mieux, seulement j'avais pas 600balles à mettre dedans.
Du coup, j'ai fait confiance à mon pote Caesar  ;) (bon ok j'étais un peu sceptique quand même) et j'ai fait péter le Blackview.
De toute manière, vu le prix de l'engin, je risquais pas grand chose...
 
Caesar me l'a rooté et configuré comme il l'a expliqué dans le topic et je dois admettre avoir été bluffé par la bête! :ouch:  
 
Je m'attendais à tomber sur un truc banal, sans réelle performance ni rapidité. Et bien c'est tout le contraire.
 
Déjà l'écran est très beau. Même ma femme qui était sur son ipad (version nouvel ipad) à trouver que l'écran du Blackview était plus beau, plus beau que l'écran rétina... Moi je ne vois pas réellement de différence. Je lis un bouquin avec l'application kindle et c'est très confortable. La lecture de vidéo est très élégante.
 
Ensuite au niveau du tactile, RAS, il fontionne parfaitement, pas besoin de faire le bourrin. J'ai essayé sur des jeux, il est très réactif. La saisie de texte est tiptop, et avec l'app swiftkey c'est que du bonheur! Ce sont peut être les boutons qui sont le plus capricieux, mais je mets ça sur le temps de bien le prendre en main.
 
La batterie m'a tout simplement bluffé. Après avoir passé des heures à essayer des trucs, à configurer, tranferer les contacts etc, la batterie affichait encore fièrement 75% de charge, alors que mon iphone n'aurait pas tenu le coup! Même en utilisant l'écran et le haut parleur à fond sur des jeux elle ne consomme que très peu. Le hic c'est la recharge... Je l'estime entre 10 et 15% par heure, il ne faut pas être pressé  :sleep: Heureusement que j'ai une deuxième batterie! Je vais faire la màj que propose Caesar et je vous dirais si ç'est mieux.
 
Ensuite au niveau sonore, le haut parleur est correct. Il ne casse pas des briques et vu qu'il est situé derrière l'appareil, on entend pas le son de manière optimale, mais cela reste quand même satisfaisant. Pour écouter du son avec le haut parleur dans une pièce, ça se rapproche de ce qu'on peut déjà connaitre ailleurs en terme de puissance. Les écouteurs apple rendent affreusement sur la prise jack mais avec mon casque c'est niquel.
 
Au niveau de la réactivité, le quadcore fait très bien son travail, on n'attend pas ou très peu. Le démarage est ultra rapide, moins d'une minute.
 
Au niveau finition, c'est la coque arrière qui est à chier. Elle fait cheap, elle grince, elle sonne creux... Et c'est dommage puisqu'elle contraste énormément avec le reste de l'appareil qui fait très classe. De toute manière, tout le monde croit que c'est un note 2 à la première prise en main. C'est juste en cherchant le stylet qu'ils réalisent.  :??:  
 
Sur le plan connectivité j'ai été surpris aussi. Il capte pour le moment très bien la 3G et la H+, GSM partout et aucun problème avec le wifi. Je suis chez orange et j'habite dans une petite ville dans les montagnes, H+ partout.
 
Le point noir c'est l'APN. Les photos sont bof, surtout en basse luminosité, mais pleinement satisfaisantes pour un téléphone. J'ai essayé avec un galaxy 3 et les photos ne sont pas franchement mieux. Pour faire de vraies et belles photos de toute manière il faut voir chez apple ou nokia, donc y mettre le prix. Après on ne peux pas faire de miracles avec de pareils objectifs. Je préfère utiliser mon compact, et c'était déja le cas quand j'avais l'iphone.  Je n'ai pas encore testé la video.
 
Pour conclure: Je suis refait, merci Caesar! :)  
 
Pour environ 135€, j'ai eu un appareil qui me satisfait au delà de mes espérances et qui se rapproche énormément d'un galaxy note 2. Reste à voir pour les màj et la durée de vie de l'engin.
 
N'hésitez pas si vous avez des questions.  
Je vous ferais part prochainement des performances dans le froid et l'altitude, ainsi que de l'efficacité des màj.
 
A+  
L'Eponge

n°1613286
l'eponge
Le fromage, c'est la vie.
Posté le 22-12-2013 à 02:23:13  profilanswer
 

Nookoo a écrit :

Ce smartphone de 6" pour remplacer mon Wiko Cink King me plairait bien.
Cependant, le poids me fait peur : 242g
A titre de comparaison, le Samsung Galaxy Mega (6.3" ) fait 200g...
C'est pas le même prix, on est d'accord ! Mais quand même... 242g !  :sweat:  
Pour ceux qui possède le Blackview, c'est gênant à la longue dans une poche ?


 
Ce qui gêne, ce n'est pas le poids, c'est la taille ! A toi de voir ;)

n°1624173
gp202
Posté le 06-01-2014 à 20:42:49  profilanswer
 

J'apporte ma pierre à l'édifice puisque je viens de recevoir un Blackview 1 mois après avoir acheté un Wiko Iggy.
J'étais très content du Iggy à tout point de vue mais après 1 mois j'ai souhaité avoir un écran plus grand.
Je note ici que le GPS de l'Iggy est ultra sensible et que la boussole marche parfaitement bien.
 
Bref j'ai reçu le blackview aujourd'hui en direct de singapour après 7j de fret et un tracking parfait.
L'autocollant Seal de la boite avait été coupé au cutter, donc la boite avait été ouverte.
A l'ouverture rien de spécial si ce n'est que les 2 batteries ne se trouvaient pas dans la boite. Finalement il y en avait une mais déjà en place dans le téléphone.
Je n'ai pas trouvé la coque arrière particulièrement fragile ou faisant cheap, mais je l'ai remplacé par le flip cover quand même.
Donc un peu déçu dans un premier temps parce qu'il me semble qu'il manque une batterie.
Dans un second temps le téléphone ne s'allumait pas et impossible de le recharger. Je me suis finalement aperçu qu'il y avait un petit plastique collé sur les bornes de la batterie.
Après avoir retiré ce plastique tout est rentré dans l'ordre.


Message édité par gp202 le 06-01-2014 à 20:44:05
n°1624176
gp202
Posté le 06-01-2014 à 20:47:11  profilanswer
 

Je regrette la version 4.2.2 jelly bean du wiko avec les widgets.
Les icônes sont plus jolies aussi je trouve.
Mon blackview est en 4.2.1 et je me demande si il sera possible de le passer en 4.2.2.
 
Autre souci ce soir par temps couvert, le GPS ne fixe aucun satellite.
Google map ou mappy ne fonctionnent pas.
Le GPS status ne fixe rien.
Les satellites sont détectés mais pas fixés.
Est-ce normal?

n°1624189
gp202
Posté le 06-01-2014 à 21:07:39  profilanswer
 

Après un passage sous GPS tests qui a fixé 6 satellites en 43 sec puis 13sec la seconde fois GPS status les fixe aussi. Ouf.
Par contre la boussole ne fonctionne toujours pas.
 
Au passage je confirme la charge assez lente de la batterie, ceci dit si le téléphone tiens comme le wiko 5 jours en utilisation légère sans wifi et GPS ce sera très bien.

n°1624270
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 06-01-2014 à 22:40:34  profilanswer
 

gp202 a écrit :

Après un passage sous GPS tests qui a fixé 6 satellites en 43 sec puis 13sec la seconde fois GPS status les fixe aussi. Ouf.
Par contre la boussole ne fonctionne toujours pas.
 
Au passage je confirme la charge assez lente de la batterie, ceci dit si le téléphone tiens comme le wiko 5 jours en utilisation légère sans wifi et GPS ce sera très bien.


Il n'a pas la fonction boussole c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.
 
Pour profiter à fond du tel je te conseil cette rom :
 
ROM custom basée sur le ROM du THL W200 : https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] 071213.zip


Message édité par ceasar le 06-01-2014 à 22:42:12
n°1624303
gp202
Posté le 06-01-2014 à 23:07:19  profilanswer
 

Je n'ai jamais encore changé de rom, j'aimerais que tu me précises les améliorations sur cette rom.
Il n'y a pas moyen d'upgrader vers la 4.2.2?
C'est ce qui m'intéresse le plus.

n°1624848
gp202
Posté le 07-01-2014 à 15:10:54  profilanswer
 

Bon je suis allé voir un peu sur le net les sujets sur les roms et j'ai compris que ce sont des distributions basées sur le même package linux dont on a modifié quelques éléments.
Du coup je suis allé voir si le THL200 fonctionnait sur une base 4.2.2 et non.
Il fonctionne avec un android 4.2.1 donc il y a de fortes chances que je retrouve le fonctionnement et la présentation de l'interface que j'ai actuellement.
Je me trompe?
Caesar il n'y aurait pas une video de cette rom custom sur youtube?

n°1624856
gp202
Posté le 07-01-2014 à 15:16:31  profilanswer
 

J'ai trouvé ca :
http://www.youtube.com/watch?v=4h1EzBlejsc
 
http://www.youtube.com/watch?v=JAVmpTp1BKg

Message cité 1 fois
Message édité par gp202 le 07-01-2014 à 15:20:04
n°1627045
kuterboy
Posté le 09-01-2014 à 21:34:52  profilanswer
 
n°1627392
gp202
Posté le 10-01-2014 à 11:09:39  profilanswer
 


Très intéressant merci, je ne vois pas de lien pour télécharger la rom.
 
Ceci dit j'ai un peu avancé dans ma quête concernant l'UI de la 4.2.1 qui ne me plait pas des masses notamment à cause des icônes que je trouve grossières et de la barre google now que j'avais sur mon wiko en 4.2.2.
Grâce à un thread de ce forum j'ai installé themer et c'est parfait. J'ai pu installer la barre google now en haut de l'écran et l'ensemble des icônes est remplacé à chaque thème par un groupe homogène à ce dernier ce qui est parfait.
Bref avec son écran de 6" et themer le blackview est magnifique donc plus de souci avec la 4.2.1.
 
A ce stade je reste quand même preneur d'une Rom qui serait susceptible d'améliorer l'autonomie du JK809 ou la sensibilité de son GPS.
Je n'imagine pas comment cela peut être possible mais on ne sait jamais.
 
Je n'ai pas envie étant donné les risques du rootage de me lancer dans cette aventure sans réel gain.

n°1627877
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 10-01-2014 à 21:02:55  profilanswer
 

gp202 a écrit :

Je n'ai jamais encore changé de rom, j'aimerais que tu me précises les améliorations sur cette rom.
Il n'y a pas moyen d'upgrader vers la 4.2.2?
C'est ce qui m'intéresse le plus.


ceasar a écrit :

ROM custom avec patchs d'amélioration de la réception 3G et BT et des problèmes de charge : (A installer via CWM)
https://dl.dropboxusercontent.com/s [...] 3en0a-owpA
Au programme amélioration réception 3G, BT et amélioration de la gestion de la charge.  :)
 
Démarche à suivre pour installer la ROM Custom :
Il faut télécharger l'app CWM et avoir son téléphone rooté avec la recovery CWM Carliv touch (lien de la recovery en 1er poste).
 
L'app CWM est dispo ici : https://play.google.com/store/apps/ [...] ager&hl=fr
 
Pour installer la ROM, il faut mettre le fichier .zip contenant le ROM sur une carte micro SD et sélectionner "Install ROM from SD card" dans l'application CWM. Après, il faut sélectionner le fichier .zip contenant la ROM que vous avez mis sur la carte SD. Puis, penser à cocher "Wipe data and cache" et "Wipe dalvilk cache" voir même "Backup Existing ROM" avant de valider l'installation. Votre téléphone va redémarrer et l'installation va commencer.
Patientez bien jusqu'à la fin de l'installation avec votre téléphone branché sur le secteur.


n°1630822
kuterboy
Posté le 15-01-2014 à 00:09:47  profilanswer
 

gp202 a écrit :


Très intéressant merci, je ne vois pas de lien pour télécharger la rom.
 
Ceci dit j'ai un peu avancé dans ma quête concernant l'UI de la 4.2.1 qui ne me plait pas des masses notamment à cause des icônes que je trouve grossières et de la barre google now que j'avais sur mon wiko en 4.2.2.
Grâce à un thread de ce forum j'ai installé themer et c'est parfait. J'ai pu installer la barre google now en haut de l'écran et l'ensemble des icônes est remplacé à chaque thème par un groupe homogène à ce dernier ce qui est parfait.
Bref avec son écran de 6" et themer le blackview est magnifique donc plus de souci avec la 4.2.1.
 
A ce stade je reste quand même preneur d'une Rom qui serait susceptible d'améliorer l'autonomie du JK809 ou la sensibilité de son GPS.
Je n'imagine pas comment cela peut être possible mais on ne sait jamais.
 
Je n'ai pas envie étant donné les risques du rootage de me lancer dans cette aventure sans réel gain.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le téléchargement youtube Videonet!

n°1632901
Rocambole
Posté le 17-01-2014 à 12:35:57  profilanswer
 

Je voudrais installer la rom custom.
 
Il est dit qu'il faut préalablement rooter le téléphone.
 
J'ai télécharger le fichier zip du 1er post et ai suivi les instructions du fichier TXT root method.
 
Je n'arrive pas à compléter la procédure. J'obtiens ceci:
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/8 [...] 7/kh6n.png

n°1633443
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 18-01-2014 à 12:23:34  profilanswer
 

Rocambole a écrit :

Je voudrais installer la rom custom.
 
Il est dit qu'il faut préalablement rooter le téléphone.
 
J'ai télécharger le fichier zip du 1er post et ai suivi les instructions du fichier TXT root method.
 
Je n'arrive pas à compléter la procédure. J'obtiens ceci:
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/8 [...] 7/kh6n.png


C'est juste un problème de connexion à ton ordi.
 
Probablement mode débug mode pas coché dans les options développeur ou câble mal branché.

n°1634933
asstr0naut
Posté le 21-01-2014 à 00:12:11  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Suis nouveau par ici, bien que je consulte ce topic depuis un moment, vu que j'étais dans l'attente de cet appareil.
Je l'ai depuis quelques jours. Pour l'instant, je l'ai rooté, fait le fix pour le Gps et installé mes apps.
Ce que je pense que je vais devoir faire c'est le démonter pour vérifier la caméra.. :/ J'ai fait 2-3 photos de près et la qualité est ma foi bien raisonnable, mais 2-3 de loin et c'est plus la même chose, l'image est quelque peu floue! En regardant comme ça, j'ai l'impression que j'ai comme une poussière pile sur l'objectif -_-
Merci à ceasar pour le contenu déjà présent dans ce topic ;)

n°1634936
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 21-01-2014 à 00:36:57  profilanswer
 

asstr0naut a écrit :

Bonjour à tous ! Suis nouveau par ici, bien que je consulte ce topic depuis un moment, vu que j'étais dans l'attente de cet appareil.
Je l'ai depuis quelques jours. Pour l'instant, je l'ai rooté, fait le fix pour le Gps et installé mes apps.
Ce que je pense que je vais devoir faire c'est le démonter pour vérifier la caméra.. :/ J'ai fait 2-3 photos de près et la qualité est ma foi bien raisonnable, mais 2-3 de loin et c'est plus la même chose, l'image est quelque peu floue! En regardant comme ça, j'ai l'impression que j'ai comme une poussière pile sur l'objectif -_-
Merci à ceasar pour le contenu déjà présent dans ce topic ;)


J'avais le même problème et c'était la lentille qui n'était pas assez vissée. Attention lors de la manipulation à ne pas la railler.


Message édité par ceasar le 21-01-2014 à 00:37:44
n°1634951
asstr0naut
Posté le 21-01-2014 à 01:42:36  profilanswer
 

Oui justement, j'ai vu tes posts ;) Au pire je te demanderais quoi acheter :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] UMI Cross 6,4’ Full HD QuadCoreTopic Asus Memo pad HD 7
[Topic Unique] Phablet Acer Liquid S2 - Snapdragon 800 - Full HD IPSPixels "figés" suite chute - Téléphone écran tactile
[Topic Unique] Alcatel One Touch HERO - 6"Full HD, Stylet, Quad 1.5[Topic Unique] Google Nexus 7 Full HD (2013)
[Topic Unique] Oppo R819 , la qualité Oppo abordable ![Topic unique] Google Nexus HD 2013
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Blackview JK809, 6", Quad Core 1.5Ghz, HD, Màj ROM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR